Finale CDM 2022

Ici, annoncez vos concours libres, discutez de leur évolution (pronos, classements...), félicitez les gagnants, chambrez les perdants... dans la bonne humeur!

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
pepsie619
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Inscription : 23 juin 2016, 19:58
A été remercié : 3 fois

Finale CDM 2022

Message par pepsie619 »

Juste pour le fun, voici mon analyse éditoriale de la finale de ce soir :

Le football est une grande histoire où les auteurs nous font vibrer par leurs coups de tête, leurs actions de grande classe parfois litigieuses et leurs buts. Là où Zidane se retrouve parfaitement dans la première catégorie, là où Maradona se distingue en haut lieu dans la seconde, Kylian Mbappé brille dans la dernière … Mais le football, c'est aussi des légendes et des mythes, et à ce petit jeu Lionel Messi est aujourd’hui roi.

L'Argentine ajoute une troisième étoile à son maillot, Kylian Mbappé inscrit 3 buts en finale et il aura fallu 3 échecs de nos attaquants face à Emiliano Martinez pour bouleverser le scénario de cette finale.

D'abord amorphe et transparent, les Bleus se sont réveillés à partir de l'heure de jeu, portés par la grâce d'un jeune joueur de pas encore 24 ans, qui s'est sublimé sous la pression autant qu'il a maintenu son pays à la hauteur de l'événement. Revenir au score après être mené 2-0, cela est déjà arrivé au Pays-Bas dans cette Coupe du monde face à ce même adversaire, et pour retrouver trace d’un tel scénario en finale, il faut remonter à 1986 où l'Allemagne était opposé et défait par ... l'Argentine, décidément.

Et puisque les 35 joueurs qui ont participé à ce récital d’émotions ne parvenaient pas à se départager dans une fin de match complètement décousu, où le credo « œil pour œil, dent pour dent » prenait tout son sens, alors le destin a décidé de jouer sa partition pour faire rentrer ce match historique dans la légende.
Hors-jeu seulement du bout des doigts, Lautaro Martinez butte sur un Hugo Lloris des grands soirs, avant que la balle ne revienne dans les pieds du quintuple Ballon d'Or, qui inscrit ici un doublé valide pour seulement quelques centimètres.

Enfin, dans un duel aussi équilibré qu’indécis, il a également fallu que la part de hasard inhérente au séance de tirs au but vienne définitivement trancher les débats : Le football se joue à 11 contre 11, et cette fois-ci, à la fin c'est l'Argentine qui gagne !

Messi rentre dans la légende, Mbappé écrit la sienne, tandis que ce match restera dans les mémoires pour l'éternité !
Dernière modification par pepsie619 le 20 déc. 2022, 13:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8842
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 121 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Finale CDM 2022

Message par nb69100 »

Par contre rassure moi leur gardien n'a pas la lumière a tous les étages ? :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pepsie619
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Inscription : 23 juin 2016, 19:58
A été remercié : 3 fois

Re: Finale CDM 2022

Message par pepsie619 »

nb69100 a écrit : 19 déc. 2022, 16:12 Par contre rassure moi leur gardien n'a pas la lumière a tous les étages ? :mrgreen: :lol:
Je te l'accorde que la minute de silence pour Mbappé dans le vestiaire est complètement stupide.

Mais enfin, le cynisme argentin fait partie de leur culture, il faut l'accepter... mais je préfère leur culture technique footballistique qui est beaucoup plus agréable à suivre 😉 !
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8842
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 121 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Finale CDM 2022

Message par nb69100 »

Son geste avec sont trophée c est quand même limite
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8842
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 121 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Finale CDM 2022

Message par nb69100 »

Raracoucou ta réponse n apparait pas car au lieu de répondre au sujet ta crée un rapport comme si mon message était en infraction.

J ai clos le rapport 😉
Avatar de l’utilisateur
RARACOUCOU
Pilier
Pilier
Messages : 138
Inscription : 01 avr. 2012, 09:10
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Finale CDM 2022

Message par RARACOUCOU »

nb69100 a écrit : 20 déc. 2022, 20:24 Raracoucou ta réponse n apparait pas car au lieu de répondre au sujet ta crée un rapport comme si mon message était en infraction.

J ai clos le rapport 😉
Erreur de ma part, excuse moi nb69100.
Répondre

Revenir à « Concours Libres »