Forum -> FOOTBALL US

Et oui, il y a d'autres sports et d'autres évènements sur lesquels parier, et c'est ici qu'on en parle.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par davcor »

Philadelphie / Green Bay : 16 – 21

Dans ce genre de match classique de playoff, opposant 2 équipes « historiques » de la nfl, ce sont souvent les petits détails qui font pencher la balance d’un côté ou de l’autre.

C’est le cas pour ce match et je vais essayer de vous les trouver et vous les expliquer.

Au niveau des stats, les 2 équipes sont très proches (temps de possession, yards), il y a quand même quelques trucs qui sont en faveur de GB : les pénalités (2 pour 15 yards contre 7 pour 50 yards, cela commence à faire), le pourcentage de conversion de 3ème down (62% contre 38%) et l’évaluation de QB (122.5 – 18/27 180y 3td 0int - pour Rodgers contre 79.9 – 20/36 292y 1td 1int pour Vick)

GB prend le score rapidement en menant 14 – 0, car Phi rate un fg de 41y (on en reparlera), le score à la mi-temps est de 14 – 03.
Le match aurait pu tourner au début du 3ème Q, je vous explique : le ballon est pour GB, fumble perdu et 2 action + tard, passe de td de 24y de Vick : 10 – 14 et le stade est en délire.

Mais,

Sur la possession suivant, GB marque un td sur un drive d’anthologie (80y + 2 conversions de 3ème down), score : 10 – 21

A la fin du 3ème Q, Phi repart le couteau entre les dents et remonte le terrain.
Début du 4ème Q (même drive), Phi avance toujours mais GB stoppe un « 3 et 1 » et Phi rate de nouveau le fg de 34 yards.
David Ackers (le boteur) est loin d’être un débutant, il est même généralement super fiable, mais ces 2 fg (41 et 34 y) donc 6 pts coute très très cher.

Phi arrive à stopper GB et marque derrière (score : 16 – 21 et 22 – 21 si les 2fg…) la conversion à 2pts est réussit mais une pénalité l’annule, la 2ème tentative est ratée. Si cela avait été réussit le score aurait été de 18 – 21 est un fg était possible pour la prolongation.
Mais avec des si ……..

Ballon GB, Phi les arrête de nouveau, il reste 1’45’’ et 66y pour le td de la gagne.

Après 2 passes de 28 et 11y le ballon est sur la ligne des 27 de GB, 44 secondes à jouer, c’est là que ce fait la différence entre un bon QB et un qui va finir au Hall of Fame, et là…….

INTERCEPTION

Fin du match
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 4 fois

Message par shymoon77 »

eh bien tout est dit, merci Davcor

Du coup on se retrouve avec 3 "challengers" sur 4 qui passent.

Et de ce fait on a en AFC deux "belles" à venir.
Apres avoir perdu en ouverture de saison chez les Jets 28 à 14, les Patriots ont infligé une véritable correction début décembre 45 à 3...
Sinon, BAL et PIT qui ont chacun gagné chez l'adversaire au cours de la saison... et de 3 points a chaque fois 17-14 et 13-10. C est dire si ces équipes sont proches

Cote NFC, une affiche déséquilibrée sur le papier, SEA-CHI et un rematch du 28 novembre ou GB s'était incliné 20-17 à Atlanta...

A suivre...
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)

Message par shymoon77 »

Je vous livre tel quel mes pronos... Je ne les explique pas en détail, la semaine passée a déjà servie à m'humilier!!! :mrgreen:
Bon d accord mais juste un petit

BALTIMORE RAVENS - PITTSBURGH STEELERS 2.50 - 1.55
GREEN BAY PACKERS - ATLANTA FALCONS 2.15 - 1.73
SEATTLE SEAHAWKS - CHICAGO BEARS 4.50 - 1.21
NEW YORK JETS - NEW ENGLAND PATRIOTS 4.30 - 1.23

tous ceux qui recoivent sont favoris et ont bénéficié d'une semaine de repos... et comme ce sont des sportifs de haut niveau qui n'ont pas passé leur temps a s empiffrer de donuts en regardant des rediffusions des SImpsons à la télé, ils devraient etre prets!!! :)

PITTSBURGH STEELERS
il suffit de regarder ces stats... meilleurs a tous les niveaux en défense, comme en attaque, pas de beaucoup certes mais partout...
http://www.nfl.com/gamecenter/201101150 ... ab:analyze
PIT bat plus souvent BAL que l'inverse et comme c est une belle on reste sur les stats...

