NBA

Discutons de NBA, de Pro A, de Pro B ...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

luigi44400
Expert(e)
Expert(e)

Re: NBA

Message par luigi44400 »

J'ai trouvé ça.. Si vous avez un peu de temps devant vous, vous allez pas vous ennuyez :

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... 016/634470

Les résumés des 3 concours :)

Et enfin peut être le plus gros dunk de l'histoire, moi je le pense en tout cas il est extraordinaire :

https://vine.co/v/inPtUOxahnE
rismo
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par rismo »

Du très haut niveau le slam dunk contest et c'est vrai que celui là est le plus beau du concours.
J’aurais plus vu Gordon vainqueur mais les dunks depuis la ligne de lancer franc...
Ri$mO
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)

Message par luigi44400 »

rismo a écrit :Du très haut niveau le slam dunk contest et c'est vrai que celui là est le plus beau du concours.
J’aurais plus vu Gordon vainqueur mais les dunks depuis la ligne de lancer franc...
Oui je pense que Gordon était meilleur mais la notation fait que tout leurs dunks vallaient 50 points donc impossible de les départager jusqu'à ce que Gordon fasse un dunk un petit peu moins extraordinaire..
rismo
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par rismo »

Tu vas matter le match cette nuit ? l'équipe de l'Est me fait vraiment pas kifffer pour ce genre d’événement :?
Ri$mO
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)

Message par luigi44400 »

rismo a écrit :Tu vas matter le match cette nuit ? l'équipe de l'Est me fait vraiment pas kifffer pour ce genre d’événement :?
Oui je regardes.. Exactement comme toi pour l'Est (PG peut envoyer du lourd peut être), mais de toute façon ca va être Kobe contre le reste du monde.. Je pense que l'Ouest va lui donner tout les ballons et si Kobe rentre ses tirs, ils vont tout lui donner pour qu'il soit MVP. Je pense
rismo
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par rismo »

Sachant que Kobe joue sur les rotules, il devrait pas non plus jouer beaucoup dans ce match.
Il devrait quand même y avoir du spectacle à l'ouest.
Au passage t'as vu l'action de McGrady dans le match des célébrités ?
Ri$mO
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)

Message par luigi44400 »

Oui un peu triste le McGrady ^^

Après Kobe en forme peut claquer 40 points sans aucun problème.

Il faut se rappeler qu'il n'y a pas de défense au all star game.

Si KOBE est en forme il jouera autant de temps qu'il voudra je pense, lui n'a pas d'objetifs avec sa franchise ou quoique ce soit, il s'en fout totale, il va arroser à 3 points et soit il finit à 40 points soit il va s'afficher avec un 3/20 à 3 points..
rismo
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par rismo »

J'ai regardé le premier quart temps, ça m'a suffit, c'est pire qu'un match des Harlem glob trotters maintenant.
Le score final.... :shock:
Quand à ce bon vieux Kobe, bel hommage, mais c'est ce que je craignais, il est bel et bien définitivement cramé, même pour un match comme ça.
Ri$mO
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)

Message par luigi44400 »

RESULTATS DU ALL STAR GAME 2016 :

Sans titre.png
Sans titre.png (44.37 Kio) Consulté 3068 fois

MVP : RUSSELL WESTBROOK !!! 2ème année consécutive (mon chouchou)

rismo a écrit :J'ai regardé le premier quart temps, ça m'a suffit, c'est pire qu'un match des Harlem glob trotters maintenant.
Le score final.... :shock:
Quand à ce bon vieux Kobe, bel hommage, mais c'est ce que je craignais, il est bel et bien définitivement cramé, même pour un match comme ça.
Entièrement d'accord. Le match est en train de perdre en intérêt d'année en année. Dans le basket il y a aussi la défense, et les joueurs pourraient essayer de se défier sans respecter les systèmes et autres, se faire plaisir, faire du 1 contre 1... Là c'est chacun son tour à 3 points sans pression défensive, même à l'échauffement ils doivent courir plus..

