Match aller des 1/8ème de finale de l'Eurocup. La formule est assez simple : match aller retour et celui qui marque le plus de points au total passe au tour suivant : pas de match d'appui.
Du coup, les équipes qui reçoivent ce soir doivent absolument faire la différence pour ensuite gérer lors du retour dans une semaine.
L'équipe turque de Banvit est une habituée du haut niveau, termine tous les ans sur le podum en championnat et va en général assez loin en coupe d'Europe.
Ils se sont sortis d'une poule compliquée en remportant 4 victoires pour 2 défaites.
La Virtus Roma de son coté a terminé première de sa poule mais dans un groupe plus facile et surtout en galérant à chaque match (3 victoires +1 en OT).
Pour cette rencontre, la Virtus Roma a la peine en championnat et qui rejoue samedi contre l'équipe juste derrière elle en championnat (et qui pourrait donc privilégier cette rencontre) sera privé de Freeman qui est arrivé la semaine dernière et ne peut jouer l Coupe d'Europe mais aussi de son meilleur joueur, Gibson (14 par match et quelques rebonds) et se retrouve avec seulement 2 intérieurs.
Banvit -8.5 @ 1.70
7 euros
71/55
+4.90 euros
Dernière modification par pipo03 le 04 mars 2015, 19:39, modifié 2 fois.
Nancy en coupe de France de basket (objectif du club) face à Dijo, fatigué par l'enchainement des matchs et privé de 2 joueurs @1.45
Alba Berlin en Euroleague contre une équipe de Zaliris qui se déplace sans son capitaine et u autre joueur majeur (resté au pays pour les obsèques de son pèère) @ 1.50
EN combo @ 2.20
2 euros
-2 euros
Bénéfice total :152.30
Dernière modification par pipo03 le 04 mars 2015, 22:02, modifié 2 fois.
Championnat d’Allemagne et un handicap que j'ai du mal à comprendre : pour moi, Ludwisburg sera plus proche des 15 que des 10 points d'avance à la fin du match.
Devant au classement (8ème contre 12ème et 6 points d'écart), solide à la maison (7 V 4D) face à la plus mauvaise formation de la division en déplacement (1 V 10 D), plus en forme que son adversaire (4 succès en 5 matchs d'un coté, 4 défaites en 5 matchs de l'autre) Ludwisburg a tout pour remporter cette rencontre assez facilement à mon avis.
Face à une défense très faible en ce moment (ils ont pris + de 80 points lors de leurs 6 derniers matchs), Ludwisbourg risque de faire très mal au vu de ses dernières prestations (victoire contre l'Alba Berlin et à Oldenburg notamment).
Ludwig -7.5 @ 1.8
8 euros
Pas été assez gourmand : le -25.5 était @ 8 chez Bwin
Score final +26
+ 6 euros
Total +158.30 euros
Dernière modification par pipo03 le 06 mars 2015, 22:19, modifié 3 fois.
Reprise en Estonie hier (0/0 entre deux favoris pour le titre).
Chaque année, ce sont les 3/4 mêmes qui finissent en haut, pas de surprise à attendre cette année, il 'y a eu personne pour monter un club comme l'a fait Infonet l'an passé. La saison passée, l'écart entre le 5ème et le 6ème était au final de... 31 points !
Du coup, pour cette première journée, quelques affiches sont déséquilibrées...
Flora Talinn qui vient de gagner la Winter cup, sorte de mini championnat se jouant en salle pendant la pré saison et qui a été champion en 2010 et 2011 et ambitionne un retour vers le haut du classement accueille un promu, Tulevik qui de son coté n'a pas brillé lors de cette compétition en gagnat 3 matchs certes mais contre des équipes de D2 et D3.
PAs grand chose à se mettre sous la dent niveau bet mais le "autre score "est toujours tentant sur ces premières journées : si une équipe marque 5 buts, c'est gagné...
Autre score @ 6
1 euro
"seulement" 3/0
La même entre Kalju (champion 2 fois lors des 3 dernières années) et Tammeka, une des équipes qui termine régulièrement entre la 7 ème et la dernière place... Autre score @ 6
1 euro
3/0 là aussi
Et entre Trans et Parnu avec une configuration proche de celle de Kalju Tammeka (un des bonnes équipes contre un des habituels faibles) Autre score @ 6
1 euro
5/2 ... à l'estonienne !
En Allemagne, après la très large victoire de Ludwisburg hier, j'en espère de même du coté de Ulm ce soir.