ATLANTA FALCONS
Le truc qui fait pencher la balancer cote Falcons, ce sont les moments ou l attaque de GB n'avance pas... malgré toutes ses qualités, elle peut rester bloquée et ne plus faire un 1st down... Car sinon les equipes sont assez proches... plus Ryan qui dirige manifestement bien a la maison... et puis Starks ne remettra vraisemblablement pas plus de 100y a nouveau... Les Falcons l'auront vu jouer...

CHICAGO BEARS
Les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures... au revoir les Seahawks! :mrgreen:
Plus sérieusement, il n'y aura pas d effet de surprise, d autant plus que les Bears s etaient déjà faits surprendre à domicile en semaine 6...

NEW ENGLAND PATRIOTS
Il me semble vous avoir dit que Brady etait un tueur, non??? :mrgreen:
Bon personne ne semble plus pouvoir arreter l attaque des Pats et leur jeune defense, malgré un depart plutot calamiteux, s est restructurée et s améliore a chaque sortie...
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Uncia »

Pour ma part et comme j'avais dit avant, je vois tellement une finale Patriots vs Falcons que je ne peux que te suivre ;)
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par davcor »

Cette fois je le dis avant les matchs :mrgreen:

Je sens bien les Packers à l'extérieur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par davcor »

Atlanta / Green Bay : 21 - 48

Dans ce match à sens unique, je vais être court et vous donner la principale raison de l'explosion à domicile des Falcons : 2 mots :

Aaron RODGERS

Quel match :shock: :shock: 136.8 de rating (le max est à 158.3) - 31/36 - 366yards-3td-0int + 1td à la course et un nombre incalculable de 3ème down convertis

Il les a réduits en poussière à lui tout seul

J'exagère un peu mais à peine :mrgreen:

Un dernier clin d'œil : Green Bay n'a pas punter une seule fois : Atlanta n'a pas pû les arrêter
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par davcor »

Pittsburgh / Baltimore : 31 - 24

Voilà un match de playoffs digne de ce nom :super

A la lecture des stats individuelles et collectives, on pourrait penser que les Steelers ont dominé le matc, il n'en est rien, puisque les Ravens menaient 21-7 à la mi-temps.
Le match a tourné au 3ème Q, car Pittsburgh a marqué 3 fois (2td + 1fg : 17pts) à la suite de 3 turnovers de Baltimore.

Score : 24 - 21

Au 4ème Q, Baltimore se voit refuser un td sur retour de punt (la pénalité est justifiée), puis manque une réception facile sur un 3 et 1, mais parvient tout de même à égaliser : 24 - 24

Le dernier drive de Pittsburgh est un modèle du genre : un 3 et 10 réussit puis une bombe de 58 yards sur un 3 et 19, et enfin avec 1'39'' à jouer un td de 2 yards sur un 3ème down.

Atlanta a tout de même une dernière possibilité puisqu'il reste 1'27'' pour traverser la moitié du terrain.
Mais la défense des Steelers fait le boulot : passe contrée + sack.

Et sur la dernière action (4 et 18), une nouvelle passe lâchée, largement captable

La meilleure équipe a gagné, avec un meilleur qb

L'avantage du terrain a été déterminant dans ce match
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)

Message par shymoon77 »

Mouais c"etait assez special ce match...
En gros plus de la moitié des points sont venus des défenses, qui a defaut de marquer ont récupéré le ballon généralement des les 30 yards adverses...
En 1ere mi temps c est effectivement Pittsburgh qui donnait des ballons et à 21-7 pour les Ravens je ne donnais pas cher des Steelers...

