~ Forum -> Ligue 1 ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 1 fois

Message par G-rom »

magic fans 91 a écrit :Je vous remercie les gars,c'est sympa
COTEUR aussi est ton ami :wink:
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
magic fans 91
Expert(e)
Expert(e)

Message par magic fans 91 »

G-rom a écrit :
magic fans 91 a écrit :Je vous remercie les gars,c'est sympa
COTEUR aussi est ton ami :wink:
Oui je vois ça,mais ten fais pas,je le savais déjà,encore merci,jen connais un qui va etre content !!! :wink:
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Je ne sais pas ce que vous en pensez,mais moi,je trouve que le recrutement des clubs de ligue1 est vraiment très bon cette année!!!

Bordeaux qui a gardé la meme équipe que la saison passée,avec deux,trois bons renforts en plus,devrait etre un sérieux prétendant au titre!!!

Ensuite,il y'a le PSG qui a fait un recrutement très prometteur,et j'espère enfin revoir un PSG à un bon niveau pour revoir des OM/PSG chauds bouillants!!! 8)

Après,il y'a St Etienne qui a un réel potentiel pour cette saison,et qui devrait etre une équipe très dangereuse(voir aussi si Gomis confirme ou non)!!

Bien sur il y'a l'OM qui s'est encore renforcé(départ de Nasri / Arrivée de Ben Arfa,Hilton,Erbate et Baki Koné),et qui pourrait etre aussi un prétendant au titre!!

Il y'aura aussi bien entendu les outsiders comme,Nancy,Nantes(c'est quand meme sympa de les revoirs en L1),Lille et d'autres....

Et pour finir,il y'a bien sur l'ogre lyonnais qui restera encore une fois le favori pour le titre,mais qui cette année devrait avoir une sérieuse concurence!!!

Alors j'espère voir un championnat accroché et palpitant,Lyon ,l'OM,le PSG,Bordeaux,St Etienne.....des supers matchs en perspective!!!Vivement que ça commence!!!! 8)
TiPiero
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par TiPiero »

En effet les clubs de L1 ont pour la plus part fait un recrutement de bonne qualité, sauf quelques clubs comme Monaco qui n'a fait signé que 3 joueurs ... je suis vraiment déçu étant supporter de ce club ..

D'ailleurs je voudrais avoir pourquoi il n'y a pas d'annonce pour le club de la Principauté comme pour les autres clubs ?

Merci et bonne continuation a tout le monde !
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par Bergkamp »

Salut TiPiero et bienvenue ici

Il n'y a pas d'Annonce pour Monaco puisque les fans de l'ASM sur coteur sont, à l'image des supporters à Louis II, trés discrets. Libre à toi de demander aux chefs d'en ouvrir un et de l'alimenter. Par exemple, à part le petit Adu, qui sont les 2 autres recrues à Monaco?
On parle du prêt de Reyes, non?
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)

Message par luckydu13 »

TiPiero a écrit :En effet les clubs de L1 ont pour la plus part fait un recrutement de bonne qualité, sauf quelques clubs comme Monaco qui n'a fait signé que 3 joueurs ... je suis vraiment déçu étant supporter de ce club ..

D'ailleurs je voudrais avoir pourquoi il n'y a pas d'annonce pour le club de la Principauté comme pour les autres clubs ?

Merci et bonne continuation a tout le monde !
concernant Monaco,
sur Coteur il existe ce forum,

http://www.coteur.com/forum/viewtopic.php?t=2170

là, on parle (normalement) que de l'A.S.M....
il suffit simplement qu'un de nos vénéré Admin (pray) change le titre,
et ainsi, tout le monde sera content. :wink:
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Foot - UEFA - Thiriez inquiet pour l'indice

Préoccupé, comme à chaque début de saison, par la faculté des clubs de L1 à offrir du spectacle, le patron de la Ligue, Frédéric Thiriez, souligne mercredi dans L'Equipe qu'il y a une certaine urgence à voir les clubs français réussir de bons parcours en Coupe d'Europe cette saison.

«Pour l'instant, on réussit à rester quatrièmes mais on est menacés par l'Allemagne, constate-t-il. En 2008-2009, si les résultats européens de nos clubs ne sont pas nettement supérieurs à ceux des Allemands, on repasse cinquièmes à partir de 2010-2011. La Russie et la Roumanie pourraient alors nous menacer. Or si on perdait un jour cette cinquième place, on perdrait une place en Ligue des champions ! Alors, je brandis un énorme panneau ''Danger !''»

La préoccupation de Frédéric Thiriez vaut notamment pour la Coupe de l'UEFA, souvent négligée par les clubs français, «alors qu'elle compte autant que la Ligue des champions dans le calcul de l'indice». «Priorité absolue» aux coupes d'Europe cette saison, demande le patron de la LFP. Aucun club français n'a atteint le dernier carré d'une compétition européenne depuis 2004, année de la finale de Monaco en Ligue des champions et de Marseille en Coupe de l'UEFA

J'espère que Bordeaux ne mettra pas encore son équipe bis si ils doivent jouer l'UEFA comme la saison dernière!!!

