~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
Diego
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 530
Inscription : 30 oct. 2008, 21:22

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par Diego »

Uncia a écrit : pourquoi une fois Tapie partie et ses petites affaires révélées... il y a eu 17 ans de trou noir sans rien ?? ... Allez justifier moi cela avec la même zénitude :wink:


Voici le palmarès de l'OM depuis sa création en 1899 :

- 9 titres de champion de France (1937, 1948, 1971, 1972, 1989, 1990, 1991, 1992, 2010)
- 10 coupes de France (1924, 1926, 1927, 1935, 1938, 1943, 1969, 1972, 1976, 1989)
- 3 coupes de la Ligue (2010, 2011, 2012)
- 1 Ligue des Champions (1993)

On peut aussi ajouter le titre de champion de D2 en 1995, la coupe Intertoto en 2005 ainsi que les 2 trophées des champions remportés en 2010 et 2011, mais bon on va pas chipoter. :mrgreen:

Donc, on s'aperçoit par exemple que l'OM a une histoire qui s'étend sur plus d'un siècle avec des trophées remportés dans presque toutes les décennies à partir des années 20 (sauf dans les années 50 et bien sûr les années 2000). On remarque que l'OM a du attendre 25 ans après sa naissance pour remporter son premier titre avec la coupe de France en 1924 (dont la première édition a eu lieue lors de la saison 1917-1918).

On peut noter une première période de disette de 19 ans entre le titre de champion en 1948 et la coupe de France en 1969. Puis, 13 ans entre la coupe de France 1976 et le doublé de 1989. Enfin, 17 ans entre la Ligue des Champions 1993 et le doublé coupe de la Ligue-Championnat en 2010.

Cela signifie que l'OM est un club cyclique qui a connu de grandes périodes de disette et d'autres plus fructueuses comme actuellement puisque ça fait 3 saisons consécutives qu'on remporte des trophées.
Jusqu'à preuve du contraire, Tapie n'est pas le patron de l'OM actuellement. Ce n'était pas lui non plus qui dirigeait l'OM dans les années 70 avec 2 titres de champion et 2 coupes de France (époque Skoblar, Magnusson...). Je ne parle pas non plus des années 20 (3 coupes de France), des années 30 (1 titre de champion, 2 coupes de France) et des années 40 (1 titre de champion et 1 coupe de France). L'ami Nanard n'était pas né à l'époque...

Bref, voilà une réponse pleine de zénitude :wink: qui douche un peu tes beaux arguments. C'est simplement l'histoire du foot et du sport en général, faite de grandes victoires et de périodes fastes ainsi que de moments plus sombres et de défaites douloureuses.

Sinon, libre à toi de penser que l'on se considère comme les rois du monde si cela peut te faire plaisir. Mais, jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui provoque en évoquant le sujet donc viens pas t'étonner d'essuyé quelques réponses cinglantes !

En ce qui me concerne, j'aime mon club, mais je respecte tout le monde. Ce qui n'est pas ton cas malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2881
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par Uncia »

Cela ne douche absolument rien, tu fais parti des supporters évolués de ton club et tu connais l'histoire de ton club au dela des années 90 ... :wink:

parles aux 90% autres qui ne savent parler que de "cette coupe d'Europe acquise miraculeusement par le seul club français" ... et qui aujourd'hui est ramené sur le tapis (jeu de mots :mrgreen: ) comme le plus beaux palmares jamais acquis par le supporter olympien de base ... Je ne renie pas l'histoire mais celle de l'air Tapie sans aucun doute ...

Et je provoque volontairement sur le sujet car c'est vraiment le sujet sur lequel un olympien n'en démorrera pas, c'est selon le fan de base, la plus page de votre histoire que cette coupe acquise de telle manière ... enfin pour les plus jeunes d'entre vous ;) ...

et pour ma part, entendre un supporter l'a ramené sur une coupe aussi minablement acquise, cela me fait sourire ... donc j'attends avec impatience qu'un autre club français l'obtienne, au moins, cetta argument a 2 sous sera un peu moins balancé facilement ;)

EDIT : et il le sait le Fangio que la mauvaise fois me fout hors de moi quand il passe sur le forum juste pour lacher une petite phrase l'air de rien : "Tapie n'a acheté qu'un seul match" Mais comme si on allait croire ça, peuchère ! :mrgreen: ... mince Fangio, c'est encore de ta faute :mrgreen:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
Diego
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 530
Inscription : 30 oct. 2008, 21:22

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par Diego »

J'ai 33 ans; j'ai donc grandi avec les exploits européens de l'OM des années 90 et n'ai donc pas connu malheureusement le doublé de 1972 avec Skoblar et Magnusson par exemple. Dommage, car ce devait être une période également formidable.

