~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par luckydu13 »

"C'est officiel. Le porte-parole de Robert Louis-Dreyfus a confirmé que l'actionnaire principal du club demande à Pape Diouf de venir le voir demain, en Suisse"...(LaProvence)
.....
demain, nous en serons peut etre plus.
pour l'instant...no comment.
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par davcor »

Sur RMC, Eric DiMeco (qui vit à Marseille et qui doit avoir ses informateurs) a dit que la tendance était LE MAINTIEN de Pape Diouf.
C'est le futur départ de José Anigo qui aurait fait pencher la balance.

Je souhaite également que ce tandem reste, pour ne parler que du sportif
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par luckydu13 »

davcor a écrit :Sur RMC, Eric DiMeco (qui vit à Marseille et qui doit avoir ses informateurs) a dit que la tendance était LE MAINTIEN de Pape Diouf.
C'est le futur départ de José Anigo qui aurait fait pencher la balance.

Je souhaite également que ce tandem reste, pour ne parler que du sportif
j'espére que t'as raison...
sauf que la decision ce prendra par l'actionnaire en Suisse, et ce monsieur là (peut etre à cause de sa maladie) n'a plus mis les pieds ici depuis fort longtemps et de plus sera conseillé par son bras droit, Labrune un Parisien qui siege à Paris..
donc, je penses pas que DIMecco soit au courant de quoi que ce soit...
puis rappel, il est sur RMC, l'équivalent de Voici ou l'Equipe, donc dans ces torchons là, on parles, on dit n'importe quoi....
comme deja dit, on veras demain soir, aprés la rencontre entre Diouf et son patron.
..
espérons seulement que RLD prendra la bonne decision,
dans le cas contraire, nous ferons tout pour que notre club descende en ligue2, histoire de montrer que l'O.M. et ses millions d'amoureux ne sont pas des prostituées.
si ils croient nous acheter avec leur fric, ils ont tout faux.
mais bon, ne nous enervons pas, pour le moment, RLD peut encore prendre la bonne decision.
..
en attendant, nous perdons enormement de temps, concernant le recrutement.

et malgré, que je ne l'aime pas, que je le considére comme un incompetent, je souhaite la victoire contre la maladie à RLD, la vie humaine est plus importante que n'importe quelle passion....
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par jeremy2414 »

Dites-moi ce que vous en pensez.

Je ne veux pas jouer les Nostradamus, mais qui serait prêt à penser que Guerets reviendra à Marseille après le contrat à Al-Hilal?
J'y pensais l'autre fois et je me disais qu'après Deschamps (qui pourra donner un coup de fouet à sa carrière d'entraineur à Marseille) aura peut etre des propositions d'autres clubs. Si le timing coïncide entre les deux fins de contrat, je sentirais bien les choses ce dérouler de cette façon... (et je l'espère carrément!)
"Je poursuivrai ma chance jusqu'au fond de l'eau." Jules Cesar.
Avatar de l’utilisateur
gaara.om
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1121
Inscription : 23 oct. 2006, 02:54
Localisation : CANNES
A été remercié : 1 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par gaara.om »

Diouf va rester

Pape Diouf, attendu mercredi en Suisse par Robert-Louis Dreyfus, va être fixé sur son avenir à la tête de l'OM. Annoncé vers la sortie en raison de son conflit avec Vincent Labrune, le président sera finalement maintenu à son poste selon nos informations. Marseille va pouvoir sortir de la crise.

Mercredi, Robert Louis-Dreyfus va recevoir Pape Diouf à Zurich. Après plusieurs jours qui ont fait trembler les coulisses de l'OM, l'actionnaire principal du club va trancher dans le conflit qui oppose l'actuel président à Vincent Labrune, président du conseil de surveillance. A l'issue de cet entretien, Diouf sera donc fixé sur son avenir. Si tout portait à croire que le divorce est déjà programmé, il semblerait que l'ancien agent de joueurs doive finalement rester en place selon nos informations. Malgré un bilan sportif honorable, les griefs à son encontre ne manquaient pourtant pas. On lui reprochait le départ d'Eric Gerets alors que RLD lui aurait demandé de le conserver à tout prix. Son "lapin" au conseil de surveillance, mercredi dernier, était mal passé. Les récentes déclarations du président, affirmant qu'il était le seul décideur à l'OM, avaient également irrité l'entourage de Robert-Louis Dreyfus. Enfin, l'affaire des signatures des contrats avait été placée à son passif.

