Alors que la saison reprend la semaine prochaine, c’est le moment idéal pour reprendre contact avec les coteur men, pour échanger sur le foot, ou tout autre sujet d’ailleurs.
Alors histoire de se remettre un peu dans le bain, on fait un petit tour de ce qui s’est passé depuis le Superbowl ô combien prolifique de février dernier !!!

L’intersaison est généralement marquée par une ou deux stars et surtout par les interrogations que tous les experts se posent sur les draftés et leur impact sur la saison à venir au sein de leur effectif. Mais cette année on à quand même eu du lourd.
La retraite du Gronk
Eh oui après le SB, le GTEOAT (Greatest Tight End Of All Time

Les divas de Pittsburg
Après la saison de Bell, qui est resté assis pour protester contre la non revalorisation de son contrat (il jouera aux Jets cette année), c’est Antonio Brown qui a aussi fait son festival… Il y a toujours eu des divas mais depuis Randy Moss, je crois qu’on n’avait pas fait mieux… Et même si l’on peut facilement considérer qu’il est l’un des 3 – 4 meilleurs receveurs, les Steelers s’en sont enfin débarrassé et le voilà parti chez les … Raiders !!! …où il a fait parler de lui cette semaine en boudant l’entrainement car son ancien casque n’est plus aux normes de la NFL et que… il doit en changer !

Le jongleur chez les Browns
C’est d’un autre receveur dont on parle : Odell Beckham, le funambule des Giants, a alimenté les canards avec son transfert aux Browns avant la draft. Alors que les Giants l’avaient prolongé l’année passée (et Dieu sait combien ça avait remué les foules (enfin aux Usa, parce qu’ici c’était plutôt modéré !

La bombe de pré saison
Andrew Luck vient de prendre sa retraite à 29 ans. Après avoir galéré ces dernière années en sautant de blessure en blessure (pas joué en 2017 notamment), celui qui devait permettre de redonner le Lombardi aux Colts après Manning, a décidé de raccrocher. Ca occupe tout le petit monde de la NFL vu la soudaineté de l’annonce… C’est dommage et d’autant plus surprenant qu’il avait ramené Indianapolis en palyoffs l’année passée et que rien ne laissait présager cela… Bon le pauvre vieux (enfin 29 ans c’est pas non plus canonique !) s’est fait siffler par un partie de ses fans. Pas cool les gars même si cela ressemble plus à du dépit qu’autre chose. Bon à côté de ceux-là, le proprio des Cowboys (Jerry Jones) le verrait bien président des Etats Unis…
Zeke et Cie
Jerry Jones le bien nommé, devrait plutôt s’occuper de son coureur vedette qui prend la même direction que Bell… Ezekiel Elliot veut en effet une revalorisation…Pffff … menace de holdout à une semaine du début !!!
Dans le même temps Melvin Gordon au Chargers… Même chose, bien que leur situation soit un peu différente… bref encore un qui veut rester assis !

Carli Lloyd
Bon il y a 3 jours, autant vous dire que je ne connaissais pas cette dame… OK elle est championne du monde de soccer et a un palmarès de dingue mais bon, elle n’entre pas dans mon quotidien… Le buzz du moment vient du fait qu’elle s’est entrainée avec les Eagles et s’est essayée aux field goals… Et naturellement, elle a réussi à envoyer une pastille de 55 yards entre les perches !!! Donc il n’en faut pas plus pour que cela génère un vrai phénomène médiatique… Quoiqu’il arrive elle a encore une saison à jouer dans son club et si jamais elle entrait en NFL ce serait l’an prochain. Moi je me marrais en pensant à Donald, la canard de la maison blanche, qui après avoir traité de fils de p… les joueurs qui manifestaient pendant les hymnes, s’être fait gentiment boycotté et humilié par son équipe féminine de soccer, risque de voir tout ce beau monde réuni tous les dimanches !!! Ce con risque de simplement éradiquer le foot US et le sport en général dans son pays à cette allure… !!!

Le retour de Fitzmagic !!!
Pour finir, mon coup de cœur… Ryan Fitzpatrick a retrouvé un poste de QB titulaire !!! Ce mec à du jouer pour 33 équipes de la NFL, même celles qui n’existent pas encore !!!

Voila les amis… c’était un peu long mais avant de vous laisser sachez qu’exceptionnellement le premier match de la saison ne verra pas le vainqueur de l’année passée. En effet pour célébrer ses 100 ans, la NFL a décidé de faire jouer les deux plus vieilles franchises, à savoir Green Bay à Chicago, pour le match d’ouverture qui se tiendra jeudi…Les pats auront l’honneur du dimanche soir.
La pub du siècle... enfin des 100 ans!!!
D’ailleurs vous aviez peut être eu la chance de voir cette pub NFL pendant le superbowl si tant est que vous ayez pu voir les pubs américaines. Sinon, je ne peux que vous inviter à suivre ce lien car réellement ça vaut le détour. Et pour les puristes, vous pourrez vous amuser à deviner quels sont les joueurs qui ont participé !!!
https://www.youtube.com/watch?v=jaQNJ67IghQ
Et maintenant que la saison commence !!!