~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 9 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par Uncia »

Pas de clichés bidon mais tu rentres dans le cliché de base du supporter ;)
Je peux comprendre la frustration mais il ne faut en devenir anti sportif vis a vis des autres équipes ;)

Quant aux blessures, vous n'avez peut etre pas été épargnés mais cela peut aussi venir de la manière dont le staff gère les blessés ou pas ...

Donc oui vous vous en sortez pas trop mal mais je dis juste qu'il faut arreter de crier au scandale en remettant en cause les autres équipes et la pseudo impartialité des arbitres vis a vis d'elle, gagnez avec sportivité c'est aussi cela etre un beau champion ;)

Je sais que ce sont des valeurs qui se perdent dans le foot actuel mais quand meme ...
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Lilito a écrit :Pas de clichés bidon mais tu rentres dans le cliché de base du supporter ;)
Je peux comprendre la frustration mais il ne faut en devenir anti sportif vis a vis des autres équipes ;)

Quant aux blessures, vous n'avez peut etre pas été épargnés mais cela peut aussi venir de la manière dont le staff gère les blessés ou pas ...

Donc oui vous vous en sortez pas trop mal mais je dis juste qu'il faut arreter de crier au scandale en remettant en cause les autres équipes et la pseudo impartialité des arbitres vis a vis d'elle, gagnez avec sportivité c'est aussi cela etre un beau champion ;)

Je sais que ce sont des valeurs qui se perdent dans le foot actuel mais quand meme ...

Je rale parce qu'on est lesé depuis 3 ou 4 matchs d'affilés( quand c'est une fois de temps en temps on l'accepte,tu comprends la petite différence ou c'est encore trop compliqué à comprendre cher lilito :) ) et que nous avons eut beaucoup de pépin cette saison par rapport à d'autres équipes,et toi tu en conclus que je suis anti-sportif envers les autres équipes......tu te trompes à mon sujet,mais bon...si sa peu t'aider à te sentir mieux,qu'il en soit ainsi.....

Et maintenant perso pour moi,ce qui serait plus proche de l'anti-sportif,c'est justement de leser une équipe 4 matchs d'affilé et ainsi de fausser une fin de championnat palpitante( parce que 5 ou 7 points qui s'envolent,j'ai peine à croire que sa se réequilibreras d'ici la fin de saison...),et attention,je n'en veux pas à Lille,Lyon ou tout autre club comme tu à l'air de le penser,mais je rale car,autant de faits contraire en si peu de temps,on le ressent un peu comme injustice....meme si c'est la faute à pas de chance.....c'est juste une réaction humaine et normal,pas de quoi fouetter un chat,vraiment.

D'ailleurs,j'ai toujours été fair-play et félicité le champion quel qu'il soit,et meme le Bordeaux de def33,quant il nous a battu sur le fil,alors qu'on ne peu pas en dire autant de la plupart d'entre vous quand l'OM a été champion la saison passée.... :wink:
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Uncia »

Non ce qui m'agace, c'est le coté ... "on perd, c'est la faute de l'arbitre, des blessures, du gazon etc" et quand on gagne, "on est les meilleurs, on a gagné sans aide de l'arbitre, sans blessure adverses etc" ... :wink:

Parfois dire "on n'est vraiment mauvais et on a perdu à cause de cela", ce n'est pas se couper un bras ... mais va savoir pourquoi, les supporters footeux je ne les comprends plus ... :mrgreen: ahhh rugby quand tu nous tiens :mrgreen:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par Bergkamp »

Perso, l'arbitrage du rugby en Coupe d'Europe contre les clubs britanniques me gonfle autant que celui de la Ligue 1.
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par def »

Bergkamp a écrit :Perso, l'arbitrage du rugby en Coupe d'Europe contre les clubs britanniques me gonfle autant que celui de la Ligue 1.
Quoi ?
Marseille perd aussi au rugby ? :mrgreen:
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Lilito a écrit :Non ce qui m'agace, c'est le coté ... "on perd, c'est la faute de l'arbitre, des blessures, du gazon etc" et quand on gagne, "on est les meilleurs, on a gagné sans aide de l'arbitre, sans blessure adverses etc" ... :wink:

