Je suis decu par ce week end de foot... Les retransmissions via le net étaient pourries (vivement la fibre optique quand même!!!) et les résultats ne m'ont pas souri!!! Sinon 5 matchs sur les 13 joués se sont décidés lors de l'ultime action (ou l'avant dernière quand il reste 5 secondes!!!), donc chouette pour le show!
Mais pour debrieffer on va se la jouer 7 familles...
Allez, dans la famille
"Ils ont fait le job!" je voudrais...
Arizona Cardinals 10 - 41 San Diego Chargers
New York Jets 38 - 14 Buffalo Bills
Houston Texans 31 - 24 Oakland Raiders
Pas grand chose à dire si ce n'est des équipes largement au dessus des autres qui ont assuré et joué sur leurs valeurs sans se faire surprendre. A la limite, les Cards ont égalisé à 7-7 gràce à leur défense sur un turn over et Oakland a bien résisté puisqu'on avait un 14-14 à la mi temps... Mais SD et NYJ ont démontré qu'ils sont de sérieux prétendants pour les playoffs et plus si affinité...
Dans la famille,
"ils ont eu chaud au cul", je voudrais...
Detroit Lions 26 - 28 Green Bay Packers
Chez eux à 7-21 ou 14-28, ils n'ont pas le droit de laisser revenir les Lions... Pourtant Detroit s'est mis à enquiller les yards (431 au total) et à passer des FG comme s'il en pleuvait... Je ne sais pas si on doit déplorer l'incapacité des Lions dans les derniers yards à passer la ligne ou le laisser-aller des Packers... Bref encore une minute, et ils prenaient un 5eme FG!!!
Carolina Panthers 14 - 16 New Orleans Saints
Malgré le score, les Saints ont dominé les Panthers mais je me suis demandé s'ils allaient finir par passer devant... 27 1ers downs contre seulement 10 aux Panthers, le double en yards lancés (275 pour Brees) mais un résultat vraiment limite... C'est inquiétant pour les Saints cette incapacité à finir... Une fois de plus ils passent sur le fil mais ils ne sont clairement plus aussi tranchants que l'an passé... La question est: passade ou tendance de fond...?
San Francisco 49ers 14 - 16 Atlanta Falcons
Le résultat est somme toute logique mais SF menait 14-0 et a eu plusieurs occasions de rajouter des points mais sur ce que j'en ai vu, ce sont les Niners qui donnent le match, pas les Falcons qui le gagnent... le coup du fumble sur une intercepetion...grandiose!

du coup, j'aurais pu rajouter ce match dans la famille suivante
Dans la famille
"Ah les cons, les cons, les cons!!!" je voudrais...
Indianapolis Colts 28 - 31 Jacksonville Jaguars
La palme pour les colts qui n'ont pas réussi à passer les Jaguars. Pourtant 352 yards à la passe, 4 TD au total et vlan, ils prennent un FG de 59 yards à la deniere seconde! Ils auraient pu éviter de coup de pied de mule si Manning n'avait été intercepté (bon le receveur s'est fait perforer son "armure" en recevant le cuir qui est aller rebondir dans les bras du safety

... qui remonte 47 yards derriere avec forément un TD au bout) au debut du 3eme quart, ou si l'action précédant le FG, le corner avait réalisé son interception (bon pour le dernier TD des COlts, sur un shotgun de Manning, les Panthers auraient pu aussi tuer le match)...Mai savec des SI, ces cretins auraient gagné le dernier superbowl!!!!!!!

Bref Jacksonville crée la sensation et énerve tous les parieurs qui avaient joué gros sur les Colts (j ai regardé certains de vos pronos hehehe!

