Votre 11-type de l'Equipe de France?

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par davcor »

nb69100 a écrit :La France les pros des match nul dans tous les sens du terme :lol:
Alors là, pas du tout d'accord avec toi :shock:

Ils nous ont fait plaisir ce soir, bordel.

Ils méritaient de gagner à 10 contre 11 pendant 80mn à l'extérieur.

Je suis 100% avec eux, et la 1ère place n'est pas abandonnée, loin de là.

ALLEZ LA FRANCE
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par def »

2 points en 2 matchs, c'est vraiment pas cher payé compte tenu de la qualité du jeu et de l'engagement sur les 2 dernières rencontres. On retrouve une équipe de France qui va dans la bonne direction. Perso, je reprends du plaisir à me poser devant la télé.

Maintenant, les barrages sont en vue. J'aimerais bien une grosse équipe, histoire de vibrer pour de bon...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 127 fois
A été remercié : 53 fois

Message par nb69100 »

Heureusement pour nous que le gardien Serbe était ballonné ce soir... Contre une grosse équipe la donne risque d'être fort différente.
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

def33 a écrit :2 points en 2 matchs, c'est vraiment pas cher payé compte tenu de la qualité du jeu et de l'engagement sur les 2 dernières rencontres. On retrouve une équipe de France qui va dans la bonne direction. Perso, je reprends du plaisir à me poser devant la télé.

Maintenant, les barrages sont en vue. J'aimerais bien une grosse équipe, histoire de vibrer pour de bon...
Entièrement d'accord,tous les joueurs sont à féliciter ce soir(meme Toulalan),excepté Hugo Lloris qui a été très fébrile,pas seulement sur sa mauvaise sortie,mais aussi dans son jeu au pied qui est vraiment très faible(je voulais le voir dans un gros match,et bien j'ai vu)....j'ai trouvé Mandanda beaucoup plus rassurant une fois rentré en jeu....

Sinon les deux joueurs au dessus du lot dans ce match sont pour moi Thierry Henry et Las Diarra qui a vraiment été monstrueux!!! :shock:

Quand au coaching,toujours aussi pourri!!!!! Un match nul ou une défaite ne changeais rien pour nous,alors meme à 10,pourquoi jouer petit bras!!! Domemech sort Henry le plus dangereux sur le terrain et qui courait encore comme un lapin de Garennes,et pour finir,il sort Gourcuff pour Alou Diarra....je ne comprendrais jamais ce manque d'ambition de la part du coach!!!

Voilà,un gros bravo à tous les joueurs sans exception,mais un carton rouge pour le coaching de Raymond l'incompétent( comme d'habitude)!!!!
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

La sortie de Gourcuff est logique : il était un ton en-dessous et, surtout, il était complétement cramé. Après, l'idée de faire entrer Diarra était sûremement dûe à la volonté d'ajouter un bon joueur de tête pour aider défensivement (les centres adverses commençaient à se multiplier) et tenter de peser offensivement sur les coups de pied arrêtés. Mais, apparemment, Ribéry n'avait pas compris...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Bergkamp »

Le coaching frileux sert simplement à Domenech de protéger ses petits intérêts personnels. Il sait qu'avec un nul à 10 contre 11 pendant 80 minutes en ayant dominé la rencontre, tout le monde va saluer la belle prestations des bleus.
Mais s'il choisit un joueur offensif supplémentaire, il risque la défaite et dans ce cas, sa situation est menacé. Mais ce qu'il risquait également, c'était de qualifier directement la France pour la Coupe du Monde, sans passer par les barrages; mais il a préféré privilégier ses intérêts plutôt que ceux de l'Equipe de France.

Imaginons que lors de ces barrages, Henry se soit blessé avec Barcelone et Diarra aussi avec le Réal Madrid... :?
Je me demande si le staff connaissais le résultat de l'Ecosse et celui de l'Autriche qui faisait que match nul ou défaite, c'était la même chose.

Alors oui, le jeu de l'Equipe de France fait plaisir à voir en ce moment, mais depuis l'Euro 2008, on a toujours pas trouvé de défense type et en ayant joué 2 fois la Roumanie, 2 fois la Serbie et 1 fois l'Autriche on a gagné 1 match...
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Uncia »

8 buts encaissés en 8 matchs, le problème n'est pas vraiment défensif !! Mais 10 buts seulement marqués, là il y a un problème !! On prend un rouge ... certes mais dans ce cas il aurait fallu à mon sens faire évoluer l'équipe en 3-4-2 avec un milieu densifié de 2 milieux récupérateurs, l'un potentiellement défensif, l'autre offensif ce qui aurait suffit à défendre correctement tout en créant des décalages. Vu la configuration, j'aurais sorti Sagna ...
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)

Message par jeremy2414 »

T'aurais sorti un des meilleurs sur le terrain?
Il a joué le rôle de latéral+milieu droit pendant 80' à la perfection, il revenait défendre au courage et restait lucide pour ne pas faire de faute. Franchement sur ce match il m'a impressionné, moi qui militait pour Fanni, j'avoue que Bakari m'a conquis.