Ulm carbure beaucoup mieux depuis l'arrivée de Brian Rush qui a apporté de la fluidité dans le jeu.
Ils sortent de 2 beaux succès, un à Artland (9ème) et un contre Gottingen (10ème) en ayant relâché sur la fin lors de ces deux rencontres, preuve qu'ils avaient un peu de marge.
Ils viennent de couper CJ Harris qui a beaucoup déçu et n'a pas retrouvé son niveau d'il y a quelques saisons et ont réussi un gros coup en attirant l'international grec Vougioukas passé pr les meilleurs clubs du pays (Pana, Olympiakos) et qui sort d'une expérience mitigée à Galatasaray . Ca reste un très bon joueur, l'an passé à Kazan, il faisait partie du 5 majeur et tournait à 10 points et 3 rebonds en VTB et Eurocup. L'équipe est donc encore renforcée par cette arrivée dans la mesure où Harris n'apportait de toute façon pas assez.
En face, c'est compliqué pour Bremerhaven, avant dernier au classement et très faible en déplacement (1 victoire en 11 matchs) où ils prennent régulièrement le bouillon (-31 lors du dernier match chez le 13ème, défaite la journée d'avant chez l'avant dernier, Trier.
Handicap vraiment bas je trouve puisqu'on est à 10 points.
Ulm -9.5@1.80
5 euros Ulkm de 26 ou + @ 8
1 euro
+3 euros
Un des clubs les plus titrés reçoit u promu qui fait ascenseur depuis quelques saisons.
Klaksvik a mal commencé en concédant un nul 1/1chez l'autre promu e encaissant un but à la 85ème minute alors qu'ils jouaient à 11 contre 9...
Autant dire qu'ils seront revanchards lors de cette rencontre.
En face, SUduroy a terminé premier de D2 l'an passé et retrouve la D1 quittée fin 2012 à l'issue d'un exercice très compliqué (dernier avec 15 défaites et 1 nul en 16 déplacement, 10 buts marqués et 55 encaissés...), un schéma déja connu deux saisons auparavant (montée fin 2009 et descente immédiate après une saison calamiteuse).
ET malheureusement pour eux, ça s'annonce compliqué cette fois ci encore puisque dès le premier match, le week end dernier, ils ont subi la foudre à Runavik qui les a balayé 6/1...
J'ai cherché un peu plus et je viens de voir qu'en D1, depuis 2006, cette équipe a disputé 46 matchs en déplacement pour 1 seule victoire, 9 matchs nuls et 36 défaites !
Le H2H est assez impressionnant entre ces deux équipes :
5 victoires en 6 matchs pour Klaksvik, le seul succès de Suduroy (1/0) datant de 2007 à la maison
Les 5 succès de Klaksvik ayant été remporté sur les scores de 5/0 ;6/3 ; 5/1; 4/1 et 7/1...
Klasvik de 2 ou plus @1.75
6 euros Autre score @ 8
1 euro
12 points de handicap, c'est le maigre écart que propose Parionsweb pour cette rencontre entre Calais et Toulouse.
Calais n'a gagné qu'un match cette saison (en déplacement chez l'avant dernier) et perd en moyenne de 20 points sur l'ensemble de la saison. c'est à peine mieux à la maison(-16)... En face Toulouse était une belle petite équipe qui devient désormais une bonne équipe en ayant ajouté la braqueuse Emilie Gomis à son roster.
Pour ses débuts, elle a enchanté le public toulousain lors de la victoire de 19 points contre Arras il y a 10 jours.
face à Calais, les toulousaines devraient jouer à fond du début à la fin pour continuer à intégrer leur nouvelle joueuse et travailler, d'autant plus que le prochain match n'aura lieu pour elles que le 21 mars et que les joueuses ont besoin de compétition.
J'aurai personnellement fixé le handicap au delà de 15 points, je prends donc avec plaisir celui-ci...
Des espions, non, je ne pense pas... C'est juste qu'ils ont sortis les cuts sur tous les matchs de LFB et que ça a du envoyer assez lourd sur celui ci dans la mesure où c'est honnêtement limite un "cadeau" (même s'il n'y en a jamais vraiment dans les paris sportifs).
Perso, j'ai mis beaucoup plus que ce que je mets en général, j'imagine que je ne suis pas le seul...
D'ailleurs la victoire sèche était à 1.1 à l'ouverture, elle est maintenant à 1.03... ça veut tout dire !
Ils ressortiront peut être un handicap sur celui ci mais ça devrait se rapprocher des 20 points je pense