Forum -> FOOTBALL US

Et oui, il y a d'autres sports et d'autres évènements sur lesquels parier, et c'est ici qu'on en parle.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

La semaine 4 commence par une rencontre de deux équipes n'ayant qu'une victoire au compteur, obtenue lors de la première journée.
Avec ce qui touche les 49ers, il est surprenant de les voir favoris:
- A Smith (19.5 sacks en 2012) vient de mettre sa carriere de coté pour rentrer en cure (il a de gros gros problème ce monsieur, avec des substances illicites et est cité dans des affaires d'armes a feu...)
- Beaucoup de joueurs risquent de manquer (P Willis LB en défense ou Vernon Davis TE en attaque pour les principaux)
- Sur les deux affrontements de l'an passé, c'est une victoire et un nul pour les Rams
- Bradford QB des Rams a de tres bonnes stats face à San Francisco depuis 2 ans.

On pourrait croire que le Rams vont les plier mais...
- Les Rams ont encaissé beaucoup de points face à Atlanta et Dallas (31 à chaque fois)
- La ligne a du mal a protéger Bradford et même sans Smith on peut estimer que les 49ers le presseront
- La défense des Rams est faible en général mais particulièrement contre la course au vu du dernier match, donc Gore devrait enfin pouvoir faire un match à 100y
- les options offensives des Rams sont essentiellement les passes (car seulement 57y de moyenne en course). Cela dit, ils ont toujours été menés dans leur match rendant l'option aérienne systématique pour recoller rapidement. Mais quoiqu'il en soit, ils n'ont plus S Jackson.
- Enfin, je ne vois pas SF perdre une troisième fois d'affilée sachant que, malgré leurs déboires du moment, on en faisait un prétendant serieux à sa succession en NFC...

Bref les Niners passeront par le sol!

Et tant qu'a faire voici ce que je vois pour le week end.


Image
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
rismo
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2472
Inscription : 03 nov. 2011, 19:28

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par rismo »

Donc on publie les pronos sur l'autre sujet ? http://www.coteur.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=5966
Ri$mO
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Ben si tu ne l'as pas encore fait, oui tant qu'a faire...
C'est un peu brouillon pour la premiere semaine mais ca va aller apres... :)
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
picsou2
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2589
Inscription : 07 févr. 2010, 13:24
Localisation : METZ
A été remercié : 2 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par picsou2 »

Pris dans mon panier les 5 a 3 points verts :D
Memento Avdere Semper
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Grrr! encore raté pour mes certitudes avec 3 sur 5 à nouveau. Je perds virtuellement beaucoup...
Image

En plus, malade ce week end, je n'ai pu trop rédiger sur les pronos, ni sur les matchs...
Néanmoins, 9 sur 15 est toujours mieux que la semaine passée, sachant que je considère toujours que les Bills et les Browns ont créé la surprise, ainsi que Minnesota dans une moindre mesure.

Pour vous dire comment je pronostique, généralement c'est dans l'ordre
- un premier ressenti a chaud en regardant la liste de matchs
- une analyse des stats (type d'attaque et type de défense pour chaque équipe, extérieur/domicile et indoor ou exterieur, derniers matchs joués, points particuliers à surveiller sur chaque rencontre, blessures ou retour des joueurs clés)
- une revue des cotes pour vérifier
- un passage par les sites tels que NFL ou CBS (voire FOX) afin de prendre conaissance de choses opportunes sur des stats ou des infos qu'on n'a pas nécessairement sur les sites couramment utilisés.
- le dernier point est la confrontation de mes pronos avec ceux des experts et notamment la fameuse "prediction machine" utilisée par CBS.
Après cela je peux poser mes pronos...

