Nouvelle version du site

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

admin
Site Admin
Site Admin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 242 fois

Re: Nouvelle version du site

Message par admin »

désolé pour le retard c'est réparé ainsi que les résultats
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens. Merci.
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 9 fois

Re: Nouvelle version du site

Message par Uncia »

admin a écrit :
Lilito a écrit :Concernant le chevauchement de certaines écritures, voilà ce que cela donne ;)
Je suis conscient du travail que ca demande aussi je félicite les administrateurs pour cette initiative, je tacherais, comme chacun des membres actifs du forum je l'espère, de vous aider au mieux pour améliorer le site ;)
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/10/ ... 7jodcy.png
Normalement les polices sont censé faire la même taille partout, tu es sûr que le zoom n'est pas activé ? essaye de faire "ctrl" + "-" ou Affichage > zoom > réduire
Après moults tests, j'ai opté pour cette démarche qui fonctionne parfaitement bien
Je précise qu'il n'est pas sur que l'installation des polices Windows soit nécessaire mais comme j'ai fait mes tests dans ce sens là, je fournis la commande pour leur installation avec l'ensemble de la démarche

Alors ....
Pour les utilisateurs LInux-Ubuntu, ouvrir un terminal, en super-utilisateur, rentrez la commande suivante (!! fermez l'ensemble des applis préalablement) :
##Installation de l'ensemble des paquets ttf ou font de votre gestionnaire de paquets (190Mb)
sudo apt-get install gsfonts gsfonts-other gsfonts-x11 msttcorefonts sun-java6-fonts t1-xfree86-nonfree ttf-alee ttf-ancient-fonts ttf-arabeyes ttf-arhangai ttf-arphic-bkai00mp ttf-arphic-bsmi00lp ttf-arphic-gbsn00lp ttf-arphic-gkai00mp ttf-atarismall ttf-bpg-georgian-fonts ttf-dustin ttf-f500 ttf-sil-gentium ttf-georgewilliams ttf-isabella ttf-larabie-deco ttf-larabie-straight ttf-larabie-uncommon ttf-sjfonts ttf-staypuft ttf-summersby ttf-ubuntu-title ttf-xfree86-nonfree xfonts-intl-european xfonts-jmk xfonts-terminus
##Reconstruction des fichiers de cache d’information de polices :
sudo fc-cache -f -v
Utilisateurs d'un DUALBOOT Linux-Ubuntu/Windows : si vous êtes en dualboot avec Windows, la commande consiste en une création de lien symbolique :
##Creation de lien symbolique
sudo ln -s /media/nom_du_disque/WINDOWS/Fonts/ /usr/share/fonts/truetype/windows
##Reconstruction des fichiers de cache d’information de polices :
sudo fc-cache -f -v
Ensuite dans FIrefox : Affichage > Zoom > Zoom texte seulement (à cocher)
puis Préférences > Contenu > Polices et couleurs > Avancé > Préférez la police sans sérif de taille minimale 10 pour un affichage optimal et Autorisez les pages Web à utiliser leurs propres polices

Le forum Ubuntu fournit une bonne aide au besoin ...
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Verrouillé

Revenir à « Concours organisés par Coteur »