~ Forum -> Girondins de Bordeaux ~
Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono
- stephanois4601
- Expert(e)
Re: ~ Forum -> Girondins de Bordeaux ~
C'est vraiment le genre de match qui donne de la confiance pour aller le chercher ce titre.
Comment ne pas y croire lorsque l'on parvient à retourner des situations comme celle-là!!
Comment ne pas y croire lorsque l'on parvient à retourner des situations comme celle-là!!
- davcor
- Professionnel(le)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 9 fois
Vous remarquerez tous un truc sur Duhamel : il fait tout pour tirer la couverture sur lui. C'est l'arbitre que je deteste le plus.
Pour moi, un bon arbitre est un arbitre qu'on ne remarque pas, et ce quelque soit le sport ou le niveau
Pour moi, un bon arbitre est un arbitre qu'on ne remarque pas, et ce quelque soit le sport ou le niveau
- def
- Professionnel(le)
- A été remercié : 2 fois
Les pistes du futur mercato girondin...
Mon prono :
- départs : Fernando et Bellion
- arrivées : Kameni, Ciani, Cabaye et Erding
Pas de nom ronflant. Mais, si certaines de ces pistes aboutissent et que Bordeaux parvient à conserver sa colonne vertebrale (Diawara, Diarra, Gourcuff, Chamakh), ça me va.Sous contrat jusqu’en juin 2013 avec le FC Sochaux-Montbéliard, Mevlut Erding (22 ans) serait encore et toujours dans le viseur des Girondins de Bordeaux. Auteur de neuf buts cette saison en championnat (plus six passes décisives), l’international turc figurerait aussi dans les petits papiers de plusieurs autres clubs français, dont Lille, Rennes, Paris et plus particulièrement Marseille. Ainsi que quelques écuries étrangères. Mais le club du président Jean-Louis Triaud aurait clairement pris les devants. Alors que Michel Pavon, le responsable de la cellule de recrutement de l’actuel deuxième de Ligue 1, suivrait toujours le dossier d’extrêmement près, une offre avoisinant les huit millions d’euros pourrait rapidement arriver sur le bureau d’Alexandre Lacombe, le président des Lionceaux, qui a déjà accordé un bon de sortie à son protégé.
En cas d’échec des négociations Kevin Gameiro (Lorient) et surtout Loïc Rémy (Nice) figureraient aussi sur les tablettes des Marine et Blanc. Même son de cloche pour Seydou Doumbia (YB Berne), Raul Marcelo Bobadilla (Grasshoppers) et, à un degré moindre, John Utaka (Portsmouth), qui a récemment été proposé au club bordelais. Mais selon nos informations, Mevlut Erding serait bien la priorité des Girondins de Bordeaux qui pourraient enregistrer le départ d’un attaquant, voire deux, l’été prochain. Fernando Cavenaghi (pisté par le Genoa), David Bellion et Marouane Chamakh seraient susceptibles de faire leurs valides.
Par ailleurs, les Bordelais arpenteraient toujours le marché pour débusquer un gardien (Pelé, Kameni, Ruffier), un défenseur central (Rolando, Rami, Ciani) et un milieu de terrain supplémentaires (Coutadeur, Cabaye, Amalfitano). Libre en juin prochain, le latéral (ou milieu) gauche du Téfécé, Jérémy Mathieu (25 ans), serait également toujours pisté. Mais l’Olympiakos Le Pirée, le Betis Séville, l’AS Rome, le Genoa, Hambourg seraient aussi de la partie. Sans oublier Toulouse qui n’a pas encore perdu l’espoir de le faire prolonger.
Mon prono :
- départs : Fernando et Bellion
- arrivées : Kameni, Ciani, Cabaye et Erding
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
(K.A.)
- stephanois4601
- Expert(e)
Comme tu le dis, l'essentiel pour Bordeaux est de garder les cadres.
Ensuite, il n'y a pas de nom ronflant, mais pour moi Erding ou Rémy, c'est du très bon.
Pelé dans les buts également.
Nous sommes en L1, donc c'est clair que nous n'écoutons pas parlé de C.Ronaldo ou Fernando Torres, mais je trouve que les pistes pour votre recrutement sont intéressantes!!
Ensuite, il n'y a pas de nom ronflant, mais pour moi Erding ou Rémy, c'est du très bon.
Nous sommes en L1, donc c'est clair que nous n'écoutons pas parlé de C.Ronaldo ou Fernando Torres, mais je trouve que les pistes pour votre recrutement sont intéressantes!!
- FANGIO
- Expert(e)
- A été remercié : 1 fois
Ses pistes sont quasiment les memes pour tous les autres gros club(PSG,OM,Lyon),Bordeaux s'intéressent aux meilleurs joueurs du championnat comme tous les autres,après les faire venir ne se fera pas en claquant des doigts non plus(mais s'y intéresser est déjà une première étape)!!!stephanois4601 a écrit :Comme tu le dis, l'essentiel pour Bordeaux est de garder les cadres.

