~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

ludo35
Expert(e)
Expert(e)

Message par ludo35 »

ce qui est paradoxal c'est qu'ils ont depuis qq années l'un des meilleurs attaquants de L1 ... PAULETTA et pourtant ils se mettent en difficulté chaque année ... mais ou est passée la défense ;-) ?
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par def »

Marseille - 22/08/2007Carrasso absent six mois
Après le Lyonnais Grégory Coupet, c'est au tour de Cédric Carrasso de se blesser gravement. Le gardien de l'Olympique de Marseille a été victime mercredi matin à l'entraînement d'une rupture du tendon d'Achille gauche. Son indisponibilité est estimée à environ six mois. Le site internet du club phocéen affirme que la mésaventure du portier est arrivée «sur une impulsion, dans le cadre d'un entraînement classique de gardien de but».
Le staff médical de l'OM et le Professeur Jean-Pierre Franceschi ont décidé d'opérer le joueur en fin de semaine ou en début de semaine prochaine. Le club olympien a eu la bonne idée de recruter cet été un gardien n°1 bis afin de stimuler Carrasso et de le mettre en concurrence. Steve Mandanda (0 match en L1 mais 67 en L2) a débarqué du Havre et sera désigné comme le nouveau numéro un pendant l'absence du titulaire. Sébastien Hamel sera sa doublure.
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)

Message par Jaja33 »

On parle de Paris ou de l'OM ici??

Moi je souhaiterai revenir sur ce que j'ai dit au sujet de la gestion des dirigeants marseillais......je n'ai pas changé d'avis!!
Si le role d'un dirigeant c'est de faire prospérer financièrement son club, alors oui, les dirigeants marseillais ont été très bons ces dernières années (même si niveau trophée, c'est très léger)!! Moi j'attends autre chose d'un dirigeant......il doit apporter du rêve, donner de la joie aux supporters en leur offrant ce qu'ils demandent....et là, par contre, je reste sur ma faim.....parce que même s'ils ont fait un recrutement plus que correct, moi ça ne me fait pas rêver! Et je ne dois pas être le seul! Avec la ligue des champions à l'horizon, j'avais imaginé qu'ils auraient un peu plus d'audace.......j'attendais l'arrivée de grands noms (français ou étrangers)....et au final, pas grand chose....Cheyrou, Zenden, Cissé, Givet, Bonnart
Je reste intimement persuadé que l'OM a fait des erreurs en laissant filer Drogba, puis Ribéry. Des joueurs comme ça, ils n'en n'auront pas souvent!
Les dirigeants marseillais ont sans doute fait de bons bénéfices en les vendant.......mais je continue à penser, qu'en les conservant dans l'effectif, en y ajoutant progressivement des joueurs de niveau international ils auraient aujourd'hui une équipe bien plus performante. J'ai rien contre les Cissé, Niang, Ziani et autres, mais ils ne jouent pas dans la même cour!
Vous imaginez, une équipe avec Drogba en attaque et Ribéry + Nasri en animateurs?? Moi, je serai supporter marseillais, je les suivrai partout....
Enfin bref, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas....donc attendons de voir.....mais quelque chose me dit que dès que l'OM va débuter la ligue des champions, tout ne sera pas si rose que ça!
BUTEUR67
Chef
Chef

Message par BUTEUR67 »

JAJA,tu serais supporter marseillais si ils avaient gardé les meilleurs éléments.
Je suis désolé mais c'est tout sauf etre supporter ce genre de propos,sinon tu peux supporter le Barca,Chelsea,etc....[/quote]
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)

Message par Jaja33 »

Non non..tu m'as pas compris!
Je suis pro bordelais moi! et c'est AD VITAM ETERNAM
Mais ça m'empêche pas d'avoir une opinion sur les autres clubs....
Perso, j'aurai aimé voir évoluer une équipe avec les joueurs de l'OM que j'ai cité....c'est tout!!
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

Jaja, je comprends ce que tu veux dire et, en même temps, c'est un peu le pays des bisounours que tu proposes. S'il suffisait de vouloir garder un joueur pour le faire, la gestion d'un club de foot serait simple. Il y a des paramètres humains et surtout économiques contre les clubs ne peuvent pas lutter sauf, à la limite, s'ils se nomment Chelsea, Manchester ou Barcelone (et encore...). Pour mémoire, même Lyon n'avait pas pu retenir Essien. Par quel miracle l'OM aurait-il pu retenir Ribéry ?
(K.A.)
BUTEUR67
Chef
Chef

Message par BUTEUR67 »

Il est possible de retenir un joueur contre son gré,les contrats ne sont quand meme pas des bouts de papier.
Ca me fait penser à Pagis qui voulait absolument quitter Stasbourg à la fin de saison,le président a refusé.
Résultat ,Pagis trainait les pattes en attaque,plus du tout motivé puis on le vend l'hiver à l'OM.
Le président n'aurait pas du le laisser filer,il fallait le laisser trainer avec la réserve dans le CFA,sa carrière serait morte aujourd'hui.
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Moi aussi je suis pour le respect des contrats signés!!!!
Mais aujourd'hui,un joueur signe un contrat de 4 ans ,et l'année suivante il veut partir parce qu'il a fait une super saison!!!!
Il n'y a plus aucun respect pour les clubs,c'est vraiment triste!!!! :cry:
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)