Parfois dire "on n'est vraiment mauvais et on a perdu à cause de cela", ce n'est pas se couper un bras ... mais va savoir pourquoi, les supporters footeux je ne les comprends plus ... :mrgreen: ahhh rugby quand tu nous tiens :mrgreen:
T'es franchement lourd à la longue..... :lol: face à Auxerre on a mal joué? non!Face à Lyon on a mal joué?non! Le match bascule sur des erreurs,point barre!!!Quand on perd sans etre lesé,je ne ramène pas ma fraise!!!

Perso,j'arrete ce débat sans fin,parce que j'ai l'impression que tu rabaches toujours les memes phrases depuis depuis 3 ou 4 messages et que tu cherches juste à avoir le dernier mot sans chercher à comprendre ce que j'essaie de t'expliquer.....arretons nous là sur ce sujet si tu veux bien,merci.

Bref,pour toi les supporters sont des abrutis de bases à te lire,et toi tu es la sagesse,l'esprit sportif incarnée!!! Tu es le meilleur lilito!!!! :super

ps: si on ne peut pas raler un peu quand on est lesé 3 ou 4 matchs d'affilé sans se faire passer pour un anti-sportif,on rale quand alors? :mrgreen:
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Uncia »

Contre Auxerre vous avez vendangé comme pas possible et vous l'avez payé sur leur seule occasion, donc oui vous avez mal joué ... Lyon, vous n'avez pas mal joué, la preuve vous recollez à 2-2 avant de prendre le but a la 84ème; ce sont des faits de jeu ... Oui pour moi les supporters footeux sont des abrutis finis et ceux de Paris ou Marseille sont les plus gratinés par leur mauvaise foi sans fin, je ne suis pas la sagesse mais je reprends juste un constat. Je veux bien qu'on ait l'amour du maillot, ça la dessus je t'ai bien compris mais pour les petits malins qui spolient les arbitres, qu'ils arbitrent un seul match même un match de DH et ils verront à quelqu'un point cela devient compliqué ... Curieusement, je n'entends rien sur le pénalty imaginaire accordé à St Etienne ce soir et heureusement stoppé :roll: ...

J'aimerais juste une fois entendre dire, "****** on a mal joué, on aurait du gagner" car là tout le monde le voit venir dans un mois -> "On n'est pas champion, car tout les cieux étaient contre notre équipe durant 38 journées"... si Marseille avait pris ces points à domicile, l'équipe serait aujourd'hui à hauteur de Lille, c'est la seule conclusion à donner et cela c'est une défaillance de l'équipe :wink:

J'arrete egalement ce débat sur la claivoyance et l'opiniatreté du supporter de base, je crois que c'est peine perdue :mrgreen:
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Lilito a écrit :Contre Auxerre vous avez vendangé comme pas possible et vous l'avez payé sur leur seule occasion, donc oui vous avez mal joué ... Lyon, vous n'avez pas mal joué, la preuve vous recollez à 2-2 avant de prendre le but a la 84ème; ce sont des faits de jeu ... Oui pour moi les supporters footeux sont des abrutis finis et ceux de Paris ou Marseille sont les plus gratinés par leur mauvaise foi sans fin, je ne suis pas la sagesse mais je reprends juste un constat. Je veux bien qu'on ait l'amour du maillot, ça la dessus je t'ai bien compris mais pour les petits malins qui spolient les arbitres, qu'ils arbitrent un seul match même un match de DH et ils verront à quelqu'un point cela devient compliqué ... Curieusement, je n'entends rien sur le pénalty imaginaire accordé à St Etienne ce soir et heureusement stoppé :roll: ...