L'OM s'intéresse également à Remy,Ciani,Erding,Gameiro,Cabayes,Bastos,Gignac etc......quoi de plus normal....

eso es Lucho : http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... d=46706284
- def
- Professionnel(le)
Marseille - Toulouse : 2-2.
Bordeaux n'a plus qu'à s'imoser 5-0 contre Sochaux pour prendre les commandes. Facile !
Bordeaux n'a plus qu'à s'imoser 5-0 contre Sochaux pour prendre les commandes. Facile !

(K.A.)
(K.A.)
- FANGIO
- Expert(e)
Je pense que nous avons grillé notre dernier joker,car je ne vois pas Bordeaux laisser des points en route face à Sochaux...pour moi maintenant,c'est Bordeaux le favori pour le titre!!!def33 a écrit :Marseille - Toulouse : 2-2.

J'hallucine les stats de OM / TOULOUSE,30 tirs,19 cadrés,2 buts pour l'OM,et 8 tirs,3 cadrés,2 buts pour le TFC!!!!Sans parler de la possession de balle.....
Marrant aussi les supporters marseillais qui chantaient " CARRASSO!!!FAIT NOUS LA PARADE!!!!FAIT NOUS LA PARADE!!!!! " quand il était dans les buts de l'OM,et qui hier chantaient " CARRASSO!!!!!!FAIT NOUS LA CAGUADE!!!!!FAIT NOUS LA CAGUADE!!!! "(il a d'ailleurs esquissé un petit sourir en direction des supporters,c'était sympa)

Malheureusement,hier il a été stratosphérique le Cédric,comme je m'en doutais,et avec en pointe un Gignac sur un nuage,c'est une équipe dure à manoeuvrer,c'est pas Bordeaux qui dirait le contraire,avec 3 pions encaissé face à ce meme adversaire

Bon et maintenant les lionceaux,c'est quartiers de viandes cru au gouté,et oublié tout de suite les Chocapic aux pépites de chocolat!!!!!Je veux voir des lionceaux en mode " betes féroces " et pas en mode " brebis qui donnent ses fesses "!!!!

ALLEZ L' OM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Mistou-dit-Touyoute
- Expert(e)
Moi j'aime bien les Chocapic au chocolat! 
Allez Bordeaux!!! On prend les 3 points!!!

Allez Bordeaux!!! On prend les 3 points!!!

