Alors bonne chance à toi Montclar (dis c est pas un pseudo de basket ca?

) Cela dit, je me plante une fois sur trois donc, c est jouable!!!
Sinon affutez vos prono, a defaut d etre super efficace dans le choix du vainqueur, il y a de vraies et pures oppositions ce week end... voila celles qui me plaisent...
PIT @ BAL... prenez une cinquantaine de mecs... hideux, repoussants voire terrifiants. Passez les en jaune et noir. Maintenant clonez les. ET colorez les en violet... bon avec votre centaine de playmobils, vous etes maintenant en face des sempiternels conquérants de l AFC North... Deux équipes tres proches en terme de compétences qui se haissent corps et ames et qui se retrouvent au minimum deux fois par an pour allégrement régler leur compte... Mouais et cette année, on ouvre chez les Ravens!!!
PHI @ SLT: J ai suivi les Eagles car j'aime Mc Nabb... J ai suivi les Rams car j'aime le souvenir des Everett et Anderson dans les 80's et du "ciel peut attendre"... Pourtant, aucun des deux ne sont encore présents.... Par contre, Vick peut dynamiser cette équipe de Phillie et rendre leur jeu super attractif... A cote de cela, ses joueurs sont pourris, malsains, chambreurs... bref, peu recommandables... En face, les Rams avec leur jeune QB élevé au grain, font presque des merveilles depuis le Superbowl remporté par Kurt Warner... Oui je parle de merveilles car depuis quelques années, la seule ambition des Rams était de finir devant les Browns...

... Plaisanteries mises à part, les Rams ont surpris l'année passée avec un QB rookie, les amenant aux portes des playoffs ( finalement barrés par les Seahawks qui malgré leur niveau sortiront par la suite les champions en titre, à savoir les Saints...). Par contre malgré les encouragements que je leur apporte (je reste convaincu qu'aucun de l'équipe ne sait où se trouve Melun

), leur calendrier va les remuer un peu... pour débuter cela donne:
1 Sun, Sep 11 Philadelphia
2 Mon, Sep 19 @ New York
3 Sun, Sep 25 Baltimore
4 Sun, Oct 02 Washington
5 Bye
6 Sun, Oct 16 @ Green Bay
7 Sun, Oct 23 @ Dallas
On va voir si les Rams peuvent prétendre aux honneurs dans deux trois ans.... Leur draft est à moitié composée de receveurs... ca peut etre sympa au final....
MIN @ SD:
La c'est pour répondre à Davcor. Le changement significatif de cette année est finalement la continuité de la politique des Vikes... Essayer de garder l'équipe la plus vielle de la ligue en attaque... Mc Nabb pour remplacer Favre...!!! Il parait que le proprio des Vikings serait en pourparlers avec Dan Marino et John Elway... Bref l'équipe est vraiment vieillissante et il aurait été interessant de renouveler l'effectif... les 4 furieux de la ligne défensive commencent également a accuser les années... En face Rivers peine à confirmer également... Malgré des stats fulgurantes en attaque comme en défense (dans les 3 premiers sur chaque front), les Chargers n'ont pas accédé aux playoffs... un comble! Cette année, cela devrait passer, j'y crois... (au moins contre les vikings...

)
ATL @ CHI
Deux vainqueurs de division l'année passée devraient nous fournir un beau combat... J'ai pourtant du mal à m'enthousiasmer (ca reste quand même une bonne opposition) alors que se profile un merveilleux CIN@CLE... dont vous revez tous... ( mais si, l'équivalent de Evian@Dijon en foot chez nous...!!!! que du bonheur!!!

).... Bon un peu de respect quand même... surtout pour les équipes de L1 qui elles, peuvent connaitre la relégation... pour les autres, c'est trop top d'être la risée chaque année sans avoir peur de descendre...
NYG @ WAS
Imaginez OM/PSG... Voila pas besoin d en rajouter!!!!
A part cela, on ferait bien de surveiller Detroit cette année (je les vois bien deuxiemes de leur poule derriere GB et qualifiés pour les playoffs cette année). Ils ont fini fort l'année passée et la confiance est là puisqu'ils ont gagné leur 4 matchs de pré saison (toute proportion gardée, bien entendu)
ET pour la rentrée P Manning ne sera pas aux commandes des Colts (qui se déplacent à Houston) donc ca c'est un vrai tuyau, pour ceux qui ne suivent pas!!!
Allez j'essaierai de poster mes pronos samedi mais bon, madame shymoon a un smartphone et bibi doit lui coller toutes les applis et les jeux qu'elle souhaite... alors l ordi n'est pas toujours dédié au foot US et aux pronos, ces derniers temps...
Bon allez, il est 2 heures et les Saints rencontrent les packers dans 30 minutes... je commence a me tater... dodo, pas dodo? bah apres tout demain c est vendredi non?