)... Sinon Wayne a chopé 15 passes pour 196 yards... Pas mal quand meme et c'etait un beau match!
Baltimore Ravens 17 - 14 Pittsburgh Steelers
Il aura manqué un QB qui a l habitude de jouer, la réussite du kicker (2FG ratés) et un peu d'attention en fin de match... Quand vous stoppez les 4 tentatives des Ravens à 4 yards de votre ligne à 2 minutes de la fin, vous vous devez de ne pas rendre la ballon tout de suite... De grosses grosses défenses mais PIT ne doit pas perdre ce match... enfin n aurait pas du...
Dans la famille
"je ne sais pas quoi en penser...", je voudrais
Washington Redskins 17 - 12 Philadelphia Eagles
Bon il est revenu et a été accueilli plutôt sympathiquement pas les occupants du Veteran stadium... Mais il est crédité au final de 8/19, 125y, 1TD et 1INT... un ratio de 60.2, son plus mauvais match sous l'ère Redskins... (a noter que ses deux plus mauvais matchs ont amenés des victoires de Washington, les 2 meilleurs, dont un à 119, des défaites). En face les Eagles ont été cueillis à froid... 14-0 avant qu'ils ne réagissent. Puis la blessure de Vick sur une course plein axe de 25 yards échouant sur la ligne de Washington pour finalement aboutir à une penalité contre PHI et le retour de Kolb... Après, eh bien les 2 équipes n'ont pas spécialement brillé... Kolb est crédité d'un assez bon match 22/35 pour 201y et aurait pu ramasser la totale avec un avé maria de derniere seconde qui touche le receveur mais qui sera au final intercepté... Une confrontation à oublier finalement... on espere plus du match retour...
Cincinnati Bengals 20 - 23 Cleveland Browns
Je crois que cela se joue en fin de 1ere mi temps lorsque CIN a l'occasion de passer à 13-10 alors qu'ils etaient menés 10-0... Leur FG est bloqué et dans la foulée Cleveland marque le leur... Ensuite, malgré les 371 yards lancés de Palmer (2TD 0INT), les Bengals seront incapables de renverser la tendance... Mention spéciale pour T Owens qui avec plus de 15330 yards devient le 2eme receveur de tous les temps (en "yards recus" naturellement)
Chicago Bears 3 - 17 New York Giants
Si vous etes un feru du pass rush, que vous aimez voir des mastodontes écraser le QB adverse ce match était pour vous... un vrai carnage!!! 9 sacks sur Cutler en premiere mi temps... un record... Je n'ai pas vu le match mais visiblement il a arrete les frais a la mi temps et Collins son remplacant est sorti sur blessure... J avais dit que le QB qui aurait plus le temps gagnerait... certes ce fut le cas mais aucun TD en passe, et CHI qui detenait la pole en terme de defense au sol s'est fait pulveriser... Bradshaw, le RB vedette (qui sur une action de fait piquer le ballon des mains alors qu'il est au TD quasiment...trop fun

) a réussi a passer 129 y, soit plus que la defense de CHI a pris sur les 3 premiers matchs... Si on rajoute a cela les fumbles, eh bien je suis pas mecontent que ce match soit passé en pleine nuit pour nous... Ca a du etre beeeeeeeeeeeeeeeep!
Dans la famille
"ben ca devait arriver", je voudrais...
Denver Broncos 26 - 20 Tennessee Titans
Avec un K Orton qui menait la league au nombre de yards lancés, c'était assez prévisible (vous me direz, y avaient d autre trucs prévisibles, mais on va pas refaire le débat, hein...?). Il a encore envoyé pour 341 yards... Serait ce le successeur d'Elway...? On n'en est pas encore là car il faudra réellement une pointure... mais d'ici là les fans s'en contenteront
Seattle Seahawks 3 - 20 St. Louis Rams
Les Rams à 2-2... Ca doit remonter à loin d'avoir un si bon départ!!! Bradford progresse de match en match... mais commet de belles bourdes... Bah son match était rellement pas mal avec 289 y et 2 TD (bon 1 INT dans l'enbut adverse ce qui énerve un peu quand même quand on est fan...

)
Voila voila... 7 bons pronos sur 13, c'est pas la gloire en vérité... J'essaierai de me concentrer sur moins de matchs la semaine prochaine histoire d'être plus efficace mais si MIAMI gagne cette nuit ca fera 50%... beurkkk!!!! et comme dirait Babi
Ca ira beaucoup mieux a la prochaine journée
Y a intéret sinon je me lance à corps perdu dans le championnat coteur!!!
PS: oui je sais, il n'y a que 5 familles... Et alors j'ai perdu des cartes c'est tout!!!