Et finalement en seconde période, Baltimore, à l'instar de certains matchs a été transparent. AU 3eme quart ils ont gagné -4 yards...!!! Incapables d'avancer, subissant un pressing constant, ils se sont laissé coulé... et effectivmeent le TD refusé leur coute cher (mais honnetement même sans la faute il allait au TD)

Je rajouterai que ce sont des franchises qui ne perdent que rarement le ballon (2 et 3 turnovers) et qu'ils se sont acharnés sur le QB adverse (5 et 6 sacks)
Enfin, plus de 50 points entre les deux equipes, malgré leurs deux rencontres annuelles, ca doit remonter a tres tres longtemps... :mrgreen:

POur GB, je n'ai pas vu le match et pas encore les resumés... mais le resultat est assez impressionnant... et vu les deux dernieres equipes en lice en NFC, ca sent bon pour les Packers...
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Uncia »

Et bien, les Patriots à la trappe également, que de matchs impressionnants ... mais si les Jets vont en finale, j'espère qu'ils sauront faire un peu plus de spectacle que pendant la saison régulière :roll:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)

Message par shymoon77 »

NEW YORK JETS 28 21 NEW ENGLAND PATRIOTS
SEATTLE SEAHAWKS 24 35 CHICAGO BEARS
GREEN BAY PACKERS 48 21 ATLANTA FALCONS
BALTIMORE RAVENS 24 31 PITTSBURGH STEELERS

S'il y a un constat a faire, c'est que les equipes n'ont pas été avares de points... le plus petit cumul nous en donne 49...c est la bonne nouvelle...
Parce que derriere, ce ne sont pas forcement les plus jolies a voir qu'il nous reste

Les Pats ont merdé et Brady s'est tué lui même... :D Et a mon sens sur les 2 premiers drives: une interception etrange tant sa passe est incongrue, lui qui n'en avait pas fait en 3 mois ( d interception j'entends!) et un FG suite a de mauvais choix en red zone... Ils auraient du scorer 14-0 et personne n'aurait rien eu à dire tant cela semblait facile d'arriver vers l enbut... et les Jets, durs au mal ont fini par faire triompher leur puissance defensive: 3 fumbles, 1 INT et surtout 5 sacks... et même si les Pats ont deux fois plus de 1st downs (26 contre 14) et plus de yards au compteur, les Jets ont été plus réalistes... Pourtant y a pas a dire, c'est chiant de les regarder jouer, efficace mais sans eclat, terne, moche, insipide, monotone... Jets, quoi! :)

Les Bears en finale de conf, qui l'eut dit? et qui l'eut cru??? :) Mais au vu de la prestation fournie, je leur souhaite bien du courage... c'est super brouillon, Cutler a lancé des trucs en fermant les yeux (je ne vois pas d autres explications) et face à des safeties un peu plus costauds, il va y avoir de l'interception... bon il court mais c est quasi toujours en 3eme down!!! :) Bon on va dire que c est a cause du terrain et de la neige... mouais c est quand meme a domicile donc la neige ils connaissent, non?!... et les Packers, habitués aux conditions extremes de Lambau field, ne vont pas se laisser pieger...

Green Bay, d'ailleurs! Eh bien au vu du score et en regardant le resumé je n'ai pas trop compris... 7-0 puis 14-7 pour les Falcons après 20 minutes de jeu, ca paraisssait pourtant pas mal... puis une interception dans l enbut adverse et une deuxieme à 10 secondes de la mi temps pour un TD remonté, ca donne 28-14 et... ouais apres tout, c est merité... mais Rodgers s'est sorti de quelques sacks miraculeusement et je crois que la difference s est surtout fait sur ces petits pas lui laissant la possibilité d ajuster des WR affutes... Attention les gars ca devient serieux... et ca va faire plus que 10-3 comme en semaine 17, c est sur...

