~ Forum -> Girondins de Bordeaux ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 1 fois

Re: ~ Forum -> Girondins de Bordeaux ~

Message par FANGIO »

jeremy2414 a écrit :Marseille n'est pas flamboyant, mais mettre Paris avant et Rennes derrière me laisse perplexe sur la qualité du sondage.
Sinon rien à dire c'est aussi Bordeaux et Lyon qui me font flipper.

D'ailleurs j'en profite pour me décharger de toute responsabilité quant au fait que Marseille serait le favori pour le championnat. A mes yeux le favori c'est Bordeaux:
-ils ont le titre
-ils ont un collectif déjà bien rôdé grâce à l'année précédente
Marseille et Lyon sont les plus gros outsiders, mais ont bcp de nouvelles recrues, pour l'instant mieux intégrées à Lyon qu'à l'OM.
On verra! Mais ils me gavent les journalistes, je trouve que dire Marseille favori est un peu fort...

Surtout que part rapport aux achats et ventes de joueur,nous sommes au final derrière Lyon,Paris et Bordeaux niveau dépense....mais bon on a l'habitude avec les médias,c'est pas nouveau.....

Mais comme je l'avais annoncé,Bordeaux est bien l'équipe favorite de ce début de championnat,avec une équipe parfaitement rodée,une réussite et une efficacité insolante!!!Rien à dire à part bravo aux girondins qui sont biens les plus impressionnants jusqu' à maintenant et c'est mérité!!! Encore bravo!!!!Image
The river 38
Expert(e)
Expert(e)

Message par The river 38 »

Michaël Ciani est incertain pour l'affiche de la 4e journée de L1 entre Marseille et Bordeaux, dimanche (21h). Le défenseur des Girondins, touché à la malléole du pied droit, n'a pas pu prendre part à l'entraînement à huis-clos de son équipe, jeudi. Il passera une IRM vendredi matin afin de connaître la gravité exacte de sa blessure.

Son coéquipier Marc Planus, victime d'une fracture de la main droite, s'est lui entraîné normalement, et pourrait jouer au Vélodrome avec un plâtre en résine.

C'est une simple question, si planus etait bléssé qui pour jouer dans l'axe central avec enrique ?
“Lorsque, dans votre course, vous rencontrez un homme trop las pour vous donner un sourire, laissez-lui le vôtre. Car nul n'a plus besoin d'un sourire que celui qui n'en a plus à offrir.”
The river 38
Expert(e)
Expert(e)

Message par The river 38 »

Groupe A :

Bayern Munich
Juventus de Turin
Bordeaux
Maccabi Haifa

Groupe difficile mais en tant que simple spectateur ça nous fera de tres belles affiches :mrgreen:
“Lorsque, dans votre course, vous rencontrez un homme trop las pour vous donner un sourire, laissez-lui le vôtre. Car nul n'a plus besoin d'un sourire que celui qui n'en a plus à offrir.”
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)

Message par jeremy2414 »

La Juve c'est du gros, mais pas impossible, quant au Baryern, c'est pas folichon jusque là. Ils peuvent faire un coup les Bordelais! :super
"Je poursuivrai ma chance jusqu'au fond de l'eau." Jules Cesar.
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par def »

1985 : Bordeaux - Juventus en demi-finale de la Coupe d'Europe des Clubs Champions.
1996 : Bordeaux - Bayern en finale de la Coupe UEFA.

Y a de la revanche dans l'air... :mrgreen:

Plus sérieusement, ça semble quand même compliqué, mais peut-être moins que l'an dernier. A mon avis, la Juve est en dessous de Chelsea et le Bayern, en ce moment, ne vaut pas mieux que la Roma. Le Maccabi, je connais mal, mais on peut sans doute considérer que c'est un niveau similaire à Cluj. Mais, surtout, l'expérience, la stabilité et la maturité font que le Bordeaux 2009 est supérieur au Bordeaux 2008.

