~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

C'est pas idiot ça,l'arbitre s'est peut etre rendu compte qu'il avait sifflé un peut vite,et il a refait tirer le peno en espérant secrètement que Rothen se troue.... :lol: :?
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

foxlly a écrit :
FANGIO a écrit : Je ne vois vraiment pas comment tu peut dire celà!!!
T u es bien le seul en tout cas,je te l'assure!!! :roll:
tu crois vraiment ??????!!!!!!
Foxlly,connaissant ton grand amour pour l'OM et les marseillais,tu sais bien que ton opinion n'est pas recevable!!! :lol:

Et je suis allé sur le forum "planète PSG"(histoire de chambrer un peu),et meme les parisiens qui étaient de très mauvaises foie sur ce match,s'accordaient à dire que le péno était une grosse boulette de l'arbitre!!!

Alors si tu en connais,je serais curieux de savoir qui... :lol: Hormis nb69100 qui ne devait pas etre dans son assiette.... :lol:
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 127 fois
A été remercié : 53 fois

Message par nb69100 »

def33 a écrit :Ce qui est certain, c'est que l'action est à l'extérieur de la surface. Après, perso, je fais partie de ceux qui pense que le tacle de Bonnart est tout à fait régulier. Quoi qu'il en soit, si l'arbitre estime qu'il y a faute, il doit exclure Bonnart qui est en position de dernier défenseur. A moins qu'on lui ait soufflé dans l'oreillette qu'il était en train de commettre une boulette, comme le laisse à penser également le fait qu'il fasse retirer le péno, peut-être en espérant un échec de Rothen pour compenser cette même boulette. L'arbitrage vidéo existerait-il déjà ? :lol:
Mdr les commentaires sur l'arbitre :lol:

Code : Tout sélectionner

Arbitrage (2) : M. Layec a été nul. N'ayons pas peur des mots. Un pénalty imaginaite suite à une non-faute à deux mètres de la surface (qui a le mérite, au moins, de récompenser un très bon début de match parisien). Puis, ce fut le désastre: Un nombre incroyable de fautes non sifflées, notamment sur Souza, des hors-jeu imaginaires, des mains dans la surface, des ceinturages, des prises de judo dont Cana et Taiwo ont le secret... Il ne faut pas dire "On comprend mieux pourquoi il n'y a aucun arbitre Français à l'Euro" mais plutôt "heureusement pour l'Euro qu'il n'y a aucun arbitre Français de sélectionné". 
FANGIO a écrit :Je crois que tu as besoin de lunettes cher ami!!! :shock:

Bonnart tacle le ballon rien de plus!!!Après seulement les joueurs se touche!!! :wink:

Je ne vois vraiment pas comment tu peut dire celà!!!
T u es bien le seul en tout cas,je te l'assure!!! :roll:
J'ai entendu sa sur France 3 à 20 heure dans l'emission sport :wink:

Perso je pourrait pas dire si il y a faute ou pas j'ai pas vu le match :lol:
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Ca fiche un coup.... :lol: :lol: :lol:

Les arbitres sont complètement à la ramasse cette saison!!!

On dirait qu'ils le font exprès pour faire parler d'eux,de toute façon s'ils pouvaient etre transféré,aucun championnat étranger ne voudrait d'eux,ils seraient bon pour arbitrer des matchs de CFA2!!! :lol:

Il faut vraiment faire quelque chose,ça ne peu plus durer!!! :?
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)

Message par luckydu13 »

O.M. - PSG...(suite)

juste deux faits réels qui se sont produits autour de ce match,

-1er fait,
la semaine derniére le président Diouf a fait des declarations à certains journalistes,
(journalistes qui doivent chercher le sensationnel, qui confondent sport et guerre, qui parfois sont pire que certains "supporters")
mais, quels etaient donc ces propos ???

les voici,

à la question d'un journaliste, "es ce que les supporters de Paris seront en sécurité (au Velodrome) ??
Diouf a repondu
«Ici (à Marseille), il y a des turbulences et parfois quelques excès, mais il n’y a ni haine ni entêtement borné. A Paris, ce n’est pas le cas puisqu’on a souvent vu un public très méchant. On ne peut pas englober tous les spectateurs du Parc des Princes dans ces remarques, mais on sait très clairement qu’à Paris, il y a des gens qui se disent supporters, mais qui ne sont que des brigands. Ces gens-là n’existent pas à Marseille.»
reponse du président du PSG:
"je suis tres surpris et choqué. je ne tolére pas que les suppoerters parisiens soient comparés à une bande de brigands de stade"
........

-second fait,
deux cars ont descendu quelques supporters de la capitale à Marseille,
et voila ce qui c'est passé,

"Du jamais vu. Dans la nuit de dimanche à lundi, Marseille a vécu, sans le savoir, une drôle d'affaire, gérée avec discrétion et calme par les autorités. De mémoire de policiers, habitués à encadrer les déplacements de supporters, cette histoire est une première. Arrivés en bus de Paris, 80 supporters des Boulogne Boy's se sont retrouvés sans chauffeurs à l'heure de quitter le stade. Mais où étaient-ils donc passés ? Partis.

