Hey je vous trouve un peu difficile les amis... Un superbowl a 31-25, c'est quand même pas mal du tout...
NIveau QB: Eh bien malgré la vista de Rodgers, Big Ben fait mieux en %age de completion... 25/40 contre 24/39... surprenant non? alors oui les deux interceptions sont assez embetantes certes mais moi j'ai vu un match assez passionant... Les fautes de main dont tu parles Lilito, sont plutot chez les receveurs de GB... A mon sens la moitié des passes ratées de Rodgers etaient limite dans leurs mains (de memoire, la premiere sur Nelson, celle challengée par GB alors que le WR se la fait sauter apres reception, etc)... Sans tergiverser Rodgers est un QB beaucoup plus précis, il n'y a pas photo... Et du coup, pour PIT je trouve que les ballons étaient plutot mal lancés, trop bas, trop haut, trop loin... même le TD sur Ward, la passe est bizarre... (attention, si Big Ben est là, ce n'est pas pour rien! c'est juste qu'il soufre de la comparaison sur le match)... AU final ROdgers a lancé pour 304y alors que Ben a anvoyé pour 263y... ce qui en soi n'est pas mal pour les steelers et qui constitue son meilleur total en playoff cette année...
Niveau attaque: malgré leur QB de rève les receveurs verts n'étaient pas au top. J'aurais tendance a dire heureusement pour le suspens... Cependant, ils ont capté les ballons au moment ou ils le devaient et cela fait une grande difference...
Niveau defense: Ces deux equipes ont pris presque le double de points alloués à l'adversaire en saison reguliere... POurtant les Steelers n'ont laissé que 50 yards en course. Et quand je pense que Starks en a passé 2 de plus de 10 yards...! Les Steelers ont été dans leur match a ce niveau la... Mais ils n'ont pas reussi a mettre assez de pression au QB adverse... 3 sacks certes mais en seconde mi temps... dont un qui leur a fait plus de mal que de bien dans leur 10 yards, faisant reculer et augmentant la profondeur de champ de Rodgers pour balancer un TD. On peut se dire que les secondary etaient loin et souvent a l ouest mais en fait c est la precision des passes de Rogers qui a donné cette impression. Sur le premier TD, la balle n'aurait pas pu tomber mieux. Sur le deuxieme, (enfin le 3eme car le deuxieme est la remontee d interception) la passe laser de Rodgers passe à 10 cm des mains du safety... La defense de GB a été meilleure au niveau de la couverture mais la encore, Big Ben n'a pas la meme precision... et il a lancé deux interceptions vraiment suspectes... sur la premiere, le bloc qu'il prend affaiblit son geste et la longueur de balle mais quand meme il y a presque 10 yards entre le receveur et l endroit ou elle tombe... pour la seconde, c'est surprenant l endroit ou il lance...
Le match s'est joué sur le fumble... PIT remontait le score et de -18 etait à -4 avec la balle aux 30 yards adverses et une 2eme et 2. Les Steelers n'avaient laissé aucun 1st down au Packers dans cette seconde mi temps et patatra, fumble qui remet GB en jeu alors qu'ils etaient reellement a la peine... C'est ce jeu la qui cele la rencontre, et cela malgré les 2 INT du debut... Si PIT marquait les Packers etaient au fond du trou et les Steelers auraient fini leur travail de sape comme face aux Ravens... Il y a eu un peu de suspense derriere encore mais GB a toujours gardé une longueur d avance...
Bon a noter que ce retour des Steelers n'aurait pas ete aussi probant si Woodson ne s etait pas blessé... Ca fait reellement une différence avec ou sans et PIT en a quand meme bien profité... (en attaque ils ont aussi perdu du monde)... Mais pas encore assez pour PIT visiblement...
La meilleure équipe a gagné mais "that was close...!"
SInon pour W9, le commentateur a tellement soulé que je suis passé sur ESPN... je ne sais donc pas si W9 avait quelques sujets comme cette chaine americaine... mais quoiqu'il en soit, pas moyen de voir les pubs (elles sont sur le site de la NLF je pense)
Et concernant le show de la mi temps: QU EST CE QUE C EST QUE CE BINZZZZZZ???!!!!
C'etait les black eyed PIES (vf inside) en fait, tant leur repertoire est composé de reprises... Alors oui c'etait tres visuel et plutot reussi... mais que faisait cette blondasse a massacrer sweet child o mine????!!!! et pour couronner le tout avec Slash qui avait certainement besoin de tunes pour se payer son Jack Daniels, en plus!!!! J'en avais tellement entendu parler de ce groupe, sans jamais avoir ecouté un seul truc, que je me faisais une joie de decouvrir... eh bien j ai été gaté... Mais quelle BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEP
Seul truc marrant que vous aurez noté, un des chanteurs etait en fait le coach Tomlin avec des grosses lunettes bien couvrantes (enfin c'etait quasiment cela)... Et nIveau musical, le show etait aussi pourri que les courses de GB!!!

Bon désolé pour les fans, mais comme vous pourrez le constater, c'est pas trop ma tasse de thé... (en plus PIT etait salement mené a la mi temps, donc ca enerve d autant plus!!!

)
C'est donc la fin de la saison de foot US... et mon patron remercie la NFL du cadeau qui m'est fait de me laisser me coucher tot les dimanches soir et ne pas arriver la tete dans le... le lundi matin... (Pour l'anecdote, j'ai un collegue qui m'a demandé si j'avais des soucis vu la tete que j'avais

).
Je vais donc hiberner tranquillement et pourquoi pa revenir la saison prochaine... quoique attention, il y a de grosses négociations en ce moment par rapport a la repartition des gains entre proprietaires de franchise et joueurs... Si cela ne s arrange pas, il se pourrait qu'on coonnaisse une saison sans saison, a l instar de la NHL qui n'avait pas eu de championnat (les stars NHL étaient allé jouer dans les clubs en europe, parfois pour pas un rond, pour continuer a jouer, mais c est une autre histoire...). Bon je pense qu'ils trouveront un terrain d entente mais ca avait l air chaud quand meme...
Donc bonne semaine, bonne nuit pour les fideles de ce dimanche plus que nocture et a l année prochaine!!!!
PS: mais non je rigole... y a le championnat coteur!!!!