Petite sélection de bets a priori assez safe même si je sais bien qu'il va y avoir comme d'habitude le petit grain de sable imprévu qui va venir nous gripper la machine...
Irlande du nord
Bet a priori très con : c'est la 1ère journée !
Reste que le champion en titre, qui a déja derrière lui des matchs officiels (éliminatoires de la LDC) face au Celtic de Glasgow et qui reçoit un promu le tout pour une cote de 1.28, je le prends ! Cliftonville @ 1.28
Slovénie
Maribor, leader avec 3 succès en 3 matchs (et 11 buts marqués !)reçoit un promu, Krka qui a du mal a décoller (malgré une belle victoire 3/0 le week-end dernier).
Eliminée de la LDC cette semaine, Maribor devrait se concentrer sur le championnat et Krka ne devrait constituer qu'un petit obstacle. Maribor @ 1.24
Croatie
Dragolojivac / Dinamo Zagreb
Le Dinamo est champion depuis 5 oui 6 années et est parti sur les mêmes bases : 3 victoires et 1 nul en championnat, une victoire en supercoupe de Croatie et déja 2 tours passés en ligue des Champions. En 8 matchs (championnat et LDC), ils n'ont encaissés qu'un seul but.. Dragolojivac de son coté est à la peine avec 1 nul et 3 défaites et sera privé de deux défenseurs aujourd'hui. L'an passé, le Dynamo a battu 3 fois cette équipe en 3 matchs : 6/0 et 4/1 en championnat et 6/0 en coupe... Dynamo Zagreb @ 1.26
Ukraine
Les cotes sont tellement faiblkes (1.1 chacune) que ça se joue en combiné : les victoires de Karkhiv qui fait dorénavant partie des favoris pour le titre chaque saison et est toujours en lice en LDC et qui accueille le 14ème, Volyn qui prend beaucoup^de buts et a 2 suspendus ce soir.
L'autre match étyant celui du Shaktar Donetsk qui a tout gagné jusque là (4 matchs de championnat et la supercoupe) et se déplace à Tavriya, qui a tout perdu jusqu'ici et a pris l’habitude de se faire rouster par le Shaktar ces dernières années : 11 défaites de rang avec 37 buts d'un coté et 7 de l'autre...
Je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur les compositions des équipes mais sur le papier, si tout le monde est là, le Chili est largement au dessus. Bien parti dans les éliminatoires de la CDM (victoires notamment contre la Bolivie, le Paraguay ey l'Uruguay) et très difficile à tordre sur son terrain : 17 victoires, 2 nuls et 1 défaite à domicile lors des 20 derniers matchs. Chili @ 1.3
Allemagne / Paraguay
Battu (3/4) par les USA pour leur dernier match amical de la saison passée, les allemands n'ont pas l'habitude de tendre la joue gauche quand il vienne de prendre une claque sur la droite. Ils alignent la grosse équipe face au Paraguay qui ne fait pas grand chose de bon dernièrement. Allemagne @ 1.26
Klose sera titulaire et peut battre le record de but marqué en équipe nationale... Klose marque @ 2.2
Islande / Feroe
Le foot islandais progresse à l'image de ses clubs (plusieurs ont crée de petites surprises dans les éliminatoires de l'Europa League et de la LDC) : ils ont battu lors des éliminatoires de la CDM l'Albanie, la Norvège et la Slovénie. Les Féroé prennent moins de roustes mais restent sur 11 défaites de rang contre des équipes nationales.
La cote est belle... Islande @ 1.25
Bosnie / USA
Deux belles armadas offensives : en dehors de la Gold Cup où les US ont torpillé des nations mineures genre Belize ou Salvadot, ils marquent contre tout le monde (4 contre l'Allemagne, 2 face aux Belges).
La Bosnie est l'équipe qui a le plus marqué lors des éliminatoires de la CDM (23 en 6 matchs) et a une tripotée de joueurs offensifs de talent. Over1.5 @ 1.2
U21
Hongrie / Malte
Les Hongrois ont une génération prometteuse, en tout cas largement assez forte pour battrre Malte qui progresse tout doucement au niveau des A mais pas vraiment chez les Espoirs qui ont 8 défaites et une victoire contre le Lichstensteion a leur actif.
Slovénie / Estonie
2 revers consécutifs pour les Slovènes mais face à de bonnes équipes (Tchèquie et Ukraine) et quelques bons résultats auparavant (nul au Portugal, victoire contre la Suède). EN face, ça semble assez limité puisque les Estoniens n'ont battu que le Turkménistan cette année, faisant nul avec Andorre ou le Kazakhstan).
