Forum -> FOOTBALL US

Et oui, il y a d'autres sports et d'autres évènements sur lesquels parier, et c'est ici qu'on en parle.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

pahavana
Nouveau
Nouveau

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par pahavana »

Aller, je suis nouveau ici, et à mon tour de mettre mon grain de sel.
J'ai bien aimé ta dépréssion sur la défaite de phili vs NO. Je t'avoue que devant mon écran, je bouillais. pas que je supporte l'une ou l'autre équipe, mais plutot par les techniques, notement utilisées dans les red zone. Enfin, je suis pas headcoach nfl, ils doivent certainement mieux savoir ce qu'il font que moi.

Pour le match de jeudi. J'avoue que comme ca, si j'avait une ptite piece à mettre, j'aurai mis Jaguard (dites moi ce que vous en pensez...). Mais voila. Je n'ai pas vu le match contre les dolphins, mais on m'en a dit que du bien (je doit le regarder avec l'équipe apres le training de demain...). Le QB des colts, bien que rookie, commence a prendre la dimension de son équipe. Le TE clark est toujours fantastique, on peut lui faire confiance.
J'avoue par contre que je n'ai pas du tout suivi la saison des jaguard. je n'aime pas cette équipe, son jeu proposée... Bref, difficile pour moi de vous en dire quoi que ce soit.

Bref, je ne parierai pas sur le match de Jeudi. Trop indécis pour moi!
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 4 fois

Message par shymoon77 »

Ca y est!!! Les playoffs débutent aujourd'hui!!!!
Il reste désormais 11 matchs… 11 heures de jeu… Même pas une demie journée pour savoir qui sera le vainqueur du 47ème Superbowl …
Mais aujourd’hui chaque 60ème minute verra la fin des espoirs de toute une ville, voire d’une région…
Car oui elles sont encore douze encore en piste mais on va déjà en laisser 4 ce week end...

CINCINNATI BENGALS - HOUSTON TEXANS 2.80 - 1.50
Les Texans sont forcément déçus à cette heure. Perdant 3 de leur 4 derniers matchs, ils ont vu s’envoler la première place de la conférence qui leur semblait promise (ainsi que la deuxième à tout dire) les privant du « first round bye » (repos pendant le premier tour des playoffs) et également de l’avantage du terrain. Le "1st seed" donne en effet la possibilité de recevoir pendant tous les playoffs (bien entendu quand vous etes toujours en course !!!). Outre la déception, c’est également inquiétant… Les Texans ne jouent plus bien… enfin plus aussi bien qu’en début de saison…
Coté Bengals, c’est la bonne dynamique du moment… A noter c’est la seule équipe a avoir un record plus intéressant en déplacement (6-2) qu’à domicile (4-4). Cela dit quand vous allez à JAC, KC, PHI ou SD, ou jouer l’équipe reserve de Baltimore, c’est quand même plus facile…
Au niveau du terrain, les deux QB tournent avec à peu près les mêmes stats… et on a de chaque coté un receveur phare (A Johnson contre AJ Green) et un running star (A Foster contre Green Elis) mais les « yardages » parlent plutôt pour Houston (cependant Dalton est plus mobile que Schaub… enfin difficile de faire moins mobile qu'une enclume!!! 21 courses pour perdre 9 yards)
Coté défense Cincinnati est meilleur sur l’anti aérien mais cela se tient également dans l’ensemble. Les Bengals ont enregistré 51 sacks (2eme total de la league) cette saison pour 44 coté Houston. Cela dit Schaub n’a vu le gazon que 26 fois alors que Dalton beaucoup plus (46 fois)… Et coté Houston, JJ Watt, DE de son état, est quand même à 20.5 sacks à lui seul.
A mon sens les armes sont coté Texans et la confiance coté Bengals. Si Foster trouve rapidement une ou deux breches, et je pense qu’il va le faire, alors Houston pourra utiliser tout son arsenal, et à domicile… Donc Houston !

