Chalon reçoit Bourg.
Coté Chalonnais,ça commence à aller beaucoup mieux, Monschau a retrouvé une équipe au complet, l'infirmerie s'est vidée et l'arrivée de Davies a fait beaucoup de bien. Après une série noire de 6 défaites en 7 matchs (mais certains joués avec pas moins de 4 éléments du 5 majeur habituel sur le flanc), l'Elan vient de retrouver ses jambes en même temps que ses blessés et a remporté assez facilement ses 2 derniers matchs : +16 contre Orléans, 16ème et +9 à Gravelines (12ème).
Equipe au complet ce soir et objectif play off désormais avec peu de chance de voir l'équipe trop faire tourner même si l'affaire est pliée : le coach veut que les automatismes soient travaillés et que l'équipe engrange les grosses performances pour prendre confiance en vue de la seconde partie de saison.
Coté Bourg, en revanche c'est tout le contraire : dernier du classement avec1 seule victoire, la Pro A est déja une affaire classée, ils descendront en fin de saison et enchainent les roustes.
La semaine dernière dans ce qui ressemblait au match de la dernière chance cotre Orléans, autre mal classé, ce fut un calvaire et une défaite de 23 points à la maison ! La semaine précédente, encore à domicile, ce fut un revers de 19 points contre Chalons Reims, 14ème du classement.
Au dela du score sec, c'est l'absence de réaction qui inquiète et les mauvaises nouvelles s'amoncellent.
Ce soir, pour ce déplacement sur un parquet traditionnellement hostile ( 5 défaites lors des 5 derniers matchs joués à Chalon sur des scores parfois titanesques : 24 l'année dernière, 26 la précédente), Bourg sera privé de ses 3 US Bassett , Flowers et Booker qui amènent 35 points à eux trois en moyenne.
Le capitaine emblématique de la JLB joue lui depuis quelques semaines en étant blessé et fait ce qu'il peut mais son rendement est nettement moins important que les autres saisons.
Au complet, la JLB aurait eu du mal à rivaliser mais aveccet effectif là, je ne vois pas comment les burgiens pourraient rester sous le handicap de 12 points qu'on fixé les books... et que je comprends absolument pas !
Chalon gagne de 12 ou plus @ 1.7
11 euros
Chalon gagne de 16 ou plus@ 2.5
4 euros
Chalon gagne de 26ou plus @ 6.75
1 euro
Pfff... J'arrête le basket !
-16 euros