La où je disais surprise, c'est lorsque tout penche vers une équipe (stats, cotes, predictions) à tel point que l'avis est unanime et qu l'autre l'emporte. Les 3 cités faisaient partie du lot.
Avant ce week end le "predicator" était à 35/48 mais la il a fait comme moi cette semaine (il avait choisi les Jets et les Pats)

Il n'empeche que les fans de Londres se sont régalés avec PIT-MIN... Du beau jeu, des points et une ambiance terrible (le défile de la veille avait sorti dans les rues un demi million de personnes!!!)
Je l'ai regardé avec plaisir.
Ensuite j'ai vu les Broncos étriller les Eagles... Mais bon a noter que lors du dernier quart, ce sont deux QB remplacants qui ont fini le match (on aurait dit un quatrieme ou cinquieme match de coupe Davis quand il n'y a plus d'enjeu.. bon d'accord c était le cas mais généralement les QB aiment leur ligne de stats!!! :) ). Ce qui en impose quand on dépasse le score, c'est que les Broncos, sous la tutelle de Manning n'ont punté qu'une seule fois... et sur les downs qui l'amene à un punt, Manning a delivré une passe d'au moins 30 yards voire 40, ratée de...5 cms pour un TD assuré derriere. C'est léché, milimétré et agréable à regarder... Et ca finit presque toujours au bout... donc avec plein de points...
Pour l'anecdote sur ce match c'est que la défense aurait crié "Papa John" sur la ligne de scrimmage (pour ceux qui ne le savent pas, Papa John est une chaine de pizza pour laquelle Manning fait la pub en ce moment)... A la place des Eagles, au lieu de me foutre de lui, j'aurais plutot fait gaffe à ne pas l'énerver... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En vrac, les Falcons pour la trosieme fois, n'arrivent pas à gagner malgré un dernier drive balle en main. C'est surprenant mais le couple Jones/White de l'an dernier ne peut pas etre comensé par ony Gonzales (TE) pourtant excellent depuis le début de saison (sa 17e je crois!!! :shock: )

L'écart des Chiefs est flatteur mais les Gaints ont laché le match. L'action: 3eme quart, il reste moins de 2 minutes, 4eme et inches sur les 30 yards de NY, qui sont menés 10-7... Les Giants veulent le jouer mais le coach ordonne le punt... et la un masterpiece de retour de coup de pied qui va au bout (mieux que celui de Holliday chez les Broncos). http://www.nfl.com/gamecenter/201309290 ... &tab=recap . On dirait un skieur dans un super G, qui passe entre 7 piquets, à vous de juger. Quoiqu'il en soit, les Chiefs n'ont pas été très convaincants je trouve malgré cette victoire... A Smith a balancé deux interceptions... Bref valeur en baisse

Pour les Seahawks, j'avais commencé a rediger un truc et je disais que ma préférence allait a Seattle car dans un jeu très défensif, la mobilité du QB ferait peut etre la différence... Pas forcément terrible, R Wilson a en effet su aller chercher les yards qui manquaient lors des 3e downs... ce que Shaub ne fera jamais... Dommage car Houston avait bien endommagé la cuirasse des Seahawks...

SInon pas grand chose d'autre... on verra jeudi avec Bill contre Browns... quelle affiche...!!! :roll:
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

BILLS - BROWNS

Je vais faire court (oui oui je peux) pour expliquer mon choix.
Les Browns ont finalement mis en place une défense impressionnante. Les deux "stars" etaient Kruger et Haden pour moi mais il s'avère qu'ils sont plus nombreux à pouvoir pretendre etre de tres bons joueurs... Les 7 de devant sont mechants et les backs sont collants (AJ green n'a pas vu le jour face à Haden la semaine dernière)
Coté attaque B Hoyer, dont je me moquais la semaine passée, est né à Cleveland et compte 2 victoires pour ses deux premiers matchs... Il aparait comme le sauveur mais bon, il faut raison garder comme dirait l'autre... :)

En face les Bills sont aussi a 2-2 et sortent d'une victoire face aux Ravens... Niveau défense, ils ont fait 5 interceptions sur Flacco, mais ont pris plus de 300y quand meme a la passe...
Mais le QB rookie va souffrir face a cette défense des Browns... et leurs coureurs reviennent de blessures (ou ne reviennent pas d ailleurs mais on saura cela au démarrage du match, pas avant... :twisted: )