Il paraitrait que Raymond a su pendant qu'il préparait ses changements le score de l'Ecosse, ainsi que Roumanie et compagnie... Ce qui explique son temps de réflexion que les présentateurs ne comprenaient pas.

Après je ne suis pas forcément d'accord avec le fait qu'il défende ses intérêts. (il essait peut etre de se protéger c'est vrai, mais quand 60millions de gens te détestent c'est compréhensible.) Mais personnellement si je remet cet état de fait dans le contexte du match, je suis entraineur d'une équipe réduit à 10 qui me montre tout ce qu'ils ont dans les tripes pendant une heure, et je dois faire un changement. Eh ben je me pose la question, est-ce que je rentre un offensif pour essayer de l'emporter, ou est-ce que je soulage un peu mes 10 gars qui se sont donnés sans compter. Avec un offensif, je prends le risque de perdre, avec un défensif je préserve un peu plus mes buts, et j'évite en même temps à mes joueurs de sortir dépités.

Il a dû penser au prochain match, et il a préféré faire un nul mais avoir une équipe qui a le moral au prochain match, que tenter le tout pour le tout et prendre le risque de retrouver des fantômes.
C'est peut-etre pas le cas mais ce serait logique, du coup il fait rentrer un offensif (Ribery) et un défensif (Diarra) mais fait sortir deux offensifs, dont Gourcuff qui n'apportait plus rien.

Je suis prêt à comprendre tous les raisonnements quand il sont logiques, mais le dernier coup franc m'échappe! Je trouve que c'est une faute professionnel que de gâcher une si belle occasion de but! Et Ribery n'a pas d'excuse sur la lucidité, il venait de rentrer! :evil:
"Je poursuivrai ma chance jusqu'au fond de l'eau." Jules Cesar.
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Uncia »

jeremy2414 a écrit :T'aurais sorti un des meilleurs sur le terrain?
Il a joué le rôle de latéral+milieu droit pendant 80' à la perfection, il revenait défendre au courage et restait lucide pour ne pas faire de faute. Franchement sur ce match il m'a impressionné, moi qui militait pour Fanni, j'avoue que Bakari m'a conquis.

Il paraitrait que Raymond a su pendant qu'il préparait ses changements le score de l'Ecosse, ainsi que Roumanie et compagnie... Ce qui explique son temps de réflexion que les présentateurs ne comprenaient pas.

Après je ne suis pas forcément d'accord avec le fait qu'il défende ses intérêts. (il essait peut etre de se protéger c'est vrai, mais quand 60millions de gens te détestent c'est compréhensible.) Mais personnellement si je remet cet état de fait dans le contexte du match, je suis entraineur d'une équipe réduit à 10 qui me montre tout ce qu'ils ont dans les tripes pendant une heure, et je dois faire un changement. Eh ben je me pose la question, est-ce que je rentre un offensif pour essayer de l'emporter, ou est-ce que je soulage un peu mes 10 gars qui se sont donnés sans compter. Avec un offensif, je prends le risque de perdre, avec un défensif je préserve un peu plus mes buts, et j'évite en même temps à mes joueurs de sortir dépités.

Il a dû penser au prochain match, et il a préféré faire un nul mais avoir une équipe qui a le moral au prochain match, que tenter le tout pour le tout et prendre le risque de retrouver des fantômes.
C'est peut-etre pas le cas mais ce serait logique, du coup il fait rentrer un offensif (Ribery) et un défensif (Diarra) mais fait sortir deux offensifs, dont Gourcuff qui n'apportait plus rien.

