Forum -> FOOTBALL US

Et oui, il y a d'autres sports et d'autres évènements sur lesquels parier, et c'est ici qu'on en parle.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Absolument rien compris...
Je quitte un 27-7 du tonnerre ou vraiment aucun risque pour revenir et voir ce score!!!
Je ne me prnonce pas mais on a du nous mentir... c est un coup des books!!! :)
j enquete et je vous dis! :)
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

Atlanta / San Francisco : 24 - 28
New England / Baltimore : 13 - 28

Et voilà, 2 victoires à l'extérieur pour un Superbowl hyper excitant dans 2 semaines

Mon club de toujours (les 49ers) au Superbowl, je suis super content :D

Je vais donc vous faire le résumé de ma demi finale ; je laisse le soin à shymoon ou uncia de faire l'autre.

On peut dire que c'était plutôt mal parti pour les 49ers, car Atlanta menait 17 - 0 au bout de 1 quart temps, avec une attaque des Falcons (et Matt Ryan) qui réussissait tout ce qu'ils entreprenaient et une défense qui ne concédait rien à San Francisco (qui ratait tout)

San Francisco laissait passer l'orage en marquant 2 td en 2 possessions (17 -14) avec la révélation qb Colin Kaepernick qui prenait mesure de l'évènement et surtout un jeu de course qui se mettait petit à petit en place.

Atlanta parvient tout de même à marquer un td juste avant la mi temps sur un excellent drive qui traverse 80y en 1m30 et faire passer le score à 24 -14

Sur le 1er drive de la seconde mi temps, San Francisco réduit le score (24 - 21) en bénéficiant d'une pénalité (brutalité sur le passeur) plutôt sévère sur un 3ème down.

Entre le milieu du 3ème quart et le début du 4ème, les 2 équipes s'échangent les pertes de balle : 2 contre Atlanta (1 interception et 1 fumble) et 1 contre San Francisco (1 fumble arraché sur la ligne d'embut)

L'attaque d'Atlanta marque le pas, et la défense de San Francisco est en train de faire basculer le match.
Atlanta est stoppé loin dans son terrain, punte et San Francisco fait un bon retour : la balle est installée dans le camp d'Atlanta et 6 jeux plus tard, San Francisco passait devant pour la 1ère fois en inscrivant un td (24 -28)

Mais il reste 8m23 : une éternité en football américain

Atlanta avance bien (en réalisant 4 1st down) jusqu'à la ligne des 16y de San Francisco et il reste 2m23.
1 et 10 : course de 1y
2 et 9 : passe de 5y (avec un défenseur qui pousse son effort sur le passeur en l'écrasant : cela aurait pu être sanctionné)
3 et 4 : passe ratée (Matt Ryan se tient l'épaule suite au précédent choc)
4 et 4 et 1m18 à jouer : passe ratée grace à une super défense

La balle est à sf avec 1m09 à jouer, et ce n'est pas fini

San Francisco ne parvient pas à obtenir 1 first down et doit rendre la balle à Atlanta pour une ultime phase de jeu.

Il reste 6s à jouer la balle est sur la ligne des 59y, et Atlanta a besoin de marquer un touchdown.
Ce serait un exploit
La défense de San Francisco se met en zone profonde ("Dime") et concède une passe de 24y sans frayeur : FIN DU MATCH

A la lecture des stats, tout penche du côté d'Atlanta (yards total, temps de possession, nombre de first down) mais San Francisco a installé un jeu de course qu'Atlanta n'a pu faire.
On voit d'ailleurs Franck Gore (le coureur n°1 de sf) discuter avec le coach à la fin du 1er quart temps : on avait l'impression qui lui disait : "donnez moi la balle coach"

Atlanta aurait pu encore mieux gérer son avance avec un jeu de course mieux établis

Atlanta a également perdu 2 balles à des moments clés de la partie

Bref, les 49ers sont de retour au Superbowl, et ça c'est trop bon
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Uncia »

J'ai suivi aucune des 2 finales de conf, aussi je laisse shymoon s'exprimer :wink:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par davcor »

Pour l'autre demi finale, à la vue du résumé et de la lecture des stats

La 1ère mi temps était plutôt équilibrée (13 - 7 pour les Pats) ; New England rate tout de même la balle de 17-7 avant la mi-temps, et c'est peut être là que le match a basculé.

