Bergkamp a écrit :Je préférerai que l'OM se renseigne sur Savidan ou Elmander par exemple plutôt que sur un argentin qu'on ne connait pas...
Bordeaux a recruté Bellion qui connaissais la France: 8 buts... J'aurrai pas dû me foutre de lui
Le Mans a gardé De Melo: 9 buts
... donc pas la peinde d'aller en Argentine
ça sert à rien d'avoir de grands attaquants si tu ne prones pas un football offensif!!! Les attaquants de l'hexagone sont bons, par contre, ils se heurtent à des systèmes défensifs hyper costauds....et dans ces conditions, pas facile de briller!!
Pourquoi constate-t-on que les attaquants du championnat de France marquent plus dans les autres pays européens que chez nous??? Quand ils arrivent dans les clubs européens, ils ont les mêmes qualités que quand ils étaient chez nous.......seulement, en Espagne, en Angleterre, en Allemagne ou ailleurs, ils ont plus d'espaces et plus de libertés pour s'exprimer.......et donc plus d'occasions et par conséquent plus de buts!!
Regardez Kanoute ou Adebayor......ce sont des exemples parfaits!! Leurs entraineurs respectifs ont su les placer dans un système qui leur convenait et tout de suite, leur rendement s'en ressent!! En France, ils marquaient très peu!!
Bellion marque parce que toute l'équipe de Bordeaux joue pour lui.......c'est la pointe de l'équipe!! Et son association avec Chamakh est idéale......
De Melo, idem.....c'est l'élément clef du Mans....les coups francs, les corners lui sont quasiment tous destinés!! Donc pas étonnant qu'il marque....
Tu peux avoir le meilleur attaquant du monde.....s'il ne joue pas dans un système qui lui corresponde complètement, il ne fera rien!!! Un but de temps en temps, mais très loin de ses véritables capacités de buteur!!
Pour finir, je ne crois pas à la pêche miracle au mercato, surtout un sud-américain......il va débouler en Europe pendant l'hiver, il ne connaitra pas ses coéquipiers et l'OM n'a pas le temps d'attendre plusieurs mois pour qu'il s'adapte.......donc ça me parait une option dangereuse!!
Qu'ils s'intéressent à un bon jeune de l'hexagone.....ou à un joueur régulier du championnat qui sera tout de suite apte à répondre aux attentes de son entraineur!! Là, c'est la sagesse qui parle!!