Bref, je joue les Browns et en plus je joue l'under 41.5


Sinon pour l'anecdote et le revival... j'ai lu une news a mourir de rire...
Pour ceux qui se rappellent de Bernie Kosar, ex QB des Browns, eh bien il s'est fait arreté pour conduite en etat d'ivresse... et aux US, ils ne rigolent pas et les agents de police vous font faire des petits tests comme de marcher en ligne les bras ecartes ou tenir sur une jambe... Mais ils demandent au préalable aux conducteurs si des pepins physiques les empechent de faire les dits exercices... et notre Bernie de déclarer: il ne peut pas tenir sur une jambe a cause de nombreuses operations aux genoux et aux chevilles car sa ligne ne savait pas bloquer!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon a cote de cela, quand on lui demande de reciter l alphabet entre E et W voila ce qu'il ressort: E, F, G, P, L, M, O, Q :shock:
Bref, mon pauvre Bernie, je ne sais pas si tu aimes les hyenes toi aussi mais visiblement la ligne t a aussi causé des soucis au cerveau!!! :lol:
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par davcor »

Excellent l'anecdote sur Kosar :lol:

Moi ce que je me rappelle des Browns, ce sont les matchs en playoffs à domicile : une ambiance de dingue sous la neige dans le Dawg Pound :D
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Oui c était une des enceintes les plus redoutée pour cela... bien que je n ai pas souvenir que cela influait sur le résultat!!! :) contrairement a Seattle ou non contents de faire autant de bruit qu'un Boeing au decollage, les proprio veulent rajouter encore 3000 places...

Sinon les Browns gagnent 37-24...
Et les deux QB sont sortis sur blessure...
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Hello,

Pour ce beau dimanche ensoleillé... voila mes prédictions
Image

Il y a selon moi des matchs pieges...
PHI @ NY: 2 défenses permeables, des attaues qui donnent souvent la balle a l'adversaire... Ca joue à NY et la semaine passée, ils ont tenu 3 quart-temps face aux Chiefs. Mias les Eagles sont théoriquemùent mieux armés...

NO@CHI
La pelouse de Chicago ne permet pas un jeu aussi rapide qu'au superdome et la vitesse est fondamentale pour les Saints... Mais Brees est nettement meilleur que Cutler et on a vu une défense de NO surprenamment bonne... Serré sachant que c'est la défense des Bears qui les fait souvent gagner

SEA@IND
Les COlts en favoris car Luck est sur une bonne dynamique et a pu trouver des receveurs autres que ceux gardés par les arrieres des Seahawks (donc coureur et Tight End) et c 'est plutot une bonne solution de repli... Les Seahawks jouent à l'exterieur a nouveau mais cette fois a 10h du mat (selon leur horloge biologique). Et l'attaque des Hawks est loin d etre impressionnante (ils auraient du perdre la semaine passée d'ailleurs face à des Texans qui ont rendu le match)

KC@TEN
2 grosses défenses qui s'afrontent. Les attaques sont amoindres. Cote Chiefs A Smith s'est montré friable alors qu'il était parti en fanfare et Les Titans viennent de perdre leur QB J Locker qui a été scotchant depuis 2 semaines... C'est pour ce dernier point que je choisis KC.

BAL@MIA
C'est délicat cette saison de savoir ce que vont faire les champions en titre... Un bon gros n iimporte quoi la semaine derniere avec 5 interceptions pour Flacco!!! Et les Dolphins ont montré jusqu'à leur défaite chez les Saints un certain équilibre en défense et une attaque peu renommée (si ce n est le buzz de M Wallace) mais avec de bonnes individualités ... Donc les Dolphins chez eux

NE@CIN
Les Bengals ont battu les Packers mais n'ont rien montré face aux Browns. Les Pats restenbt invaincus mais bientot Brady sera obligé de se faire des passes à lui même!!! sachant que l attaque perd encore un joueur, le RB Ridley (a cette heure il n y a plus qu'un running back valide dans le roster des Patriots!!!). Est ce qu'Alendola et Gronkowsky vont rejouer ce week end...? Ils ont signé Coolie en WR cette semaine, free agent, anciennement Colts... De plus la défense a aussi perdu Wilfork... Ce sera donc dur pour les Pats mais ils s'en sortent souvent...

DET@GB
J'ai choisis les Packers parce que Rodgers (SIC) mais également pour le fait de recevoir un adversaire de la poule et qu'ils ont eu une semaine de repos supplémentaire. Mais attention, outre Megatron en receveur, Detroit a vu la transformation de Reggie Bush, impressionnant depuis le debut de saisons... Et la ligne offensive des Packers n'est pas sans faille pour protéger Rodgers des gars comme Suh...
Stafford etant en feu actuellement, ca va scorer et ce sera le match que je vais regarder ce soir!!!

