Analyses sportives et hippiques

Ici, annoncez vos concours libres, discutez de leur évolution (pronos, classements...), félicitez les gagnants, chambrez les perdants... dans la bonne humeur!

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pepsie619
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Inscription : 23 juin 2016, 19:58
A été remercié : 3 fois

Analyses sportives et hippiques

Message par pepsie619 »

Bonjour à tous,

Je me présente, même si je ne suis pas un nouveau venu sur coteur.
En effet, inscrit depuis désormais plusieurs années sur ce site, je suis un pronostiqueur assidu et régulier disposant ainsi d'une expérience conséquente dans le domaine des paris sportifs et hippiques.

Brièvement, je suis également l'auteur de différents algorithmes prédictifs sur le foot, dont certains connaissent un succès intéressant, mais j'ai fais le choix depuis désormais plusieurs mois de prendre mes distances avec ce genre de fonctionnement, tout en conservant la substantifique moelle de ce travail pour affiner davantage la qualité de mes analyses.

Désormais, je pense être fin prêt à vous faire partager le cœur de mon travail : Mes pronostics sportifs et hippiques.

Tout d'abord, je tiens à préciser que mes sports de prédilection sont le foot (masse de matchs plus importants et marge plus faible des bookmakers) puis le tennis/basket/rugby, qui viennent ensuite sans préférence particulière.

De plus, dans un souci de constamment rechercher les meilleurs côtes, je joue très majoritairement sur les pronos 1/n/2 et plus rarement sur des pronostics secondaires (double chance, 2,5 buts, les deux équipes marquent), les bookmakers offrant plus régulièrement des cotes intéressantes sur les résultats des matchs que sur des paris annexes.

Voilà, vous savez peu près tout ce que vous avez à savoir sur mon profil, il ne reste désormais plus qu'à vous faire une idée de mon potentiel prédictif.

Alors, commençons immédiatement avec le quinté du jour.

Prono quinté :
6-7-1-5-12

Prono individuel :
7 placé (3 premiers)

Sur l'hippodrome de chantilly, nous retrouvons 16 partants de 4 ans ou plus, sur la courte distance de 1600m.

Ma préférence se portera sur le 6 Roberto mount qui monte en puissance après sa rentrée du 23 septembre (4eme puis 2eme) et retrouve ici le sable cantilien sur lequel il n'est jamais sorti des 4 premiers en 8 tentatives.

Ensuite, le 7 ciccio boy qui pourrait lui barrer la victoire, lui qui apprecie également beaucoup le sable de chantilly, avec 86% de réussite dans les 5 premiers en 7 courses.

Derrière, on retrouve le 1 nordeste qui a gagné un quinté l'an passé à la même epoque sur ce parcours, avec une valeur certes plus basse, et qui a les moyens de confirmer.

Pour la première place hors podium, je choisis le 5 essai transformé, qui bénéficie d'un numéro de corde (le 1) qui convient bien à ses capacités de sprinteur sur des distances courtes.

Enfin, le 12 forbidden secret peut venir jouer les trouble fêtes, comme ce fut le cas lors de ses deux victoires ... en deux sorties sur ce parcours.

Bonne course à tous,
Avatar de l’utilisateur
pepsie619
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Inscription : 23 juin 2016, 19:58
A été remercié : 3 fois

Re: Analyses sportives et hippiques

Message par pepsie619 »

Résultat du quinte :

4-7-6-10-8

Mon prono individuel (le 7, ciccio boy) en placé est donc gagnant, contrairement à mon quinté.

Le 7 en placé avait une côte à 1,80.

A demain pour le quinté et à plus pour le sport,
Avatar de l’utilisateur
pepsie619
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Inscription : 23 juin 2016, 19:58
A été remercié : 3 fois

Re: Analyses sportives et hippiques

Message par pepsie619 »

Prono quinté :
15-11-13-3-5

Dernière minute :
Le 7, woot city.

