~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 9 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par Uncia »

Quand on voit que le 14 ème est à seulement 8 points du premier ... :roll:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

def33 a écrit :Pas d'inquiétude. Tout le monde avance au ralenti. Ce championnat est l'une des plus faibles de l'histoire.
+1 j'avais encore jamais vu ça... tu perds 3 matchs, et là tu comprends pas,tu te retrouves 15ème ou 16ème!!! OM,priorité le maintien cette saison!!! :mrgreen:
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 127 fois
A été remercié : 53 fois

Message par nb69100 »

Lilito a écrit :Quand on voit que le 14 ème est à seulement 8 points du premier ... :roll:
Un championnat harmonieux ou il plane un équilibre parfait ... Image :mrgreen:
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par nb69100 »

Je ne paris pas dessus mais une victoire de Marseille serait pas mal en tous cas espérons qu'on va avoir du beau foot car en ce moment c'est plutôt une denrée rare ... :wink:

Aller Fangio, tu vas vibré .. :wink:
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

nb69100 a écrit :Je ne paris pas dessus mais une victoire de Marseille serait pas mal en tous cas espérons qu'on va avoir du beau foot car en ce moment c'est plutôt une denrée rare ... :wink:

Aller Fangio, tu vas vibré .. :wink:
Je suppose que tu parlais du OM / CHELSEA, si c'est le cas,c'était pas un grand match,mais l'OM a joué quand meme sérieusement,et une petite victoire face à Chelsea,c'est toujours bon pour la confiance! :)

ps: Brandao 1 / 0 Drogba :mrgreen:
Diego
Expert(e)
Expert(e)

Message par Diego »

Bonjour, c'est la première fois que je m'exprime sur ce forum que je survole depuis quelque temps. Etant un grand supporter de l'OM depuis tout môme, je me permet de participer à ce topic réservé au club de mon coeur.
Sur le match d'hier soir contre Chelsea, j 'aurais juste envie d'exprimer ma colère à propos de Diawara. Ce mec est un bon défenseur ok, mais qu'est-ce qu'il peut-être bête parfois (trop souvent à mon goût). Hier, c'est pas 1, ni 2 mais 3 pénos qu'il aurait pu concéder. Et ça c'est pas possible à ce niveau !! Il avait du laisser son cerveau au vestiaire surement, enfin bon... L'OM a gagné, c'est bien, même si y a pas beaucoup d'enseignements à tirer de ce match, c'est toujours bon pour la confiance et les caisses du club. Sinon, ce serait bien de gagner samedi à Auxerre, histoire de se mettre dans de bonnes dispositions avant un certain OM/Lyon qui s'annonce particulièrement tendu.
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Diego a écrit :Bonjour, c'est la première fois que je m'exprime sur ce forum que je survole depuis quelque temps. Etant un grand supporter de l'OM depuis tout môme, je me permet de participer à ce topic réservé au club de mon coeur.
Sur le match d'hier soir contre Chelsea, j 'aurais juste envie d'exprimer ma colère à propos de Diawara. Ce mec est un bon défenseur ok, mais qu'est-ce qu'il peut-être bête parfois (trop souvent à mon goût). Hier, c'est pas 1, ni 2 mais 3 pénos qu'il aurait pu concéder. Et ça c'est pas possible à ce niveau !! Il avait du laisser son cerveau au vestiaire surement, enfin bon... L'OM a gagné, c'est bien, même si y a pas beaucoup d'enseignements à tirer de ce match, c'est toujours bon pour la confiance et les caisses du club. Sinon, ce serait bien de gagner samedi à Auxerre, histoire de se mettre dans de bonnes dispositions avant un certain OM/Lyon qui s'annonce particulièrement tendu.
Bienvenue à toi diego :wink:

A noter que Auxerre sera privé de Pedretti face à l'OM,un coup dur pour les bourguignons. Pour nous c'est cool par contre! :mrgreen:

Sinon,c'est vrai que Souley est un peu nerveux ses derniers temps,surement du à l'attente de la sanction qui doit lui etre attribué...
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par nb69100 »

FANGIO a écrit :
C'est un paradoxe car les supporters traite Brandao comme de la merde depuis quelque temps. Mais ce genre de comportement n'est pas très nouveau à Marseille sa étonne que Deschamps :mrgreen:
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

nb69100 a écrit :
FANGIO a écrit :
C'est un paradoxe car les supporters traite Brandao comme de la merde depuis quelque temps. Mais ce genre de comportement n'est pas très nouveau à Marseille sa étonne que Deschamps :mrgreen:
Certains supporters,mais pas tous non plus heureusement!!Alors c'est vrai qu'il est agaçant par moment,mais il est quand meme bien utile à l'équipe! Il est devenu la tete de turc de l'équipe,vraiment dommage... :|
Diego
Expert(e)
Expert(e)

Message par Diego »

Merci Fangio !

Pedretti absent samedi, même si il ne faut pas se réjouir du malheur des autres, faut quand même reconnaitre que c'est plutôt une bonne chose pour nous.
Va falloir gagner en Bourgogne, c'est impératif, car Lille de déplace à Avignon (donc 3 pts), et si on veut pas se faire distancer avant la trêve, il ne faut plus gaspiller de points comme ça a été trop souvent le cas depuis le début de la saison.
Ensuite on reçoit Lyon et on finit l'année par un "sympathique" déplacement à Brest. Mouais, c'est pas gagné d'avance tout ça...
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Une nouvelle fois,littéralement violé par l'arbitrage ce soir!!!Image

1 penalty sifflé pour une faute en dehors de la surface,suivi d'un carton rouge pour Mbia alors que celui-ci n'est pas dernier défenseur,un tacle dangereux par derrière sur Brandao non sanctionné pourtant ce meme Brandao sortira sur blessure, et un penalty oublié sur Lucho!!! La coupe est pleine!!!!Image

Sans oublié Cissé qui se claque,Sorin le gardien auxerrois qui fait encore une fois le match de sa vie contre nous,et une équipe auxerroise à 11( voir 12 ) contre 10 qui joue le contre à domicile....Image

Bref,soirée cauchemardesque sur tous les plans!! Bravo aux joueurs d'avoir tout donné jusqu'au bout!!!

