Sur cette 4ème journée de Ligue des Champions, on dénotera que les choix anglais ont portés préjudice à ceux qui avaient entrevus des victoires des canonniers d’Arsenal et des Blues de Chelsea. L’amiral Nelson s’en est retourné dans sa tombe. Mais paradoxalement, les Overs 2.5 passent comme une lettre à la poste. Les allemands ont fait le boulot, hormis Shalke04, même si on envisageait, suivant vos pronostiques, un score largement supérieur au 2-0 du Bayern Munich face à la Roma qui en avait pris 7 au match aller sur son terrain. Les autres rencontres ont en général respecté la logique si ce n’est sur le nombre de but à découvrir.

POULE A :
Alors qu’il était sur série de trois victoires consécutives, l’ogre s’est fait manger par le petit Thomnath (C’est maintenant l’enfant qui mange l’ogre … Misère !). Avaler à l’aller par un cinglant 5-3, il a profité de son terrain pour se venger. A noter que Thomnath ne l’emporte pas 4-2 mais bien 5-2 sur un but dans les arrêts de jeu avec Arsenal. (Je mettrais à jour lors de la prochaine journée). RealCodeDeCb est de nouveau forfait mais PortoNancéen n’arrive qu’à faire un nouveau Nul face à son remplaçant du jour. On lui avait pourtant dit, faut pas lâcher petit, faut pas !
POULE B :
Décrochage en vue ! Décrochage en vue ! Le timonier a annoncé la couleur … L’Italo-rhodanien NotaBéné gagne d’une courte tête face à son remplaçant jamaïcain et laisse ainsi le monégasque Asm à deux longueurs suite au nul concédé face à un remplaçant portugais.
Mais on me tape sur l’épaule …
La parenthèse refermée, passons au reste des commentaires.Intermède a écrit :Lui : ASM, ce n’est pas un monégasque !
Moi : Bien sur que si … T’y connait rien en foot. ASM : Association Sportive de Monaco.
Lui : Mouais, peut être, mais moi, je m’y connais en rugby.
Moi : Oui, et le rapport, c’est quoi ?
Lui : Bah, le rapport c’est que l’Asm dont tu parles, c’est LE supporter de L’association Sportive Michelin.
Moi : Ce n’est pas du rugby ça, c’est de la course automobile.
Lui : Pauvre de toi. C’est l’équivalent de L’Association Sportive Monferrandaise dont le fondateur fût Mr Michelin.
Moi : Bon, euh, … Laisse-moi finir Môssieur je sais tout !
Est-ce que le … Heu … Monferrandais parviendra à raccrocher le wagon pour la prochaine journée ?
Passons maintenant aux poules suivantes

POULE C :
Les deux oiseaux de la poule, l’aigle de munegu et le canari arlequin, se sont neutralisés en laissant le RastaRocket un peu plus loin dans le classement qui sur sa rencontre s’est fait renverser par son remplaçant lyonnais.
POULE D :
A enfin une poule au complet ! Et un pédalage dans la semoule pour le viking qui n’en finit pas de chuter. Hum, non, plutôt de ne pas avancer. Et des questions qui restent en suspens : Aurait-il aussi perdu s’il avait participé à la 1ere journée ? Arrivera-t-il au moins à faire un match nul ? Et pourtant, le golfeur lui avait laissait la porte bien entre ouverte en scorant trois petites fois. LMDT cherche les coups à faire et pour sa persévérance, nous l’encouragerons encore plus (Applaudissements)
La bonne opération du groupe est pour lolo qui grâce à sa victoire face à Bergkamp s’empare de la tête du groupe avec un petit point d’avance sur ses deux poursuivants. Un vrai match d’hommes, durs dans la conquête de la balle et un score serré, pas un match de tapettes.