Direction l’Estonie !
Une journée au programme aujourd’hui avec peu de matchs vraiment déséquilibrés à priori : les derniers s’affrontent dans des rencontres qui sentent bon la nullité, pas forcément évident de trouver la value du jour.
Je vais cependant tenter u petit truc sur le match entre Silamae Kalev et Paide Linemaksonde qui se suivent au classement et sont séparés de 3 petits points.
Silamae a battu Paide lors de 5 dernières oppositions en marquant 15 buts contre 2 à Paide et à chaque fois il y a eu au minimum 2 buts d’écart.
Le 12 avril pour la première opposition de la saison, Silamae s’est imposé 3/0 à Paide et j’avoue quà domicile, je ne vois pas trop pourquoi cela changerait pource match.
Pourrant les books proposent une cote plutot haute compte tenu de l’écart apparent entre les deux équipes : la victoire de Kalev est proposé à 1.35, la victoire par 2 buts permettant de doubler sa mise.
Je pense que les books se trompent dans les grandes largeurs et que les derniers résultats des deux formations les ont induits en erreur.
En effet, Paide a récolté 9 points (3V et 1D) lors de ses 4 derniers matchs pendant que Kalve n’en prenait qu’un seul (1N, 3D) dans le même temps. Du coip, les cotes se sont équilibrées un peu.
Sauf que… lors de ces 4 rencontres, les équipes ont affronté seulement 2 adversaires puisqu’il s’agissait des derniers matchs de la première phase d’opposition puis des premiers matchs de la seconde phase et que le calendrier est assez bizarrement fait puisqu’il est posé sur le principe du ABCDEFG GFEDCBA et pas comme chez ous du ABCDEFG ABCDEFG. En gros, on affronte une équipe lors de la première journée puis la même équipe lors de la dernière journée.
Bref, ce n’est pas très important de comprendre, il faut juste lire le classement : Paide a affroté lors des 4 dernières journées 2 fois Johvi et 2 fois Tartu, soit le 8ème te le 10ème (sur 10), deux équipes qui ont en tout gagné 2 matchs, fait 2 nuls et perdu 17 fois (17 buts pour et 59 contre). Le bilan de Paide n’est donc pas si étincelant que cela dans la mesure où ils sortent d’un revers 0/4 à la maison contre Tartu qui n’avait gagné que contre le dernier (Johvi) jusque là…
De l’autre coté, Kalev a joué dans le même temps contre Flora et Kalju, soit les 2 leaders du classement qui se sont partagés 4 des 5 derniers titres nationaux. ET Kalev n’a pas été ridicule, loin de là en obteant 1 nul à Flora et en s’inclinant par 2 fois d’un but et une autre fois 0/3 en ayant joué à 10 contre 11 pendant 1 mi temps.
Voilà pourquoi il ne faut à mon avis pas trop se méfier des derniers résultats mais regarder plutôt la tendance générale qui devrait logiquement permettre à Kalev de s’imposer assez largement contre une équipe de Paide dont la forme actuelle mérite d’être relativisée.
Dernier petit point, pas forcément négligeable et qui va en faveur des locaux. Si Silamae est un club professionnel, ce n’est pas le cas de celui de Paide où les joueurs sont des amateurs. Les deux équipes ont joué samedi et si les locaux ont eu quelues jours pour récupérer, il ‘est pas certain que les visiteurs aient pu faire de même pour des raison professionnelle, sans compter qu’il leur faudra se libérer pour pouvoir être au match à 18h00 un mardi soir…
Silamae Kalev gagne de 2 ou plus @ 1.85 (PMU) 10 euros
Over 3.5@ 1.95 (Betclic) 4 euros
AUtre score (= une équipe marque 5 fois) @ 8 (PW
) 1.50 euros
3/1