~ Forum -> Ligue 1 ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

C'est fou, Kaka est tellement discret que je n'aurais pas pensé à lui comme plus grosse paye...
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)

Message par Mistou-dit-Touyoute »

:shock: Que de chiffre, c'est faramineux!!! Et en plus, les contrats publicitaires et primes ne doivent pas entrer dans le calcul!

Combien d'années de travail faudrait-il à un smicard pour gagner autant que Kaka (qui j'avoue, n'est pas un joueur de m....! :lol: ) : 750 :!: :!: :!:

:evil: VIVE LE SPORT!!! :twisted:
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)

Message par jeremy2414 »

Bernard Laporte, secrétaire d'Etat aux Sports, a déclaré au Figaro avoir «confié» à Eric Besson, secrétaire d'Etat à la Prospective, «la conduite d'une étude complète sur la compétitivité du football professionnel français». «Il n'y aura aucune question taboue», a ajouté l'ancien entraîneur de l'équipe de France de rugby (photo L'Equipe).

«Quand je vois les budgets de 140 millions d'euros à Lyon et de 300 millions d'euros au Real Madrid, je m'interroge. Un tel écart est-il normal», a-t-il ajouté. Bernard Laporte s'interroge par exemple sur le fait de savoir «combien de temps l'OL va être en mesure de conserver un Benzema ?». Le secrétaire d'Etat aux Sports a rencontré Franck Ribéry qui a annoncé qu'il ne reviendrait plus en France car il est mieux traité en Allemagne. «Est-on content d'entendre ça ?» se demande encore l'ex-sélectionneur du XV de France.

Plus mauvaise performance française depuis cinq ans

Cette prise de conscience du ministère survient au lendemain de la disparition du dernier club français en lice en coupe d'Europe, Marseille, qui a été éliminé par le champion russe, le Zénith Saint-Petersbourg. Avec cette élimination, c'est tout le football français qui en prend pour son grade. Pour la deuxième saison consécutive, aucun club tricolore ne participera aux quarts de finale, qu'il s'agisse de la Ligue des champions ou de sa petite soeur, la Coupe de l'UEFA.

Pire, la France avait quatre clubs encore qualifiés en huitièmes la saison dernière (Lyon et Lille en C1, Paris-SG et Lens en C3) contre deux seulement cette année (Lyon, Marseille). Dans l'histoire récente, il faut remonter à la saison 2002-2003 pour trouver un bilan moins flatteur que cette dernière campagne. Cette saison-là, aucun club n'avait atteint la deuxième phase de la Ligue des champions et Marseille - déjà - avait été éliminé en huitièmes de finale de la Coupe de l'UEFA. source: lequipe.fr

Peut être un début de mouvement, a-t-on le droit de rêver à un sursaut du foot francais?
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par def »

D'un autre côté, si le gouvernement a de l'argent à donner sous la forme d'allègements fiscaux, ce n'est pas le foot français qui en a le plus besoin. Il y a d'autres priorités...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)

Message par jeremy2414 »

Ouais je suis d'accord il y a d'autres priorités, seulement le budget aux sports ira dans le sport, alors c'est une bonne nouvelle que le ministère se penche sur le problème du foot francais! :)
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Il serait enfin temps de donner les moyens aux gros clubs français de pouvoir rivaliser avec les grands européens,parce que là ont quand meme sérieusement à etre la traine,y'a pas de doute possible!!! :?
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

jeremy2414 a écrit :Ouais je suis d'accord il y a d'autres priorités, seulement le budget aux sports ira dans le sport, alors c'est une bonne nouvelle que le ministère se penche sur le problème du foot francais! :)
Pas certains que la fiscalité des clubs de foot relève du ministère des sports.
Quoi qu'il en soit on ne peut pas reprocher aux joueurs de foot d'être trop payés et demander en parallèles des cadeaux fiscaux pour les clubs de foot. On frise déjà l'indescence...
(K.A.)
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)

Message par puissancefoot »

Je voulais le faire depuis 2 ou 3 journées, finalement je le fais maintenant, à 8 journées de la fin du championnat, un petit bilan sur les 5 équipes + Lyon "l'extra-terrestre" qui ont de fortes chances de se disputer jusqu'au 17 mai 2008.

Voici déjà le classement à la 30ème journée :

Image

Et les 6 équipes (avec Lyon quand même !) qui ont les plus grandes chances de décrocher un lot européen à l'heure actuelle... normale, ce sont les 6 premières... détaillées avec les rencontres leurs restant.

En rouge, les équipes qui rencontreront l'une des 6 autres...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nice a laissé passer la 4ème place en s'inclinant à domicile ce samedi, Le Mans a fait nul à Toulouse, on sait pour les autres donc je ne vais pas développer...

Ces schémas pour dire que tout reste encore possible avec les 5 équipes distancées maintenant par Lyon, peut être Lille ou Lorient on va me dire ? je n'y crois pas de trop. Par contre Le Mans est l'équipe qui va disputer les matchs les moins dangereux, et peut très bien faire encore un petit bon au classement.

Pour représenter mes couleurs, je vais parler de l'AS Nancy Lorraine qui n'a pas eu ses cadres (Puygrenier, Kim, Fortuné) ces derniers temps, et qui n'a pas pu faire de remplacement par poste, manque de joueurs. Si ça continue, il est sûr que la 3ème place nous échapperas, déjà sur notre prochain match en gironde. Puis viendra le PSG, suivi d'un déplacement périlleux à Lille qui est en pleine bourre pour cette fin de saison, et Le Mans pour finir avec l'ogre Lyonnais avant de rencontrer Rennes qui nous a bien surpris hier.