Le titre de champion d'Europe de 1993 est un moment important pour moi comme tout supporter de l'OM qui se respecte. Mais il n'y a pas que ça que je retienne, j'ai plus 15 ans non plus... La demi-finale de coupe des coupe en 1988 contre l'Ajax, la finale de coupe de France 89 et le triplé de JPP, la finale de C1 en 91, les titres de champion des années 90, les année D2, la saison 98/99 avec la finale de C3 contre Parme et le titre de champion perdu dans les dernières secondes, la lutte contre la relégation au début des années 2000, la finale de C3 en 2004 avec Drogba, les 2 finales de coupe de France perdues en 2006 et 2007, les années Gerets et les titres remportés récemment, voilà tout ce que représente l'OM pour moi. Sans oublier toutes les belles périodes que je n'ai pu connaître car trop jeune...

Je ne pense pas être le seul supporter de l'OM qui puisse évoquer autre chose que la Ligue des Champions de 1993. C'est pas parce qu'il y a beaucoup de blaireaux qui ne parlent que de ça qu'il faut tous nous mettre dans le même sac.
Mais on peut dire la même chose de beaucoup de mastres anti-OM qui nous balancent sans arrêt la même chose : "vous avez acheté la coupe d'europe, vous êtes un club de tricheurs, la corruption est née à Marseille..." Comme si il n'y avait que ça à dire sur l'OM... Bref, à force, ça saoûle, et c'est naturel de répondre.
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2881
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par Uncia »

Oui enfin je vais titiller mais 86 - 93, ça reste la période "Tapie", ce qui hélas, correspond à ce que beaucoup d'observateurs considèrent comme les plus grandes années du club :mrgreen:

Pour le reste, je suis d'accord, mais c'est peut être aussi parce qu'un certain nombre de "blaireaux" ne font que mettre cela en avant ! Après je suis d'avis qu'il ne faut pas tout mettre dans le meme sac et c'est un raccourci un peu injuste que de considérer que la corruption est née à Marseille ... seulement il ne faut pas non plus dire qu'un seul match a été acheté et que les années 86-93 ont été clean. La passion ne doit pas pousser à la malhonneteté, hein, on s'est compris :mrgreen:

Sinon viens supporter le Stade toulousain, toutiébien :mrgreen:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
Diego
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 530
Inscription : 30 oct. 2008, 21:22

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par Diego »

Il n'y a qu'un seul match qui a fait l'objet d'un procès : VA/OM de 93
Je suis du genre à ne croire que ce que je vois et à ne pas me baser sur de simples présomptions, c'est trop facile sinon. Qu'on m'apporte des preuves de tout ce qu'on accuse l'OM, et là ok. Et ça n'a rien à voir avec de la malhonnêteté...

Ce serait bien d'arrêter de nous les briser sous prétexte qu'on est fier d'être la seule équipe française à avoir remporté la Ligue des Champions. Je suis désolé, mais la C1 a été remportée honnêtement jusqu'à preuve du contraire.

Sérieux, il faut arrêter avec toutes ces conneries. Où alors, il faut aussi parler de toutes les autres équipes, françaises ou autres, qui ont fraudé également à plus ou moins grande échelle. Y en a marre d'être considéré comme les seuls tricheurs de la planète et de tous ces anti-OM primaires qui nous balancent toujours le même couplet réchauffé.
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2881
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par Uncia »

Couplet justifié, Tapie a quand même été interpellé non pas uniquement sur la base d'OM-VA mais pour pas mal d'autres choses. Aller, pour faire jazzer, retour sur un palmarès repris par les cahiers du football (http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2055) :mrgreen: :

15 décembre 1988. À la mi-temps de Nice-OM, les numéros 6 et 3 marseillais sont tirés au sort pour le contrôle antidopage. Papin (n°9) et Thys (n°2) se présentent au terme de la rencontre. Germain (n°6) et Di Meco (n°3) ont été remplacés bien avant le coup de sifflet final et ont quitté le stade… Avec une ligne de défense originale (ils prétendaient avoir lu les numéros tirés au sort à l’envers), les dirigeants et joueurs phocéens s’en tirent en appel, contre une rallonge de l’amende.