Nous voici aujourd'hui à st-cloud pour le prix de la vallée de Chevreuse qui fera office de quinté.

16 partants, sur la distance de 2000m, s'écharperont à tue-tête dans l'espoir de décrocher la victoire, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le succès n'est promis à aucun de ces chevaux, tant la course est ouverte.

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas de prono individuel à vous proposer.
Cependant, mon quinté du jour me paraît intéressant et pourrait rapporter pas mal d'argent au vu des côtes. Voici les explications :

Le 15, queen Lady, vient de performer sur 2200m, une distance pourtant un peu longue pour ses aptitudes, en terminant 4ème le 23/10 à Paris-longchamp, signe de sa bonne forme actuelle. Avec un bon numéro dans les stalles (le 8) et sur un terrain lourd qui lui convient, elle peut briller.

Le 11, Rue des Irlandais, évoluera sur son terrain préféré (souple) et pourra ainsi jouer bien des tours à ses concurrents.

Le 13, London royal, a conclu 4ème le 13/10 à Paris-longchamp, malgré un mauvais parcours, grâce à sa pointe de vitesse exceptionnelle. Il a sa place sur le podium, aujourd'hui.

Le 3, Ridwaan, peut tout à fait venir compléter le quinté, lui qui adore St-Cloud, comme en atteste ses deux très belles performances en début d'année, dans des Quintés sur cet hippodrome (1er et 2ème).

Le 5, Highbari, pourrait quant à lui faire parler toute son expérience dans ce genre de courses, pour effacer des mémoires sa mauvaise dernière performance le 2/10, à Paris-longchamp et terminer dans les places allocatives.

En dernière minute, le 7, Woot city, confié à Maxime guyon, pourrait bien venir confirmer sa magnifique 2ème place, le 23/10, à Paris-longchamp et se placer correctement.

Bonne course à tous,
Avatar de l’utilisateur
pepsie619
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Inscription : 23 juin 2016, 19:58
A été remercié : 3 fois

Re: Analyses sportives et hippiques

Message par pepsie619 »

Résultat du quinté :

11-9-13-6-10.

Je n'avais de prono individuel, donc pas de résultat a vous signaler.
Cependant, mon quinté s'avère perdant, malgré la présence du 11 (1er) et du 13 (3ème) sur le podium.

A demain pour le quinté,
Avatar de l’utilisateur
Loicprono
Site Admin
Site Admin
Messages : 1627
Inscription : 28 nov. 2017, 11:01
A remercié : 39 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Analyses sportives et hippiques

Message par Loicprono »

Hello,

J'attends avec impatience tes résultats sur le sportif.

Il est très difficile de dégager des resultats positif dans la course du quinté avec seulement 5 chevaux sélectionnés.

Tu n'analyses pas les autres courses, les autres types de paris ?
COTEUR EST TOTALEMENT GRATUIT ! :super
POUR NOUS SOUTENIR, PENSEZ A CLIQUER SUR NOS LIENS CHEZ LES BOOKMAKERS ICI => https://www.coteur.com/bookmaker.php
UN GRAND MERCI A VOUS ! :)
Avatar de l’utilisateur
pepsie619
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Inscription : 23 juin 2016, 19:58
A été remercié : 3 fois

Re: Analyses sportives et hippiques

Message par pepsie619 »

Pronostic foot :

1n2 : Le Portugal bat le nigeria, côte à 1,32.

Les Lisboètes auront à cœur de se mettre en confiance avant le mondial, qui débute dans quelques jours avec un 1er match face à l'Uruguay pour les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, ce dernier étant absent ce soir pour problème gastrique.

Pari annexe intéressant : Les deux équipes ne marquent pas, côté à 1,62.

Sans Lheanacho et Oshimen (27 buts en 66 capes avec le Nigéria à eux deux), les Super Eagles devraient peiner à trouver des solutions face à la défense portugaise.