Quant aux Steelers, c'est presque aussi chiant que les Jets avec un Rothlisberger, un chouille au dessus de Sanchez! :) mais ca reste assez impressionnant de les voir bloquer tout ce qui court!!! 35 yards seulement pour les Ravens et Rice n'est pourtant pas le premier venu... Ils vont donner des cauchemars a TOmlinson et Greene... Par contre ca a bien failli capoter leur affaire... le 21-7 de la mi temps, il ne sentait pas bon...

Allez je vais voter pour un Steelers Packers en finale... a voir dimanche prochain...

Tiens d ailleurs je n'ai pas encore été voir qui retransmettait les superbowl cette année???!!! quelqu'un sait? (Pitié faites que France 2 ne l'ait pas repris!!!!)
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par davcor »

Pittsburgh / NY Jets : 24 - 19

Je n'ai pas vu le match, juste le résumé de 10mn et lu les stats.

Les stats montrent un match équilibré, mais quand on tourne à 3 - 24 à la mi-temps, c'est difficile de revenir.
Les Steelers ont commencé le match comme dans un rêve avec un drive de 10 minutes qui mène au TD.
Ils mènent rapidement 17 - 0, et à la fin de la 1ère mi-temps, un fait de jeu fait passer l'écart à 24pts : Le QB des Jets est sacké, il perd le ballon et un défenseur de Pitt marque un TD.
Pour moi, après avoir revu et revu l'action, la passe est lancée et tombe (il n'y a pas fumble), donc dans ce cas, le jeu s'arrête et les défenseurs ne peuvent pas marquer.
Bref, ce TD est TRES TRES TRES TRES litigieux, et à la fin il n'y a que 6pts d'écarts :roll:

En seconde mi-temps, les Jets avancent et reviennent à 10 - 24

A 8'30'' de la fin, ils n'ont plus que 2 yards à faire (et 4 tentatives) : 1er, course de 1yard ; 2è et 3è 2 passes incomplètes
Donc 4 et 1, pour faire passer le score à 17 - 24, et là, un enfant de 4 ans aurait choisi une meilleure tactique contre une des meilleurs équipe contre la course.
Course plein centre, tête baissée, yeux fermés, et bien sûr stoppée par la défense des Steelers :roll:

Les Jets marque un safety (2pts) et un td rapidement, mais il reste 3 minutes et le ballon est aux Steelers.

Les Jets doivent les stopper, mais là, Ben Roethlisberger réussit 2 merveilleuses passes (pour 2 1st downs) et gagner le match
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)

Message par shymoon77 »

Eh non, je n'étais pas en hibernation, il reste un match à Dallas.. :)

Je me remettais de ma nuit de dimanche dernier... où on a eu deux matchs avec une fin quelque peu similaire avec des retours improbables presque réussis...

Les Bears n'ont finalement pas été autant mangés qu'on l'attendait et leur force a été de faire déjouer l'impressionnante attaque de Rodgers, le laissant sans TD lancé mais avec 2 interceptions! Malheureusement pour eux, leur attaque a également mal négocié le jeu... 3 QB (avec une polémique qui a enflé sur la (non?) blessure de Cutler. Les commentateurs de la chaine NFL, d'anciens pros, ne sont pas tendres avec lui... Ils le disent eux même, même sur une jambe, avec tout un tas d infiltrations, d'injections ou autres, ils finissent le match! Une finale de championnat, il n'y en a pas tant que cela et ca se joue, même éclopé, car derriere c'est le graal...
Coté GB, le blocage de l'attaque sans raison valable finalement, avait été constaté 2 ou 3 fois lors de la saison... On a l impression que tout s'arrete, , juste comme si la mécanique venait de rendre l'ame et continuait en roue libre, sans carburant, finissant avec l'inertie de leur début de jeu... Par contre, ce coup de "mou", les packers ne le connaitront pas au superbowl, c'est pour moi une certitude...

