~ Forum -> Girondins de Bordeaux ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

admin
Site Admin
Site Admin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 241 fois

Re: ~ Forum -> Girondins de Bordeaux ~

Message par admin »

étant supporter des girondins je me suis moi même offusqué de l'expulsion qui est extrêmement sévère, je pense qu'il devrait y avoir penalty et carton rouge qu'en cas d'attentat dans la surface sur un joueur mais bon... en revanche le penalty n'est pas imaginaire, tout comme celui qui n'est pas sifflé sur gouffran vers la fin de la rencontre mais la c'etait anecdotique a 3-1 en plus il a put quand meme marqué son but quelque minute après.
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens. Merci.
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

admin a écrit :étant supporter des girondins je me suis moi même offusqué de l'expulsion qui est extrêmement sévère, je pense qu'il devrait y avoir penalty et carton rouge qu'en cas d'attentat dans la surface sur un joueur mais bon... en revanche le penalty n'est pas imaginaire, tout comme celui qui n'est pas sifflé sur gouffran vers la fin de la rencontre mais la c'etait anecdotique a 3-1 en plus il a put quand meme marqué son but quelque minute après.
La faute commence juste en dehors de la surface,mais il est vrai qu'elle se poursuit à l'interieur,donc le péno peut se siffler ( ou pas ),et ce n'est donc pas un scandal absolue...mais là ou je te rejoins,c'est que la double sanction est justifié en cas d'attentat,mais pas d'en de tels cas...

Et puis le péno oublié sur Gouffran ,l'arbitre doit surement compensé pour éviter d'enfoncer encore plus les lorientais,mais le mal était déjà fait de toute façon...c'est dommage ses erreures,car ça fausse toute l'histoire de ce match,et son suspense qui étair entier....
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par def »

Encore une victoire par la petite porte. Mais bon, c'est toujours mieux qu'une défaite. Même avec un fobd de jeu défaillant, Bordeaux peut toujours s'appuyer sur son efficacité et son réalisme.
A présent c'est le Stade de France qui se présente. Un Bordeaux-Marseille en finale, je vais me sentir obligé de me cogner mes 20 heures de bus.
L'abonnement, le pass "Ligue des Champions", la place pour les Huitièmes et, maintenant, la finale de la Coupe de la Ligue, ça commence à faire cher la saison... :mrgreen:
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
babikov
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message par babikov »

def33 a écrit :Encore une victoire par la petite porte. Mais bon, c'est toujours mieux qu'une défaite. Même avec un fobd de jeu défaillant, Bordeaux peut toujours s'appuyer sur son efficacité et son réalisme.
A présent c'est le Stade de France qui se présente. Un Bordeaux-Marseille en finale, je vais me sentir obligé de me cogner mes 20 heures de bus.
L'abonnement, le pass "Ligue des Champions", la place pour les Huitièmes et, maintenant, la finale de la Coupe de la Ligue, ça commence à faire cher la saison... :mrgreen:
si tu etais supporter du :psg comme moi , tu ferais des economies :lol:
PARIS EST MAGIQUE.
NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA LEGENDE.
BOULOGNE BOYS FOR EVER
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par G-rom »

babikov a écrit : si tu etais supporter du :psg comme moi , tu ferais des economies :lol:
:lol:
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
valkaan
Expert(e)
Expert(e)

Message par valkaan »

expldr babikov j'ai pensé la même chose. lol :psg
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)

Message par Mistou-dit-Touyoute »

babikov a écrit :
def33 a écrit :Encore une victoire par la petite porte. Mais bon, c'est toujours mieux qu'une défaite. Même avec un fobd de jeu défaillant, Bordeaux peut toujours s'appuyer sur son efficacité et son réalisme.
si tu etais supporter du :psg comme moi , tu ferais des economies :lol:
:lol:
Même le maillot, il l'a pas acheté Babi! :wink:

Def, va falloir faire péter le Livret A si les Girondins vont jusqu'en finale de Champion's League! :)
En tout cas, Bordeaux-Marseille, finale halléchante, qui doit ravir France Télévision. Si ça pouvait être la dernière finale de cette coupe (et rendre une place d'Europa League supplémentaire au championnat)... :roll:
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Bordeaux s'impose sans briller,mais bon le travail est fait,et c'est bien le principal!!! Il va quand meme falloir que Bordeaux retrouve son jeu,si ils veulent vraiment créer un exploit dans cette C1!!!

Par contre, je me demande encore comment l'Olympiakos a pu se qualifier pour les 8èmes,parce c'est plutot faible dans l'ensemble,meme si ils leurs manquent c'est vrai quelques joueurs important!!