MINNESOTA VIKINGS - GREEN BAY PACKERS 4.05 - 1.27
Amusant de retrouver le « match retour » de la semaine passée, match qui s’était soldé par un 37-34 pour les Vikings. C’était épique et jouissif mais je crains que cette fois le match ne soit bien moins équilibré, les deux équipes étant brillantes à domicile mais perfectibles à l’extérieur. Et Lambeau Field est tout sauf accueillant envers ce qui n’est pas jaune et vert, surtout dans la même division…
Niveau attaque ce sera Rodgers contre Peterson… Et les 2097 y en course cette saison ne pourront selon moi rien faire face à l’armada offensive de GB. MIN est capable de mettre une vraie pression sur le QB adverse (leur 53 sacks cette année en témoignent) mais malgré cela Rodgers a réussi a enfiler presque 400y dimanche dernier. A noter en plus que Cobb, le RB des Packers, sera de retour permettant une vraie alternance… Autre retour chez GB, C Woodson, safety emblématique. Son poste n’est pas prépondérant puisque les Vikings sont l’avant dernière attaque aérienne mais il insufflera ce qu’il faut de motivation et d’expérience à la défense… Ponder, même s’il a fait un bon match est loin de jouer dans la même catégorie que Rodgers
A mon avis, c et la match le moins aléatoire des 4 quant au résultat… Green Bay

INDIANAPOLIS COLTS - BALTIMORE RAVENS 3.45 - 1.35
The « emotionnal one » !!! Eh oui, que dire de ce match si ce n’est evoquer la retraite annoncée de Ray Lewis après 17 ans de carrière ! Et que dire de Chuck Pagano, head coach des Colts mais qui sort de 4 années à la tête de la défense des Ravens et surtout qui vient de revenir sur la touche après s’etre battu contre la leucémie (ahhh ces ricains !!!). Allez pour en rajouter une couche, en imaginant que Houston gagne, le vainqueur de ce match prendrait Denver ou officie actuellement Manning, « Ze » QB des Colts… !
Cela aurait été assez sympa mais je ne pense pas que les Colts puissent surpasser les Ravens. Certes A Luck le nouveau QB des Colts a fait merveille et laisse imaginer pouvoir faire revivre à Indianapolis les glorieuses heures de son prédécesseur. Il détient en effet le record de passes tentées pour un rookie. Mais il compte presque deux fois plus d’interceptions que Flacco et même s’il semble bien mener ses troupes, il reste à 54 % de réussite dans ses passes et son rating est de 76%. Ses stats sont donc contraires aux résultats de l’équipe ! (un meneur mais pas un bon QB !!!). A noter que les Colts sont la seule équipe des playoffs avec un point average négatif de -30 (et ce malgré un record à 11-5 !!!)
Cote Ravens, Rice au sol et Boldin dans les airs amèneront leur experience et aideront Flacco. Mais c’est surtout en défense qu’on retrouvera outre Lewis, Suggs et Pollard… Et cela va énormément compter face à l’inexpérience de Luck, même si cette défense n’est plus ce qu’elle a été ces dernieres années
Pour finir, Baltimore a reposé ses starters la semaine passée.
Le pronostic va donc logiquement aux Ravens !

