pipo03 a écrit :Non mais le concept est tres bien pas de souci sauf que ca interdit de faire des pronos un peu osés : si tu joues Sagan a chaque étape de plat et Froome a chaque etape de montagne tu es sur de gagner. Alors que jouer au temps ca permettrait d essayer des trucs sans que tu perdes tout le benefice des etapes précédentes.
Bref c est pas grave vu que je vais trouver le vainqueur de toutes les etapes restantes...
Salut
Merci pipo de soulever ce problème ça faisait un moment que je voulais le faire mais je n'osais pas.
Effectivement quand on a un Froome et un Sagan sur le Tour ce n'est pas la peine de trop se casser la tête pour être sur le podium
Je fais donc une proposition pour l'année prochaine, limitons à 3 le nombre de fois où l'on peut jouer un coureur, ça nous obligerait à nous creuser les méninges
Qu'en pensez-vous ?
pipo03 a écrit :J en avais deja parlé l an passé... Mais la formule fonctionne ainsi fepuis pas mal d années...
C'est vrai que la formule est bonne mais quand tu as 2 ou 3 coureurs qui dominent trop la course elle perd trop de son suspens.
L'année passée avec les abandons de Froome et Contador ça avait été moins flagrant.
La limitation me semble être une solution intéressante.
pipo03 a écrit :J en avais deja parlé l an passé... Mais la formule fonctionne ainsi fepuis pas mal d années...
C'est vrai que la formule est bonne mais quand tu as 2 ou 3 coureurs qui dominent trop la course elle perd trop de son suspens.
L'année passée avec les abandons de Froome et Contador ça avait été moins flagrant.
La limitation me semble être une solution intéressante.
La limitation bonjour la misère pour l'organisateur pour se souvenir de qui a misé quel coureur et combien de fois...
Ce qui peut être envisageable c'est le triplé de coureurs fantômes du jour, à chaque journée tu retires les trois plus probables de la sélection des paris avant le début de l'étape ,par exemple tu cherches le vainqueur de l'étape des alpes sans froome ,quintana et van garderen....
Mais bon ça revient à trouver le meilleur des moins bons.....
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
Toutes vos propositions sont trop compliquées (à gérer et à suivre)
La simplicité est la clé de ce concours
Je vous rappelle qu'il faut que je poste le classement général et la présentation de l'etape tous les jours avant le début de l'étape du lendemain
Et tout ça en gérant les aperos et les departs en weekend du mois de juillet
Tous les ans c'est le meme debat : "si j'avais joué Froome et Sagan, je serais pas loin du 1er"
Mais chaque année le vainqueur est différent donc j'imagine qu'il y a quelques surprises qui traînent
pipo03 a écrit :Non mais le concept est tres bien pas de souci sauf que ca interdit de faire des pronos un peu osés : si tu joues Sagan a chaque étape de plat et Froome a chaque etape de montagne tu es sur de gagner. Alors que jouer au temps ca permettrait d essayer des trucs sans que tu perdes tout le benefice des etapes précédentes.
Bref c est pas grave vu que je vais trouver le vainqueur de toutes les etapes restantes...
Je pense pas que jouer avec les écart favoriserait la prise de risque