Bon match a tous,
Avatar de l’utilisateur
pepsie619
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Inscription : 23 juin 2016, 19:58
A été remercié : 3 fois

Re: Analyses sportives et hippiques

Message par pepsie619 »

Loicprono a écrit : 17 nov. 2022, 15:10 Hello,

J'attends avec impatience tes résultats sur le sportif.

Il est très difficile de dégager des resultats positif dans la course du quinté avec seulement 5 chevaux sélectionnés.

Tu n'analyses pas les autres courses, les autres types de paris ?
Oui, bien sûr, je suis également les autres courses, mais je ne les ai pas proposé, dans un souci d'intéresser les suiveurs et de ne pas surcharger ce post.
Ainsi, je tente de trouver un ou deux chevaux chaque jour, dans la 1ère réunion, que je joue en gagnant.
Je pourrais les présenter ici, si vous estimez que cela est intéressant également.

Concernant le quinté, je m'amuse seulement à proposer une petite pièce pour tenter de gagner un gros lot (quinté dans l'ordre), mais je confirme que ce procédé ne correspond à aucun critère objectif, permettant de gagner sur du long terme aux Paris hippiques. C'est seulement une sorte de petit plaisir quotidien, sans quête absolu de bénéfice.

Par contre, les pronos individuels dans le quinté sont effectués dans le but de déceler les meilleures "value bets" et donc sont plus enclins à rapporter un certain bénéfice.

Merci de votre réponse,
Avatar de l’utilisateur
pepsie619
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Inscription : 23 juin 2016, 19:58
A été remercié : 3 fois

Re: Analyses sportives et hippiques

Message par pepsie619 »

Résultat :

Portugal 4-0 Nigéria.

Les deux paris, Portugal gagne et les deux équipes ne marquent pas, sont gagnants, avec des côtes respectivement à 1,32 et 1,62.

A bientôt,
Avatar de l’utilisateur
pepsie619
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Inscription : 23 juin 2016, 19:58
A été remercié : 3 fois

Re: Analyses sportives et hippiques

Message par pepsie619 »

Pour le quinte d'aujourd'hui, voici mes pronos, avec finalement une analyse, contrairement à ce que je vous avais indiqué précédemment par crainte de manquer de temps.

Quinté :
3-4-6-8-12

Prono individuel :
3 placé (3 premiers).

Le 3, Galactée de chenu, a terminé 2ème de son seul essai sur ce parcours, avec la très intéressante réduction kilométrique de 1'11'0". Son entraîneur la déferre des 4 pieds pour la première fois depuis sa rentrée du 16/09/2022, car cet course constitue son premier objectif de l'hiver. Sa place est en haut lieu sur le podium.

Avec 4 podiums en 5 courses sur ce parcours, le 4, Wonder bi, fait preuve d'une excellente régularité et devrait à nouveau jouer sa partition pour devancer nombre de ses rivaux.


Le 6, Jason dragon, a remporté presque 70 000 euros depuis le début de l'année, comblant ainsi une partie de son retard de gains, et démontrant surtout son excellente forme comme dernièrement a Enghien (2ème, le 22/10). Sa place est sur le podium.

Le 8, Gardner shaw, sera confié à Franck Nivard et son entraîneur a mis un émoji vert sur "le trot", signe de sa confiance pour terminer dans le quinté.

Il en va de même pour le 12, criterion, dont l'entraîneur Jean-Michel Bazire a choisi un émoji vert pour aiguiller les parieurs, son cheval appréciant notamment le départ à l'autostart. La confiance du "Zidane du trot" doit inciter à la méfiance et une place devrait ainsi lui revenir.

Bonne course a tous,
Avatar de l’utilisateur
pepsie619
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Inscription : 23 juin 2016, 19:58
A été remercié : 3 fois

Re: Analyses sportives et hippiques

Message par pepsie619 »

Résultat du quinté :

3-14-2-13-11

Mon quinté ne rapporte rien, malgré le 3 en gagnant.