Je suis prêt à comprendre tous les raisonnements quand il sont logiques, mais le dernier coup franc m'échappe! Je trouve que c'est une faute professionnel que de gâcher une si belle occasion de but! Et Ribery n'a pas d'excuse sur la lucidité, il venait de rentrer! :evil:
Qu'il est assuré son rôle, c'est un fait, mais dans ma configuration, il n'avait pas sa place ... :wink:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 51 fois
A été remercié : 25 fois

Message par asmchampion »

le but de domenech : faire en sorte que cette équipe ne soit pas battue
ils ne méritaient pas de perdre, et c est toujours bon pour le moral(en vue des barrages) de ne pas perdre
donc il a eu raison
ne pas oublier une chose : la mission de domenech, ou de maradona, est de qualifier l équipe pour le mondial
que tu finisses premier ou que tu passes par les barrages, l important c est d y etre, après tout le monde recommence à zéro

domenech on t aime :lol:
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Bergkamp a écrit :Le coaching frileux sert simplement à Domenech de protéger ses petits intérêts personnels. Il sait qu'avec un nul à 10 contre 11 pendant 80 minutes en ayant dominé la rencontre, tout le monde va saluer la belle prestations des bleus.
Mais s'il choisit un joueur offensif supplémentaire, il risque la défaite et dans ce cas, sa situation est menacé. Mais ce qu'il risquait également, c'était de qualifier directement la France pour la Coupe du Monde, sans passer par les barrages; mais il a préféré privilégier ses intérêts plutôt que ceux de l'Equipe de France.

Imaginons que lors de ces barrages, Henry se soit blessé avec Barcelone et Diarra aussi avec le Réal Madrid... :?
Je me demande si le staff connaissais le résultat de l'Ecosse et celui de l'Autriche qui faisait que match nul ou défaite, c'était la même chose.

Alors oui, le jeu de l'Equipe de France fait plaisir à voir en ce moment, mais depuis l'Euro 2008, on a toujours pas trouvé de défense type et en ayant joué 2 fois la Roumanie, 2 fois la Serbie et 1 fois l'Autriche on a gagné 1 match...
+1
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Uncia »

Fangio si tu passes par là, ceci est pour toi .... :mrgreen:

http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Repo ... 45625.html
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 127 fois
A été remercié : 53 fois

Message par nb69100 »

mdr :wink:
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

La liste des 24 Bleus

Gardiens

Carrasso (Bordeaux)
Lloris (Lyon)
Mandanda (OM)
Douchez (Rennes)

Défenseurs

Abidal (Barcelone)
Clichy (Arsenal)
Escudé (FC Séville)
Evra (Manchester U.)
Fanni (Rennes)
Gallas (Arsenal)
Sagna (Arsenal)
Squillaci (FC Séville)

Milieux

Diaby (Arsenal)
A.Diarra (Bordeaux)
L. Diarra (Real Madrid)
Sissoko (Toulouse)
Malouda (Chelsea)
Toulalan (Lyon)

Attaquants

Anelka (Chelsea)
Benzema (Real Madrid)
Gignac (Toulouse)
Henry (Barcelone)
Govou (Lyon)
Ribéry (Bayern Munich)

Bon bahh....Raymond je ne suis pas encore convaincu par tes compétences désolé...... :mrgreen:

-Pourquoi séléctionner 4 gardiens? ok Lloris est suspendu sur le match des Féroé,mais bon....Mandanda et Carasso ça aurait suffit.....
-Gourcuff est forfait,ça aurait pu etre l'occasion de tester Cheyrou,mais Raymond est un collectionneur et préfère avoir la panoplie complète des Diarra( Diarra,Diarra,Diaby et Sissoko)!!!! :mrgreen:

Raymond,tu dis que Cheyrou doit prouver au haut niveau,il l'a fait et bien fait face au Milan et au Real,par contre Sissoko il a prouvé quoi au haut niveau,dit moi Raymond???? :roll:
WatfordFCWebby08
Expert(e)
Expert(e)

Message par WatfordFCWebby08 »

Bon beh au jour d'aujourd'hui, l'équipe ne me déplairait pas si elle était dans ce style:

-------------------------Carrasso-------------------------
Sagna----------Squillaci----------Gallas----------Evra
Govou---------Toulalan----------Diaby-------Malouda
-----------------Anelka---------Benzema---------------

Tout simplement basée sur la forme du moment, un banc assez luxe: Henry, Ribéry ca fait les cotés 8) , Gignac un des deux devant, un Diarra au milieu, et alors Fanni, Clichy et Abidal pour la défense. Escudé me plait pas trop... faut un défenseur central costaud, il y a rien a part Escudé sur le banc, alors qu'il y des joueurs comme Mexès dans la nature... inadmissible, désolé :roll:
WatfordFC, une Machine à perdre
Plus tu joues, plus tu gagnes... ou plus tu perds :D
Répondre

Revenir à « France »