PRESENTATION ET PRONOSTICS CONFERENCE EST :
CLEVELAND CAVALIERS :
Le 5 : Kyrie IRVING + Tristan THOMPSON + Lebron JAMES + Kevin LOVE + Timofey MOZGOV
C’est quand même pas dégueulasse ^^
Sûrement, comme l’année dernière, l’un des 3 meilleurs effectifs de la ligue, ils sont programmés pour gagner, ils ne sont pas passer loin et vont être encore plus revanchard. Tout le monde va marcher dans le même sens et avec encore plus de complicité cette saison puisque très peu de changement dans l’effectif (apport de Mo Williams et retour de Varejao dans la rotation)
PRONO : 1er avec Finale NBA (Titre ??)
CHICAGO BULLS :
Le 5 : Derrick ROSE + Jimmy BUTLER + Mike DUNLEAVY + Pau GASOL + Joaquim NOAH
Trés Trés solide !
J’en fais un de mes favoris pour le titre cette saison. D. ROSE va repartir pour une saison pleine, sa blessure devrait être derrière lui désormais. Pau Gasol sera présent comme d’hab, NOAH ne pourra que difficilement être plus mauvais que cette année, BUTLER va exploser encore plus.
Petit hic, le changement de coach, on ne sait pas encore si la sauce va prendre mais je suis optimiste pour les Bulls cette saison tout de même.
PRONO : 2ème avec finale de conférence explosive contre CLEVELAND
TORONTO RAPTORS :
Le 5 : Kyle LOWRY + Terrence ROSS + Demar DEROZAN + Demarre CARROLL + Jonas VALANCIUNAS
Pas de gros changement.
Je les vois faire la même saison que l’année dernière, solide mais sans plus. Ils seront en PO car ils ont vraiment de gros joueurs (Lowry, De Rozan, Carroll). L’objectif sera de faire une finale de conférence, ils tournent autour mais chute très souvent à l’entrée des PO.
PRONO : 3ème, second tour des PO
ATLANTA HAWKS :
Le 5 : AL Horford + Tiago Splitter + Paul Millsap + Kyle Korver + Jeff Teague
C’est quand meme un 5 particulièrement attrayant.
Dans la rotation, le jeune Schroder sera bon mais à mon goût un peu seul car après lui, il ne reste que Hardaway Jr et Sefolosha, rien d’exceptionnel et vraiment pas suffisant pour espérer quelque chose cette saison.
PRONO : 4ème, éliminé au 1er Tour des PO
INDIANA PACERS :
Le 5 : George HILL +Paul GEORGE + Monta ELLIS + Solomon HILL + Ian MAHIMI
L’apport de Monta ELLIS va être colossal.
Paul GEORGE + Monta ELLIS, j’annonce grosse attaque chez les PACERS ! Ca va scorer ^^. Comme tout le monde, j’attend de voir le retour de P.G mais ça sera solide et je vois le retour des Pacers en PO.
Prono : 5ème, avec élimination au premier tour (ou surprise

)
MIAMI HEAT :
Le 5 : Goran DRAGIC + Dwyane WADE + Chris BOSH + Luol DENG +Hassan WHITESIDE
Un 5 pas mal et surtout une bonne rotation.
Les arrivées de Stoudemire et de Dragic seront importantes. Une belle rotation avec Andersen, Chalmers et Stoud ! C’est pas mal mais moi j’y crois plus du tout en D WADE.. Du moins j’arrête d’y croire ^^
PRONO : 6ème, élmination au second tour !
MILWAUKEE BUCKS :
Le 5 : Michael CARTER WILLIAMS + OJ MAYO + ANTETOKOUMPO + Greg MONROE + PLUMLEE
C’est un trés bon marché estival pour les Bucks (Plumlee + Monroe)
Beau mercato et une raquette solide avec des extérieurs qui peuvent tous prendre feu à tout moment (Carter Williams particulièrement), la roration sera un peu juste mais le retour de Jabari PARKER (je sais pas quand il revient) sera déterminant. Beaucoup d’espoir sur eux pour moi.