Hongrie * Slovénie @ 1.55
Dernière modification par pipo03 le 14 août 2013, 23:39, modifié 4 fois.
Allez on va essayer de s'y remettre sérieusement...
Grosse carte aujourd'hui pour un lundi, j'ai beaucoup trop de bets, il m'a fallu trier et en général dans ces cas là, c'est ceux qu'on laisse de coté qui passent...
Pays de Galles
2ème journée seulement mais souvent c'est dans ces moments là qu'on peut faire les meilleures affaires.
Outre une tentative suicidaire d'over 1.5 sur tous les matchs (à une cote de 1.7), mon choix se porte sur 2 rencontres.
Prestatyn / TNS
Deux équipes qui ne jouent pas dans la même catégorie : TNS est multi champion (si, si , ça se dit) : 6 fois sur les 9 dernières saisons, 3 fois lors des 4 derniers et a remporté les 2 championnats qui viennent de s'écouler.
De son coté, Presatyn ne fait pas grand chose de sensationnel en championnat en général (5ème l'an passé et baalyé lors des play off).
TNS a joué le tour préliminaire de la LDC et a donc déjà 3 matchs dans les pattes. Le premier jeu de la saison la semaine dernière s'est soldé par une victoire 6/0 contre Port Talbot (3ème des play off l'an passé).
Prestatyn joue l'Europa League cette saison (ils ont remporté la coupe l'an passé) et a aussi des matchs dans les jambes et a gagné 4/1 pour son entrée en matière samedi dernier contre le 8ème de la saison passée.
reste que TNS a l'habitude de dépouiller cette formation de Preestatyn avec 14 victoires lors de leurs 16 dernières confrontations...
TNS @ 1.45
Bangor / Rhyl
Rhyl, champion il y a 9 ans fait son retour en première division cette année. Débuts difficiles avec une défaite d'entrée 0/3 à la maison contre une équipe pourtant habituée à jouer le bas de tableau, Aberswyft.
Bangor, habituée à jouer les premiers rôles (3ème l'an passé) et qui a débuté par une victoire en déplacement du coté de Newton a de quoi s'imposer logiquement.
Bangor @ 1.4
Roumanie
Cluj / Corona Brasov
Cluj, candidat au titre a démarré de manière affreuse son championnat (1 victoire, 2 nuls et 3 défaites) mais vient de changer de coach.
En face, c'est un promu, candidat à la relégation, qui a pour le moment obtenu un nul mais a subi 4 défaites et qui sera privé de 4 joueurs importants et n'a finalement que son nom qui plaide en sa faveur...
La cote est pas terrible du tout mais la différence sur le papier est assez énorme entre les deux équipes.
Cluj @ 1.38
Portugal
Braga / Belenensens
Promu, Belennensens a fait une campagne de matchs amicaux très mauvaise (4 nuls et 3 défaites) avant de débuter le week end dernier par une revers à la maison 0/3.
Braga qui a finit 4ème l'an passé a de belles ambitions cette saison et a déjà fait un grand pas vers l'Europa League en s'imposant 1/0 en déplacement cette semaine en Roumanie.
Lors de la première journée, c'est une belle victoire 2/0 du coté de Rio Avé qui avait conclu le match de Braga.
Là encore, la cote est faible mais Belennesens n'a plus battu Braga depuis 2006 (soit 7 matchs avec 6 victoires et un nul pour Braga).
Braga @ 1.37
Espagne
Granada / Réal
Le Réal est bien évidemment favori et cette cote de 1.34 se joue largement, dans 3 mois on devrait tourner autour de 1.2 pour ce genre d'affiche.
Le Réal a eu du mal à battre le Betis le week end dernier et devrait réagir.
Islande
Stjarnan /Akranes
Pas grand chose à dire : les locaux peuvent encore rêver au titre (6 points de retard sur le premier), les visiteurs finiront relégués et risquent même de battrre quelques records à ce rythme : ils tournent à 0.5 point par match jusqu'ici et ont récolté 1 petit point en 8 déplacements.
A priori la cote de 1.35 n'est pas si vilaine que ça même si ça reste du football quasiment amateur, ça se joue.
Histoire de limiter les bets, on va jouer un combo sur les 2 derniers
Réal * Stjarnan @ 1.82
Bon, je sauve les meubles avec le combo mais ça a encore été bien compliqué... salauds de Gallois !
Dernière modification par pipo03 le 26 août 2013, 22:59, modifié 2 fois.
Et comme je n'y résiste pas, je vous propose les 2 que j'ai écarté, si ça peut aider quelqu'un...