Les quatre conducteurs, deux Français d'origine maghrébine, un autre d'origine portugaise et un Guadeloupéen, n'ont pas apprécié les conditions du voyage aller. De source policière, on a appris que des insultes à connotation raciste ont été proférées à leur encontre, "Allez manger halal à la mosquée...", une information confirmée par la responsable de la société de transport. Du côté du PSG, on a évoqué hier "un problème technique sur un bus et une vitre cassée ne permettant pas de reprendre la route."

Les chauffeurs ont décidé, bien avant la fin du match, de faire valoir leur droit de retrait, refusant de ramener les 80 supporters à Paris pour des raisons de sécurité. Ils ont laissé les deux bus devant le hall 6 du Parc Chanot. Une cellule de crise a donc été improvisée au stade sur les coups de 23h20, en présence des deux directeurs de la sécurité, Guy Cazadamont et Jean-Philippe D'Hallivillée, ainsi qu'Alain Blanchard, le délégué de la LFP.

Question : comment ramener les supporters à Paris ? Une heure plus tard, il est décidé de réserver deux rames sur le premier TGV en partance de Marseille, à 5h29. Qu'ont-ils fait pendant 6 heures ? Ils ont passé la nuit dans l'un des deux bus, l'autre étant fermé, plongés dans l'obscurité et encadrés par quatre voitures de la BAC. Leur retour a été organisé en plusieurs étapes, avec quelques contretemps.

Les autorités ont décidé de réquisitionner deux bus de la RTM. À 4h03, lorsque le premier arrive à l'entrée principale du Parc Chanot, il est arrêté par une patrouille. "Nous allons attendre votre collègue pour entrer", dit le policier en tenue. Étonné, le chauffeur marseillais, de couleur, demande à son supérieur par talkie-walkie : "La police dit attendre deux bus. "Négatif, nous avons une seule réquisition pour un bus", répond le responsable de la RTM. Ne t'inquiète pas on arrive." À 4h15, une Peugeot 307 bleue se gare devant le bus.

Le responsable s'approche du chauffeur et lui donne quelques conseils : "Remonte ta vitre de sécurité", préconise-t-il. Quatre minutes plus tard, le bus disparaît dans les allées sombres du Parc. Il réapparaît à 4h30, précédé par la 307 bleue de la RTM, une voiture de police et suivi par un équipage de la Bac et une autre patrouille. À l'intérieur du bus, les supporters sont esquichés, mais ils ne sont qu'une quarantaine. À cette heure-là, faute de deuxième bus, on comprend qu'un second voyage sera nécessaire.

Le convoi s'engage sur le boulevard Rabatau, prend le Jarret. Il tourne au boulevard de la Blancarde, poursuit sur Philipon, Montricher, Camille-Flammarion pour arriver à la gare à 4h42. Douze minutes ont été nécessaires pour aller du stade à Saint-Charles, sans jamais dépasser les 30km/h. À l'intérieur de la gare, un policier demande aux agents de sécurité un endroit pour parquer les supporters. Ils conviennent d'un lieu reculé, après avoir demandé à un homme qui dormait sur un banc de finir sa nuit ailleurs.

Les premiers supporters entrent dans la gare, déjà occupée par quelques voyageurs. Des regards, certes, mais pas un mot. L'un n'arrive pas à poser son pied gauche à terre et est soutenu par deux camarades. Derrière, un autre agite un drapeau tricolore. Discrètement, cinq hommes dissimulent leurs écharpes aux couleurs de l'OM. Le geste est apprécié par les policiers en civil, attentifs aux moindres faits et gestes.

Tout se passe en silence, dans le calme. Lorsque la seconde vague arrive, à 5h31, la descente du bus est plus nerveuse. La majorité des supporters ont le visage masqué par des écharpes. Ils sont conduits illico vers le quai C où le TGV 6102, dont le départ, prévu à 5h29, a déjà quelques minutes de retard. Alors que les supporters montent à bord des rames, un policier se rend près des responsables de la RTM qui tiennent un débriefing avec le chauffeur sur les marches du bus : "Merci, messieurs, merci mille fois, dit le policier, sans vous nous aurions été dans une sacrée merde."

Il est un peu plus de 5h50 quand le TGV quitte la garde Saint-Charles. C'est la chronique d'un racisme ordinaire, vécue dans la nuit marseillaise. Si loin du football... (source LaProvence)

conclusion,
meme si le president Diouf n'a pas à juger certains supporters d'un autre club,
qui peut me dire qu'il avait tort ??????????????????????????????
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par def »

Là où Diouf a tort, c'est que les mêmes "brigands" existent aussi à Marseille, et malheureusement dans de nombreux autres stades. Mais ce qui le rend lui-même limite, c'est que rien ne justifiait cette remarque avant OM-PSG, si ce n'est sa probable volonté de mettre de l'huile sur le feu. C'est triste...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Je ne suis pas de ton avis def33,car meme si je reconnais que les paroles de Diouf n'avaient pas lieu d'etre,c'est surement pas ça qui a encore créé des problèmes avec les pseudos-supporters parisiens!!!