Dans l'autre match, à 24-0, je me suis dit, c'est plié, il est 2h du mat et demain tu bosses donc au pieu!... mais la mi temps est moins longue que celle du superbowl, et bien qu'il n'y ait eu aucun autre match pour zapper, comme lors des 17 dimanches de la saison, je suis resté pour assister au retour des Jets... Que ce serait il passé s'ils avaient joué une meilleure premiere mi temps ? s'ils l'avaient jouée tout court d'ailleurs? Là encore à mon avis, les Steelers auraient contenu l'assaut... parce que Big Ben ne pouvait laisser passer le match... Lui non plus n'a pas bien joué, statistiquement parlant... Pourtant c'est lui qui les amène au bout... La tour des Steelers avait trop a se faire pardonner depuis le debut de saison... aupres du public, des habitants de Pittsburgh et surtout de ses coéquipiers... Et s'il a réussi ce que Brady et Manning ont raté, c'est certainement parce qu'il est moins bon QB qu'eux... moins précis, moins "sensitif" au niveau du jeu... On aurait tendance à le dire un peu "boeuf", vu son allure et certains commentaires, pourtant sa force est de ne pas se poser de question: sur un 3eme et 19, il balance allegrement un missile de 60 yards, par exemple (cf divisional game contre BAL)... Bon, il convient aussi d'ajouter qu'il a un physique plus impressionnant que certains DE, du coup c'est plus simple de raffuter les rushers, ou de partir en full back pour aller chercher le 1st down... :)

Sur le fumble amenant le TD, je considère que la passe n est pas lancée, pas encore... Et Dav, je te promets qu'ils l'ont montrée, encore et encore cette action... mais bon vu que nous ne sommes pas d'accord, cela prouve que ce n'est finalement pas si évident que cela et que ca doit encore bien alimenter les conversations dans les bars de New York! :) Pour le fameux 4eme et 1 à 10-24, cce n'est pas sur la dernière qu'ils se loupent mais sur la passe foirée au TE qui était toute faite... C'est là, où on voit la marge de progression de Sanchez. Les bons QB lancent cette balle sur le numéro.

Mais le paradoxe, c'est que les Steelers ont battu NY a leur propre jeu. Un jeu au sol, chronophage et destructeur. 43 courses pour 19 passes tentées! avec une défense fabuleuse: 1 seul et unique yard au sol concédé au Jets en première mi temps, un record pour NY... NIveau QB, SAnchez finit avec un ratio de 102.2 , Rothlisberger avec un monstrueux 35.5 !!! :lol:

Pour la finale, on aura deux équipes dont le jeu est quoi qu'on en dise, basé sur la défense, parce que même si les 2 QB sont emblématiques dans ces équipes, ce sont celles qui ont concédé le moins de points sur la saison! 14.5 pour PIT contre 15 pour GB... Après la construction offensive diffère un peu... GB est favori avec un écart de 2.5 points je crois... enfin, ce sont les commentaires apres la rencontre... je ferai mon dernier prono dans la semaine mais je sens plutot les Steelers sur le coup...

Par contre avant les bilans, je vous conseille de regarder ces deux videos, surtout la première même si vous n'aimez pas le foot US, parce que c'est haché, bourrin, incompréhensible et tout le reste! :mrgreen: Ca vaut quand même le coup.

La première est un clip de 7 minutes sans paroles et sans aucun son du terrain. C'est bien monté, graphiquement superbe, vraiment spectaculaire et très américain. A voir sincèrement
http://www.nfl.com/videos/nfl-films-pre ... f-the-year

La seconde parle des micro posés dans les armures qui permettent d'entendre les chocs, les paroles ou les râââââles des joueurs...
http://www.nfl.com/videos/nfl-films-pre ... 4/Wired-up
C'est mieux si vous parlez un peu anglais, mais francophones rassurez vous, les "ouch", "hmmmmmmpffff" ou "rhaaaaaa!" sont universels! :lol:

ET dans les deux, il y a de bonnes pépites, réellement droles! Vu qu'il n'y a que le pro bowl ce week end, ca fera patienter correctement jusqu'au week end prochain!!!
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)

Message par shymoon77 »

Petite info rapide en passant...