SEATTLE SEAHAWKS - WASHINGTON REDSKINS 1.67 - 2.30
La bataille des rookies QB !!! On ne présente plus RG3, le QB charismatique des Redskins qui a cumule plus de 800y a la course avec 7 TD à la clé… (oui ce n'est pas Schaub!!!) A coté de cela Wilson a tenté le même nombre de passes (393) et si son ratio est moindre sur la saison (100 pour 102.4 à Griffin), qu’il a couru « juste » 489y et qu’il n’est entré que 4 fois en end zone, il a lancé 26 TD (pour seulement 20 à RG3), égalant le record d’un certain rookie Peyton Manning !!! Bref, deux bons et prometteurs QB qui à mon sens devraient soulever le trophée dans les 5 ans…
Mais bon les deux équipes diffèrent cependant par d’autres points… Si les attaques se valent à peu pres, avec avantage tout de même à Washington, Seattle est nettement plus efficace en défense, laissant en moyenne 70y de moins à leurs adversaires que WAS… De plus avec 15.3 points par match les Seahawks sont premiers sur cette catégorie (pour 24.2 aux Redskins). Et même si WAS compte 3 interceptions de plus que Seattle (31 pour 18), les Redskins sont la 30eme défense dans ce domaine…
Sachant que les Seahawks couvriront bien les receveurs adverses (dont le meilleur, P Garcon, atteint seulement 633y), WAS jouera a priori surtout sur la course, avec seulement Morris et Griffin en executants… Seattle devrait donc pouvoir se concentrer un peu plus sur cet exercice, libérant un ou deux arrières pour renforcer la ligne de scrimmage…
Au final, si SEA voyage assez mal (3-5 cette saison), WAS n’est pas non plus impérial au FedexField (5-3)…
Je vote donc Seattle

Bon au vu des cotes, je me dis qu'en prenant les favoris, je vieillis un peu (ou alors je deviens sage qui sait...?)!
Si vous voulez jouer la sensation, je vous conseillerai eventuellement les Bengals car ce sont ceux les plus susceptibles de gagner contre la cote... Mais honnetement, et malgré toutes les incertitudes tralali tralala, je ne crois pas trop aux surprises sur ce premier tour... La semaine prochaine peut etre, mais la....

Edit: tss tss... obligé de mettre de la couleur!!!! si c est pas malheureux ca!!! :mrgreen:
Dernière modification par shymoon77 le 11 janv. 2013, 22:33, modifié 1 fois.
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)

Message par shymoon77 »

Alors...!...? Bande d'ingrats, de mécréants!!! Je vous donne les 4 matchs de wild cards, tous corrects, bien expliqués, bien rangés et quoi...? personne ne dis rien, personne ne parie??? :twisted: :twisted: :twisted: Tout ca pour ca???!!!
C'est a se demander si je ne vais pas aller proposer mes phrases a foot-US-prono-mag-import-de-la-mort-qui-tue... !!!! :mrgreen:

Bon allez je ne suis pas rancunier, alors je vous donne mes prochains choix mais que je n'en vois pas un jouer contre moi!!! :D sinon je me fache! non mais!!!

SEATTLE SEAHAWKS - ATLANTA FALCONS 2.20 - 1.75
Seattle a clairement le vent en poupe depuis sa victoire sur Washington… Mais c’est assez paradoxal en fait au niveau des pronostics… En effet, les books mettent Atlanta vainqueur par 2.5 points alors que les différents commentateurs et experts américains sont quasiment tous surs de la victoire des Seahawks…
De mon point de vue il y a plusieurs choses qui plaident en faveur des Falcons.
La défense d’Atlanta en terme de yards est assez mauvaise certes (24eme place) par contre ils n’ont encaissé que 18.7 points par match, faisant d’eux la 5eme défense au final… Ce qu’ils peuvent craindre c’est la course car ils sont 21eme dans ce domaine et M Lynch risque de leur faire très mal… Cependant, c’est une équipe qui a tendance a provoquer de nombreux turnovers et elle a pu soigner ses starters vedettes en défense, John Abraham en tête, leader en sacks avec 10 unités, ainsi que les arrières Moore et Robinson.
Cela mis à part, Seattle a quand même été rapidement mené 14-0 dimanche et au vu du premier quart temps, je ne donnais pas cher de leur peau à ce moment tant le rouleau compresseur des Redskins était efficace… La tournure du match a été surtout la santé de RG3. La défense n’a donc pas été tout le temps sereine. Atlanta est clairement moins axée sur la course que ne l’était Washington et on peut se dire que comme la défense des Seahawks est 6eme contre la passe, cela donnera un fort avantage à Seattle. A ce niveau de stats c’est clair… Mais voila, leur meilleur pass rusher Chris Clemons (11.5 sacks et 3 forced fumbles) s’est blessé ce dimanche… Sans lui les Seahawks devraient nettement moins peser sur les lancers de Ryan… et bien que les secondaries des Seahawks aient été très bons, Ryan aura 3 cibles de choix les receveurs Jones et White, mais aussi un TE (Gonzales) à 930 yards (meilleure de ses 4 saisons à Atlanta mais 15 ans dans les pates au moins) … En gros cela donnera l'opportunité d"étirer la défense des Seahawks et de lancer des one to one qui peuvent faire tres mal...
Ajouté à cela l’avantage du terrain et la semaine de repos (parfois cela peut être un piège mais les Falcons sont déjà tombés dedans il y a deux ans, ils sauront donc en tirer de l’expérience), je vois bien une victoire des Falcons… et comme le handicap est minime (2.5pts) autant jouer avec handicap…