PRONO : 7ème avec élimination au premier tour
CHARLOTTE HORNETS :
Le 5 : Kemba Walker + Nico BATUM + Jeremy Lamb + Spencer HAWES + Al Jefferson
Grosse responsabilité pour Walker au niveau du shoot extérieur, car Batum sait le faire mais n’a pas été trés habile l’année dernière sur ce point là. Lamb est trop juste également.
A voir avec l’apport de Kidd-Gilchrist en sortie de banc + Jeremy LIN (capable de tout et n’importe quoi). Rien de folichon mais ça sera à la lutte pour les dernières places en PO.
PRONO : 8ème, éliminé 4-0 par Cleveland au 1er Tour des PO
WASHINGTON WIZARDS :
LE 5 : John WALL + Bradley BEAL + Otto PORTER + Marcin GORTAT + NENE
L’effectif est bon!
Un bel effectif, de bons joueurs mais moi j’y crois zero et je pense que ça sera la deception de la saison, j’espére et je pense que je me trompe car je pars de loin dans cette histoire mais je pense que c’est une fin de cycle. Ou le début de la performance vous me direz ? A voir.En tout cas, un bel effectif, ça serait vraiment du gâchis si j’ai raison.
PRONO : 9ème à la lutte pour arracher les PO (peut être8ème why not..)
BOSTON CELTICS :
Le 5 : Isaiah Thomas + Jeff Turner + Sullinger + Kevin Olynyk + Amir Johnson
Bon on repassera pour voir le 18ème titre des Celtics, dommage.
Je ne vois aucune possibilité de surprise ou d’espoir, ils n’ont personne pour le très haut niveau (Isaiah et Johnson, c’est tout, et encore…).
PRONO : 10ème , vous repasserez ?
DETROIT PISTONS :
Le 5 : Reggie JACKSON + CALDWELL POPE + Danny GRANGER +Aron BAYNES + André DRUMMOND
En vrai, impossible pour moi de faire leur 5, trop de joueur au même niveau pour l’instant.
Quelques valeurs sûres (Drummond, Baynes) mais rien de bien fou fou. Saison de transition je pense pour DETROIT qui avec un tél effectif ne peut pas espérer grand-chose.
Prono : 11ème, Désolé !
BROOKLYN NETS :
Le 5 : Jarret Jack + Bojan Bogdanovic + Joe Johnson + Andrea Bargnani + Brook Lopez
Euh ils n’ont pas de meneur, par qui ils vont remplacer Deron Williams (Shane Larkin, Jarret Jack ou Markel Brown…)
Vraiment dommage pour le meneur, si ils arrivent à remédier à ça, j’aime vraiment leur équipe, rien d’extraordinaire mais ça tient largement la route à l’Est.
PRONO : 12ème, On dit à l’année prochaine !
ORLANDO MAGIC :
LE 5 : Elfrid PAYTON + Victor OLADIPO + Aaron GORDON + Evan FOURNIER + Nikola VUCEVIC
Un concurrent pour les KNICKS !!!
Dommage pour VUCEVIC qui est un très bon joueur, c’est beaucoup trop juste. De bons joueurs individuels mais je vois aucune équipe se dessiner.. La cata en Floride !
PRONO : 13ème, sans commentaire et sans relief
NEW YORK KNICKS :
Le 5 : José CALDERON + CARMELO + Langston GALLOWAY + Kévin SERAPHIN + Robin LOPEZ
Arrêtez TOUT !
PFFFF, ça m’attriste tellement de voir les Knicks si bas et avec si peu de potentiel. Ca sent la même saison que l’année dernière, Carmelo tout seul, Robin LOPEZ va bien aider quand même mais ils ne peuvent rien espérer..
PRONO : 14ème, Qui vote pour le Suicide ?
PHILADELPHIE SIXERS :
LE 5 : Isaiah CANAAN + Gerald WALLACE + Nik STAUSKAS + Nerlens NOEL + Jahlil OKAFOR
Euh ils n’ont pas de meneur..
Par ou commencer ? Un choix de draft étonnant avec OKAFOR (pivot) alors qu’ils ont déjà un très bon jeune pivot (NOEL), ils doivent sûrement être compatible, j’espére pour eux… Pas de meneur dans cette équipe, étonnant mais qui est censé construire le jeu de l’équipe ? On verra ^^
PRONO : 15ème, Gazélec Ajaccio ?