Pour ceux qui ont le week end prochain de libre, (bon prévoyez un RTT pour lundi quand même :) ), qui ont envie d'aller voir nos cousins ricains et qui seraient à la limite intéressés par un petit match de foot du coté de Dallas, j'ai ce qu'il vous faut...!

Il reste en effet des places pour le SB XLV !!!

En effet sur la bourse d'échange du site NFL, il y a un peu moins de 2000 places à truster...
Je vous donne les prix bruts de décoffrage...

1868 ticket listings offered from $2848 to $23717 each.

A vot' bon coeur m'sieurs dames... :mrgreen:
babikov
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message par babikov »

shymoon77 a écrit :Petite info rapide en passant...

Pour ceux qui ont le week end prochain de libre, (bon prévoyez un RTT pour lundi quand même :) ), qui ont envie d'aller voir nos cousins ricains et qui seraient à la limite intéressés par un petit match de foot du coté de Dallas, j'ai ce qu'il vous faut...!

Il reste en effet des places pour le SB XLV !!!

En effet sur la bourse d'échange du site NFL, il y a un peu moins de 2000 places à truster...
Je vous donne les prix bruts de décoffrage...

1868 ticket listings offered from $2848 to $23717 each.

A vot' bon coeur m'sieurs dames... :mrgreen:
slt "shymoon" connais tu un bar/pub sympa a Paris qui retransmet le match ?
PARIS EST MAGIQUE.
NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA LEGENDE.
BOULOGNE BOYS FOR EVER
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)

Message par shymoon77 »

Voila, nous y sommes...
Demain soir le 45ème superbowl verra les Steelers ou les Packers l'emporter au terme d'une saison plus ouverte que l'année passée...

La côte donne les Packers vainqueurs, et les raisons sont miltiples. Pour faire simple disons que l'attaque de GB est explosive et peut sortir des "big plays" à n'importe quel moment... Rodgers en maitre d'oeuvre et souvent Jennings pour des gros gains... L'émergence de Starks sur les playoffs est venue redynamiser l'attaque jusqu'alors orientée uniquement passe. En outre, les Packers ont une ligne defensive tres solide avec des gros devant tel Matthews ou des seondary bien affutés comme Woodson qui maitrisent tous le pass rush.

En face ce n est pourtant pas mal non plus. Mais si PIT a un QB emblématique, ce n'est pas le même calibre que son adversaire du jour. Certes Big Ben est capable de se déplacer comme Rodgers mais il ne dispose pas de la meme armée de receveurs que GB. Niveau défense, Les Steelers sont meilleurs sur la ligne et il est difficile de leur prendre des yards a la course.

PLutot que de donner des stats sur chaque joueur, un petit resultat pour le meilleur defenseur de l année
1. Polamalu PIT
2. Matthews GB
3. Harrison PIT
Bref, le match sera defensif! :)

Ca va se jouer a mon sens sur la possibilité laissé à chaque QB de lancer son jeu. En clair les meilleurs pass rushers decideront de l issue du match. Point important, le centre (Pouncey) de PIT est out et cela peut avoir une reelle incidence. SI Rodgers dispose d assez de temps ce sera une boucherie. Dans le cas contraire on risque de le voir faire un non match comme la fin de celui face à Chicago.
GB a plus de diversité dans son jeu et plus de choix strategiques mais PIT, assez linéaire, maitrise son jeu du bout des doigts...

DOnc je penche pour les Steelers qui d'une part ont l experience et d autre part, ont l opportunité de reduire la creativité des Packers en reduisant considérablement l impact des portés de ballons... Mais ce n est que mon avis... Et il est aussi beaucoup axé sur le feeling.

Bon prono et pour tous les couche-tards, amusez vous bien!

PS: Baby, non je ne connais pas de coin de débauche dont tu parles... :) A une époque il y avait un pub irlandais du coté des chatelet qui diffusait des matchs en saison (dont forcement le superbowl) mais je crois qu'il n existe plus... sorry
Répondre

Revenir à « Autres »