20 mai 1989. Pendant que l’OM bat Auxerre 2 à 1, Lens, bon dernier de D1 (3 victoires pour 27 défaites), offre le titre aux Marseillais en tenant en échec le PSG (0-0). Les jours suivants, les Parisiens dénoncent le versement de primes par l’OM aux Lensois afin de les « sensibiliser » aux enjeux de cette rencontre.

18 octobre 1989. OM-AEK Athènes. Selon l’imprésario Ljubomir Barin, Jean-Pierre Bernès l’a chargé d’acheter les joueurs de l’AEK pour leur réception au Vélodrome. Les Grecs dans la combine devaient entrer sur le terrain avec les chaussettes baissées, mais l’arbitre leur ayant fait remonter dans le couloir des vestiaires, « Tapie est entré dans une rage noire », racontera Barin au juge Philippon, dans le cadre de l’instruction sur le procès des comptes de l’OM (en 1997, portant sur la période 1987-1990).

21 octobre 1989. Le Girondin Didier Sénac fait état à son capitaine Patrick Battiston d’un coup de fil de son ami Philippe Vercruysse, avant le match Bordeaux-OM (3-0), l’invitant à provoquer un penalty sur Jean-Pierre Papin, contre une somme de 200 ou 500.000 francs (Sénac ne se souvient plus). Les deux joueurs concernés évoqueront ensuite une « plaisanterie » sans conséquence, et la Commission nationale de discipline ne donnera pas suite.

11 novembre 1989. Caen-OM (0-2). Jean-François Domergue, manager du SM Caen, admet avoir reçu, à deux reprises, des propositions de Jean-Pierre Bernès lui proposant 500.000 francs en échange d’une mauvaise prestation du gardien Philippe Montanier. Domergue affirmera à la CND qu’il n’a pas pris au sérieux « ces propos énoncés avec sourire et ironie ».

25 avril 1990 . ASSE-OM (0-0). Quelques jours après le match, Claude Bez remet à la Commission nationale de discipline l’enregistrement (qu’il dit avoir acheté à des inconnus à l’aéroport de Marseille) d’une conversation téléphonique au cours de laquelle Bernard Tapie demanderait à Jean-Pierre Bernès d’intervenir auprès de Laurent Fournier afin qu’il ne joue pas à 100% de ses moyens. Deux mois plus tard, Fournier est transféré à Marseille. Faute de pouvoir identifier l’authenticité de la bande, la CND classe l’affaire.

24 mars 1990. Stade brestois-OM (2-1). Le président breton, François Yvinec, certifie que son attaquant Roberto Cabanas a reçu, la veille du match, un appel de l’agent Manuel Garcia, lui suggérant de simuler une blessure au bout d’un quart d’heure. Auteur des deux buts de son équipe, Cabanas dira n’avoir pas tenu compte de cette sollicitation.

6 novembre 1990. OM-Lech Poznan (6-0). Après le carton de l’OM en huitième de finale de C1, les dirigeants polonais affirment que leurs joueurs ont été drogués en buvant du jus d’orange au cours de leur séjour marseillais.

6 avril 1991. Spartak Moscou-OM (0-3). En enquêtant sur les comptes de l’OM quelques années après les faits, le juge Philippon découvre qu’avant la demi-finale de la C1 contre le Spartak Moscou, Jean-Pierre Bernès a demandé à l’homme d’affaires Jean-Louis Haguenauer (ami de Manuel Amoros et dirigeant d’une société d’import-export à Moscou) d’organiser la corruption des joueurs moscovites via des intermédiaires de sa connaissance (dont Vaguiz Khidiatouline, ancien joueur du TFC). L’OM l’emporte sur trois monumentales erreurs des défenseurs. Deux mois plus tard, 375.000 dollars sont versés par l’OM et aboutissent après un circuit complexe sur un compte dont est bénéficiaire Jean-Louis Haguenauer, lequel se chargera de la redistribution auprès des joueurs. La saison suivante, l’entraîneur du Spartak affirme que ses joueurs ont été achetés, mais après enquête, l’UEFA (qui n’entendra pas les joueurs) classe l’affaire.

15 décembre 1991. Les dirigeants rennais fulminent : leurs joueurs auraient bu du jus d’orange suspect dans leur hôtel marseillais… au point de s’endormir entre Marignane et Marseille.

7 mars 1992. L’OM bat Nantes à la Beaujoire. Jean-Jacques Eydelie affirme avoir été auparavant contacté par un joueur de l’OM lui déclarant « Je sais que, l’année prochaine, tu seras à Marseille, ce serait bien que, pour ce match-là, tu nous aides ». Eydelie dit avoir refusé, mais tout de même touché une « prime exceptionnelle » de 300.000 francs (en raison de la victoire marseillaise) quelques semaines après son arrivée à Marseille.

