FANGIO a écrit :def33 a écrit :Lilito a écrit :Personne en France n'a l'effectif pour assumer les 2, Deschamps lui même a reconnu aux micros de Canal + que le succès de l'OM en championnat était du à un défaut de Lyon et Bordeaux qui jouaient sur les 2 tableaux
Mouais. Lyon fait quand même 3ème et demi-finaliste de la Ligue des Champions. C'est pas mal. Mais leur banc est autrement plus complet que celui de Bordeaux. Le banc de l'OM était lui aussi d'un bon niveau cette saison. J'ai l'impression que, sur ce plan, les clubs français sont sur bonne voie. L'écart se réduit petit à petit avec l'étranger, même si les 5-6 plus gros clubs européens restent intouchables.
Le banc de Bordeaux était quand meme compétitif,je pense surtout que Blanc a trop aligné son équipe type et peu fait jouer ses rempalçants pour qu'ils restent dans le rythme de la compèt...et dès qu'il y' a quelques blessures comme dans cette fin de saison,et bien le groupe à plus de mal... parce que les Bellion,Cavenaghi,Ramé,Jurietti,Henrique,Jussié,Gouffran,Saivet,Traoré et Sertic c'est pas extraordinaire,mais ça reste quand meme de bons joueurs dans l'ensemble.
Disons que, lorsque Puel fait un changement poste pour poste à Lyon, il n'y a pas ou peu d'écart de niveau. Au milieu, par exemple, entre Toulalan / Makoun / Gonalons / Kallstrom en défensif, tu avais de quoi faire tourner. Idem en offensifs avec Pjanic, Delgado, Govou, Ederson ou Bastos. Le seul mec irremplaçable est Lisandro. A Bordeaux, lorsque tu sortais un des éléments cadres (Planus, Diarra, Gourcuff, Chamakh), tu n'as pas d'équivalent sur le banc. D'où l'absence de rotation et la chute libre lorsque ces cadres ont manqué.
FANGIO a écrit :def33 a écrit :asmchampion a écrit :vaut il mieux jouer la coupe de la ligue ou la ligue europa ?
faut quand meme pas pousser def

Je comprends pas ce que tu veux dire.
Je disais juste que, en tant que supporter, cette compétition ne m'intéresse pas vraiment. Or, vu le nombre de matchs qu'elle oblige à jouer pour aller loin, dont certains à l'autre bout de l'Europe, j'aime autant que mon club s'en passe pour se concentrer sur un objectif national, un place sur le podium par exemple. Quant à la Coupe de la Ligue, c'est une compétition qui sert pas à grand chose. Mais une finale reste une finale...
Je suis sur pourtant que tu as du vibrer ( moi oui en tout cas) lors du Bordeaux-Milan AC ( 3-0) avec les Zidane,Lizarazu et Dugarry,non?Tu ne dois pas regretter que les girondins l'aient joué celle-là!

Le but ultime reste quand meme de briller sur la scène européenne et de se confronter à des poids lourds,d'ailleurs cette saison il y'avait du lourd avec de très bons matchs à jouer ( Benfica,AS Roma,Juventus,Valence,Liverpool etc...)!
Ça n'a rien à voir. En 1996, la Coupe UEFA avait une vraie valeur. Chaque pays envoyait un seul représentant en Ligue des Champions, un autre en C2 et les bons clubs se retrouvaient également en C3. Du coup, la C1 était plus facile, d'où la victoire de l'OM en 1993, mais aussi plus représentative, tout comme la Coupe des Coupes et la Coupe UEFA. Je suis plutôt nostalgique de cette époque là. Mais hélas, depuis, le foot business est passé par là...
asmchampion a écrit :ça valait zurich par exemple
dommage pour gouffran et fernando qu ils n aient pas plus joués .....
moi j aime pas plasil, il perd trop de ballons
Je pense que Gouffran aura sa chance cette saison. C'est un bon joueur.
Plasil est un très bon joueur de l'ombre.