BALTIMORE RAVENS - DENVER BRONCOS 4.50 - 1.27
Denver a perdu 3 matchs en début de saison, à domicile face à HOU, et à l’extérieur face à ATL et NE… La dernière défaite date donc du 7 octobre et depuis 11 victoires de rang…
Sachant que ces défaites étaient face à de grosses cylindrées et que Manning était en rodage dans l’équipe, ca va être plus que rude pour Baltimore…
Les Broncos possède la 2eme attaque et la 4eme défense en terme de points (mais la seconde en terme de yards) . Celle-ci est d’ailleurs performante aussi bien au sol que dans les airs… En face les Ravens n‘ont pas montré grand-chose face aux Colts selon moi. Ils gagnent certes de 15 points mais les Colts ont laissé trainé pas mal d’occasions… Flacco a réussi quelques passes millimétrées notamment sur Boldin et s’est vu crédité d’un ratio de 125 sur ce match mais n’oublions pas qu’il n’a pas complété la moitié de ses passes… Rice n’a compilé que 70 yards quant à lui… Niveau défense les Ravens ont récupéré des anciens tels que Lewis mais ils ont laissé 419y aux Colts. Ils n’auront plus le levier émotionnel du dernier match à domicile de Ray Lewis et ils vont clairement souffrir au Colorado, face à 2 coureurs à 731y (McGahee devrait revenir de blessure pour ce match) et 525y, et 2 receveurs ayant dépassé les 1000y en réception…
Je ne vois que la semaine de repos qui puisse nuire à la dynamique de DEN…

HOUSTON TEXANS - NEW ENGLAND PATRIOTS 4.50 - 1.21
Malgré sa victoire face aux Bengals les Texans ne sont toujours pas sortis de leurs atermoiements offensifs… 40 minutes de possession, 2 fois plus de firsts down 420 yards gagnés et seulement 6 petits points d’écart et un seul TD. C’est indéniable, les Texans ne sont pas guéris… Je ne crois pas qu’ils se feront taillés en pièce comme il y a un mois par ces mêmes Patriots (42-14) mais s’ils ne mettent pas les points qu’ils devraient, la bande de Brady profitera de l’aubaine… et c’est un autre calibre que Cincinnati. Schaub était le seul QB de la saison a ne pas avoir décroché un 1st down par lui-même cela implique que ses coéquipiers doivent faire le « travail »… Or même si NE n’est pas la défense la plus fantastique niveau aérien (29ème), ils ont capté 20 interceptions cette année. Schaub devra etre très précis dans ses lancers et les receveurs éviter de lâcher les ballons tout faits ( A Johnson a laissé filer un TD ainsi en première mi temps ce week end). En face on ne présente plus Brady ni l’escouade offensive. C’est juste 35 points et 428 yards par matchs soit naturellement la première attaque. Et si le front défensif des Patriots n’est pas le plus agressif, la ligne offensive n’a laissé que 27 sacks cette saison, optimisant le temps pour Brady de trouver une cible…
Bref, je n’en rajoute pas mais NE, à domicile, reposée face à des Texans qui doutent depuis plus d’un mois malgré les playoffs, ca donne une petite idée du vainqueur, non ...?