En seconde mi-temps, la défense de Baltimore a pris le contrôle du match en arrêtant New England à chaque drive et en leur infligeant 3 turnovers (2 interceptions + 1 fumble)
Pendant ce temps, Baltimore marquait à chaque fois qu'ils rentraient dans la red zone, et se détachait inexorablement

Pour le Superbowl XLVIII, dans 2 semaines, quelques points clés :

- Normalement San Franscico jouera en rouge et Baltimore en blanc
- Les 2 head coachs sont 2 frères : John (Ravens) et Jim (49ers) Harbaugh
- Ray Lewis le mythique linebackers des Ravens prendra sa retraite après 17 ans de carrière (dont 13 présences au Pro Bowl)
- Le QB des 49ers, Colin Kaepernick a un jeu hyper spectaculaire (passe + course) et le game book des 49ers contient beaucoup de jeux fait exclusivement pour lui
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par davcor »

Le Superbowl XLVIII entre les San Francisco 49ers et les Baltimore Ravens se déroule dimanche soir en direct sur W9 (minuit) au Mercedes-Benz Superdome de La Nouvelle-Orléans

Je vais vous présenter les joueurs à suivre (et leurs numéros), en fait ceux qui ont été sélectionné au Probowl (All Star Game de la nfl), mais qui n'ont pas pû le jouer car il se déroulait le we dernier.

Baltimore :
Attaque :
Running back : Ray Rice (#27)
Full back : Vonta Leach (#44)
Guard : Marshal Yanda (#73)

+ le Quarterback : Joe Flacco (#5)

Defense :
Interior linemen : Haloti Ngata (#92)
Free safety : Ed Reed (#20)
Kick returner : Jacoby Jones (#12)

+ le Linebacker emblématique : Ray Lewis (#52)

San Francisco :
Attaque :
Running back : Frank Gore (#21)
Tackle : Joe Staley (#74)
Guard : Mike Iupati (#77)

+ le quarterback : Colin Kaepernick (#7)
Wide Receiver : Michael Crabtree (#15)

Defense :
Interior linemen : Justin Smith (#94)
Outside linebacker : Aldon Smith (#99)
Inside linebacker : Patrick Willis (#52) NaVorro Bowman (#53)
Free safety : Dashon Goldson (#38)
Strong safety : Donte Whitner (#31)

A noter :
Les 2 quarterback n'étaient pas sélectionnés au ProBowl
La défense de San Francisco est monstrueuse (à part les 2 cornerbacks)
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)

Message par shymoon77 »

Salut à tous,

Bon Davor a lancé le sujet mais bon il est pro Niners depuis tres longtemps donc cela ne compte pas! :)

Moi j'étais en pélerinage ces dix derniers jours pour expier mes malheureuses envies de voir Peyton M rencontrer Tom B et de voir ce Tom B porter le trophée vince lombardi 15 jours après.
Donc voila j'ai eu à me faire pardonner... et je ne suis pas super emballé des equipes en lice...

Je tiens à dire que moi j'ai eu l'occasion de voir la finale en avance et je vous la resumerai d"ici la fin de semaine pour que ceux qui ne pourront veiller puissent savoir avant de s'endormir ce qui va advenir... :mrgreen:

En attendant, repassez vous le pro bowl! (non en fait ce genre de match ne sert à rien!!! a part payer une semaine de vacances au soleil à ceux qui en ont le moins besoin financierement)
Bon au pire repassez vous celui de l 'an dernier... :)

A bientot...
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)

Message par shymoon77 »

Bon, alors que je délirais sur la match hier soir, les plombs ont sauté chez moi laissant ma fantasmagorie dans les limbes électroniques...
Du coup trop dégouté, j'ai pas tout réécrit.