Et pendant ce temps là l'OM va devoir se taper le Benfica qui vient d'en planter 4 contre le Hertha Berlin!!! :mrgreen: Le Benfica c'est du lourd cette année,ils marquent beaucoup de but, mais avec des joueurs comme Pablo Aimar, Di Maria, Nuno Gomes,Saviola,Cardozo,etc...c'est pas vraiment étonnant non plus.....

Enfin bon temps qu'ils n'ont pas de Vata dans leur équipe je garde bon espoir!!! :mrgreen:

Cette fameuse main,c'est mon plus gros mauvais souvenir en temps que supporter de l'OM!!! :evil:
alexzorba
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par alexzorba »

FANGIO a écrit :
Enfin bon temps qu'ils n'ont pas de Vata dans leur équipe je garde bon espoir!!! :mrgreen:

Cette fameuse main,c'est mon plus gros mauvais souvenir en temps que supporter de l'OM!!! :evil:
Oui, un énorme scandale à l'époque !! Tapie qui disait alors avoir compris... En gros, qu'il fallait apprendre à bien accueillir les arbitres... Une leçon qui nous a peut être permis de passer le piège irlandais en novembre dernier... Henry restera donc le Vata des Irlandais et hantera longtemps leurs cauchemars...
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)

Message par Mistou-dit-Touyoute »

alexzorba a écrit : Oui, un énorme scandale à l'époque !! Tapie qui disait alors avoir compris... En gros, qu'il fallait apprendre à bien accueillir les arbitres...
Il comprend vite le Nanard!! :mrgreen:
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

Un mauvais choix dans la date

Bordeaux compte déjà deux et bientôt trois matchs de championnat en retard. Au sein d'un calendrier déjà bien rempli en cette année de Coupe du Monde, les Girondins s'estiment pénalisés par les nouvelles dates choisies par la LFP.

Les Girondins parviendront-ils à jouer tous leurs matchs avant la fin de la saison ? C'est la question légitime que l'on peut se poser à la lecture du calendrier du champion en titre. A ce jour, Bordeaux compte déjà deux matchs de retard en championnat : contre Auxerre à domicile (25eme journée) et un déplacement au Mans (26eme journée). A la fin du mois de mars, le club du président Triaud en comptera au moins un de plus : face à Valenciennes à Nungesser (30eme journée) puisque la Ligue de Football Professionnel a eu la bonne idée de placer la finale de Coupe de la Ligue – qui opposera les Girondins à l'Olympique de Marseille le samedi 27 mars au Stade de France - au beau milieu d'un week-end de Ligue 1.

En cette année de Coupe du Monde, le championnat se terminera plus tôt que d'habitude soit le 15 mai. La LFP doit donc trouver d'ici là des dates libres pour placer ces matchs reportés. C'est un véritable casse-tête vu que Bordeaux est encore engagé en Ligue des Champions. La Ligue - qui peut au passage remercier Monaco d'avoir éliminé les Girondins de la Coupe de France - a fixé la date de la réception d'Auxerre au mercredi 10 mars à 19h00. Ce qui a fortement mécontenté le club Marine et Blanc. « Cette décision a pour conséquence d'obliger le FCBG à disputer trois rencontres en moins de six jours et ce, à trois jours d'un match retour capital pour une éventuelle qualification en quart de finale de l'UEFA Champions League ; ces trois rencontres de championnat concernant des équipes de haut de tableau, Montpellier, Auxerre et Monaco. » indique le club dans un communiqué.

Les Girondins s'estiment lésés : « En prenant cette décision pouvant être lourde de conséquences, la LFP annule purement et simplement les effets de sa décision initiale ayant permis de préparer dans les meilleures conditions les huitièmes de finale aller de l'UEFA Champions League. Contre l'avis du club, clairement exprimé, la LFP place le FCGB dans les pires conditions pour préparer son match retour contre l'Olympiakos. » Arguant avoir tout fait pour jouer leur match contre Le Mans (« Le FCGB a proposé de repousser de quelques heures la rencontre, de jouer avec les tribunes non-sécurisées fermées au public, ou encore de décaler au lundi, quitte à se priver de ses joueurs internationaux »), ils ne comptent pas en rester là. « Le FCGB, s'estimant lourdement pénalisé, tant pour la fin du championnat que pour l'UEFA Champions League, se réserve le droit de toute action visant à défendre ses intérêts. » Un feuilleton à suivre jusqu'au 15 mai. Voire au-delà.