Cependant, mon prono individuel du 3 en placé est de nouveau gagnant, avec une côte à 1,90.

A demain,
Avatar de l’utilisateur
pepsie619
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Inscription : 23 juin 2016, 19:58
A été remercié : 3 fois

Re: Analyses sportives et hippiques

Message par pepsie619 »

Nous voici aujourd'hui à Auteuil pour le quinté disputé sur la distance de 3900m, pour le prix Marc Antony, dans une course de haies.

Autant être clair dès le début, cette listed race est aussi complexe à déchiffrer qu'une ode de hiéroglyphes.
Quinze partants prendront le départ et je souhaite bien du courage à tous les turfers qui glisseront un billet dans cette épreuve. Pour ma part, je me contenterais de miser une petite pièce sur un quinté et je repousserai à plus tard mes prétentions de déceler un prono individuel.

Prono quinté :
3-11-6-12-9

Dernière minute,
Le 8, Gali love.

C'est donc le 3, Saint langis, qui aura ma préférence. Ayant terminé 4 fois dans les 5 premiers, en 5 tentatives dans les handicaps, cet hongre de 4 ans pourrait faire parler sa régularité, d'autant que la distance ainsi que l'état lourd du terrain seront à son avantage. Il peut taper dans le mille pour sa dernière course de l'année.

Le 11, My blue ridge, vient de remporter sa course de rentrée le 25/10 sur cette piste et pourrait bien confirmer cette prestation, lui qui bénéficie de l'entraînement du très experimenté David Cottin.

Lui aussi performant pour sa rentrée le 17/10 à Compiègne (3ème), le 6, Endavi, évoluera sur une distance qu'il apprécie et pourrait bien récidiver en complétant le podium.

Le 12, Idylle Black, fait preuve d'une louable régularité comme en atteste ses 4 dernières performances, où elle n'est pas sorti des 5 premiers. Après sa 4ème place dernièrement sur cet hippodrome (le 04/11), sa place est à nouveau dans le quinté.

Enfin, le 9, toscana du berlais, vient de très bien se comporter ici même à auteuil, luttant jusqu'au bout pour la victoire (2ème, le 25/10). Membre de la redoutable écurie Chaillé-Chaillé, il semble avoir les moyens de rentrer dans les places allocatives.

En dernière minute, le 8, Gali love, dispose d'origines intéressantes, laissant planer une certaine confiance sur son aptitude, pour le moment inconnue, au terrain lourd. Après avoir remporté une 2ème épreuve le 04/10, il pourrait bien venir jouer les troubles-fêtes, dans ce quinté aux multiples possibilités.

Bonne course à tous (et à demain pour les suiveurs sportifs, avec le grand début de la coupe du monde de foot),
Avatar de l’utilisateur
pepsie619
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Inscription : 23 juin 2016, 19:58
A été remercié : 3 fois

Re: Analyses sportives et hippiques

Message par pepsie619 »

Resultat du quinté :

1-4-8-9-3.

Je n'avais pas de prono individuel aujourd'hui, donc je n'ai pas de résultat à vous communiquer.

En revanche, mon quinté s'avère perdant malgré la présence du 9 et du 3, dans les places de cette course.

A demain,
Avatar de l’utilisateur
pepsie619
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Inscription : 23 juin 2016, 19:58
A été remercié : 3 fois

Re: Analyses sportives et hippiques

Message par pepsie619 »

Pour le quinté d'aujourd'hui, disputé à Vincennes, ce sont 16 chevaux qui concouriront dans la 1ere course qualificative au prix d'Amérique, une épreuve anciennement appelé prix de Bretagne et désormais nommé Prix d'Amérique Races Zeturf Q1.