Mais il faut dire que Pape Diouf dispose de soutiens de poids. "Je me demande qui pourrait réaliser davantage que ce qu'il a fait en cinq ans : il a instauré le calme et des structures là où régnait le chaos. Grâce à lui, l'actionnaire ne doit plus injecter de l'argent dans le club", l'avait ainsi défendu Eric Gerets lui-même dans La Dernière Heure. Quant à José Anigo, il n'avait pas hésité à mettre son propre avenir dans la balance. "Si Pape doit partir pour X raisons, une chose est sûre: je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres", avait assuré directeur sportif dans La Provence. Car, si on peut ne pas apprécier les hommes, force est de constater que le duo Diouf-Anigo est parvenu à apporter de la stabilité à l'OM. Une mission quasi-impossible à Marseille.

Le poids d'Acariès

Finalement, c'est la parole de Louis Acariès qui aura pesé dans la balance. "Virer immédiatement Pape Diouf serait dramatique même si on peut s'attendre à tout car RLD n'a peur de rien. Il faut de la concertation, du bon sens et de la compétence pour que les choses se rétablissent et que le club prépare dans de bonnes conditions la saison prochaine. Chacun doit faire son travail sans se tirer dans les pattes. Vincent Labrune n'est pas là pour prendre la place de Pape Diouf mais pour protéger Robert Louis-Dreyfus", expliquait récemment sur RMC l'ancien boxeur, qui a eu des fonctions à l'OM entre 2004 et 2008, en tant que consultant puis comme censeur du conseil de surveillance. "Le bon sens va l'emporter car il y a de la qualité de chaque côté", espérait-il. Sa parole aura donc porté jusqu'aux oreilles de Robert-Louis Dreyfus. Et sauvé la tête de Diouf...

Au final, alors qu'il aurait pu trancher en faveur l'un ou l'autre, voire couper les deux têtes, RLD maintiendra en poste Pape Diouf et Vincent Labrune. Une solution qui évite au club une grave crise mais qui n'est pas un statu quo pour autant. Car l'homme fort de l'OM s'apprête à opérer une redistribution des cartes entre les deux hommes. Dorénavant, le conseil de surveillance devrait concentrer ses fonctions sur la gestion des budgets. Diouf aura donc la main mise sur tout le reste, notamment les grandes décisions concernant l'avenir du club pour lesquelles il a obtenu de négocier directement avec Dreyfus. Une façon à peine masquée d'éviter les conflits d'influence mais aussi d'accroître encore les pouvoirs de Pape Diouf qui s'apprête finalement à sortir grandi de cette épreuve.

Eurosport - A.P.


(pray) (pray) (pray) (pray) (pray) (pray) (pray) (pray) (pray) (pray) (pray) (pray)
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par jeremy2414 »

SETIN VERS MARSEILLE?

Officiellement, les dirigeants turcs réclameraient aux alentours de dix millions d'euros pour lâcher leur défenseur international. Mais selon nos informations, un accord pourrait être trouvé sur une somme avoisinant les 8,5 millions d'euros. Après qu'une première proposition marseillaise ait été refusée, les négociations auraient bien avancé dans la journée de lundi. L'optimisme est même de mise : « Le dossier pourrait être prochainement bouclé », glisse un proche du club turc. De son côté, Galatasaray aurait d'ailleurs déjà entamé des démarches pour trouver un successeur à Servet Cetin dans les plus brefs délais. Les noms de Zurab Khizanishvili, Martin Caceres, Philippe Senderos et Daniel Van Buyten sont notamment évoqués. Alors, Servet Cetin à l'OM ? Ça en prend le chemin…
"Je poursuivrai ma chance jusqu'au fond de l'eau." Jules Cesar.
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par FANGIO »

jeremy2414 a écrit :SETIN VERS MARSEILLE?

