~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par Mistou-dit-Touyoute »

Bergkamp a écrit :Il y avait un débat là dessus à RMC hier soir. Le secrétaire général de l'OM a expliqué que c'est Adidas qui a demandé à l'OM de "lancer" le maillot third lors de la première journée de L1. Donc pour faire plaisir au sponsor, c'est ce qui a été fait.

Perso, je pense aussi que les 19 matchs de L1 à domicile doivent se jouer en blanc, bien évidemment, sinon c'est n'importe quoi. Surtout que le maillot orange (ou rouge ? ou roux ? ou pamplemousse ?? ) pouvait être utilisé dés la 2è journée à Auxerre qui joue en blanc.
Et en Ligue des champions, je suppose qu'on va se taper ce maillot "third" à toutes les sauces... comme quand l'OM jouait en orange contre Liverpool qui jouait en noir (th)
Oui, le maillot orange, c'est juste pour vendre ce maillot "fashion" :mrgreen: aux supporters marseillais... (de là à dire qu'ils sont nigauds... :mrgreen: )
Les maillots fluos ou originaux (Stade Français qui a été un précurseur en la matière) se vendent bien plus que les maillots dits "traditionnels", ça fait partie du foot d'aujourd'hui! Et le sponsoring va aller plus loin à présent en France, avec le naming des stades que l'on retrouve partout en Europe, y compris... au Mans (le MMArena). Le stade vélodrome sera peut être bientôt rebaptisé l' "Adidas Stadium" ou le "Ricard Center"... :hic
Diego
Expert(e)
Expert(e)

Message par Diego »

Nos couleurs sont ciel et blanc point barre !!! A domicile, quelque soit la compétition, on doit jouer avec nos couleurs. A l'extérieur, c'est le bleu ciel si on joue contre une équipe qui évolue en blanc aussi (ex : Auxerre, Lyon, Nancy...). Et leur 3ème maillot, dit "maillot ligue des champions", cela devrait être simplement un maillot de dépannage au cas où et c'est tout !
Et si ils veulent tant que ça sortir un maillot spécial ligue des champions, rien ne les empêche de faire un autre maillot blanc différent de celui porté en championnat, et de pouvoir toujours affiché nos vraies couleurs.
Si ça continue, plus personne en Europe ne sera capable de dire quelles sont les couleurs de l'OM, et ça c'est pas normal !
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par Bergkamp »

C'est déja le casd e Lyon il me semble. Malgré leur omniprésence en C1 depuis un bon bout de temps, je suis certain que personne ne sait si leurs couleurs c'est rouge, bleu, blanc ou violet.
ziouz
Expert(e)
Expert(e)

Message par ziouz »

euh je me trompe ou on a pas d'arriere gauche...ni de numéro 6....en ce moment ???? :roll:
Morel je l'aime bien mais qu'est ce qu'il est mal placé a chaque fois , il est fautif sur les deux buts . quand a Diarra cela confirme mes craintes , un joueur un peu trop surcoté a mon gout et qui passe son temps a faire des fautes , vu qu'il a toujours un temps de retard sur son adversaire.
c'est pas dramatique, mais est ce que DD va arriver a gommer ses lacunes...pas sure
heureusement qu'on a un gars devant qui commence d'empiler les buts.....un futur crack celui la !
Image

FORZA L'OM
Diego
Expert(e)
Expert(e)

Message par Diego »

Morel il est surtout coupable sur le deuxième but auxerrois ou il laisse seul Contout. Sur le premier but, la première erreur (et la plus grave selon moi) est de Nkoulou qui se laisse aspirer et se fait éliminer, ce qui entraîne un décalage et le but.
Quant à Diarra, autant il avait été bon contre Sochaux, autant là il a paru dépassé. Beaucoup de passes à l'adversaire, de fautes...
Bref, on en est simplement à la 2ème journée, et je suis déjà remonté !! Mener 2-0 à Auxerre et se faire rejoindre comme ça, c'est pas normal bordel !
PIAZZA79
Pilier
Pilier

concours europa league

Message par PIAZZA79 »

pariez sur le concours europa league inscription ouvert
Leonardo
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 10 fois

Message par Leonardo »