Ce soir SF est bien favori car la défense a fait ses preuves et que l'attaque est bien équilibrée avec un QB ultra mobile permettant de nouvelles options en plus des classiques.
Donc oui, les Niners sont hyper favoris

Mais en face, les Ravens sont en mode survivor. Ils jouent pour le dernier match de Ray Lewis, Ils viennent de prendre a l'exterieur Manning et Brady! Ils ont l'éxpérience et outre ceux cités par Davcor, on compte Suggs et Pollard comme clients en défense... Et Flacco est sur un bonne spirale en ce moment avec un ratio sur les playoffs supérieur à 110

Je joue les Ravens ce soir mais sachez que mes favoris ont toujours echoué sur les 3 derniers superbowls... donc osez les Niners!!! :D
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Uncia »

shymoon77 a écrit :Bon, alors que je délirais sur la match hier soir, les plombs ont sauté chez moi laissant ma fantasmagorie dans les limbes électroniques...
Du coup trop dégouté, j'ai pas tout réécrit.

Ce soir SF est bien favori car la défense a fait ses preuves et que l'attaque est bien équilibrée avec un QB ultra mobile permettant de nouvelles options en plus des classiques.
Donc oui, les Niners sont hyper favoris

Mais en face, les Ravens sont en mode survivor. Ils jouent pour le dernier match de Ray Lewis, Ils viennent de prendre a l'exterieur Manning et Brady! Ils ont l'éxpérience et outre ceux cités par Davcor, on compte Suggs et Pollard comme clients en défense... Et Flacco est sur un bonne spirale en ce moment avec un ratio sur les playoffs supérieur à 110

Je joue les Ravens ce soir mais sachez que mes favoris ont toujours echoué sur les 3 derniers superbowls... donc osez les Niners!!! :D
Eh bien pour ma part, je call. Je pense que les qualités de Baltimore en défense et l'expérience de Flacco suffiront à gagner. Mais pour assurer qu'en cas de réussite, tu n'es pas le gain du concours NFL Shymoon, je me suis permis d'attendre la décote de SF et donc une cote a 2,70 pour les Ravens et de mettre un peu plus de points que toi :mrgreen:

Pour ceux qui souhaitent "assurer", le under 48,5 me parait une bonne opportunité
Score 24-22 pour les Ravens (fg)
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par davcor »

Et 2000 pts à 1,60, il va être pour qui le concours foot us ? :mrgreen:
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)

Message par shymoon77 »

Mais pour assurer qu'en cas de réussite, tu n'es pas le gain du concours NFL Shymoon, je me suis permis d'attendre la décote de SF et donc une cote a 2,70 pour les Ravens et de mettre un peu plus de points que toi :mrgreen:
t es une fiotte!!!! :D
Bon j'étais pas sur que je reverrai mon micro mais j avoue que si j avais vu quelqu'un parier sur Baltimore plus de points que moi, j'aurais vraisemblablement combiné avec une cote à 1.10
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Uncia »

shymoon77 a écrit :
Mais pour assurer qu'en cas de réussite, tu n'es pas le gain du concours NFL Shymoon, je me suis permis d'attendre la décote de SF et donc une cote a 2,70 pour les Ravens et de mettre un peu plus de points que toi :mrgreen:
t es une fiotte!!!! :D
Bon j'étais pas sur que je reverrai mon micro mais j avoue que si j avais vu quelqu'un parier sur Baltimore plus de points que moi, j'aurais vraisemblablement combiné avec une cote à 1.10
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une cote de 1.10 sur quoi ? il n'y a qu'un seul match de football américain, ce n'est pas pour rien qu'on appelle ça une finale :mrgreen:
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Uncia »

davcor a écrit :Et 2000 pts à 1,60, il va être pour qui le concours foot us ? :mrgreen:
Oui hein pour qui ??? :mrgreen:

A noter que prendre le safety pour gratter 7s à la fin, c'est juste tactiquement excellent. Les frangins Harbaugh vont en parler entre eux pendant longtemps, l'entraineur de toujours a gagné face à l'ancien QB... et à mon sens, sur la tactique et l'expérience !