GREEN BAY PACKERS - SAN FRANCISCO 49ERS 2.25 - 1.70
Le plus délicat des 4 matchs pour ma part. SF est favori car ils ont une excellente défense. 2eme en points, 3eme en yards… Avec Aldon Smith et ses 19.5 sacks, ils ont un pass rush efficace. En attaque ca tourne au niveau de la 11eme place mais avec la particularité d’avoir changé de QB starter en milieu de saison. Kaepernick, dont c’est la seconde saison seulement, a remplacé Alex Smith qui tournait pourtant avec un rating de 104.1… Le choix n’est pas forcément absurde car avec ce QB, Harbaugh cherche a dynamiser son attaque. Pour l’anecdote les 2 QB ont tenté 218 passes chacun sur leurs demies saisons respectives et si les résultats sont quasi identiques, la vraie valeur ajoutée de Kaepernick est sa mobilité (63 courses pour 435 yards alors que Smith était à 31 pour 132y). Bref cela permet de sortir des situations ou tous les receveurs sont couverts, d’ouvrir une option supplémentaire et de faire reflechir les defenses adverses…
En face Green Bay n’est plus aussi impressionant que l’année dernière. L’attaque reste plus que sexy mais la défense a montré quelques carences.. Cela dit, il y a eu quand même pas mal de blessures chez les Packers et pas mal de starters sont revenus et seront alignés pour les playoffs : Mathews, Woodson, etc… En outre, Rodgers a gouté le gazon 51 fois cette année et quand on voit les clients de SF, ca laisse envisager le pire… Et le jeu de course n’est pas suffisant pour décharger un peu Rodgers
Maintenant les Packers ont quand même des arguments a faire valoir. Rodgers est considéré par beaucoup comme le meilleur QB de la NFL. Et même s’il sera sous pression, il aura plusieurs cibles et aura souvent une solution pour avancer. Niveau course, D Harris est tout nouveau et n’a été utilisé que sur les 2 derniers matchs (et s’il réitère les 70y pour 15 courses, ca peut etre une alternative intéressante). La défense possède une certaine expérience et le pass rush est aussi une option forte pour Green Bay. Quant au QB de SF, il n’a pas encore connu les matchs a élimination directe… Ca peut jouer tant l’attente est forte, d’autant plus que le choix du coach quant à se titularisation a fait couler beaucoup d’encre…
Et puis comme l’histoire a tendance a se repeter, l’année passée les Giants, que GB avait été battre chez eux, sont venus au même stade la compétition en outsider pour se qualifier.. C’est certes un peu gros mais les Packers pourraient faire le même coup !!!
Bon pour ce prono c est une moitie de feeling, un quart d'analyse et un dernier quart d'envie de retrouver le jeu léché de Rodgers au tour suivant... après c'est vous qui voyez mais GB est presque autant porté que les Seahawks dans les analyses des consultants de foot US malgré l'avantage de la coté au Niners...

Bon pour conclure, autant DEN et NE se détachent en conference américaine que les 4 équipes de l'autre conférence se tiennent...
J'espere sincerement voir de nouveau Manning face à Peyton (malgré HOU et BAL) car ce sont deux joueurs qui portent réellement leur sport...
Maintenant on se voit lundi!!! :)
babikov
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message par babikov »

Tu as fait 100 % sur les 4 derniers matchs :super

Comme je n ai pas été au mariage je ne vais certainement pas aller a l enterrement ( expression de vieux turfiste )

Ou alors si , je vais te suivre en points sur "coteur" , je suis a la poursuite de LILI...CIA :mrgreen:

Il est au virage 21 de la montée de "l alpe" , je suis au 9 , mais avec les "bets US FOOT de shymoon sait on jamais :lol:

A oui j oubliais , j ai regardé le dernier BALTIMORE / INDIANAPOLIS sur ESPN AMERICA j ai été decu , par contre l ambiance dans le stade : GEANT .