Voili, Voilo, je vous laisse à vos commentaires sur vos équipes si vous le voulez... drapeau blanc déployé :wink: (on me comprendra).

A noter que ce n'était pas les prévisions de début de saison.
Dernière modification par puissancefoot le 24 mars 2008, 12:46, modifié 1 fois.
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

Je pense que les 3 premières places seront les mêmes qu'actuellement : 1- Lyon / 2 - Bordeaux / 3 - Nancy.
Pour la 4ème, j'aurais tendance à dire Marseille mais il faut bien reconnaitre que le calendrier de l'OM n'est pas le plus favorable et que les marseillais ne sont, par exemple, pas du tout assurés de faire le plein de points à domicile. Derrière, bien que 7ème, je vois bien Lille finir à fond, sur la lancée des dernières semaines. Peut-être le plus grand danger pour Marseille. Nice et Le Mans, j'y crois moins.
(K.A.)
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)

Message par puissancefoot »

Je n'osais pas le dire, effectivement l'OM a le calendrier le plus chargé en confrontations directs, je crois qu'il leur faudra retrouver la gagne qu'ils ont eu il n'y a guère. C'est jouable.
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Classement des meilleurs paires d'attaque de la Ligue 1
(saison 2007-2008)

Niang 15 buts
Cissé 12 buts totale 27 buts

Benzema 17 buts
Fred 6 buts totale 23 buts

Cavenaghi 12 buts
Bellion 11 buts totale 23 buts

Saïfi 11 buts
Vahirua 7 buts totale 18 buts

Savidan 10 buts
Audel 7 buts totale 17 buts

Gomis 11 buts
Ilan 5 buts totale 16 buts

Niculae 11 buts
Jelen 4 buts totale 15 buts

De Melo 12 buts
Le Tallec 3 buts totale 15 buts

Piquionne 7 buts
Menez 7 buts totale 14 buts

Renteria 8 buts
A.Santos 5 buts totale 13 buts

Pagis 7 buts
Briand 6 buts totale 13 buts

Diané 7 buts
Pauleta 6 buts totale 13 buts

Koné 10 buts
Laslandes 2 buts totale 12 buts

Elmander 10 buts
Gignac 2 buts totale 12 buts

Erding 9 buts
Birsa 3 buts totale 12 buts

Kim 6 buts
Fortuné 4 buts totale 10 buts

Dindane 5 buts
Maoulida 4 buts totale 9 buts

N'Diaye 4 buts
Gueye 4 buts totale 8 buts

Kluivert 4 buts
Fauvergue 2 buts totale 6 buts
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)

FANGIO a écrit :Classement des meilleurs paires d'attaque de la Ligue 1
(saison 2007-2008)

Niang 15 buts
Cissé 12 buts totale 27 buts

Benzema 17 buts
Fred 6 buts totale 23 buts

Cavenaghi 12 buts
Bellion 11 buts totale 23 buts

Saïfi 11 buts
Vahirua 7 buts totale 18 buts

Savidan 10 buts
Audel 7 buts totale 17 buts

Gomis 11 buts
Ilan 5 buts totale 16 buts

Niculae 11 buts
Jelen 4 buts totale 15 buts

De Melo 12 buts
Le Tallec 3 buts totale 15 buts

Piquionne 7 buts
Menez 7 buts totale 14 buts

Renteria 8 buts
A.Santos 5 buts totale 13 buts

Pagis 7 buts
Briand 6 buts totale 13 buts

Diané 7 buts
Pauleta 6 buts totale 13 buts

Koné 10 buts
Laslandes 2 buts totale 12 buts

Elmander 10 buts
Gignac 2 buts totale 12 buts

Erding 9 buts
Birsa 3 buts totale 12 buts

Kim 6 buts
Fortuné 4 buts totale 10 buts

Dindane 5 buts
Maoulida 4 buts totale 9 buts

N'Diaye 4 buts
Gueye 4 buts totale 8 buts

Kluivert 4 buts
Fauvergue 2 buts totale 6 buts
Et Caen alors :?: :!: :shock: :!:
Gouffran 8 buts
Compan (ou Jemaa) 3 buts
Total (sans e Fangio! :wink: ) 11 buts!

On est encore loin de la doublette havraise Hoarau (27 buts!) - Nikezic (7 buts) qui comptabilise 34 buts en 31 journées de L2...
Vive la Normandie!!! :lol:
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Je n'ai fait que recopier ca sur un site,et c'est vrai qu'ils ont oublié nos amis caennais!! :wink:

Hoarau cartonne,mais la ligue 2 ce n'est pas la ligue 1 non plus.... :wink:
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)

FANGIO a écrit :Je n'ai fait que recopier ca sur un site,et c'est vrai qu'ils ont oublié nos amis caennais!! :wink:

Hoarau cartonne,mais la ligue 2 ce n'est pas la ligue 1 non plus.... :wink:
Alors tu es tout excusé! :wink:
La L2 c'est pas la L1, OK, mais c'est quand même une belle performance d'Hoarau!!
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

C'est meme tres fort d'ailleurs!!J'ai hate de voir si il pourra réediter celà en L1!!! :)
Répondre

Revenir à « France »