Retour sur investissement (en %) : 0
Paris n°1
Match : Basket - LFB : Bourges - Tarbes (Finale belle)
Date, heure : Mardi 12 mai 2009 à 20h30
Pari : Tarbes +9.5 @ 1.85
Mise : 5% soit 1 €
Confiance : 13.5/20
Bookmaker : Unibet
Gain potentiel : 0.85
Solde après pari : 19 € (Unibet : 4 €, Sportingbet : 5 €, Interwetten : 10 €)

Voilà, cette fois-ci, je me lance

Pour ce premier pari, je choisis une belle occasion, puisqu'il s'agit de la manche décisive de la finale entre Bourges et Tarbes en Ligue Féminine de Basket.
Oui, Bourges est le grand favori de cette finale mais je ne vois pas Tarbes se reprendre une rouste, comme lors du match retour déjà à Bourges. En effet, Tarbes n'a pas joué son basket dans le premier quart temps où elles se prennent un 30 à 5. La messe semblait dite et la suite du match n'avait plus beaucoup d'intérêt.
Mais les tarbaises sont capables de battre les berruyères, comme le prouve leurs deux succès domicile cette saison (64-56 en saison régulière et 55-47 au match aller de cette finale), et même de les inquiéter sur leur terrain, où lors de la dernière journée de saison régulière, Tarbes se rendait à Bourges pour l'attribution de la première place, qui était un match décisif pour l'avantage du terrain lors de cette finale, et elles s'étaient incilinées de seulement 3 petits points (66-63).
De plus, les tarbaises possèdent dans leur rang, Tanisha Wright (1,80 m, 25 ans) et Isabelle Yacoubou-Dehoui (1,95 m, 23 ans) qui ont été élues respectivement meilleure joueuse étrangère et meilleure joueuse française de la saison.
Pour moi, les books se sont trop fiés au score du match retour où Tarbes n'a pas montré son vrai visage. Ce soir, elles sont au moins capables de rééditer le match qu'elles avaient fais à Bourges lors de la phase régulière, et pourquoi pas plus...
Score final 72-52. Ca commence très mal, pourtant j'étais bien confiant sur ce pari, je l'attendais depuis le retour parce que je ne pensais pas que Tarbes aurait pu réitérer une piètre performance, et pourtant si...20/55 au shoot

J'espère que demain ça ira mieux avec peut être Bordeaux et certainement à nouveau du basket avec la dernière journée de PRO A