Salut "shymoon" et n oublie que meme pendant les p/o de Foot US il faut dormir !
PARIS EST MAGIQUE.
NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA LEGENDE.
BOULOGNE BOYS FOR EVER
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 9 fois

Message par Uncia »

babikov a écrit :...
Ou alors si , je vais te suivre en points sur "coteur" , je suis a la poursuite de LILI...CIA :mrgreen:
..
Dis moi, va falloir changer de braquet pour recoller ... :mrgreen:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
babikov
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message par babikov »

Et voila ce qui arrive a tout les parieurs m est arrivé . :!:
Shymoon est en pleine forme au niveau " bet play off / foot us " = 4/4 ( j ai pas suivi ... )

Je decide donc de suivre :D
DENV @ 1.30 est un gros coup sur . Le strike de "shymoon" est fait pour se poursuivre .
Sauf que :lol:
RAVENS W
PARIS EST MAGIQUE.
NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA LEGENDE.
BOULOGNE BOYS FOR EVER
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Uncia »

oui les Broncos ne voulaient pas gagner ce match, ils ont joué de manière horrible et ont eu 1000 fois l'occassion de gagner ...
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)

Message par shymoon77 »

Désolé Babi!
C est rageant en effet... avec Uncia on a chaté en matant la fin du match en streaming... eh oui, navré mais Denver avait réellement toutes les cartes en main...
Come si le PSG avec toute son armada avait decidé qu'ils ne se feraient de passes que dans leur moitie de terrain...
Bref, c etait pénible de les voir se brider comme ca...

Quant aux Packers, je n 'ai pas encore vu la fin (enfin j ai le score mais pas le resume...) j 'en suis resté à 24-21 a le mi temps... ca s est degradé apres... bon j ai confiance en les Falcons et les PAts... mais forcement je ne vous invite plus a me suivre la!!! :)

Allez a ce soir...
:D
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Uncia »

Salaud !! :mrgreen: J'ai mis gros sur les Falcons ! :mrgreen:
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)

Message par shymoon77 »

Bahhhh t inquiete...
C est plutot bien parti de surcroit... 20-0 a la pause...
Et en face, on a l impression qu'il n y a plus de ressort chez les Seahawks...
donc la c est dans la bonne direction! :)
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Uncia »

shymoon77 a écrit :Bahhhh t inquiete...
je me méfie des "y a plus qu'à" lol
j'attends aussi un vrai match des Pats ;)
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)

Message par shymoon77 »

sincerement, je suis limite impressionné par Atlanta...
C est propre, efficace, ca s affolle absolument pas et ca utilise toutes les armes disponibles...
27-7 avec 2:11 encore au troisieme quart... ca sent mielleur que le cheval avarié du colorado non? :D
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Message par gromarco67 »

shymoon77 a écrit :Bahhhh t inquiete...
j'ai suivi aussi pour les falcons ,je n'y connaît pas grand chose et depuis un précédent post ou tu disais qu'il valait mieux ne pas te suivre j'avais fais l'impasse sur tes pronos 27-7 là c'est très bien parti,merci au pro de la NFL d'enrichir les copains :wink:
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 2 fois

Message par davcor »

Vous avez vu le match de ouf du qb des 49ers (mon club) :shock:
Ce qui m'a le + surpris c'est sa vitesse de course ; j'en ai vu des qb rapides mais là, c'est un autre monde

Shy, t'as des infos sur Colin Kaepernick ?
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Uncia »

shymoon77 a écrit :sincerement, je suis limite impressionné par Atlanta...
C est propre, efficace, ca s affolle absolument pas et ca utilise toutes les armes disponibles...
27-7 avec 2:11 encore au troisieme quart... ca sent mielleur que le cheval avarié du colorado non? :D
ca ne se jouera pas a 2,5 points tu disais ? :mrgreen:

30 - 28 au terme d'un match fou ... et un field goal de 47 yards a 13s de la fin !
Répondre

Revenir à « Autres »