~ Forum -> Ligue 1 ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

biville
Chef
Chef

Message par biville »

Jaja33 a écrit :......et on est reparti pour voir une équipe lyonnaise finir en tête avec 10 longueurs d'avance sur ses poursuivants! Parce que c'est franchement chiant la main mise lyonnaise sur le championnat....un championnat est plaisant quand on ne sait pas qui va gagner (comme en Angleterre ou en Espagne!!!).
Quel manque d'ambition!!! :?
tu oublie deux choses dans ton jugement:
-les clubs francais ont l'obligation d'avoir des finances saines , en espagne le surendettement est phénoménal!!!
-les clubs francais appartiennent à des patrons français (hormis le PSG) contrairement aux clubs anglais détenus pour la majorité par des multimilliardaires étrangers!!
-l'argent va à l'argent donc la manne qu'offre la LDC à Lyon leur permet par leur régularité d'etre de plus en plus riche sur le plan national et donc s'acheter qui ils veulent en France!!

Je sais ça fait 3 choses :lol: :lol:
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)

Message par Jaja33 »

Personnellement, je pense que tout ça n'est qu'une histoire de volonté.....et il n'y a pas de résultats sportifs sans argent et vice versa!
Simplement, je constate qu'en 10 ans, l'OM n'a jamais eu une telle opportunité pour grandir au niveau européen......alors, c'est sûr le système fiscal français ne les avantage pas, ils ont des budgets hyper tendus....etc. On peut trouver tout un tas de raison pour justifier leur choix.
Cependant, tu m'enlèveras pas de l'esprit que Marseille est le club (avec Saint Etienne) qui soulève une passion nationale hors normes, et qu'en cherchant davantage, ils auraient pu récolter des fonds pour viser un peu plus haut.
En plus, les joueurs auraient pu être attirés par ce challenge, avec le passé du club, la ligue des champions, l'ambiance au vélodrome......non, pour moi, c'est "gâché"!
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)

Message par Jaja33 »

Bravo à Nice qui vient de se renforcer avec la venue de Joseph Désiré JOB......il était temps parce que l'effectif niçois cette année n'est pas très étoffé....entre un Laslandes sur les rotules, et les départs d'éléments cadres (Fanni et Varrault), la saison s'annonce très difficile! Et c'est pas le seul Koné qui aurait pu faire oublier ça!

Un bon tuyau pur ce week-end....et plus particulièrement pour le match Monaco-Le Mans.....sachez que Le Mans en 6 confranotations avec Monaco n'a jamais gagné, et mieux encore sur les 3 dernières années, Monaco l'a toujours emporté à la maison. A Léon Bollée, Monaco a gagné 2 fois et a fait 1 nul.........
Donc vu l'état de forme des monégasques (3-0 à Sochaux)....et les statistiques de leurs derniers affrontements, moi je porte mon choix sur une victore à domicile de Monaco (qui en plus récupère Bernardi et Monsoreau).
ludo35
Expert(e)
Expert(e)

Message par ludo35 »

Mes chers amis ... une petite pensée pour notre Guy Roux national qui vient de démissionner de Lens ce soir suite à la défaite des lensois 2-1 contre Strasbourg. On peut dire que son passage aura été de courte durée ... avec en + nu foin pas possible de la FFF concernant sa limite d'age pour entrainer ... tout çà pour çà ...
Dernière modification par ludo35 le 25 août 2007, 22:31, modifié 1 fois.
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)

Message par Jaja33 »

Saison noire pour Lens en perspective......vite un entrineur avant que tous les rats quittent le navire!!
ludo35
Expert(e)
Expert(e)

Message par ludo35 »

La prochaine fois c'est contre Caen qui fait vraiment mauvaise figure en déplacement (2 defaites) et est seulement à 1 point devant Lens. Franchement un nouvel entraineur et une victoire à domicile pour ne pas moisir dans la zone relégation seraient les bienvenus.
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)

Message par Jaja33 »

Moi, je les sens pas Lens cette année.....pas d'attaquants en forme (ils se sont débarassés de Cousin et de Jemaa....et Dindane n'est pas dans le coup!)
Tu rajoutes Kalou qui n'est pas en pleine confiance....et tu te retrouves avec une équipe en pleins doutes!
En plus un gars comme Itnandje, ils auraient jamais dû le vendre! Et ils n'ont plus Keita qui était un régulateur!
Va falloir laisser passer quelques journées avant qu'il se refasse la cerise!
ludo35
Expert(e)
Expert(e)