Match énorme même si l'après coupure de courant a été très compliqué pour les Ravens ( 1 TD + un punt vraiment raté suivi d'1TD + 1 fumble suivi d'1FG -> en 3 possessions et 7minutes , 17 points encaissés par les Ravens dans le 3eme quart temps + 1 TD en milieu du 4eme quart temps sur leur (juste) 4eme possession). Flacco a été d'un calme incroyable tout le long du match, même lorsque menés 6 à 28, les 49ers ont recollé à 29-31. Son équipe peut vraiment le remercier même si quelques erreurs tactiques en 3eme quart auraient pu leur coûter très chères. Ils se sont mis a jouer la passe plutôt que la course (pourtant le point très fort des Ravens) et ont eu la possession ... 3 minutes dans ce quart temps en tout et pour tout alors que l'enjeu était clairement de faire descendre la montre (surtout à un moment ou ils n'étaient pas bien dans leur tête) :shock:

Colin Kaepernick va refaire parler de lui très vite, il est juste intenable avec ces courses et offre beaucoup de possibilités offensives (il a mis un TD de 15 yards !!). Pour moi, son inexpérience et le manque d'expérience du coach des 49ers ont pesé trop lourd ... on reparlera longtemps des 2 passes tentés par les 49rs à 8 yards de la end zone, a 1min55 du terme, alors que le score est de 34-29 pour les Ravens, et qui n'ont ni permis de manger le chrono, ni d'aller au TD victorieux. Une grosse erreur de jeunesse !
babikov
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message par babikov »

shymoon : Je joue les Ravens ce soir mais sachez que mes favoris ont toujours echoué sur les 3 derniers superbowls... donc osez les Niners!!

:super RAVENS W
PARIS EST MAGIQUE.
NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA LEGENDE.
BOULOGNE BOYS FOR EVER
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par davcor »

Dommage pour mes Niners, ce n'est pas passé loin :(

Alors bien sûr, être mené 28 - 6 en début de seconde mi-temps à coûté le match ; en fait ce sont les 2 derniers td des Ravens qui font mal :
En fin de 1er mi-temps, une belle passe mais la défense arrière de sf s'est complètement trouée
+ Le retour de kick off qui va au bout pour commencer la 2ème mi-temps.

Après, et bien, on a vu la vrai défense des 49ers mais c'était déjà trop tard, l'écart était trop grand ; les Ravens ont tout de même pris 25 - 6 après le retour de kickoff.

Il y a un truc que je n'ai pas compris :
Ok la dernière série de sf est clairement mal gérée avec 3 passes tentées (et ratées) alors que Franck Gore pouvait les faire ces yards.
Sur la dernière passe : si le coach de sf voit une pénalité (elle peut être sifflé), pourquoi n'a-t-il pas demandé l'arbitrage vidéo ? Quite à perdre son dernier temps mort.

Bref, le jeune qb des 49ers Colin Kaepernick, a un bel avenir car malgré la 1ere mi-temps clairement ratée, il n'a pas explosé sous la pression.

Joe Flacco mérite son titre de mvp : pas d'erreur, et même en seconde mi-temps, il a trouvé ses receveurs

Quoi qu'il en soit, c'est la défense des 49ers en 1ère mi-temps qui n'a pas était à la hauteur, et qui coûte le match
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Uncia »

Pour moi, la défense des 49ers s'est trouée en 1ere mi temps mais Kaepernick a aussi montré sa jeunesse avec tantot des passes ou courses lumineuses, tantôt de grosses erreurs dans la gestion des yards et de la montre. Il est techniquement doué mais il lui manque encore la maturité pour gérer les gros temps de pressions comme la dernière possession en fin de 4eme quart.

La demande d'arbitrage vidéo ? Je pense qu'il savait qu'il n'y avait aucune faute du défenseur et ce dernier temps mort était précieux pour tenter une dernière offensive.

En revanche après le safety, la réception du punt aurait pu aller au sol et arrêté la montre, ce qui aurait laissé 4s à Kaepernick pour trouver une passe long de touche sur minimum 40 yards et tenter le FG depuis la ligne des 50 yards ...
Répondre

Revenir à « Autres »