J'aimerais juste une fois entendre dire, "****** on a mal joué, on aurait du gagner" car là tout le monde le voit venir dans un mois -> "On n'est pas champion, car tout les cieux étaient contre notre équipe durant 38 journées"... si Marseille avait pris ces points à domicile, l'équipe serait aujourd'hui à hauteur de Lille, c'est la seule conclusion à donner et cela c'est une défaillance de l'équipe :wink:

J'arrete egalement ce débat sur la claivoyance et l'opiniatreté du supporter de base, je crois que c'est peine perdue :mrgreen:
J'ai finalement changé d'avis,tu n'es pas la sagesse incarné,mais la naiveté incarnée,je crois que c'est clair maintenant...... :mrgreen:
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Uncia »

Pour croire en l'évolution des choses coté supporter, surement :mrgreen:
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Lilito a écrit :Pour croire en l'évolution des choses coté supporter, surement :mrgreen:
Ecoutes,pour la violence,je te suis les yeux fermé,mais pour le reste c'est sans interet..... :wink:
Diego
Expert(e)
Expert(e)

Message par Diego »

Et ben moi, malgré le fait que je sois un supporter marseillais, je suis entièrement d'accord avec Lilito. L'arbitrage est une sale excuse, une manière lâche de passer sous silence les lacunes de sa propre équipe.
Alors ok, le but de Rémy était valable à Lyon, mais est-ce que ça empêche Diawara de réfléchir au lieu de concéder un péno aussi naïvement ? Contre Auxerre, on nous refuse un péno ok, mais on ouvre quand-même le score derrière et on trouve le moyen de se prendre un but idiot à la fin. C'est tout, on fait trop d'erreurs, on a le nombre de points que l'on mérite !
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Diego a écrit :Et ben moi, malgré le fait que je sois un supporter marseillais, je suis entièrement d'accord avec Lilito. L'arbitrage est une sale excuse, une manière lâche de passer sous silence les lacunes de sa propre équipe.
Alors ok, le but de Rémy était valable à Lyon, mais est-ce que ça empêche Diawara de réfléchir au lieu de concéder un péno aussi naïvement ? Contre Auxerre, on nous refuse un péno ok, mais on ouvre quand-même le score derrière et on trouve le moyen de se prendre un but idiot à la fin. C'est tout, on fait trop d'erreurs, on a le nombre de points que l'on mérite !
Non mais,une erreur arbitrale de temps en temps y'a pas de soucis,et on en verra d'autres,donc on s'habitue à la longue....moi j'ai ralé parce que ça fait 5 matchs que les décisions arbitrales ne nous sont pas favorable,ca fait quand meme beaucoup je trouve,meme si c'est la faute à pas de chance.....

Et alors,dire que si l'OM avait mieux joué les erreurs n'auraient eu donc aucune conséquence au final,c'est un peu trop facile je trouve....contre Auxerre,si le penallty est logiquement sifflé,il y'a 2 -0 et le match est plié,suivi de l'attentat sur Lucho qui n'est meme pas sanctionné et qui sort sur blessure,la physionomie du match change du tout au tout!!

Contre Lyon c'est pareil,je veux bien que l'on est fait des erreurs défensives,je suis d'accord,mais l'OM n'aime pas faire le jeu,et préfère rester bien en place défensivement et jouer en contre,c'est d'ailleurs pour celà que nous sommes la meilleure équipe à l'extérieur encore cette saison,l'OM fait le plus dur en marquant les premiers et le match n'est plus le meme dans son approche,en menant 1 à 0,Lyon prends un gros coup sur la tete,le public de Gerland siffle,l'OM bétonne et procède tranquillement en contre sans se livrer comme elle en a l'habitude cette saison!! Là,en étant mené,c'est tout l'inverse,l'OM doit se livrer sans avoir une assez bonne maitrise collective offensive,et Lyon n'a plus qu'à fermer derrière,nous attendre,et lancer quelques bandrilles de temps en temps.....L'OM et Le Lyon de cette saison n'aime pas faire le jeu,c'était évident que le 1er qui marquerait aurait fait le plus dur,et ceux qui ont eut le mérite d'ouvrir le score en 1er,c'est nous! Malheureusement,l'arbitre qui venait du froid...euhhh... du Nord pardon,en décida autrement malheureusement....se sont certes des faits de jeu,mais au combien important dans la physionomie d'une rencontre comme celle-là......