La ou tu as raison,c'est que bien sur il y a des bandes de brigands dans tous les stades de france,mais il faut reconnaitre que ceux de Paris se manifeste très très souvent,alors que quand les supporters marseillais se déplacent,les problèmes sont beaucoup moins sérieux!!

Donc je ne vois pas se qu'il y'a de triste la dedans!!! :evil:
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

Ce qu'il y a de triste, c'est que les acteurs du foot ne se rendent pas compte de l'impact de leur comportement sur les jeunes, joueurs ou supporters. Tu dis que les paroles de Diouf ne sont pas à l'origine de problèmes. Moi, je pense que rien ne permet de l'affirmer. Mais il y a sans doute une chose sur laquelle nous serons d'accord, c'est que ces paroles, si elles n'ont peut-être pas créé de problème, n'en ont résolu aucun...

Que les dirigeants, les entraineurs, les joueurs parlent de plaisir, de spectacle, de respect, de solidarité. Sinon, qu'ils ferment leur gueule.
(K.A.)
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)

Message par luckydu13 »

reponse à Def,
oui peut etre que Monsieur Diouf n'aurait pas du parler de certains supporters parisiens,
mais les faits sont là, pour prouver qu'il ne faisait pas de l'intox...
tout le monde, sait que au Parc des Princes, il y a une partie d'une tribune qui pose probleme,
nul ne peut l'ignorer, et surtout pas les dirigeants de ce club....
et depuis toutes ces années qu'ont fait les dirigeants du PSG pour en finir avec ces débiles, au salut nazi, qui foutent le bordel partout ou ils passent ..????????......
de plus, tu dis qu'il existe des brigands à Marseille....malheureusement, oui...comme à Bordeaux, Metz ou autres....
mais aucun brigands en France, n'est plus débiles, haineux que ces personnes qui poluent le Parc, et le foot en général...
avec la complicité des dirigeants de cette équipe.
........
et me dis pas que tu peux etre d'accord avec ces sois disant supporters,
Diouf à dénoncé une situation nauséabonde et malheureusement il a eu raison.
fedex

Message par fedex »

def33 a écrit :Là où Diouf a tort, c'est que les mêmes "brigands" existent aussi à Marseille, et malheureusement dans de nombreux autres stades. Mais ce qui le rend lui-même limite, c'est que rien ne justifiait cette remarque avant OM-PSG, si ce n'est sa probable volonté de mettre de l'huile sur le feu. C'est triste...
tout a fait d'accord. et quand on voit anigo en rajouter peu de temps apres, c'est encore plus triste.
pour ce qui est des supporters il y a des "brigands" des 2 cotés. diouf ne doit pas regarder chez lui !
il a raison, il prefere regarder chez le voisin c'est mieux.
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

luckydu13 a écrit :et me dis pas que tu peux etre d'accord avec ces sois disant supporters
Dois-je vraiment répondre ? Je pense que je traine depuis assez longtemps sur ce forum pour que tu aies une vague idée de l'image et des valeurs du football que je défends. Tu fais semblant de ne pas comprendre que je ne remets pas en cause le contenu des propos de Diouf mais plutôt le moment choisi pour les tenir et la probable et inconsciente volonté mal cachée de donner du piquant au classique OM-PSG. Si c'est toujours pas clair, j'abandonne.
(K.A.)
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)

Message par luckydu13 »

def33 a écrit :
luckydu13 a écrit :et me dis pas que tu peux etre d'accord avec ces sois disant supporters
Dois-je vraiment répondre ? Je pense que je traine depuis assez longtemps sur ce forum pour que tu aies une vague idée de l'image et des valeurs du football que je défends. Tu fais semblant de ne pas comprendre que je ne remets pas en cause le contenu des propos de Diouf mais plutôt le moment choisi pour les tenir et la probable et inconsciente volonté mal cachée de donner du piquant au classique OM-PSG. Si c'est toujours pas clair, j'abandonne.
oups.....
n'abandonnes pas !!!!
reviens Def,il y'en a pas deux comme toi ici........ :wink:
disons, que pour le moment choisi par Diouf.....m'ouais....
mais, pour le contenu....il y a beaucoup, malheureusement de vrai.....
bref, souhaitons qu'un jour le foot redevienne comme toi, moi, et des millions d'autres personnes aimeraient qu'il soit,
juste du plaisir, de la joie...du sport, quoi.......
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

luckydu13 a écrit :bref, souhaitons qu'un jour le foot redevienne comme toi, moi, et des millions d'autres personnes aimeraient qu'il soit,
+1.
(K.A.)
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

def33 a écrit :
luckydu13 a écrit :bref, souhaitons qu'un jour le foot redevienne comme toi, moi, et des millions d'autres personnes aimeraient qu'il soit,
+1.

-1.
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)

Message par jeremy2414 »

L'avant-centre sénégalais Mamadou Niang, meilleur buteur de l'Olympique de Marseille, va prolonger son contrat avec le club phocéen jusqu'au 30 juin 2012, a annoncé ce dernier mardi sur son site internet.

YOUPI! :)
Répondre

Revenir à « France »