(Foot365)
Au-delà de la magnifique contrepèterie cachée dans le titre, cet article montre encore une fois, s'il était vraiment nécessaire, l'incompétence et le ridicule des instances dirigeantes du foot français. On décale un match d'un côté, pour faciliter le match aller contre Olympiakos, et, de l'autre, on crée un embouteillage de rencontres à quelques jours du match retour. Sans parler de la finale de la Coupe de la Ligue programmée en même temps qu'une journée de championnat...
(K.A.)
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par G-rom »

C'est déjà arrivé un truc comme ça? Tant de matchs de retard? :?:
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

Marseille remporte la Coupe de la Ligue. Rien à dire.

Mais que c'est triste de payer 165€ et de bloquer un week-end pour se retrouver dans un virage girondin sans ambiance à cause de la grève des ultras, d'une part, et de la colère d'une bonne partie du public contre cette grève. L'OM remporte également la guerre des tribunes, mais c'est faute de combattant. De retour chez moi, et après une courte nuit, j'éprouve une énorme sensation de gâchis, et ce n'est pas à cause de la défaite. Les girondins auraient remporté ce titre, la fête n'aurait, de toutes façons, pas été à la hauteur...
(K.A.)
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

Lyon - Bordeaux : 3-1.

Résultat sans doute un peu lourd pour les girondins au vu des occaz manquées. Au delà de la barre, Lloris a prouvé à quel point il pouvait être décisif. Et Ciani a prouvé qu'il n'était pas le monstre de défense qu'ont voulu en faire les journalistes. Le patron de la défense, à Bordeaux, c'est Planus.

Quoi qu'il en soit, tout espoir n'est pas mort. Mercredi prochain, il faudra chanter fort...
(K.A.)
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Blanc : «Content de mes joueurs»

Malgré la défaite (1-3), Laurent Blanc est plutôt satisfait du comportement de Bordeaux à Lyon mardi.

«J’ai vu un très bon match ce soir. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu Bordeaux comme ça. Il y a eu des occasions, des buts, les deux équipes ont évolué à un bon niveau. Le score me déçoit, mais je suis content de la production de mes joueurs», a expliqué, en conférence de presse, Laurent Blanc qui ne veut pas polémiquer sur le pénalty concédé par son équipe. «Il y a main. Le joueur va pour tacler, mais il ralentit le ballon avec la main. Je viens de revoir le penalty. Qu’est ce que vous voulez que je vous dise ? On ne va pas s’apitoyer là-dessus.»

Comment peut on etre satisfait d'une telle prestation? :shock:

Sur le plan offensif je veux bien,mais sur le plan défensif,c'était catastrophique hier soir,Sané et Ciani étaient complètement à la ramasse,et j'ai vraiment du mal à croire que Lolo soit heureux de la prestation collective de son équipe hier soir,loin de là..... :roll:

Maintenant,je trouve le penalty pour Lyon encore une fois trop sévère,Chalmé ne regarde jamais le ballon,donc il faut arreter cette règle qui est à gerber!!! Il y' a bien que les lyonnais et surtout le grand Aulas qui a trouvé l'arbitrage excellent hier " l'arbitrage à été très bon ,je le félicite " dit Aulas, bah voyons.....plus faux-cul tu meurs!! :lol:

Bref,Bordeaux vient quand meme de prendre deux fessées en 4 jours sur le score de 3 à 1,à voir maintenant si le mental n'en n'a pas prit un trop gros coup,mais perso je pense Bordeaux à ses chances au match retour,car Lisandro et Govou suspendu,le retour de Diarra va faire énormément de bien à la charnière centrale,et une victoire 2 ou 3 à 0 elle largement possible,car Lyon est organisé mais franchement c'est pas impressionnant quand meme....

En tout cas, se sont les sardines qui ont mit tout le monde d'accord en battant Les quenelles et les vignerons coup sur coup!!! 8) D'ici qu'on prenne encore une grosse désillusion contre Lens à domicile,y'a qu'un pas.... :lol:

ps: perso je soutient les bordelais sur ce coup,car le calendrier de Bordeaux en ligue 1 est vraiment tranquille,et je préfèrerais qu'ils gaspillent encore un peu plus d'énergie en C1,alors que Lyon pour moi n'a aucune chance vu le calendrier monstrueux qu'ils ont!!! Et puis voir la tete de gland heureuse de Aulas après la qualif,j'aurais du mal à supporter je crois... :mrgreen:

ALLEZ BORDEAUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Image
Répondre

Revenir à « France »