Officiellement, les dirigeants turcs réclameraient aux alentours de dix millions d'euros pour lâcher leur défenseur international. Mais selon nos informations, un accord pourrait être trouvé sur une somme avoisinant les 8,5 millions d'euros. Après qu'une première proposition marseillaise ait été refusée, les négociations auraient bien avancé dans la journée de lundi. L'optimisme est même de mise : « Le dossier pourrait être prochainement bouclé », glisse un proche du club turc. De son côté, Galatasaray aurait d'ailleurs déjà entamé des démarches pour trouver un successeur à Servet Cetin dans les plus brefs délais. Les noms de Zurab Khizanishvili, Martin Caceres, Philippe Senderos et Daniel Van Buyten sont notamment évoqués. Alors, Servet Cetin à l'OM ? Ça en prend le chemin…

Agé 28 ans, l'athlétique (1,91 m, 85 kilos) défenseur central de Galatasaray et de l'équipe nationale (47 sélections) a acquis une réputation de joueur infatigable qui lui vaut le surnom d'"homme bionique". :mrgreen:


J'ai découvert ce joueur au dernier euro,ce n'est pas un grand technicien,mais alors quel Warrior sur le terrain!!!!Avec la Turquie,il était blessé,mais il se battait comme un mort de faim sur le terrain,il m'avait impressionné à ce moment là!!!!

En tout cas,je suis pour sa venue!!!!! :super

Je trouve qu'il a des airs de Chabal...j'irais clairement pas lui voler son gouter à celui-là!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par luckydu13 »

d'apres La Provence, LeParisien et RMC, Pape diouf s'en va.......

pas plus de nouvelle pour le moment, mais prudence,
en effet dans une autre info contradictoire on apprends que :

"Joint par La Provence il y a quelques instants, le porte-parole de Robert Louis-Dreyfus assure que "seules les trois personnes ayant pris part à la réunion de Zurich (RLD, Pape Diouf et Xavier Boucobza, le conseiller juridique de l'homme d'affaires, ndlr) ont connaissance de la décision de l'actionnaire de l'OM. Un communiqué officiel sera transmis dans la soirée. Pour l'heure, aucune décision n'a filtré"."

à suivre....
Dernière modification par luckydu13 le 17 juin 2009, 20:00, modifié 1 fois.
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
valkaan
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 553
Inscription : 19 mars 2008, 20:40
Localisation : Achery
Contact :

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par valkaan »

OM : RLD aurait tranché en faveur de Diouf

17/06/2009 - 18 h 40 - Aurélien Léger-Moëc


©Maxppp
Liens relatifs Equipes

* Olympique de Marseille

Une page importante de l’histoire marseillaise devait se tourner aujourd’hui. Une rencontre au sommet à Zurich mettait aux prises l’actionnaire majoritaire Robert Louis-Dreyfus et le président olympien Pape Diouf. Avec comme sujet principal le maintien ou non de ce dernier à son poste. Selon L’Équipe, la décision aurait été prise. Et RLD aurait tout bonnement, et contre toute attente, décidé de conserver son président.

La guerre interne déclenchée par l’absence de Diouf au dernier conseil de surveillance n’aura donc pas eu raison de l’organigramme marseillais. Véritable noeud de tensions en cette période de mercato, la direction phocéenne devrait donc survivre à ce nouveau couac, qui a pris bien trop d’importance et qui a quelque peu retardé l’action marseillaise sur le marché des transferts.

Robert Louis-Dreyfus aurait également pris une mesure qui permettra à Diouf de référer des problèmes directement à lui, et non plus à Vincent Labrune, avec lequel le lien semble avoir été définitivement rompu. Les deux hommes que tout oppose restent donc chacun en place, mais vont voir leurs échanges se restreindre au minimum. Une manière comme une autre de contourner le problème de leur inimitié. Plutôt que de choisir entre Diouf et Labrune, RLD préfère les conserver, tout en autorisant le premier cité de passer outre le conseil de surveillance pour s’adresser à lui. Pape Diouf peut donc respirer un grand coup, comme son compère José Anigo, qui avait publiquement mis son sort dans le même sac.
source: http://www.footmercato.net/om-rld-aurai ... 35579.html

plutôt bon signe pour l'OM, une histoire qui ce finis bien si c'est la réaliter.
L’OM proche de conclure l’arrivée d’un Cetin moins cher que prévu !

17/06/2009 - 14 h 46 - Matthieu Margueritte


©Maxppp
Liens relatifs Equipes

* Olympique de Marseille
* Galatasaray Spor Kulübü

Joueurs

* Cetin Servet

Ça se précise pour Servet Cetin. Il y a quelques jours, le club turc de Galatasaray faisait savoir à l’Olympique de Marseille que 10 M€ étaient nécessaires pour la finalisation du transfert du défenseur central (en savoir plus). Sous contrat jusqu’en 2013, Cetin est l’un des piliers de son club et voir Galatasaray demander un gros chèque n’a donc étonné personne.