- def
- Professionnel(le)
Bordeaux - Sochaux : 3-0.
Sans forcer. Je retiendrai les performances de Chamakh, comme d'hab, et de Diawara, comme d'hab. Gouffran me fait lui aussi bien plaisir en ce moment. Sinon, Davcor, j'ai vu jouer Sertic. A 19 ans, il semble avoir du potentiel, sens du jeu, engagement, bonne qualité de passe et de frappe. Un bon petit milieu de terrain pour les saisons à venir des gigis...
Pour le reste, Bordeaux recolle à Marseille. Un petit but d'écart séparent à présent les 2 équipes. Le mois de mai sera chaud !
Sans forcer. Je retiendrai les performances de Chamakh, comme d'hab, et de Diawara, comme d'hab. Gouffran me fait lui aussi bien plaisir en ce moment. Sinon, Davcor, j'ai vu jouer Sertic. A 19 ans, il semble avoir du potentiel, sens du jeu, engagement, bonne qualité de passe et de frappe. Un bon petit milieu de terrain pour les saisons à venir des gigis...
Pour le reste, Bordeaux recolle à Marseille. Un petit but d'écart séparent à présent les 2 équipes. Le mois de mai sera chaud !
(K.A.)
(K.A.)
- FANGIO
- Expert(e)
Je pense que tu oublies aussi Chalmé,qui est très important défensivement,mais surtout offensivement pour l'équipe de Bordeaux!!!Il offre toujours des solutions offensives sur l'aile droite,et ses centres sont toujours très précis,la preuve avec encore deux passes décisives hier!!!def33 a écrit :Bordeaux - Sochaux : 3-0.
Pour moi,Chalmé est aussi important pour Bordeaux que l'est Taiwo pour l'OM,son retour va d'ailleurs nous faire beaucoup de bien pour les prochains matchs!!!
- FANGIO
- Expert(e)
Bordeaux :
-Valenciennes ( E )
-Le Mans ( D )
-Monaco ( D )
-Caen ( E )
Marseille :
-Nice ( E )
-Lyon ( D )
-Nancy ( E )
-Rennes ( D )
Après sa victoire miraculeuse face à Rennes et le match nul de l'OM face à Toulouse,je pense que Bordeaux a maintenant une autoroute pour aller chercher le titre cette saison,car les matchs qu'ils nous restent ne seront pas des parties de plaisir,loin de là!!!Si nous sommes champion, se serait une sacré performance,car il nous faudra certainement gagner nos 4 derniers matchs tout en soignant la différence de but!!!
Pour le titre:
Bordeaux 70 %
OM 30 %
Maintenant,il faut s'accrocher,tant qu'il y' a de la vie, y'a de l'espoir!!!! ALLEZ L'OM!!!!!!!!!!!!!!!!
-Valenciennes ( E )
-Le Mans ( D )
-Monaco ( D )
-Caen ( E )
Marseille :
-Nice ( E )
-Lyon ( D )
-Nancy ( E )
-Rennes ( D )
Après sa victoire miraculeuse face à Rennes et le match nul de l'OM face à Toulouse,je pense que Bordeaux a maintenant une autoroute pour aller chercher le titre cette saison,car les matchs qu'ils nous restent ne seront pas des parties de plaisir,loin de là!!!Si nous sommes champion, se serait une sacré performance,car il nous faudra certainement gagner nos 4 derniers matchs tout en soignant la différence de but!!!
Pour le titre:
Bordeaux 70 %
OM 30 %
Maintenant,il faut s'accrocher,tant qu'il y' a de la vie, y'a de l'espoir!!!! ALLEZ L'OM!!!!!!!!!!!!!!!!

- def
- Professionnel(le)
Vous voyez qu'à Bordeaux aussi on parle du titre."Rien ne peut empêcher Bordeaux d'être champion. (...) C'est vrai que Marseille est un gros danger, mais trois jours avant, on a frappé un grand coup à Rennes en étant mené à dix. On est revenu, je crois qu'on a montré qu'on avait un gros mental. On a montré qu'on ne voulait rien lâcher et qu'on voulait aller au bout. Je crois que les Marseillais doivent un peu avoir les boules."
Marouane Chamakh

(K.A.)
(K.A.)
- FANGIO
- Expert(e)
Quelle crapule celui-là!!!!def33 a écrit :Vous voyez qu'à Bordeaux aussi on parle du titre."Rien ne peut empêcher Bordeaux d'être champion. (...) C'est vrai que Marseille est un gros danger, mais trois jours avant, on a frappé un grand coup à Rennes en étant mené à dix. On est revenu, je crois qu'on a montré qu'on avait un gros mental. On a montré qu'on ne voulait rien lâcher et qu'on voulait aller au bout. Je crois que les Marseillais doivent un peu avoir les boules."
Marouane Chamakh