Donc... J'Y CROIS ! 8)
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

Marseille - Bordeaux : 0-1. Non ? :evil:
(K.A.)
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Bergkamp »

def33 a écrit :Marseille - Bordeaux : 0-1. Non ? :evil:
Mandanda s'arrête sur le coup de sifflet. Je dis pas qu'il aurait arrêté le ballon mais il aurait au moins plongé.
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

Bergkamp a écrit :
Mandanda s'arrête sur le coup de sifflet. Je dis pas qu'il aurait arrêté le ballon mais il aurait au moins plongé.
Ouais, j'ai vu. Mais il faut bien créer un peu de polémique. Sinon, on s'endort... :mrgreen:
(K.A.)
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Bergkamp »

def33 a écrit :
Bergkamp a écrit :
Ouais, j'ai vu. Mais il faut bien créer un peu de polémique. Sinon, on s'endort... :mrgreen:
Ah oui... Bordeaux ne laisse pas partir Chamakh, c'est un scandale !!!! :evil: :evil:
J'ai bon? :mrgreen:
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

Bergkamp a écrit :Ah oui... Bordeaux ne laisse pas partir Chamakh, c'est un scandale !!!! :evil: :evil:
J'ai bon? :mrgreen:
En plein dans le mille ! :mrgreen:
(K.A.)
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Voilà,0 à 0 entre deux prétendants au titre,dans l'ensemble ce fut un match équilibré,mais ou l'OM s'est créé les meilleures occasions,et avec un poil de réussite aurait du ou pu remporter ce match...

Et sur le but refusé aux bordelais dans les arrets de jeux,il me semble justifié,car meme si Ciani et le joueur olympien ne sont pas à a réception du ballon,une faute dans la surface reste une faute....enfin,selon moi en tout cas.... :?

Bref,dommage que la frappe de cheyrou ou de Brandao n'aient pas eu un meilleur sort,mais sinon les satisfactions sont d'avoir enfin une défense solide et de haut niveau(il ne sera pas facile de nous marquer un but cette saison),ça change de Erbate,Zubar and co.... :)

Et puis la dernière petite satisfaction,c'est d'avoir mit un terme à la série de 14 victoires consécutives des girondins(meme si la victoire n'est pas là),voilà!!Image

ps: les bordelais ont vraiment la moule en ce moment....Image

ALLEZ L'OM!!!!!!!!!!!!Image
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

FANGIO a écrit :Et sur le but refusé aux bordelais dans les arrets de jeux,il me semble justifié,car meme si Ciani et le joueur olympien ne sont pas à a réception du ballon,une faute dans la surface reste une faute....enfin,selon moi en tout cas.... :?
Effectivement, bien qu'éloignée du ballon, il y a poussette. L'arbitre prend une décision que probablement peu d'arbitres aurait prise. Mais 2 remarques cependant :
- Ciani s'en prend plein la gueule durant les 30 secondes précédant son geste, ralenti canal+ à l'appui. Donc, pourquoi ne pas siffler pénalty avant ?
- Si on siffle là. On siffle sur tous les corners.
FANGIO a écrit :ps: les bordelais ont vraiment la moule en ce moment....
Compte tenu de l'action plus que litigieuse de la 90ème, sur ce match là, l'OM en a au moins autant. Sur le début de saison en général, tu peux développer ?

Quoi qu'il en soit, Bordeaux, Paris, Lyon et Marseille dans les 5 premiers et invaincus après 4 journées, la saison s'annonce passionante.
(K.A.)
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Pourquoi ne pas siffler penalty dans ce cas là????Pour moi les deux se frictionnent mutuellement,pas de quoi siffler penalty,il faut arreter.....si tu veux jouer à ce jeu,sur un corner marseillais,un bordelais tire (arrache plutot) un maillot marseillais qui aurait pu etre largement sanctionné d'un penalty si on suivait la règle à la lettre....

Sinon,effectivement je trouve que en plus de très bien jouer,vous avez le petit brin de réussite(du champion?) très régulièrement,et ce soir encore vous passez très près de la défaite,meme Blanc a reconnu que ramener un point c'était déjà bien vu les occasions concédées... :wink:

Mais comme tu le dis,la saison promets d'etre très belle et disputée,et c'est vraiment sympa de voir que tous les gros sont au rendez-vous!!Seul Lille me surprend avec ce départ catastrophique!!! :shock:
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

FANGIO a écrit :Pourquoi ne pas siffler penalty dans ce cas là????Pour moi les deux se frictionnent mutuellement,pas de quoi siffler penalty,il faut arreter.....
Effectivement, les deux se frictionnent. Donc, ni péno, ni coup-franc. :wink:
(K.A.)
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Bergkamp »

J'aurai bien voulu voir la réaction de Fangio sur une friction entre Diawara et Planus et but de Brandao refusé, comme ça,juste pour voir... :wink:
Si l'arbitre accorde le but, je ne pense pas que Canal+ nous passe le ralenti de Taiwo-Ciani 20 fois...
Répondre

Revenir à « France »