METHODE/GESTION de "tatane1980" (excel)

Martinguales, montantes, stratégies financières, venez discuter de vos méthodes pour parier.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

Bien joué, j'espère que ca ne t'as pas trop donné de fil à retordre! ;)
Avatar de l’utilisateur
valkaan
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 553
Inscription : 19 mars 2008, 20:40
Localisation : Achery
Contact :

Message par valkaan »

Je commence a me servir de ton système... Je te donnerais mes stats quand j'aurais fait environs 10 paris voir un peut plus.

Merci encore, cordialement valkaan.
Avatar de l’utilisateur
tatane1980
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 596
Inscription : 07 juin 2008, 21:11
A été remercié : 1 fois

Message par tatane1980 »

petit up pour connaitre le feedback des utilisateurs.
Avez vous testé, voir gagner ?
Moi je gagne pas des sommes records mais j'ai des gains réguliers. J'ai compris que les matchs de coupe par contre sont à éviter surtout les matchs de la Turquie !!!
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8857
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 123 fois
A été remercié : 43 fois

Message par nb69100 »

N'hésite pas à me contredire si j'ai mal compris ..

Le principe de ton tableau excel sa reprends les Arbitrage Calculator qui existe depuis longtemps tu joue 1 ou 2 ou 3 côte est sa te dit comment partagé les mises pour la somme choisi :

Exemple :

Cote 1 : 1.7/1
Cote 2 : 3.75/1

Mise souhaité 100 € ce qui donne :

Profit 16.97%

[1] 1.70 x €68.81 = €116.97
[2] 3.75 x €31.19 = €116.97
___________________________
Net win €16.97

Pour ta sélection de Match si j'ai bien compris tu selectionnes les matchs qui on un cote de l'équipe non favorite qui tourne autour de 5/1 :

Et tu tu joues a chaque fois le double chance ( Favoris + Nul )
Avatar de l’utilisateur
tatane1980
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 596
Inscription : 07 juin 2008, 21:11
A été remercié : 1 fois

Message par tatane1980 »

nb69100 a écrit :N'hésite pas à me contredire si j'ai mal compris ..

Le principe de ton tableau excel sa reprends les Arbitrage Calculator qui existe depuis longtemps tu joue 1 ou 2 ou 3 côte est sa te dit comment partagé les mises pour la somme choisi :

Exemple :

Cote 1 : 1.7/1
Cote 2 : 3.75/1

Mise souhaité 100 € ce qui donne :

Profit 16.97%

[1] 1.70 x €68.81 = €116.97
[2] 3.75 x €31.19 = €116.97
___________________________
Net win €16.97

Pour ta sélection de Match si j'ai bien compris tu selectionnes les matchs qui on un cote de l'équipe non favorite qui tourne autour de 5/1 :

Et tu tu joues a chaque fois le double chance ( Favoris + Nul )
A quelques détails près t'as résumé mes 2 pages d'explications en 10 lignes. mais je tiens à preciser qu'au moment d'expliquer ma methode j'avais pas encore trouvé de "arbitrage calculator"
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8857
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 123 fois
A été remercié : 43 fois

Message par nb69100 »

Par contre j'ai peut être loupé un passage mais je comprends pas trop la signification du chiffre magique ...
Avatar de l’utilisateur
tatane1980
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 596
Inscription : 07 juin 2008, 21:11
A été remercié : 1 fois

Message par tatane1980 »

nb69100 a écrit :Par contre j'ai peut être loupé un passage mais je comprends pas trop la signification du chiffre magique ...
Voila donc c'est le détail.
je reprends ton exemple de cote 1.7/1 3.75/1 et 5/1
le gain sera de 15 % mais si on admet que la victoire de l'outsider se produira dans 20% des cas alors statistiquement je perdrais 5 %.
Alors pour essayer de diminuer au maximum ma perte pur, j'effectue un petit calcul en fonction de mon gain (15%) de ma perte (20%) et d'une marge d'erreur de cote ( par exemple une cote de 5/1 je la prend comme une cote de 4.25/1) dans mon calcul des sommes à parier.
Le chiffre magique c'est le pourcentage de mon capital que je dois miser.
Si le gain = chance de perte, le chiffre magique sera de 95 %

Pour ce match le chiffre magique est de 58 donc je jouerais 58 % de ma mise.
si le chiffre magique est de 75 % c'est que l'oportunité de gain est plus importante ou que la malchance de perdre est moindre donc je parierais 75 de ma mise idéal.
Tous ça pourquoi ? parce que normalement je perdrais plus de paris à 58 qu'a 75 ou et que les paris à 75 me rapporterons plus que les paris à 58% donc avec ça je réduis encore ma perte.
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8857
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 123 fois
A été remercié : 43 fois

Message par nb69100 »

Ok merci pour cette élément de réponse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
paddysun
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 10
Inscription : 08 févr. 2008, 15:09

methode tatane

Message par paddysun »

S'est super, Tatane,

Je trouve génial ta méthode, j'ai lu 2 fois tous les messages avant de comprendre le système.
.
Je vais faire des tests ces prochains jours et je te tiendrais au courant si c'est positif et rentable.

Juste une question, les matchs, tu les sélectionnes uniquement par les côtes de 1.5 à 1.7 pour le favoris et ne pas prendre des matchs de coupes ou final c'est juste ou faux?

Tu peux m'expliquer que veux dire la côte de 1.7/1 surtout la barre oblique et 1 (/1)?

Merci pour l'éclaircissement pour un débutant comme moi.

A bientôt et merci d'avoir partagé ta méthode super intéressante. :dance

A tous bientôt
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Re: methode tatane

Message par puissancefoot »

paddysun a écrit :Tu peux m'expliquer que veux dire la côte de 1.7/1 surtout la barre oblique et 1 (/1)?