Moi je serais d'avis de sanctionner les clubs français qui ne jouent pas le jeu à fond,soit financièrement,soit leur interdire une compétition européenne la saison suivante!!!
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

David Sommeil, le joueur de Valenciennes, a été victime d'un malaise cardiaque durant l'entrainement du jour. Il a été transporté à l'hôpital dans un état jugé sérieux. Croisons les doigts pour ce joueur qui a laissé un excellent souvenir lors de son passage à Bordeaux...
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

Je suis scandalisé qu'aucun média généraliste (tv et radio) n'est parlé de cette info, ni hier soir, ni ce matin ; j'espère que l'adage "pas de nouvelle : bonnes nouvelles" sera valable pour David Sommeil.
C'est un Pro, dans le grand sens du terme, il le mérite.
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

davcor a écrit :Je suis scandalisé qu'aucun média généraliste (tv et radio) n'est parlé de cette info, ni hier soir, ni ce matin ; j'espère que l'adage "pas de nouvelle : bonnes nouvelles" sera valable pour David Sommeil.
C'est un Pro, dans le grand sens du terme, il le mérite.
Il a fait aussi un bref passage à l'OM,ou j'ai pu voir un deuxième Zubar,mais en plus vieux!!

En tout cas,je lui souhaite de se remettre très vite,car telle que je le ressentais,ca avait l'air d'etre un gars sympa!!! COURAGE DAVID!!!!!! (fg)
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Voilà le titre de " l'équipe " ce matin!! :mrgreen:

Image

Un peu sévère quand meme.... (!!!)
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 127 fois
A été remercié : 53 fois

Message par nb69100 »

Oui l'équipe (site internet) avait du faire un joli article sur la défaite de Lyon ils doivent bien avoir les boules en tous cas c'est fort dommage de ne pas avoir de journal neutre c'est un peu comme la politique tous sa. :arrow:
Dernière modification par nb69100 le 14 sept. 2008, 10:26, modifié 1 fois.
fedex

Message par fedex »

ils font ca pour vendre ! le business ! titre accrocheur ! classique !
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par def »

La fin d'une vie

C'est désormais officiel, David Sommeil ne rejouera plus au football. Victime d'un arrêt cardiaque il y a deux mois, le Guadeloupéen voit sa vie sportive s'arrêter. Mais ce n'est pas le plus important…

David Sommeil ne rejouera plus jamais au football. La sentence est tombée cette semaine. Et on aurait tendance à dire que l'on s'en fiche un peu, le plus important étant bien que le Guadeloupéen, victime d'un arrêt cardiaque le 20 août dernier, soit en vie… 20 août, 18 octobre : deux mois sont passés. Deux mois difficiles pour son club mais surtout pour ses proches et lui-même. Seuls ceux qui sont passés par là, avec notamment un coma de quinze jours, savent la difficulté qu'il y a à retrouver une vie normale d'adulte. David Sommeil, en constants progrès, est d'abord sorti de ce long sommeil avant de quitter le centre de réanimation qui l'accueillait. S'il retrouvera petit à petit tous les gestes de la vie quotidienne, aucun club ne lui offrira plus jamais la chance d'exercer son travail et donc de continuer sa vie sportive.

Pour le moment, rien n'indique dans les examens pratiqués pourquoi le natif de Pointe-à-Pitre s'est effondré ce 20 août-là, obligeant ses partenaires David Ducourtioux et Rafael Schmitz à lui prodiguer un salvateur massage cardiaque. Toujours est-il qu'aucun médecin ne lui signera une autorisation de jouer après cet incident grave qui, à quelques secondes près, aurait pu lui coûter la vie. Et si jamais un praticien, après de nouveaux examens convainquant, était d'accord pour laisser David Sommeil retourner sur un terrain de football, sa famille s'y opposerait fort logiquement après les affres de ces éprouvantes dernières semaines.

Dimanche, face à Marseille, ses partenaires essaieront bien de redonner le moral à leur copain David. Car s'il est un rescapé, la privation qui lui sera faite de ne plus faire son métier doit logiquement l'affecter. Même si à 34 ans, le défenseur central de métier qu'il est était plus en fin qu'en début de route. Il pourra feuilleter plus tard les pages d'une belle carrière qui l'aura amené à fréquenter quelques-uns des meilleurs clubs français (Marseille, Bordeaux, Rennes, Caen) et le meilleur championnat du monde, la Premier League, avec Manchester City ou Sheffield United. Mais l'important est bien ailleurs…
http://www.football365.fr/la-une/articl ... -vie.shtml

Le football n'est pas la vie. Je lui souhaite de vivre encore de nombreux bonheurs...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par FANGIO »

Je suis très content qu'il s'en soit remit,c'est vraiment une très bonne nouvelle!!! :D

Et puis à 34 ans,il était quasi en retraite,ça ne changera pas grand chose,et puis footballistiquement,c'est quand meme pas une grosse perte pour le fooball français!!! :lol:

Je lui souhaite une très bonne reconversion!!! :super
Répondre

Revenir à « France »