"lorsque le ver est dans le fruit on peut essayer de soigner le fruit mais cela peut demander des années, il vaut mieux tuer le ver!"
Le dopage a toujours existé mais est devenu trop pointu maintenant donc la solution radicale serait de radier toutes les formations cyclistes que toutes les instances qui gravitent autour se mettent autour d'une table pour discuter intelligiblement et sortir une charte du cyclisme acceptée de tous avec des radiations à vie pour toute l'équipe (coureurs , dirigeants , medecins ) lorsqu'un cas de dopage serait révélé ce qui créerait un climat de surveillance réciproque qui sera excécrable en cas de doute mais qui renforcera la confiance réciproque dans l'autre sens!
je pense que si on enferme dans une piéce toute l'équipe Cofidis pendant une journée , Moreni n'aura plus envi de tricher durant toute sa carriére!
Je crois aussi qu'il faut arréter de penser qu'il n'y a que les français qui sont cleans , il y a d'autres nationalité également et il y a des dopés également chez les français (ce qui est plus grave car en plus ils ne gagnent toujours pas

Pour terminer je dirais qu'il y a pourtatant pas mal de blaireaux en France mais aucun encore pour remplacer LE blaireau