Salut
Je pense que le problème de l'OM est surtout physique.
En première mi-temps ils ont été excellents avant de se faire manger physiquement en deuxième période !
Faire un pressing haut est très éprouvant !
Par contre il n'y a aucun automatisme, et c'est normal puisque parmi les 4 défenseurs d'hier, seul M'bia a joué la saison dernière.
J'espère que tout va se régler rapidement car nous avons déjà 2 points de retard sur Lyon mais 1 d'avance sur Lille et encore mieux 1 d'avance sur le PSG :wow
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Bergkamp »

L'important, c'est les 3 pts. Donc c'est bon, nous les avons... Le seul truc, c'est qu'il nous a fallu 3 matchs pour les obtenir !!
Pourtant, Mignot a bien fait tout ce qu'il a pu pour nous aider, entre sa passe déc' tibia-genou pour Rémy qui finit le boulot sur le poteau, sa sortie au poing sur une des 1500 touches longues d'Azpi en 1ère mi-temps et son rouge pour finir... Mais bon, c'est comme ça.
Je trouve que derrière, ça a bien tenu le coup cette fois ci; à part Azpi probablement encore un peu juste qui a pris cher face à Sako (le but aurait été pour lui si ça ne tape pas la barre de Mandanda). Par contre, les gants de Diawara à 35°C, c'est un peu ridicule à force.

Va falloir se bouger un peu quand même parce qu'on joue Lille - Rennes et Lyon...
Diego
Expert(e)
Expert(e)

Message par Diego »

Tendu le tirage de Ligue des Champions cette année !! Arsenal, Dortmund et Olympiakos, si on passe, cela voudra dire qu'on a passé un cap !
Perso, j'y crois pas beaucoup, on risque de retrouver nos bonnes vieilles habitudes en C1 : troisième de la poule et hop direction Europa League.
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Bergkamp »

Ben en fait, ça dépend de ce que vaut le Borussia cette année. S'ils explosent tout comme l'année dernière, ça va être chaud, effectivement... surtout chez eux pour le dernier match. C'est quand même pas de pot de se les prendre, c'était les seuls avec Naples à éviter du chapeau 4.

Et puis Arsenal, au delà de la qualité de l'équipe, ce qui est chiant chez eux, c'est qu'ils se qualifient sur les 4 premiers matchs et ils laissent filler le reste. Et comme l'OM les joue sur les matchs 3 et 4, c'est pas vraiment le bon moment.
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

En tout cas, pour les supporters qui vont faire les 3 déplacements, ils verront 3 superbes stades de foot et 3 belles ambiances

J'espère un truc : Lille et Lyon jouant le même jour et Marseille jouant le lendemain (ou la veille), je souhaite que TF1 choisisse l'OM a chaque fois, comme cela nous auront les 2 autres matchs retransmis sur Canal et Canal Sport.
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Bergkamp »

Oui, il parait que Dortmund, c'est impressionnant. Olympiakos, je connais, j'ai voyagé en Grèce il y a 6 ans :wink:
Par contre, l'Emirates, c'est plus à voir pour l'architecture que pour l'ambiance je pense.

Tf1 va être bien emmerdé pour la sélection des matchs: pour les J 3 et J4, il y a Lyon-Real, OM-Arsenal et Lille-Inter.
radourad
Expert(e)
Expert(e)

Message par radourad »

Ils diffuseront le match qui fait le + d'audience, c a d celui de l'OM
Diego
Expert(e)
Expert(e)

Message par Diego »

3 pts en 4 matchs, on a réussi à faire pire que la saison dernière, bravo !!!
Une défense hyper fébrile et un Mandanda en mode passoire + une animation offensive déficiente, et voilà, on a tous les ingrédients d'un début de saison complêtement foiré.
Et quand on pense à ce qui arrive (Rennes, Lyon + Olympiakos, Dortmund et Arsenal en LDC), y a pas de quoi être optimiste.

Ah, et puis, mention spéciale à Rod Fanni pour son intelligence : "je suis dans la surface, je tacle comme un branque, je découpe Hazard et mince alors péno, ben ça alors..."
C'est peut-être Diawara qui lui avait refilé son cerveau sur ce match, à moins qu'ils en aient 1 pour 2.

Bref, allez l'OM quand-même !
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Bergkamp »

Ce qui est couillon, c'est que Fanni n'avait pas fait un mauvais match jusque là...
J'espère que c'était la dernière touche façon lanceur de javelot d'Azpi par contre, parce que derrière, ça fait un contre de 80 mètres - péno - but - 3-2 :roll:
Répondre

Revenir à « France »