Message par Jaja33 »

Et au fond de toi def, tu recherches quoi quand tu vas au stade?
Rien n'empêche Pape Diouf de déclarer que certains joueurs sont intransférables! Et après, ils font du commerce avec les joueurs auxquels il porte moins d'attachement....
Regarde Rothen et Armand au PSG!! Ils n'ont pas eu tellement le choix.
L'OM avait su garder ses stars par le passé.....du temps des Papin, Boli, Wadle, Pelé, Mozer, Francescoli, Sauzée, Cantona....etc. et ils avaient bien su ou trouver de l'argent!! Pour moi, c'est juste une question de volonté......
Mais ce temps est révolu apparemment!

Pour Essien, je soupçonne M. Aulas d'avoir fait monter les enchères sciamment.....d'un, parce que c'était un cadre de l'OL, et deux, parce qu'il savait que Chelsea lacherait le pognon pour l'acquérir!! Donc bien joué Aulas! Là, il a fait une très belle opération........et par la même, il a acquis le respect des grands clubs européens.
Et depuis, il l'a refait plusieurs fois.....Diara au Réal, Abidal au Barça, Malouda à Chelsea, Tiago à la Juve.......c'est un peu sa marque de fabrique......et tant que ça marche pourquoi il arrêterait? Maintenant, il va faire la même chose avec Toulalan, Squillaci, Bodmer et Keita (sans oublier Govou qui a été annoncé sur le départs à x reprises).
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Et Drogba pour plus 40 millions d'euros,c'était pas une bonne affaire!!! :shock:
Meme si je te l'accorde,le recrutement derrière a été plutot raté c'est vrai!!!!

Blessure de 6 moi pour Carrasso,ça craint!!!! :?
Marseille et Lyon meme combat!!!! :lol:

J'aurai préféré que se soit Albert Emon arrété 6 mois en tombant dans les escaliers... :lol:

Bon retablissement à toi Cédric,et revient nous très vite!!!!
En plus,c'était le meilleur olympien en se début de saison!!!! :cry:

Mandanda est surement un gardien talentueux,mais pour la C1,il risque de manquer un peu d'expérience!!!! :?
En tout cas,bonne chance à lui!!!! :wink:

Lyon n'est pas verni avec les bléssures,mais marseille aussi à la poisse en se moment,Nasri,Niang et maintenant Carrasso... :x
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)

Message par Jaja33 »

Le pb, c'est qu'un joueur qui fait une bonne saison reçoit la sollicitation des requins de l'étranger (Chelsea, Arsenal, Bayern, Barcelone....), et que, c'est humain, le challenge est tentant!! Meilleur salaire, meilleure équipe, compétitions européennes......qui refuserait?
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Jaja33 a écrit :Le pb, c'est qu'un joueur qui fait une bonne saison reçoit la sollicitation des requins de l'étranger (Chelsea, Arsenal, Bayern, Barcelone....), et que, c'est humain, le challenge est tentant!! Meilleur salaire, meilleure équipe, compétitions européennes......qui refuserait?
Pas moi!!!
C'est le système qui est pourri!!!Les joueurs ne font qu'en profiter,je ferait surement la meme chose...
Mais malheureusement,mon talent de footballeur est plutot limité... :lol:
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)

Message par Jaja33 »

Tu sais, je veux pas te miner, mais je suis pas sûr que le recrutement de cette année soit meilleur que celui de l'année ou l'OM avait vendu Drogba!
C'est con pour Carasso!! Décidément pas de bol!
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

Ce que j'appelle les paramètres économiques, ce sont d'abord les conditions financières sur lesquelles les clubs français ne peuvent pas s'aligner le plus souvent. C'est aussi la nécessité de vendre pour enrichir l'effectif, à l'image de Marseille cette saison.
Ce que j'appelle les paramètres humains, c'est la gestion du joueur auquel on refuse un transfert. Bien entendu que les contrats devraient être respectés sans broncher, mais ce n'est pas ce qui se passe dans la réalité. Ce refus peut provoquer une baisse de motivation et d'implication du joueur, mais il peut aussi provoquer un clash. Jaja, tu es bien placé pour le savoir : rappelle-toi le départ mouvementé de Wiltord des girondins de Bordeaux alors que le club ne voulait pas le vendre.

Concernant la référence à l'OM du passé, il s'est passé quelque chose d'important depuis : l'arrêt Bosman. Cet arrêt a fait très mal à la compétitivité du foot français. La limtation du nombre de joueurs étrangers dans une équipe était un bon régulateur du marché des transferts. Aujourd'hui, il n'y a plus de limite et les plus riches sont fortement avantagés. Et Marseille ne fait pas partie des plus riches, tout simplement...
(K.A.)
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)

Message par Jaja33 »

Disons que les clubs français sont loin d'avoir les moyens des grands d'Europe....
Mais je pense qu'en misant sur les centres de formation, on assure une pérennité dans nos clubs, ce qui n'est pas le cas des gros calibres européens (ya qu'à regarder le Réal)
Répondre

Revenir à « France »