Pour moi, Lannoy( en plus notre meilleur arbitre français parait il...),après une telle erreur,ne devrait meme plus arbitrer un match de ligue 1,et après ,Mr s'excuse d'avoir prit la mauvaise décision....ça nous fait une belle jambe tient pfff !!! :mrgreen:
Diego
Expert(e)
Expert(e)

Message par Diego »

Fangio, tu parles bien du péno avec la main de Hengbart sur le ballon c'est bien ça ? Alors, si c'est ça, je te rappelle que ce fait de jeu a lieu à 0-0, et qu'on a quand-même ouvert le score par la suite donc voilà...
Si on obtient ce péno, déjà il faut le transformer. Et la suite du match est différente, on a aucune idée de ce qu'il se serait passé après, à moins d'être devin...
Le fait est qu'on menait 1-0 contre Auxerre qui ne sait jouer qu'en contre et on s'est quand-même fait niquer. Je pense que le titre s'est envolé ce jour là.
Et ça m'énerve tout autant quand j'entends tous les anti-om rabacher sans cesse que l'OM est régulièrement favorisé par l'arbitrage, que l'OM a 7 ou 8 pts en trop grace aux erreurs d'arbitrage. Ca aussi c'est n'importe quoi ! Y a des erreurs d'arbitrage tous les week-ends sur tous les stades, et personne n'est épargné. Et je pense que ce sont souvent les meilleurs qui finissent par l'emporter. Y a pas de fatalité, il faut aller au delà de tout ça.
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Diego a écrit :Fangio, tu parles bien du péno avec la main de Hengbart sur le ballon c'est bien ça ? Alors, si c'est ça, je te rappelle que ce fait de jeu a lieu à 0-0, et qu'on a quand-même ouvert le score par la suite donc voilà...
Si on obtient ce péno, déjà il faut le transformer. Et la suite du match est différente, on a aucune idée de ce qu'il se serait passé après, à moins d'être devin...
Le fait est qu'on menait 1-0 contre Auxerre qui ne sait jouer qu'en contre et on s'est quand-même fait niquer. Je pense que le titre s'est envolé ce jour là.
Et ça m'énerve tout autant quand j'entends tous les anti-om rabacher sans cesse que l'OM est régulièrement favorisé par l'arbitrage, que l'OM a 7 ou 8 pts en trop grace aux erreurs d'arbitrage. Ca aussi c'est n'importe quoi ! Y a des erreurs d'arbitrage tous les week-ends sur tous les stades, et personne n'est épargné. Et je pense que ce sont souvent les meilleurs qui finissent par l'emporter. Y a pas de fatalité, il faut aller au delà de tout ça.
Tout ce que tu dis est vrai,sauf que des équipes qui sont lesé 5 matchs d'affilé,y'en a pas des masses à mon avis ses derniers temps,voilà pourquoi je rale un peu....et le but face à Lyon qui est refusé,est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase,et meme face à Brest l'arbitre a remit çà,avec un péno injustement refusé,heureusement que cette fois-ci le match se termine bien pour nous...vraiment une série noire niveau arbitrage ses dernières semaines...pourvu que sa tourne un peu sur les derniers matchs,sa réequilibrerait un peu les choses..... :)

Sur ce ,je vous laisse les bisounours,j'ai piscine! :mrgreen:
Diego
Expert(e)
Expert(e)

Message par Diego »

Ca y est, on commence à pas trop mal jouer... dommage que la saison se termine !!
C'est fort quand-même, avant on jouait comme des bourricots et on gagnait très souvent et maintenant qu'on joue bien on prend moins de points.
Enfin, c'est comme ça, bravo à Lille pour sa saison et son futur doublé.
Cependant, j'aurais toujours d'immenses regrets sur cette saison car un OM à peu près correct aurait été sacré champion sans soucis vu la faiblesse de cette Ligue 1. On aurait bien bossé l'été dernier, on s'apretterait certainement à fêter notre 2ème titre de champion consécutif.
Faut ésperer désormais bien terminer la saison pour assurer la 2ème place et souhaiter un OM bien plus séduisant la saison prochaine.

FORZA OM !!!
Répondre

Revenir à « France »