- FANGIO
- Expert(e)
Gourcuff va négocier
Bordeaux va entamer les pourparlers avec Yoann Gourcuff (Photo Presse-Sports) dès jeudi selon L'Equipe, au lendemain de son déplacement à Valenciennes. Le but des Bordelais sera de conserver leur stratège de 22 ans. Prêté en juin dernier avec une option d'achat fixée par l'AC Milan, propriétaire du joueur, à 15 M? (dont 1,6 M? de frais de location déjà payés), l'international français a réussi un retour fracassant en France.
En théorie, il suffit aux Girondins de lever l'option d'achat avant le 31 mai. Bordeaux n'aurait alors plus qu'à verser le solde de 13,4 M? pour obtenir la propriété pleine et entière de Gourcuff. Sauf qu'en pratique, cela apparaît plus compliqué. Gourcuff a fait rajouter une clause à son prêt. Elle stipule que l'option ne pourra être levée sans son accord. Autrement dit, sans avoir au préalable négocié la durée et les clauses d'un nouveau contrat, son salaire et primes... C'est ce dont Didier Poulmaire, l'avocat de Gourcuff, se chargera à partir de jeudi, à Bordeaux. Les offres d'autres clubs commencent à affluer. Gourcuff prendra-t-il le risque de changer de club à un an de la Coupe du monde ?
Pour ma pars,j'espère qu'il choisira de rester à Bordeaux,car meme si Bordeaux est un concurrent,il est important de garder nos talent pour le bien de la ligue 1,et puis il a l'air de s'épanouir dans ce club,et à 1 an de la coupe du monde,je pense que se serait tout bénéf pour l'équipe de France!!!Fait pas le con Yohann!!!!
ps:la seule et unique raison pour laquelle j'aimerais qu'il refuse de continuer l'aventure bordelaise,se serait pour qu'il rejoigne l'OM!!!
Bordeaux va entamer les pourparlers avec Yoann Gourcuff (Photo Presse-Sports) dès jeudi selon L'Equipe, au lendemain de son déplacement à Valenciennes. Le but des Bordelais sera de conserver leur stratège de 22 ans. Prêté en juin dernier avec une option d'achat fixée par l'AC Milan, propriétaire du joueur, à 15 M? (dont 1,6 M? de frais de location déjà payés), l'international français a réussi un retour fracassant en France.
En théorie, il suffit aux Girondins de lever l'option d'achat avant le 31 mai. Bordeaux n'aurait alors plus qu'à verser le solde de 13,4 M? pour obtenir la propriété pleine et entière de Gourcuff. Sauf qu'en pratique, cela apparaît plus compliqué. Gourcuff a fait rajouter une clause à son prêt. Elle stipule que l'option ne pourra être levée sans son accord. Autrement dit, sans avoir au préalable négocié la durée et les clauses d'un nouveau contrat, son salaire et primes... C'est ce dont Didier Poulmaire, l'avocat de Gourcuff, se chargera à partir de jeudi, à Bordeaux. Les offres d'autres clubs commencent à affluer. Gourcuff prendra-t-il le risque de changer de club à un an de la Coupe du monde ?
Pour ma pars,j'espère qu'il choisira de rester à Bordeaux,car meme si Bordeaux est un concurrent,il est important de garder nos talent pour le bien de la ligue 1,et puis il a l'air de s'épanouir dans ce club,et à 1 an de la coupe du monde,je pense que se serait tout bénéf pour l'équipe de France!!!Fait pas le con Yohann!!!!

ps:la seule et unique raison pour laquelle j'aimerais qu'il refuse de continuer l'aventure bordelaise,se serait pour qu'il rejoigne l'OM!!!

- def
- Professionnel(le)
Valenciennes - Bordeaux : 1-2.
Ouf...
Ouf...
(K.A.)