HOU@SF
Aucune des deux équipes n'est au niveau de ce qu'on attendait d'elles. SF va jouer chez lui avec la dynamique de la victoire face au Rams et les Texans arrivent fragilisés suite à leur mauvaise prestation face aux Seahawks... Je pense que les defenses vont marquer ce match car les deux QB ne sont pas au mieux. Ce sera une guerre de tranchée... Et Willis revient pour les 49ers

CAR@ARI
Il y a 2 stars chez les Cards: L Fitzgerald et P Peterson le CB. Passés cela, eh bien c'est une équipe creuse... Bon Carolina n'est pas mieux. Mais je crois que ce sera encore un match sans énormement de points Caroline en mlaissant peu et Arizona possedant la seconde defense face a la course... Neanmoins, la raclée face à NY il y a deux semaines, la victoire etriquée des Cards face aux Bucs la semiane passée et la semaine de repos des Panthers me font pencher pour eux

DEN@DAL
Il n y aura pas 30 points d ecart en fin de partie c'est sur. Ce sont les 1ere et 3eme defense a la course... Super ca va encore voler dans tous les sens... Et Rivers un autre gros lanceur a collé 400y a la passe face à Dallas. Mais attention quand meme aux Cowboys dans leur antre... (enfin, c'était pour le contre argument parce qu'il en faut bien un...)

SD@OAK
Je viens de le dire, Rivers a lancé pour 400y la semaine passée... Prior reviens et outre le poste de QB, le gars cumule quand même 200 y en 3 matchs à la course... Et même si les défenses sont plutot laxistes, je vois l experience de Rivers/Gates faire basculer le score en faveur des Chargers.
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Update d avant match si vous avez encore des paris à faire...

Calvin Johnson, alias Megatron, ne jouera pas pour les Lions ce soir... Cela fait cela de moins a couvrir pour GB, dont la cote va baisser de ce fait... enfin on imagine...

Coté BAL@MIA, la c est du lourd
Le nouveau left tackle (en gros celui qui couvre le QB sur son coté aveugle) que Baltimore vient d acquerir est out, ainsi que J Jones et Marlon Brown 2 cibles potentielles pour Flacco qui lutte deja assez...
Pour couronner le tout, les dolphins recuperent Cameron Wake un pass rusher dont Flacco se serait bien passé...

Il y a d'autres petits bobos mais ce sont les principaux à connaitre pour éventuellement lancer un combi avec les victoires de Miami et Green Bay a domicile
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
picsou2
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2589
Inscription : 07 févr. 2010, 13:24
Localisation : METZ
A été remercié : 2 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par picsou2 »

Miam Green bay en combi jenvoie :)
Memento Avdere Semper
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Désolé PIcsou, ca paraissait vraiment une bonne affaire... Les dolphns ont laché la partie au troisieme quart en fait...

Par contre je sort du match qui a mon sens restera le match de la saison, le DEN@DAL qui s'est terminé sur un 51-48!!!
Comment peut on perdre un match en collant 48 points!!!! cartaines equipes mettront la moitie du championnat a les dépasser...
bref, un match épique ou Romo a été meilleur que Manning... mais ou il lance sa seule interception a 2 minutes de la fin...

Enfin 99 points... juste un match de dingue!!! :hic
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5045
Inscription : 21 déc. 2010, 14:22
Localisation : RCT town
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par gromarco67 »

shymoon77 a écrit :Hello,

Pour ce beau dimanche ensoleillé... voila mes prédictions
Image

Il y a selon moi des matchs pieges...
PHI @ NY: 2 défenses permeables, des attaues qui donnent souvent la balle a l'adversaire... Ca joue à NY et la semaine passée, ils ont tenu 3 quart-temps face aux Chiefs. Mias les Eagles sont théoriquemùent mieux armés...