SA VA CHIER,JE VOUS LE DIS MOI!!!!!!ImageImageImage

ps: Diawara,Mbia,Cissé et Brandao absents pour le match face à Lyon,chuis vert... :(
Diego
Expert(e)
Expert(e)

Message par Diego »

FANGIO a écrit :Une nouvelle fois,littéralement violé par l'arbitrage ce soir!!!Image

1 penalty sifflé pour une faute en dehors de la surface,suivi d'un carton rouge pour Mbia alors que celui-ci n'est pas dernier défenseur,un tacle dangereux par derrière sur Brandao non sanctionné pourtant ce meme Brandao sortira sur blessure, et un penalty oublié sur Lucho!!! La coupe est pleine!!!!Image

Sans oublié Cissé qui se claque,Sorin le gardien auxerrois qui fait encore une fois le match de sa vie contre nous,et une équipe auxerroise à 11( voir 12 ) contre 10 qui joue le contre à domicile....Image

Bref,soirée cauchemardesque sur tous les plans!! Bravo aux joueurs d'avoir tout donné jusqu'au bout!!!

ps: Diawara,Mbia,Cissé et Brandao absents pour le match face à Lyon,chuis vert... :(

Je suis d'accord sur la faute qui est en dehors de la surface et sur le fait que les joueurs se sont bien battus en seconde période (encore heureux, ils sont grassement payés pour ça non ?). Sinon, je jette pas la pierre à l'arbitre, ça va tellement vite que c'est compliqué à juger. Le problême, c'est nous, on doit tuer le match dans la première demi-heure, combien de coups de pied arrêtés atrocement tirés ?? Et, sur un des rares contres auxerrois, on se retrouve en danger... voilà, cet OM là est bidon en ce moment, rien de plus, ça sert à rien de pleurer sur les décisions arbitrales, on a eu aussi notre lot de décisions favorables depuis le début de la saison.
Quand j'entends Dassier, Anigo et compagnie venir chialer après le match, dirent qu'ils ont joué à 10 contre 12 ce soir, moi j'aurais plutôt envie de leur dire qu'ils apprennent à gerer correctement un recrutement car si on en est là aujourd'hui c'est en partie à cause de leur incompétence.
J'étais remonté contre Diawara l'autre jour, là c'est plutôt contre le comportement "aulassien" de nos dirigeants. C'est tellement facile d'accuser las autres !
Bref, 4 pts de retard sur Lille, 3 sur Paris, en attendant Lyon, Rennes et Bordeaux demain, c'est la fête, joyeux Noël !
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Désolé,mais je ne suis pas trop d'accord avec toi diego,quand tu te retrouves à 10 contre 11 avec 1 penalty imaginaire sifflé à la 30ème min,le match est faussé,et je ne vois pas trop le rapport avec le recrutement de cet été...

L'OM mérite de gagner ce match,meme à 10 contre 11 nous avons dominé Auxerre,alors à 11 contre 11 ,je pense que les 3pts ne nous aurait pas échappé,meme si tout n'est pas encore parfait dans le jeu,les joueurs ont fait plutot un bon match,et ont tout fait pour l'emporter malgré l'arbitrage totalement en notre défaveur,les joueurs n'ont rien laché et c'est plutot encourageant pour la suite!!

ps: meme Lucho qui ne s'est jamais énervé depuis qu'il est à l'OM,était remonté comme jamais dans le vestiaire tellement c'était gros...ok les fautes d'arbitrages ça arrive et c'est humain,mais là c'était beaucoup beaucoup trop pour un seul match et toujours dans le meme sens...tu connais beaucoup d'équipes qui auraient résisté à un tel scénario toi?
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par def »

FANGIO a écrit :Une nouvelle fois,littéralement violé par l'arbitrage ce soir!!!Image

D'accord sur tout, avec une réserve sur la faute sur Brandao. La tacle arrive du côté, plutôt violemment, mais prend le ballon en premier même s'il emporte tout sur son passage juste après. Quand j'ai vu ce tacle, il m'est tout de suite revenu en mémoire celui de Diawara l'an passé contre le Real, qui avait fait tant polémique car ayant blessé Ronaldo pour quelques semaines. La question est : un tacle qui prend le ballon en premier est-il forcément régulier ? Perso, j'ai tendance à penser que non, et je l'avais dit à l'époque. En revanche, la règle ne peut pas changer selon que le tacleur est marseillais ou non.

Dur pour les marseillais. Disons qu'après le match de Nancy, les pendules sont remises à l'heure. Mais la vidéo, c'est pour quand ?
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 9 fois

Message par Uncia »

Image

Def et Fangio du même avis :mrgreen:
On notera toutefois un petit sursaut d'orgueil de la part du bordelais qui finalement se ravise pour n'être d'accord qu'à 99,9 %, l'honneur est sauf :mrgreen:
def33 a écrit :{...]avec une réserve sur la faute sur Brandao.

Pour ce qui est de l'arbitrage vidéo, cela va être difficile tant que Platini et ses 7 arbitres (!! :shock: ) seront là, pourtant que ce soit au rugby, au foot US, au hockey, au basket ou encore avec le Hawk Eyes au tennis, le procédé a fait ses preuves :wink:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Répondre

Revenir à « France »