Bonjour Bonjour
Pour mon premier message sur ce forum que je suivais déjà de très près, je vais vous raconter ma vie.
Voilà celà fait quatre mois que je parcours une par une les techniques proposées sur ce site, je ne veux pas prendre la grosse tête et les juger, je veux simplement contribuer à soit les améliorer, soit tout simplement à innover.
sauf déjà présente sur le forum, je vais vous exposer ma technique.
tout d'abord, pour ceux et celles qui connaissent Maria la légéndaire qui est passé de 3000 à 100000 en l'espace d'un an, sachez que j'ai compris comment elle sélectionne ses courses et ses chevaux. De plus, la technique que je vais exposer ressemble à la sienne à quelques détails près :
- consiste à BACKER des chevaux selon le principe du surebet, j'expliquerai lesquels choisir
- choisir les bonnes courses, j'expliquerai aussi lesquelles choisir
- un capital de départ très petit, (entre 20 et 50 € pour commencer)
VOILA, que le cauchemar commence.
je rappelle la formule du surebet : 1/cote + 1/cote ...+ 1/cote < 1 signifie qu'on gagne de l'argent peu importe l'issue de la course.
donc, pour BACKER les chevaux, c'est la formule à utiliser, et dans mon fichier excel je peux rapidement effectuer le calcul des mises, en entrant simplement les cotes. jusqu'à présent je suis capable d'aller jusqu'à choisir 7 chevaux d'une meme course.
Mais quelle course ? c'est là que ca devient compliqué
Tout comme Maria, je me manifeste uniquement sur les courses dont la distance minimum est de 1 Mile puis dont le nombre minimum de chevaux qui courent est 8
Pourquoi ces critères et pas d'autre ? ca permettra à mes chevaux favoris de pouvoir se replacer au cas d'un mauvais départ, et de ne pas avoir à doubler beaucoup de chevaux c'est important ...
Quel capital de départ choisir et quand miser ? le capital de départ pour une course, si vous voulez gagner entre 1 et 5 euros il y a besoin de répartir 20 € pour le surebet. Enfin, ce que je compte parmis les inconvénients, c'est que pour certaines courses il faut etre présent 15 minutes avant le départ, parce que les autres parieurs attendent le debut de la course avant de vider leurs poches.
Pour ma part, je suis présent 15 minutes avant le debut des courses americaines pour faire mes mises, puis pour les courses anglaises je peux preparer ca dès 10h du matin et faire autre chose à coté.
et maintenant, le sujet le plus dur à comprendre, la selection des chevaux
comment choisir les chevaux ? il faut veiller à ce que les cotes de BACK et de LAY pour un meme cheval se rapprochent. Par exemple, si un cheval a sa cote de BACK à 4 et sa cote de LAY de 4.9, je considere qu'il fait partie des chevaux que je vais backer :bounce:
par contre, si on s'apercoit qu'un cheval a sa cote de back par exemple à 4 et que sa cote de LAY est de 25 alors là vous pouvez le negliger :na:
voilà donc la difficulté de la selection.
Maintenant que j'ai tenté de détailler ma technique, je reste réaliste en donnant les avantages et les inconvénients.
- avantages : 97% des courses qui remplissent les critères demandés, sont gagnantes. grace au surebet vous gagnez de l'argent sans avoir à miser gros.
- inconvénients : il faut etre rigoureux et bien s'assurer que la course dans laquelle vous vous engagez entre dans les critères. ensuite comme je disais plus haut, pour les courses americaines (donc si vous pariez de nuit) il faut etre present un peu avant le départ et ca peut etre stressant à gerer lorsque vous devez miser.
COMPETENCES REQUISES AVANT DE TESTER LA TECHNIQUE
sachez que des fois les cotes sont elevées et donc avec le surebet c'est délicat de faire des mises d'un montant inférieur à 2€. je trouverai certainement dans le forum le topic qui explique comment fait-on pour y parvenir.
et enfin, il faut du sang froid, du bon sang bien frais, parce que des fois il faut vraiment se depecher de finir les mises avant que les americains suspendent le marché. par contre, pour les courses anglaises n'hesitez pas à miser meme après le depart, vous pourrez alors augmenter vos gains si les cotes s'elevent, mais gardez les memes favoris.
voilà, maintenant que je me suis engagé en dévoilant cette technique, je vais revenir une fois par jour poster mon historique des gains sur betfair histoire que vous voyez quelles courses et l'evolution de mon capital.
et puis à ceux et celles qui s'y tentent, n'hesitez pas à poster vos experiences ca m'aidera à faire des stats, et proposez meme vos hippodromes :hello:
PS : désolé pour l'orthographe et mon manque de présentation

bon je rend le micro je l'ai assez mangé, et je vous soumet les resultats pour les courses anglaises que j'ai fait aujourd'hui
un benef de 5.34 € pour un capital de départ de 15,09€
CAPITAL ACTUEL 20.43 €