Comme prévu voici les classements, ils sont plus ou moins révélateurs puisque les équipes n'ont pas toutes jouées le même nombre de matchs.
CONFÉRENCE EST :
CLEVELAND est moyen +, ils vont survolé la conférence sans faire exprès, c'est une machine à gagner, ils jouent pas super bien mais déjà comme ça c'est mieux que toute la conférence lol
INDIANA est bon et le duo CJ Miles + Paul Georges est monstrueux, dans la semaine ils ont mis 72 points à eux deux :O
Ils vont retrouver les PO et c'est cool de revoir PG claquer des dunks.
MIAMI joue bien également, WHITESIDE est monstrueux avec 4.8 contres par match (LOL), ils jouent bien, rien à dire, ils méritent d'être là.
CHICAGO est à sa place, BUTLER et ROSE alternent pour tenir la baraque, NOAH est catastrophique, il se dit qu'un trade serait en cours et que du coup il a débranché le cerveau et il attend de partir.
TORONTO fait du Toronto, ils sont là ou on les attendaient.. Ils peuvent battre presque tout le monde et perdre contre tout le monde aussi.
CHARLOTTE est une bonne surprise, BATUM est trés bon, comme FOURNIER à ORLANDO.
C'est ces équipes qui se battront pour les PO, avec BOSTON et DETROIT également qui ne sont pas loin.
NEW YORK n'est pas mauvais non plus, je pense que la route est encore super longue et les Knicks ont pas de banc donc si un des joueurs du 5 se blesse ou autre, c'est terminé.
WASHINGTON, comme je l'avais prédis (quel talent ! ) c'est pas bon du tout, NENE n'est plus là pour soutenir GORTAT qui est bien trop seul à l'intérieur, WALL fait ses 9 PD par match mais on a l'impression qu'il n'y a rien du tout dans l'équipe en terme de jeu et en terme d'esprit d'équipe.
MILWAUKEE, ça joue pas bien mais à l'inverse de WAS, on a l'impression, enfin j'ai l'impression que ça peut revenir à tout moment.. Jabari PARKER est bien revenu, tous les joueurs sont bons de manière individuelle mais la mayonnaise ne prend pas, j'ai l'impression qu'il suffit d'une grosse victoire ou d'un petit trade pour que ça reparte, c'est dommage de les voir là.
BROOKLYN c'est nul !
PHILADELPHIE c'est ..... Je ne sais pas qui peut perdre contre ça.. OKAFOR (le rookie) qui se bat en sortie de boîte et qui va prendre des matchs de suspension, bref la belle vie.
CONFÉRENCE OUEST :
GSW est trop fort, 18-0 c'est le meilleur départ de l'histoire de la NBA, et c'est pas fini puisque je les vois pas perdre avant Indiana dans 10 jours (et encore c'est absolument pas sûr), sinon y a Cleveland le jour de Noël qui peut les battre mais sinon ils sont tellement au dessus .. Curry est exceptionnel, insolant de réussite aux shoots, aux dribbles, aux interceptions, le meilleur joueur du monde actuellement. Le record à battre désormais pour GSW c'est 33 victoires consécutives, ils en sont à 21 (18 + 3 victoires en finale NBA) et enfin le record sur une saison régulière de 72 V - 10 D des Bulls il me semble, c'est vraiment réalisable !
SAN ANTONIO est trés fort également, bien dans l'ombre de GSW, ils avancent et sont trés costaud, 14-3 au bilan c'est vraiment bien, en temps normal c'est du trés bon mais là c'est éclipsé par GSW mais je pense que ça leur va trés bien, LEONARD assume sur rôle de leader en attaque et Aldridge apporte son talent naturel, il semble se fondre parfaitement dans le système Spurs..
OKC est là pour mon plus grand plaisir, ils sont bons mais pas vraiment impressionnant dans le jeu, ça se résume plus à des grosses perfs de Durant et Westbrook, qu'à de belles victoires collectives. Mais les victoires sont là et si ils sont épargnés par les blessures ils peuvent faire de belle chose (j'espère en tout cas !)
DALLAS est pour moi au dessus de son niveau réel, je ne pense pas qu'ils resteront là, mais pour l'instant ça joue bien et tant mieux pour eux.
MEMPHIS comme Toronto à l'est, ils font le taf, ils sont à leur place.
UTAH avec RUDYYYY qui est bien placé, ils peuvent peut être s'accrocher pour espèrer les PO, ça va être dur mais ils jouent bien et sont bons défensivement.
LA CLIPPERS, c'est un peu une parodie de basket avec tellement de talent que ça passe, comme depuis 2 ans, ils sont capables de faire des choses exceptionnelles et catastrophiques dans le même QT.. Mais il y a tellement de talent et un banc tellement fourni qu'ils gagnent des matchs (comme celui d'hier contre Minesota) sans faire exprès.. Juste trop de talent.. Est-ce que Doc Rivers va trouver la formule (celle que personne n'a jamais trouvé ?). Moi je pense que non et que tant que Chris Paul ou Blake Griffin ne seront pas tradé ils ne leur arrivera rien de bon.
MINESOTA a un bel équilibre, de vieux briscards (Garnett, Prince) et des jeunes super prometteurs (Wiggins, Towns), c'est une saison de transition pour faire grandir leur rookie et ils grandissent vite. Wiggins est fort trés fort, il ressemble énormément dans ces moves à Kobe, il prend déjà les fins de matchs à son compte, il a l'air de supporter la pression. Towns aussi est trés bon, 2ème de la dernière Draft, il est présent au rebond, et surtout il a un shoot extérieur, et ça c'est fort !
HOUSTON chute et ça c'est super cool

Ils ont viré leur coach et HARDEN joue tout seul (50 points il y a 3 jours). C'est pas en forme et j'espère que ça va durer ^^
PORTLAND = Lilliard, voilà, un joueur si fort sans équipe, c'est triste.. (On peut dire que Mc Collum est bon quand même)
SACRAMENTO c'est un sketch, c'était impossible que ça marche, c'est une catastrophe, trop d'égo, ça ressemble à rien, ils font tous leurs stats mais ça ressemble à rien.
NEW ORLEANS n'a pas de chance avec A. DAVIS qui est un peu blessé, il a raté quelques matchs. Et en + quand il est là il n'est pas aussi bon que l'année dernière pour l'instant.
Les LAKERS pour finir, triste

KOBE a annoncé cette nuit que c'était sa dernière saison, ça se voyait clairement mais c'est triste quand même, une légende de la NBA qui arrête. Mais il a raison d'arrêter il est mauvais et pénalise son équipe qui ne peut pas avancer avec son fantôme...