~ Forum -> Paris Saint Germain ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

valkaan
Expert(e)
Expert(e)

Message par valkaan »

Je ne diré rien sur le pénaltys, j'ai vu que le ralentis a la télé, dans d'autre angle de vue ont pourrais peut être dire autre chose... mais encore une fois en voyant la fin de match du psg et celle de bordeaux je pense que la vidéo serait vraiment un plus pour les arbitres, surtout que sa prend pas une heures, et ont pourrais s'en servir que pour les vrais litiges...

Voir a la fin d'un match visualisé les faute sifflé et décidé si le joueur devrais avoir un carton ou pas, je suis supporter du psg même si il vont en L2 ce que je leur souhaite pas, mais je dirais rien pour le pénalty...

Je suis peut être de mauvaise fois pour certain, ou autre chose, mais je préfère m'abstenir surtout que avec l'angle de la caméra comme j'ai dit au début ont peut vraiment pas ce prononcer.

Cordialement valkaan!
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Pour moi,c'est une honte de siffler un penalty litigieux pour l'arbitre à 30 secondes du coup de sifflet!!! :evil:

Car meme si Hilton efleur Lyundula,cette chèvre d'attaquant en carton se laisse tomber lamentablement sans aucune envie de tenir debout!!!!Je déteste cette mentalité!!!

Pour moi Lens s'est fait voler tout comme Nancy hier!!!! LE FOOTBALL FRANCAIS EN BERNE AUJOURD'HUIS............................. :arrow: :arrow: :arrow:
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Très déçu après la défaite de son équipe face au PSG en finale de la coupe de la Ligue, Jean-Pierre Papin était en colère. Après l'arbitre, les supporters adverses... l'Olympien du siècle a du mal à digérer.

Au micro de France 3, il a ainsi crié au scandale : "Ce n'est pas le penalty qui me gène le plus mais c'est le corner pour nous qu'il ne nous siffle pas. C'est dégueulasse... M.Duhamel nous a volés ! Les arbitres ne le font pas souvent mais ils devraient se remettre davantage en question..."

Sa colère passée sur l'arbitre, Papin est également revenu sur un fait de match. Ainsi, en début de deuxième mi-temps, les supporters du PSG ont déployé une banderole : "Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les ch'tis". Encore une fois, les fans de Paris se signalent par leur stupidité ! Pour JPP, la coupe est pleine : "Quand je vois les tifos qu'il y a dans les tribunes avec certains supporteurs parisiens, je me pose des questions... C'est vrai que ça fait mal. On essaie de se battre contre le racisme. On a jugé Metz sévèrement, je pense qu'il faut juger Paris sévèrement", clame-t-il sur le site Sport.fr

je suis du meme avis,c'est intolérable!! :shock:
valkaan
Expert(e)
Expert(e)

Message par valkaan »

pour tout dire j'ai pas regarder le match hier (oui je supporte le psg a ma façon :p) j'ai juste vus le résumé sur infosport, mais je suis tout a fait d'accord avec toi Fangio que sa soit des supporter du psg ou d'un autre club tout les actes raciste devrait être sanctionner sévèrement.

Pour le pénalty tu dit: "Car même si Hilton efleur Lyundula,cette chèvre d'attaquant en carton se laisse tomber lamentablement sans aucune envie de tenir debout!!!!Je déteste cette mentalité!!!" faut que tu regarde la plupart des pénalty, le plus souvent les attaquant cherche pas a rester debout... après c'est a l'arbitre de faire sont choix.

Cordialement valkaan.
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)

Message par jeremy2414 »

C'est surtout que les attaquants ne devraient jamais se laisser tomber! il devrait exister des penalités individuelles après match por ce genre de betise, au moins il se retiendrais la prochaine fois!

Pour la banderole je ne me prononcerais meme pas tellement je comprends pas d'ou leur vient cette idée de faire une pancarte de 20m de long après des conneris dessus...
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Oui et bien c'est pareil pour tous les attaquants quelqu'ils soient!!!

Au lieu de siffler penalty et mettre un carton jaune à Hilton,il aurait mieux fait de sanctionner Lyundula d'un carton jaune pour simulation!!
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Paris doit etre sanctionné comme la été le FC Metz,il faut retirer un point aux parisiens,ou faire rejouer le match!!

Il n'y a pas de raison que les sanctions ne soient pas les memes pour tous,et j'espère qu'ils ne vont pas juste les sanctionner financièrement,car se serait vraiment dégueulasse,mais comme c'est paris,je suis sur qu'ils seront protégé.... :?

Affaire à suivre....
valkaan
Expert(e)
Expert(e)

Message par valkaan »

HS/ pour en revenir au pénalty, même si je suis français, quand tu voit le pénalty de la france face a l'angleterre, je n'aurais jamais siffler pénalty.... anelka pousse sont ballon hors de sa porter en sachant que le goal ne pourra pas s'arrêter sur sa lancer. Donc la encore les arbitre n'aurais pas du siffler faute, car même si c'est spectaculaire, le goal ne pouvais rien faire pour éviter anelka vus qu'il était déjà coucher, anelka a chercher le pénalty et la eu...