Message par ludo35 »

Jaja33 a écrit :Moi, je les sens pas Lens cette année.....pas d'attaquants en forme (ils se sont débarassés de Cousin et de Jemaa....et Dindane n'est pas dans le coup!)
Tu rajoutes Kalou qui n'est pas en pleine confiance....et tu te retrouves avec une équipe en pleins doutes!
En plus un gars comme Itnandje, ils auraient jamais dû le vendre! Et ils n'ont plus Keita qui était un régulateur!
Va falloir laisser passer quelques journées avant qu'il se refasse la cerise!
Carrément et comme si çà suffisait pas cette mayo qui prends pas leur entraineur (qui est un peu le père de l'équipe) pose sa démission. Franchement rien ne va plus du coté sang et or.
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)

Message par Jaja33 »

Et Papin, ça m'étonnerait qu'il y aille......ils ont remettre Gilot, temporairement!
Franchement guitou me déçoit là......il a dû se passer des choses!
ludo35
Expert(e)
Expert(e)

Message par ludo35 »

Jaja33 a écrit :Et Papin, ça m'étonnerait qu'il y aille......ils ont remettre Gilot, temporairement!
Franchement guitou me déçoit là......il a dû se passer des choses!
Je crois que Guy Roux va expliquer les raisons de son choix ce soir sur canal +. Perso j'ai pas la chaine. Si quelqu'un en sait davantage ... sinon il restera telefoot demain ;-)
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)

Message par Jaja33 »

moi je ne l'ai pas non plus...... mais le connaissnt, il n'est pas parti pour rien!
En plus Gervais Martel venait juste d'annoncer qu'il n'avait été à aucun moment question qu'il quitte son poste!! Bravo
Après ça, crédibilité 0!!
ludo35
Expert(e)
Expert(e)

Message par ludo35 »

Jaja33 a écrit :moi je ne l'ai pas non plus...... mais le connaissnt, il n'est pas parti pour rien!
En plus Gervais Martel venait juste d'annoncer qu'il n'avait été à aucun moment question qu'il quitte son poste!! Bravo
Après ça, crédibilité 0!!
un début de réponse

"Pour quelles raisons démissionez vous ?
J’ai senti que je n’avais plus la formidable grinta que j’avais eue pendant ma carrière et qui m’a permis de gagner beaucoup de matchs difficiles"
ludo35
Expert(e)
Expert(e)

Message par ludo35 »

En tous les cas je souhaite tirer mon coup de chapeau ce soir à une équipe qui n'a pas râté son début de championnat :
NANCY. Quatre victoires et un nul en cinq journées, sans recrue à l'intersaison. C'est bien la preuve que lorsque l'ossature d'une équipe est en place en début de saison ... çà paie ... ;-)
Ju
Expert(e)
Expert(e)

Message par Ju »

Jaja33 a écrit :Saison noire pour Lens en perspective......vite un entrineur avant que tous les rats quittent le navire!!
Ju a écrit :Voici mon classement pour la saison a venir

1 Marseille (la c'est le coeur qui parle lol)
2 St Etienne
3 Lyon
4 Auxerre
5 Lille
6 Rennes
7 Bordeaux
8 Toulouse
9 Sochaux
10 Le Mans
11 Nancy
12 Monaco
13 Lens (pk pas?)
14 Nice
15 Metz
16 PSG (la c'est encore le coeur qui parle )
17 Caen
18 Lorient
19 Valenciennes
20 Strasbourg

je vous avez prévenu...
bon c'est encore que le début du championnat
mais pour l'instant ca colle...
du moins pour ce que je pensais de Lens
parce que le reste... :wink:
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)

Message par Jaja33 »

Moi j'élargirai ton coup de chapeau à Lorient et Le Mans qui pratiquent un jeu offensif plaisant à voir évoluer!
Qu'ils en profitent car la saison va être longue....et la vérité d'aujourd'hui ne sera sans doute pas la même à la 38e journée!!
Répondre

Revenir à « France »