17 mars 1993. OM-CSKA Moscou (6-0). Guennadi Kostiliev, l’entraîneur russe, affirme que ses joueurs ont été malades en ingérant un thé frelaté et qu’il a reçu un appel téléphonique lui proposant de laisser filer le match en échange d’une forte somme d’argent. Plus tard, Kostiliev informera l’UEFA n’avoir jamais entendu parler de corruption autour du match perdu par son équipe au Vélodrome. Eydelie affirme qu’au match aller comme au match retour, les boissons des Moscovites ont été « trafiquées ».

21 Avril 1993. Bruges-OM (0-1). Deux jours avant le match, l’OM transfère 311.000 dollars via un compte en Suisse, vers une banque bruxelloise, où un intermédiaire belge, Michel Tincler, retire la somme en liquide. Il reconnaîtra avoir agi sur demande d’Alain Laroche (directeur financier du club), pensant, selon ses dires, toucher un dessous-de-table pour une transaction immobilière.

20 décembre 2003. Croyant démentir les accusations de Waddle et Cascarino sur les pratiques pharmaceutiques de l’OM des années 90, Bernard Casoni déclare au Monde: « On nous appliquait dans le bas du dos un pistolet à air comprimé qui comprenait plusieurs fléchettes, quatre je crois. Le but était de stimuler les glandes surrénales qui sécrètent naturellement des hormones. C’était plus psychologique qu’autre chose: il suffisait que tu fasses un bon match pour que tu aies envie de recommencer.
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
ZOKEUR
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 481
Inscription : 22 avr. 2005, 01:49
Localisation : HONOLULU

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par ZOKEUR »

EH BE Quand la bonne mére va lire tout ca , elle va certainement crier au complot contre ses minots.....comme ceux qui se font descendre a coup de Kalachnikov dans les cités Phocéennes.........Marseille décidément restera toujours Marseille(Sachant qu 'évidement il y a aussi ds gens honnetes et droits à Marseille)

belle documentation en tout cas sur le duo Bernes Tapis et je crois que c est une partie de l Iceberg car coté transfert a cette époque il y a des choses pas jolies non plus, et notemment le transfert de Papin au Milan AC aprés la finale gagnée justement face au Milan AC.
Pour de belles cotes utilisez les Bitcoins .......
Avatar de l’utilisateur
radourad
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 451
Inscription : 21 déc. 2010, 09:21
Localisation : La Crau

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par radourad »

Papin a été transféré avant la finale gagné...
Avatar de l’utilisateur
ZOKEUR
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 481
Inscription : 22 avr. 2005, 01:49
Localisation : HONOLULU

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par ZOKEUR »

justement à l époque Marseille sans Papin qui ne brille pas à la finale .Certes , il n a joué que la seconde mi temps ,mais alors qu il fut meilleur buteur du calcio avec 13 buts il ne marqua rien ce jour là........D ailleurs Capello ne l inscrit même pas l année suivante sur le feuille de match de la finale C1gagné contre Barcelone .
Pour de belles cotes utilisez les Bitcoins .......
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6366
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 46 fois
A été remercié : 24 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par asmchampion »

il parait que st etienne a offert du jus d orange pourri au psg hier, affaire en cours.......

l inter a soudoyé le gardien de la juve à la mt(info vérifié par mr molinares, agent de joueurs turcs)

l an dernier le réal a acheté valdes(gardien du barça), pour qu ils aient le titre de champion, pour 2856 euros

chelsea a payé messi ,pour qu il rate son péno, 3154 euros(c est la ligue des champions, normal, ça paie plus)

pour uncia 2 infos rugby : mourad a acheté le match toulon asm en 1/2 finale = une semaine pour chaque joueur clermontois en hotel demi pension sur la cote d azur au mois de juin 2013

noves a donné une garantie a mourad, que si toulouse gagnait la finale, chaque joueur toulousain allait acheter une bande dessinée de mourad (tu ne peux pas résister à une offre pareille)

je vais en chercher d autres, car il parait qu il y en a des tonnes !!

je file écouter radio ragot, la radio qu il vous faut :super
Avatar de l’utilisateur
Diego
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 530
Inscription : 30 oct. 2008, 21:22

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par Diego »

ZOKEUR a écrit :
belle documentation en tout cas sur le duo Bernes Tapis et je crois que c est une partie de l Iceberg car coté transfert a cette époque il y a des choses pas jolies non plus, et notemment le transfert de Papin au Milan AC aprés la finale gagnée justement face au Milan AC.