Donc voila les pénalty comme sa il en a et il y en aura encore!!! /hs
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)

Message par jeremy2414 »

Tu m'étonne il vont pas la rejouer la finale... La faut pas rêver à mon avis...
Ca mériterait pourtant mais ce serait vraiment exeptionnel!

Pourquoi pas des sanctions pour les arbitres nul à recidives?
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)

Message par puissancefoot »

Quand on voie en Angleterre la qualité des attaquants qui ne tombent pas comme des mouches, et leurs qualités de football... leur combativité, on est loin ! très loin ! fini les attaquants qui tiennent sur leurs jambes, leur mental à marquer, triste championnat.

Pauvre championnat, surtout pauvre LFP ! Cette année, elle nous a de nouveau gâté !
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

jeremy2414 a écrit :Tu m'étonne il vont pas la rejouer la finale... La faut pas rêver à mon avis...
Ca mériterait pourtant mais ce serait vraiment exeptionnel!

Pourquoi pas des sanctions pour les arbitres nul à recidives?

C'est le club parisien qui a laissé rentrer une banderole et qui plus est,une banderole de 10 km de longs qui si la sécurité avait fait son travail ne serai pas arrivé!!

Donc pour moi le club est le 1er responsable(meme si bien sur ce n'est qu'une minorité d'abrutis qui a fait celà)!!

Le FC Metz a été condamné à cause d'un seul individu,la se sont plusieurs dizaines d'individus!!!C'est pour moi encore plus grave!!!!

Il faut des sanctions très lourdes,sinon le phénomène ne cessera jamais!!!En angleterre ils sont très durs,mais ils ont des résultats!!
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par def »

Le message de la banderole déployée par les parisiens est un des pire qu'il m'est été donné de lire dans un stade. On est à un niveau de haine bien plus grave que l'insulte raciste du supporter messin. Je suis impatient de savoir ce qu'en dira la commission de discipline.

Concernant le match lui-même, je crois que tout a été dit. Après avoir eu une petite pensée pour mon pote lensois avec qui j'ai suivi le match, je reprends donc mon leitmotiv du week-end : la vidéo, vite !
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)

Message par Mistou-dit-Touyoute »

FANGIO a écrit :Il n'y a pas de raison que les sanctions ne soient pas les memes pour tous,et j'espère qu'ils ne vont pas juste les sanctionner financièrement,car se serait vraiment dégueulasse,mais comme c'est paris,je suis sur qu'ils seront protégé.... :?

Affaire à suivre....
Le PSG ne peut pas perdre de point, le match n'entre pas dans le cadre du championnat! Quand à faire rejouer le match, c'est impossible!!!

Concernant le penalty, je trouve cela innaceptable : pour moi, Diané (qui avait déjà essayé quelques minutes auparavant!, sans succès!), Luyindula, Wendel et Micoud (dans le match des Girondins contre Nancy) auraient dû avoir un carton jaune pour simulation, considérée comme comportement anti-sportif! Mais non, au contraire... Pourquoi les attaquants n'essaieraient pas, cela marche une fois sur deux!!!
Sur cette finale, c'est dommage que cela se termine ainsi... (surtout pour les lensois!)

Un apparté : Qui s'étonne encore qu'aucun arbitre français n'ai été sélectionné pour officier durant l'Euro 2008???

Je vous avez dit que le PSG était "protégé", la preuve avec 2 grosses erreurs d'arbitrage en leur faveur hier soir en finale de Coupe de la Ligue (le corner que n'ont pas eu les lensois + le pénalty) en fin de match!
Et vous verrez, en championnat, si besoin, il y aura un remake... afin que PARIS reste en L1!

Concernant la banderole, j'espère qu'avec tous les moyens qu'ils déploient au Stade de France (vidéos surveillances +++), ils retrouveront la bande d'abrutis pseudo "supporter" qui entâchent l'image du club (qui n'en avait pas besoin!) et que les sanctions seront exemplaires!!!
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par def »

Mistou-dit-Touyoute a écrit :Le PSG ne peut pas perdre de point, le match n'entre pas dans le cadre du championnat!
La Coupe de la Ligue et la Ligue 1 dépendent de la LFP. Les suspensions du championnat comptent en coupe et inversement. A mon avis, la commision de discipline a donc autorité pour sanctionner le PSG d'un point (ou plus) en championnat. A suivre...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

Vu le contexte en ce moment, le passé du club et la proportion que prend cette affaire dans les medias (je sais, medium, mais je ne m'y fais pas :D ) nationaux, je pense que le psg (responsable à 100% sur le coup) va prendre une sanction exemplaire
Répondre

Revenir à « France »