foxlly a écrit :nous sommes les artisans de ce massacre mais les gens qui payent leurs places au stade de plus en plus chers le sont aussi !
25 a 40 € voir bien plus, une place pas mal placé pour un match de foot d'1 heure 1/2 (pour le peu que ce soit un match merdique !!) c'est assez cher tout de meme...
et quand on voit les prix en angleterre, c'est du delire !!!!
tout ca pour payer les millionaires....
Pas que les millionnaires mon ami.........nous, pauvres passionnés de notre sport, engraissons quotidiennement nos hauts responsables nationaux, régionaux et départementaux!
J'ai été pendant 10 ans environs dans le bureau d'un club de foot dans mon département.......ça reste du foot amateur, mais aujourd'hui, pour faire du bénévolat, il faut être blindé!!! et j'ai vu, les taxes et charges que représentaient la vie d'un club......ça commence par le prix des licences (25 €) à la ligue, l'inscription pour des compétitions nationales et régionales (toujours à la ligue), des frais d'entretien annuels pour l'entretien des locaux de notre CHER district (200€), l'inscription au championnat départemental (district).....etc etc
Et si vous comptez tous ces frais multiplié par le nombre de clubs du départements (1/3 du nombre de communes) et bien vous arrivez à un joli petit magot......
J'ai participé aux assemblées générales de foot départementales et régionales qui sont de vastes fumisteries ou les responsables occupent leur temps à se passer de la pommade.....c'est des discours interminables, c'est chiant, long et très monotone.....le seul point intéressant, celui des propositions de réformes pour l'année suivante, est survolé par manque de temps.
Et en retour, ces hauts responsables s'autorisent très souvent des prolongations arrosées après des réunions au district! Vu de mes propres yeux!!
Alors j'ai dit STOP! Fini le bénévolat.....j'aime le foot, j'aime jouer au foot, j'aime aller au stade, mais pas question de participer à ça.
Il faudrait une révolution des instances nationales, mais je comprends qu'une fois qu'on est dans le circuit, on s'y sente bien et qu'on ait plus envie de faire bouger les choses!! Regardez Platoche.......il a bien du mal à mettre en place ce qu'il a annoncé!
Enfin, bref, faut pas s'étonner si on voit de plus en plus de clubs sportifs se rassembler, parce que les dirigeants font tout ce qu'il faut pour faire mourir à petit feu le foot rural!! Et on n'a aucun moyen pour luter contre ça!!