Au vu de l'homogénéité de niveau des différents concurrents, je n'ai pas de prono individuel à vous proposer, mais voici le quinté que je vous soumets :

Prono quinté :
8-2-7-16-5

Dernière minute :
Le 9, décoloration.

Le 8, ampia med sm, vient de très bien performer lors de sa semi rentrée dernièrement (2ème, le 03/11) et a plusieurs fois brillé sur le parcours classique, avec 3 victoires en 4 courses. S'élancant avec la confiance de son driver franck nivard, elle a clairement les moyens de lutter pour la victoire.

Le 2, hip hop haufor, se retrouve dans l'obligation de terminer sur le podium, au vu de son faible compte en banque, s'il souhaite participer au grand prix d'Amérique. Il vient de se classer 3ème du championnat Européen des 5 ans (le 14/10) et pourrait bien récidiver cette belle performance aujourd'hui.

Lui aussi en quête impératif de podium pour assurer sa qualification à la grande course du mois de Janvier, le 7, hussard du landret se présentera déferré des 4 pieds, une configuration dans laquelle il excelle, avec 4 places, dont 2 podiums et une victoire, en 5 courses. Il devrait reussir son objectif.

Le 16, hooker Berry, est un véritable crack. 5 ans le plus argenté de cette épreuve et présenté déferré des 4 pieds, tout semble réuni pour qu'il intègre la combinaison gagnante du quinté.

Régulier, comme en atteste ses quatre dernières courses (à chaque fois dans les 4 premiers,), le 5, hatchet man, est à l'aise lorsqu'il s'agit d'animer les débats. Dans ces conditions, il peut réaliser une belle surprise et se glisser à l'arrivée.

Le 9, décoloration, a été évalué avec un emoji vert par son entraîneur jean-michel Baudoin. Apres avoir terminé 3ème du prix des cevennes (le 03/11), elle a les moyens de confirmer en se classant correctement aujourd'hui.

Je vous souhaite une belle course et à tout à l'heure pour une analyse sur le premier match de la coupe du monde,
Avatar de l’utilisateur
pepsie619
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Inscription : 23 juin 2016, 19:58
A été remercié : 3 fois

Re: Analyses sportives et hippiques

Message par pepsie619 »

Pronostic foot : Le qatar bat l'équateur, côté à 3,70.

Pour le début de cette coupe du monde, je vous propose de jouer sur le pays hôte.

En effet, ultra-motivé à l'idée de disputer leur première coupe du monde, qui plus est devant leur public, les qataris pourraient bien remporter la première victoire de cette compétition.

Avec quatre victoires sur leurs quatre derniers matchs, les champions d'Asie 2019 ont également l'avantage de s'être imposé lors de la seule confrontation directe entre ces deux équipes (4-3, le 12/10/2018)... bis repetita ?

Pari annexe :
Les deux équipes ne marquent pas, côté à 1,65.

Sur les six derniers matchs de l'équateur, il y a eu quatre 0-0 et deux victoires de la tri, sur le score de 1-0.
Ce pari a également été réussi lors de 3 des 4 dernières victoires du pays hôte, avec des victoires 1-0 (*2) et 2-0.

Autant dire que le spectacle n'est pas garanti dans ce préambule de compétition, ce qui m'incite à penser que les joueurs du pays du golfe parviendront à conserver leur cage inviolée.

Bon match à tous,
Avatar de l’utilisateur
pepsie619
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Inscription : 23 juin 2016, 19:58
A été remercié : 3 fois

Re: Analyses sportives et hippiques

Message par pepsie619 »

Resultat du quinté :
2-15-8-17-7

Au niveau du quinté, je n'avais encore une fois pas de prono individuel à vous proposer, donc je n'ai pas de résultat à vous indiquer.

Quant à mon prono en 5 chevaux, il faudra repasser pour remporter le gros lot, malgré la présence de 3 des chevaux que j'ai cités à l'arrivée (1er, 3ème et 5ème).

A demain,
Répondre

Revenir à « Concours Libres »