NO@CHI
La pelouse de Chicago ne permet pas un jeu aussi rapide qu'au superdome et la vitesse est fondamentale pour les Saints... Mais Brees est nettement meilleur que Cutler et on a vu une défense de NO surprenamment bonne... Serré sachant que c'est la défense des Bears qui les fait souvent gagner

SEA@IND
Les COlts en favoris car Luck est sur une bonne dynamique et a pu trouver des receveurs autres que ceux gardés par les arrieres des Seahawks (donc coureur et Tight End) et c 'est plutot une bonne solution de repli... Les Seahawks jouent à l'exterieur a nouveau mais cette fois a 10h du mat (selon leur horloge biologique). Et l'attaque des Hawks est loin d etre impressionnante (ils auraient du perdre la semaine passée d'ailleurs face à des Texans qui ont rendu le match)

KC@TEN
2 grosses défenses qui s'afrontent. Les attaques sont amoindres. Cote Chiefs A Smith s'est montré friable alors qu'il était parti en fanfare et Les Titans viennent de perdre leur QB J Locker qui a été scotchant depuis 2 semaines... C'est pour ce dernier point que je choisis KC.

BAL@MIA
C'est délicat cette saison de savoir ce que vont faire les champions en titre... Un bon gros n iimporte quoi la semaine derniere avec 5 interceptions pour Flacco!!! Et les Dolphins ont montré jusqu'à leur défaite chez les Saints un certain équilibre en défense et une attaque peu renommée (si ce n est le buzz de M Wallace) mais avec de bonnes individualités ... Donc les Dolphins chez eux

NE@CIN
Les Bengals ont battu les Packers mais n'ont rien montré face aux Browns. Les Pats restenbt invaincus mais bientot Brady sera obligé de se faire des passes à lui même!!! sachant que l attaque perd encore un joueur, le RB Ridley (a cette heure il n y a plus qu'un running back valide dans le roster des Patriots!!!). Est ce qu'Alendola et Gronkowsky vont rejouer ce week end...? Ils ont signé Coolie en WR cette semaine, free agent, anciennement Colts... De plus la défense a aussi perdu Wilfork... Ce sera donc dur pour les Pats mais ils s'en sortent souvent...

DET@GB
J'ai choisis les Packers parce que Rodgers (SIC) mais également pour le fait de recevoir un adversaire de la poule et qu'ils ont eu une semaine de repos supplémentaire. Mais attention, outre Megatron en receveur, Detroit a vu la transformation de Reggie Bush, impressionnant depuis le debut de saisons... Et la ligne offensive des Packers n'est pas sans faille pour protéger Rodgers des gars comme Suh...
Stafford etant en feu actuellement, ca va scorer et ce sera le match que je vais regarder ce soir!!!

HOU@SF
Aucune des deux équipes n'est au niveau de ce qu'on attendait d'elles. SF va jouer chez lui avec la dynamique de la victoire face au Rams et les Texans arrivent fragilisés suite à leur mauvaise prestation face aux Seahawks... Je pense que les defenses vont marquer ce match car les deux QB ne sont pas au mieux. Ce sera une guerre de tranchée... Et Willis revient pour les 49ers

CAR@ARI
Il y a 2 stars chez les Cards: L Fitzgerald et P Peterson le CB. Passés cela, eh bien c'est une équipe creuse... Bon Carolina n'est pas mieux. Mais je crois que ce sera encore un match sans énormement de points Caroline en mlaissant peu et Arizona possedant la seconde defense face a la course... Neanmoins, la raclée face à NY il y a deux semaines, la victoire etriquée des Cards face aux Bucs la semiane passée et la semaine de repos des Panthers me font pencher pour eux

DEN@DAL
Il n y aura pas 30 points d ecart en fin de partie c'est sur. Ce sont les 1ere et 3eme defense a la course... Super ca va encore voler dans tous les sens... Et Rivers un autre gros lanceur a collé 400y a la passe face à Dallas. Mais attention quand meme aux Cowboys dans leur antre... (enfin, c'était pour le contre argument parce qu'il en faut bien un...)

