Tout dépend de la stratégie que chacun adopte et de la période de comparaison. Je m'explique.

Pour ma part, je me concentre sur l'achat / revente en mode trading de cartes. J'achète des cartes que je juge "value" à faible prix par rapport à l'espérance d'un prix meilleur, en fonction de la performance actuelle d'un joueur en méforme par exemple, qui va retrouver son niveau au fil de la saison. La période d'achat et de revente est très importante dans cette technique. Par exemple, nous sommes en fin de saison des grands championnats européens ; ainsi, les managers ont tendance à vendre leurs cartes à prix bas pour en acheter d'autres sur des championnats qui débutent (MLS, Brésil, Asie...). Ce n'est donc pas le moment de vendre.
A titre d'exemple, j'ai fais mes 1ers achats début décembre et 2 mois plus tard, j'avais déjà doublé mon capital avec les estimations de prix des cartes achetées. Sachant que j'ai préféré attendre pour le plupart car je pense que les prix vont encore augmenter pour les joueurs que j'avais acheté, comme Lucas Paqueta (possible transfert au PSG, Mondial avec le Brésil...) ou David Neres (parti au Shakhtar, non couvert par Sorare, mais qui va revenir dans un championnat majeur, possible à l'OM, avec la guerre en Ukraine). Je considère qu'il y a des achats / reventes à court, moyen et long terme.

La grande majorité jouent à Sorare pour les rewards (récompenses dans les Game Week ; compétitions). Ainsi, ils achètent des cartes, qui vont leur rapporter un maximum de points pour faire partie du classement et gagner des lots (cartes, ETH ou USDT maintenant,...).
Ici, la plus-value est assez difficile à estimer, car les managers pensent à faire les compétitions pour faire partie des meilleurs au classement et ne comparent pas vraiment l'investissement initial avec les gains en rewards. Mais, tout de même, s'ils remportent de belles cartes ou de l'ETH / USDT, ils sont rentables à moyen / long terme. Il faut être malin dans l'achat tout de même pour ne pas surpayer des cartes.
-----------------------
Pour le temps pris, encore une fois, tout dépend de la stratégie.
Pour l'achat / revente, cela peut prendre pas mal de temps avec un budget assez important et donc beaucoup de cartes en stock à revendre pour en acheter d'autres... Par exemple, j'ai 110 cartes en ma possession ; donc en pleine période fructueuse, ça me prend du temps de définir la meilleure période de revente (belle performance d'un joueur, dont sa valeur a augmenté, qualification de son équipe pour la phase finale d'une compétition, annonce d'un transfert, devenu titulaire,...), mais aussi du moment de l'achat (en méforme, blessé, perte temporaire de sa place de titulaire,...). Maintenant, en ce moment, j'y passe peu de temps, car ce n'est pas le moment de vendre, mais plutôt d'acheter...et je n'ai plus de budget
Si vous avec comme stratégie les Games Week et le gain de rewards et que vous n'avez pas beaucoup de cartes, ça prend peu de temps, car vous alignez vos équipes et c'est fait.