Elle est magnifique celle là ! :lol:
Voilà ce que j'appelle un anti-OM primaire dans toute sa splendeur. Toujours prêt à raconter n'importe quoi, avec qui plus est la culture foot d'un poulpe.
Quand on y connait rien, on s'abstient de raconter des conneries, ça évite de passer pour un blaireau.
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2881
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par Uncia »

asmchampion a écrit :il parait que st etienne a offert du jus d orange pourri au psg hier, affaire en cours.......

l inter a soudoyé le gardien de la juve à la mt(info vérifié par mr molinares, agent de joueurs turcs)

l an dernier le réal a acheté valdes(gardien du barça), pour qu ils aient le titre de champion, pour 2856 euros

chelsea a payé messi ,pour qu il rate son péno, 3154 euros(c est la ligue des champions, normal, ça paie plus)

pour uncia 2 infos rugby : mourad a acheté le match toulon asm en 1/2 finale = une semaine pour chaque joueur clermontois en hotel demi pension sur la cote d azur au mois de juin 2013

noves a donné une garantie a mourad, que si toulouse gagnait la finale, chaque joueur toulousain allait acheter une bande dessinée de mourad (tu ne peux pas résister à une offre pareille)

je vais en chercher d autres, car il parait qu il y en a des tonnes !!

je file écouter radio ragot, la radio qu il vous faut :super
Ceci est pour un autre topic mais le stade toulousain est parfaitement clean asm ... mais je sais que les amis clermontois ont du mal avec notre palmarès :mrgreen: . Dans le sud ouest, on a du mal a admettre le rugby du nord, c'est à dire celui vivant au dessus de Brive :mrgreen:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par FANGIO »

Si les rageux pouvaient aller faire vivre d'autres topics de club de temps en temps,ils en ont vraiment besoin,c'est le désert de Gobi pour la grande majoritée... :)

L'OM,l'OM toujours l'OM,je suis sur que des gars comme uncia doivent rever ou cauchemarder de ce club la nuit dans leur sommeil,quand je vois le mal qu'il se donne pour sans cesses essayer d'égratigner l'OM en permanence pour je ne sais quelles raisons obscure...le club a fauté il y'a 20 ans ok,le club a payé pour celà( et cher),mais malgré cette page difficile de l'histoire du football français,l'OM reste le club le plus populaire de France c'est comme ça,c'est la vie,fais toi une raison... :mrgreen:

:om:
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2881
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par Uncia »

Non moi ca ne me martyrise pas et ne me fait absolument pas cauchemarder, les footeux sont autant pour moi que des moustiques en pleine camargue, ca pullule mais ça reste inutile ... En revanche, je n'aime pas la mauvaise foi et dire que l'OM n'a volé qu'un match ... c'est risible quand on voit le contexte des années 86-93 incluant la chose qui fait votre fierté, la victoire en C1 ...

La mauvaise foi fait rire et l'OM joue dans la cours des clowns depuis 20 ans a nié l'évidence ... ça amuse la galerie, pas le supporter je le conçois

Fais toi une raison, l'aura de l'OM ne dépasse pas le monde d'un certain nombre de footeux uniquement et est pourrie de malversations et de mauvaise foi ... c'est rien, c'est comme ça, c'est ce qui fait votre popularité et votre reconnaissance qui entraine qu'aujourd'hui, meme 20ans après, on discute toujours l'origine de vos résultats avec un grand sourire :mrgreen:

Quand vous aurez autant de titres que le stade toulousain au rugby avec la même aura et résultats unanimement reconnus, on en reparlera car là je cauchemarderais ... mais j'ai du temps devant moi :mrgreen:

A bon entendeur .... :mrgreen:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
Diego
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 530
Inscription : 30 oct. 2008, 21:22

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par Diego »

Tu t'es planté de topic Uncia. Ici, on parle de foot et de l'OM, et pas de rugby ni du Stade Toulousain.
Pourquoi tu vas pas animer le topic de ton club au lieu de venir ici déverser ta bile sur l'OM ? Un si merveilleux club comme le Stade Toulousain doit pourtant drainer des tonnes de supporters non ?

A part ça, l'OM a gagné aujourd'hui 2-0 à Ajaccio, malgré une prestation plutôt quelconque et notamment une première période d'une faiblesse incroyable.
Ca fait du bien quand-même, après 3 défaites consécutives. Espérons que ça nous relance pour la suite...
Répondre

Revenir à « France »