SD@OAK
Je viens de le dire, Rivers a lancé pour 400y la semaine passée... Prior reviens et outre le poste de QB, le gars cumule quand même 200 y en 3 matchs à la course... Et même si les défenses sont plutot laxistes, je vois l experience de Rivers/Gates faire basculer le score en faveur des Chargers.
Que tes pronos soient bon ou pas, de toute façon c'est très compliqué d'être sûr dans ce sport ,merci pour tes dévelloppement et analyses de match c'est super interressant. :wink:
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Tss tss…
Autant pour mes certitudes parce que la c’est de pire en pire…
2 sur 5… C’est terrible.
Bon que les Panthers profitent d’une semaine repose pour pouvoir placer 2 FG aux Cardinals, passe encore. Que les Chargers se fassent bouffer par les Raiders alors que Rivers a lancé une nouvelle fois plus de 400 yards, je veux bien l’accepter mais que les Falcons perdent face aux Jets, non je n’adhère pas! Entre White, Jones et Gonzales, Ryan a une puissance de frappe au moins trois fois supérieure à celle des Jets. NY a une attaque tout juste moyenne avec un rookie QB qui se cherche encore. Ca joue au Georgia Dome ou les Falcons sont sur un record de 35 -8 … Non, dans tous les scenarii possibles au mieux c’est une victoire, mais ce doit etre une boucherie…
Et vlan ! Atlanta retombe dans ses travers…
Et dire que j’y avais collé tous mes petits points coteur pour prendre le lead !!! Grrrrr

Dommage, dimanche soir, j’étais plutôt satisfait et même confiant… 8/11 après la victoire des Broncos, 3 matchs à venir plutôt à sens unique… et patatra…

Ce qu’il faut retenir de la journée :
Les Saints, les Chiefs et les Broncos sont invaincus… Le retour de Sean Peyton aux manettes de New Orleans (après son année de suspension) a vraiment changé la donne. En recrutant le coordinateur défensif de Dallas à l’intersaison, ils ont su redynamiser l’escouade défensive qui avait battu des records de médiocrité au sens littéral du terme en 2012. On ne les attendait pas à ce niveau mais attention, les Saints redeviennent une valeur sure.
Les deux autres sont, chose assez amusante, dans la même poule… Il y aura donc deux rencontres pour la suprématie. Et je ne vois pas bien quels arguments Andy Reid et Alex Smith opposeront à la clique de Manning…

4 équipes restent sans victoires, Les Bucs qui ont dégagé leur QB et Jacksonville qui ont perdu le leur sur blessure ne sont pas une surprise… Pour Les Giants et les Steelers c’est plus surprenant et le mot est faible… Mais paradoxalement, la messe n’est pas encore dite. Les Steelers avec 1 match en retard pourrait revenir à 2 victoires de la tête du groupe, tie breaker mis à part (les 3 autres équipes étant à 3-2). Les Giants sont également dans une poule faible ou les premiers, PHI et DAL n’ont que 2 victoires… Tout est donc encore possible mais pour les deux franchises il va falloir carrément changer de comportement sur le pré et éviter de redonner la balle aussi souvent…

Les Seahawks sont tombés dans un match palpitant. Les Colts sont donc eux aussi à 4-1… Ca semble solide alors que Andrew Luck n’a clairement pas le même rendement que l’an passé. Mais Wilson ayant lui aussi du mal à lancer (15/31, 2TD et 1 INT) cela a bien aidé Indianapolis qui a laissé quand même les Seahawks galoper pour près de 220y… L’écart de 6 points correspond aux deux FG de Viniateri… mais si vous le connaissez, ancien botteur des Patriots, passé à Indy en 2005 et chargé de ses 40 années, et de nombreux souvenirs, pas toujours heureux…

Autre invaincu jusque là à mordre la poussière (et vu le temps à Cincinnati, c’était plutôt de la boue), les Patriots ont échoué à deux niveaux. Atteindre le 5-0 et surtout Brady qui était sur une série de 52 matchs avec au moins une passe pour TD, ne pourra pas rejoindre l’ami Brees (dont je ne me souviens plus du record qui reste quand même dans la cinquantaine)…
Dommage, mais ca devait arriver puisque bientôt la moitié de l’équipe remplira l’infirmerie du club !!!