Mais à en croire l’agence de presse turque Dogan, la formation du Bosphore aurait revu ses prétentions à la baisse. En effet, d’après ce média, Cetin ne coûterait plus que 8 M€ à l’OM, soit une économie non négligeable de 2 M€. Mieux, un accord entre les trois parties aurait même été trouvé.

Si le montant du transfert est désormais connu, reste à savoir quel salaire sera proposé au joueur par l’OM. Pour le moment, le seul détail financier qui a filtré indique que ce dernier s’est vu offrir un bail de quatre ans sur la Canebière. Zubar étant en partance pour Bordeaux (en savoir plus), Civelli n’étant pas conservé, Cetin (1,91m, 84 kg) viendrait donc épauler Hilton pour une défense qui s’annonce plus que jamais physique.
source: http://www.footmercato.net/l-om-proche- ... 35567.html

voila pour les infos que j'ai eu pour vous :p

"oé faut bien que je vienne sur le fofo de marseille j'ai rien a dire pour paris en ce moment lol"

Cordialement valkaan.
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par def »

D'après Infosport (journal de 20h), Diouf quitte l'OM. Il doit rencontrer ce soir Anigo et Deschamps et communiquera sans doute à la sortie de ce rendez-vous.
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par FANGIO »

DREYFUS VA TE PENDRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ESCROC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par def »

Communiqué de Robert Louis-Dreyfus après son entrevue de ce mercredi avec Pape Diouf
Après cinq années de Présidence, Pape Diouf va quitter ses fonctions. Je tiens à le féliciter pour le travail accompli au sein du club. Il a été un grand Président qui a œuvré pour le bien de l’Olympique de Marseille. Sportivement, il a su hisser le club au plus haut niveau français en terminant deuxième du championnat, tout en luttant pour le titre jusqu’à la dernière journée. Il a, de plus, doté le club d’une gestion saine. Malheureusement, les divergences apparues nous empêchent de poursuivre l’aventure. De nouveaux défis sont désormais à relever. Didier Deschamps, le nouvel entraîneur, les incarnera sur un plan sportif. Un nouveau Président sera nommé dans les prochains jours.
Robert Louis-Dreyfus
Voilà. La décision est officielle. Les supporters marseillais vont donc pouvoir officiellement se déchainer...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par luckydu13 »

def33 a écrit :
Communiqué de Robert Louis-Dreyfus après son entrevue de ce mercredi avec Pape Diouf
Après cinq années de Présidence, Pape Diouf va quitter ses fonctions. Je tiens à le féliciter pour le travail accompli au sein du club. Il a été un grand Président qui a œuvré pour le bien de l’Olympique de Marseille. Sportivement, il a su hisser le club au plus haut niveau français en terminant deuxième du championnat, tout en luttant pour le titre jusqu’à la dernière journée. Il a, de plus, doté le club d’une gestion saine. Malheureusement, les divergences apparues nous empêchent de poursuivre l’aventure. De nouveaux défis sont désormais à relever. Didier Deschamps, le nouvel entraîneur, les incarnera sur un plan sportif. Un nouveau Président sera nommé dans les prochains jours.
Robert Louis-Dreyfus
Voilà. La décision est officielle. Les supporters marseillais vont donc pouvoir officiellement se déchainer...
en attente de la reaction de Diouf......
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par jeremy2414 »

Voilà voilà... La victoire de l'ego sur le professionnalisme, de la bassesse sur les principes de valeurs.
Voilà pourquoi le foot francais est condamné, on ose donner des leçons à la Premier League qui a perdu l'ambiance amateur des clubs; mais nos dirigeants agissent comme des requins, s'entourent par affinités!

RLD, tu fous tout en l'air je suis écoeuré! J'espère que les marseillais vont bien lui mettre la pression à cet homme sans principes!
"Je poursuivrai ma chance jusqu'au fond de l'eau." Jules Cesar.
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par davcor »

J'ai entendu hier soir des abonnés qui ne vont pas reprendre leur carte cette année.

Qu'en pensez-vous ?
Répondre

Revenir à « France »