Merci pour l'éclaircissement pour un débutant comme moi.

A bientôt et merci d'avoir partagé ta méthode super intéressante. :dance

A tous bientôt
1,7/1 = une côte. Exemple, tu mises 10€, tu gagnes, ton gain sera ta mise de 10€*1,7 soit 17€. Les 10€ sont le "1", donc ta mise, multiplié par la côte du book qui est de 1,7.

La barre oblique veut dire contre "1,7 contre 1" ou "1,7 contre 1 joué". Le "1" est la somme que tu engages.
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
tatane1980
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 596
Inscription : 07 juin 2008, 21:11
A été remercié : 1 fois

Re: methode tatane

Message par tatane1980 »

paddysun a écrit :S'est super, Tatane,

Je trouve génial ta méthode, j'ai lu 2 fois tous les messages avant de comprendre le système.
.
Je vais faire des tests ces prochains jours et je te tiendrais au courant si c'est positif et rentable.

Juste une question, les matchs, tu les sélectionnes uniquement par les côtes de 1.5 à 1.7 pour le favoris et ne pas prendre des matchs de coupes ou final c'est juste ou faux?

Tu peux m'expliquer que veux dire la côte de 1.7/1 surtout la barre oblique et 1 (/1)?

Merci pour l'éclaircissement pour un débutant comme moi.

A bientôt et merci d'avoir partagé ta méthode super intéressante. :dance

A tous bientôt

Merci,
Alors pour les match c'est surtout la cote de l'outsider que je regarde entre 5/1 et 6/1 c'est l'ideal mais si tu sens bien un match tu peut tres bien le faire sur de plus petite cote. Pour les matchs de coupe c'est trop aléatoire, exemple la croatie qui a gagn2 L'Allemagne ou le Portugal qui se fait rouster par l'Allemagne, ou les matchs de la Turquie.

Pour le reste Puissancefoot a tres bien expliqué
Avatar de l’utilisateur
paddysun
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 10
Inscription : 08 févr. 2008, 15:09

Méthode tatane

Message par paddysun »

Merci pour les explications puissancefoot et merci tatane,

je viens de miser sur le match de ce soir Finlande - YKKONEN / FC VIIKIINGIT / TP47 TORNIO alors on verra pour ce premier match.

- Faut-il que le favori doit jouer à domicile pour ce système où pas nécessairement ?

Vu que c'est ma première mise "méthode tatane"

Alors bonne chance aussi pour vous autres

(ip)

A bientôt

paddy
Avatar de l’utilisateur
tatane1980
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 596
Inscription : 07 juin 2008, 21:11
A été remercié : 1 fois

Re: Méthode tatane

Message par tatane1980 »

paddysun a écrit :Merci pour les explications puissancefoot et merci tatane,

je viens de miser sur le match de ce soir Finlande - YKKONEN / FC VIIKIINGIT / TP47 TORNIO alors on verra pour ce premier match.

- Faut-il que le favori doit jouer à domicile pour ce système où pas nécessairement ?


paddy
Bonne chance pour le match.
En faite si tu prends un outsider avec une cote entre 5 et 6, le faite que le favori joue a l'extérieur ou a domicile n'a pas vraiment d'importance car la cote tiens compte de ce paramètre. Si tu as un pari du type 6 3.25 1.6 c'est que les books estiment que celui qui accueille est bcp moins fort que celui qui se déplace.
Avatar de l’utilisateur
tatane1980
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 596
Inscription : 07 juin 2008, 21:11
A été remercié : 1 fois

Message par tatane1980 »

Kikoo tout le monde,
Voila une nouvelle mise a jour de mon table.
Maintenant j'expliquerais plus les formules car elles sont trop compliqués
Cette version intègre plusieurs nouvelles méthodes en faite.
Image
Vous n'avez toujours qu'a rentrer les cotes sur la ligne 2 et le budget en B6, La cote que vos ne souhaitez par jouer doit etre placé sous l'équipe 2.
Alors maintenant sur la ligne 7 y a les sommes a parier sur un PSR ou surebet
Sur la ligne 8 c'est les sommes à parier selon mon ancien tableau, je rappelle que cela prend en compte gain et la chance de perdre c'est un placement peu rentable mais comportant peu de risque.
Sur la ligne 9 c'est juste l'équivalent d'un pari double chance sur un book mais avec les cotes les plus hautes donc avec le meilleur taux possible de double chance. Plus de risque mais plus de gain.
Sur la ligne 10 c'est l'équivalent chez betsson par exemple du type de paris 1 ou 2 remboursement en cas de nul.
Vous pariez sur 1 et N si le résultat est 1 vous gagner pas mal, si c'est un match nul ça rembourse votre pari donc 0 gain mais 0 perte.

Les calculs sont fait avec un tiers du budget même pour le PSR car parfois avant même d'avoir fini de rentrer les paris sur un psr les cotes ont changé donc plus de PSR et avec mon calcul ça limitera les pertes.
Sinon pour savoir quel type de pari choisir c'est simple. Plus vous croyez dans la victoire d'une equipe plus vous choisissez le type de pari se trouvant vers le bas.

voici les liens vers mes tableaux, le premier est en format excel et le second en ods pour les supporters du monde libre ;)
Tableau excel
Tableau Open Office

Les cotes viennent de HELSINGBORGS IF - GAIS
Sinon merci à Nb69 qui m'a fait pensé à intégrer le 1 ou remboursement en cas de nul
Avatar de l’utilisateur
tatane1980
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 596
Inscription : 07 juin 2008, 21:11
A été remercié : 1 fois

Message par tatane1980 »

Bon, personne a un petit retour a faire sur ma méthode ? :(
Répondre

Revenir à « Stratégies, astuces, conseils »