SF et GB se sont réveillés également, laissant 3 et 9 points à leurs adversaires respectifs… Pour les premiers la défense a fait souffrir Houston, ou Shaub a lancé 3 interceptions. Et l’attaque est quasiment passé uniquement par le sol, Kaepernick rendant une carte de 6/15 avec 113y dont une passe pour TD de 64y… je vous laisse faire le ratio du reste… Le premier match de SF était un leurre car Colin K ne sait pas lancer… Houston doit se reprendre en main.
GB a su gérer son adversaire de poule dimanche et si Rodgers s’en sort avec un raisonnable 274y a la passe, les courses de Lacy, ont permis de bien diversifier l’attaque. La ligne a aussi mieux tenu que d’habitude en ne laissant qu’un sack aux Lions. Par contre les coéquipiers de C Mathews ont couché Stafford à 5 reprises et ont limité R Bush à 44y en course…

Le truc assez frustrant pour Romo le QB des Cowboys... Son premier match a plus de 500 yards, un score de 48 points avec 5 TD lancés, un QB rating de plus de 140 et malgré tout, il perd le match… Naturellement ce n’est pas une défaite personnelle mais c’est lui qui lance l’interception à 2:40 du terme… et dans l’effervescence d’un stade chauffé à blanc, il n’y a pas loin à trouver le coupable à lyncher… Bref c’est dur pour lui.

Un dernier point sur la journée avec un autre record… Le 13e TD défensif par Charles Woodson, fameux safety des Packers qui vient de signer cette année aux Raiders… Bon c’est bien pour lui, moins pour mes pronos… Et pour le coup, il avait commencé sa carrière à Oakland… encore un vieux qui boucle ! J bon lui n’a que 37 ans !!!

Voila sinon je me contrefous des autres équipes, qui n’ont pour visée que de vendre des maillots et occuper les habitants des différentes villes le week end, plutôt que de les envoyer dans les stades de baseball ou de s’infuser des pubs Subway ou Gecko a longueur de journées !!!! Non je plaisante, ces équipes servent quand même de faire valoir aux grosses cylindrées de la ligue… bon allez j’arrête mais honnêtement certaines équipes sont tellement nulles que les propriétaires racolent pour remplir leur stade… des places à moins de 20$ , des bières gratuites… Il est difficile des lors de les prendre au sérieux… et plus grave encore, ces équipes qui au bout d’assez peu de temps n’ont plus rien a gagner, se laissent aller encore plus pour être surs d’être classés derniers, histoire de choper des tours de draft et de choisir la future perle de la NFL… Comme il n’y a pas de pénalisation a finir dernier comme une descente en division inférieure, forcément ca motive moins à aller au casse pipe tous les week ends… A part peut etre pour récupérer un beau contrat juteux en tant que free agent…

Allez tchuss

Je mets quand même mon tableau de récap, en me disant que j'ai battu la prediction de 2 victoires cette semaine!!! :)
Image

Du coup jouer la cote, voire mes pronos, est inefficace... :oops: :oops: :oops:
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Hello...
le post ou je demontrais pourquoi les Bears étaient censés gagner a disparu.
M'est avis que j'ai plutot merdouillé au moment de valider l'envoi...
Tant pis, je retape pas, mais c est du sur, enfin pour moi... enfin pour ce que ca vaut en ce moment!!! :)

Bon du coup pour changer de sujet j'ai fureté sur eurosport pour toruver une video de Briand
La phrase de la semaine signée Jimmy Briand : Le seul endroit où la réussite passe avant le travail, c'est dans le dictionnaire.

Ouah quelle verve...! 8)
Je ne fais pas de parallele entre les deux sports mais cela vient de V Lombardi... (oui oui le coach de GB qui a donné son nom au trophée...) et je pense que le brave Jimmy n'était pas né quand elle fut prononcée!!! :):):)
En anglais ca marche aussi car Success est devant Work: The only place success comes before work is in the dictionary.

Je n'ai pas retrouvé l'année mais par contre j'ai retrouvé le site où si cela vous interesse, vous pourrez retrouver toutes ses citations...
http://www.brainyquote.com/quotes/autho ... bardi.html

Néanmoins pour le brave Jimmy qui déclare qu'ils doivent continuer a s'entrainer, je lui retournerai une autre citation de tonton Vince:
Practice does not make perfect. Only perfect practice makes perfect.

Bon c'était une petite parenthèse mais ce gars rndait la victoire inatteignable sans le sens du sacrifice et la culture de la gagne... Je vais peut etre me trouver une bio, d'ailleurs

Et tiens je vais changer ma signature avec une autre de ses citation célèbre!
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Répondre

Revenir à « Autres »