J'aime bien l'over en Suède entre Brommapojkarna et Mjallby
A la maison, Bromma score quasiment à chaque fois mais a la plus mauvaise défense du championnat. Ils ne sont pas super bien embarqués (avant dernier) et ne devraient pas se contenter de défendre.
En face, Mjallby génère foison de buts dernièrement (3 over de rang et encore un en coupe cette semaine) et marque beaucoup en ce moment mais défensivement, ça reste très limité.
Ceci dit, en général, je suis totalement nul sur le championnat suédois donc à prendre avec des pincettes.
Over1.5 @ 1.19
Et en Pologne, la cote de Piast Gliwice en déplacement du coté de Korona (encore !) Kielce me fait de l'œil.
Piast a pas mal démarré, ne perdant que contre le leader tandis que Kielce n'a pas encore gagné le moidre match (1 nul et 3 défaites). J'avoue que c'est surtout la cote qui me tente avec le N2@1.5
picsou2 a écrit :Suivi sur Braga...Je te dirai merci ce soir
Combi starjman -réal et fiorentina pour moi 2.38
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
picsou2 a écrit :Suivi sur Braga...Je te dirai merci ce soir
Combi starjman -réal et fiorentina pour moi 2.38
Merci pipo pour starjman je l'aurai pas tenté celui là même si avec le rouge à la 75 eme ça été chaud jusqu'à la fin.
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
Pour aujourd’hui, pas de trucs qui me font flasher.
Le Bayern devrait bien battre Fribourg mais la cote est trop basse, la Coupe de la Ligue reste le plus sûr moyen de perdre de l'argent à mon goût.
Reste la LDC et la coupe en Angleterre...
En LDC, je pars sur 2 matchs théoriquement orientés over en raison du résultat à l'aller.
Vienne / Zagreb
Les Autrichiens ont gagné 2/0 en Croatie à l'aller et abordent ce match avec un très net avantage.
Le Dynamo a viré son coach depuis et n'a qu'une seule solution pour espérer passer : presser d'entrée de jeu pour planter un but et mettre la pression sur l'Austria. De leur coté les Autrichiens ne prendront certainement pas de risques mais auront de belles occasions de contrer.
Si le Dynamo ne marque pas, ils seront obligés de se découvrir de plus en plus, s'ils en prennent 1 ça ne change pas fondamentalement les choses, il leu faut en marquer 3... Ca devrait donc être ouvert Over 1.5 @ 1.26
Bale / Ludogorets
4/2 pour les Suisses au match aller, là encore, pas d'autres solutions pour les Bulgares que d'en planter 3 pour passer, à condition de ne pas en prendre. mission très compliquée et obligation de prendre beaucoup de risque. Coté Suisse, les contres devraient jaillir là encore... Over 1.5 @ 1.19
En coupe en Angleterre, je vais jouer un combo de grosses équipes face à des petits :
West Ham a fait une belle campagne de matchs amicaux (victoire notamment face au Benfica) et a bien démarré son championnat de premier League (1 victoire contre Cardiff et un nul à Tottenham).
Ils jouent Stoke, samedi, et ne devraient pas trop faire tourner pour ce match de coupe.
En face, Cheltenham, équipe de 4ème division a bien du mal : 1 victoire, 1 nul et 2 défaites plus une qualif à l'arrachée (4/3 après prolongation) contre une équipe de d3 à domicile lors du tour précédent.
Le banc n'est évidemment pas costaud pour cette équipe et a priori pour le moment, il y a peut être d'autres priorités que cette rencontre de Coupe chez une équipe de D1.
Liverpool accueille Notts, équipe de D3.
Liverpool a certes un match face à MU dimanche mais ils auront tout de même 5 jours pour récupérer et même en faisant tourner, le banc des reds a de la gueule avec des garçons comme Borini, Cissokho ou Louis Alberto.
En face, Notts a débuté son championnat par 3 défaites et un nul et une qualification très compliquée en coupe (3/2 à la maison contre une équipe de D4)
A domicile, les Reds devraient faire le taf...
Combo West Ham * Liverpool @ 1.37
Chapeau à Liverpool qui mène 2/0 contre une D4 à 20 minutes de la fin et qui trouve le moyen de faire 2/2...
Dernière modification par pipo03 le 27 août 2013, 22:39, modifié 3 fois.
picsou2 a écrit :Suivi sur l'angleterre...Carte de remerciment a venir ce soir ou demain matin
Par contre au pays de l'arjel le combi est @1.37.
AH, je en sais pas, j'ai pris les cotes affichées par coteur (rubrique "pronostiquer")... D'ailleurs pourquoi les cotes de coteur sont elles différentes de ce qu'on trouve réellement sur les sites ARJEL ?