Le match est sympa, il y a quelques gestes bien sympa et des dunks dans tout les sens, ok mais c'est comme si on faisait un All Star au Foot et que le match fini à 20-18 avec 6 buts de Messi dont 3 talonnades et 2 madjer.. Ok c'est cool mais c'est pas du Foot..

Après KOBE là ou je suis content c'est qu'il a vraiment pas éclipsé ce match à vouloir en faire trop.. Je pensais qu'il allait le faire mais il a été réglo et a laissé les jeunes s'amusaient.. Il a eu je pense l'hommage qu'il méritait.

Il y a aussi des joueurs Anti-Fun complet.. Aldridge, Al Horford, Gasol, Millsap. Soit la NBA reste dans le spectacle et sélectionne des joueurs complétement fou à la WESTBROOK et là il y a vraiment moyen de s'amuser en oubliant complétement le basket mais on rigolerait.. Soit on conserve des sélections comme celle-ci mais on joue au Basket.. Millsap a servi à quedal le pauvre.

Dommage, encore une fois, la soirée des concours a été plus intéressante que le match des All Stars..
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)

Message par luigi44400 »

Sans titre2.png
Sans titre2.png (36.27 Kio) Consulté 3067 fois

MVP : ZACH LAVINE !!!

Un match sympatoche, un peu comme les grands, pas de défense, chacun son tour à 3 points. Des joueurs pas concernés du tout mais des futurs stars, on sent qu'un PORZINGIS, qu'un TOWNS c'est de la graine de champion, ils ont tout pour devenir des grands, TOWNS est hyper complet.

Le format WORLD VS USA est trés sympa et assez équilibré encore à cet âge. Prévoir des défenses pour l'année prochaine :p
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)

Message par luigi44400 »

Sans titre3.png
Sans titre3.png (8.9 Kio) Consulté 3066 fois
VAINQUEUR : ZACH LAVINE deuxième victoire d'affilée !

Alors là.................. Je suis jeune donc pour moi c'est sans aucun doute le plus grand concours de Dunks de l'histoire mais quand j'entend Jacques Monclar qui a connu tout les concours dire que c'est peut être le plus grand, je pense qu'on peut sincèrement se poser la question. Sachant que le Wilkins/Jordan était totalement différent, du dunk pur, sans mascotte etc.. Mais au niveau du show, ce concours est je trouve bien plus incroyable que celui de Wilkins/Jordan ou Carter en 2000.

Aller chercher sur Youtube le résumé du concours de Dunk. C'est vraiment exceptionnel.

Aaron Gordon a réussi à s'asseoir au dessus de la mascotte, à 2m de haut et il a réussi à passer le ballon sous ses jambes pour dunker main gauche (mauvaise main). Zach Lavine a dunker 2 fois de la ligne des LF en passant la balle entre ses jambes, il fait mieux que Jordan mais part d'un tout petit peu plus prés.. Vraiment c'est monstrueux..

La finale a été en prolongation avec 4 dunks chacun au lieu de 2 chacun suite aux égalités car les deux n'ont pas arrêtés d'avoir 50 points ^^

Je pense qu'ils auraient dû donner le trophée au 2, c'est vraiment injuste qu'un des deux soit perdant. C'est pas mérité tellement leur prestation était différente mais tout autant exceptionnel.
Dernière modification par luigi44400 le 15 févr. 2016, 18:32, modifié 1 fois.
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)

Message par luigi44400 »

Sans titre4.png
Sans titre4.png (14.16 Kio) Consulté 3065 fois
VAINQUEUR : KLAY THOMPSON !!!

La machine, les machines, et comme Xavier VAUTION a dit, ce qui est grave c'est qu'ils jouent dans la même équipe.. Et c'est vrai, ils ont une tellement aisance au shoot, c'est tellement parfait. Et faire un carton en concours pourquoi pas mais si tu fais le même concours en situation de match, ça serait la même chose.. C'est des machines, leur shoot est parfait, le rythme est rapide et la précision.. EASY !
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)

Message par luigi44400 »

Sans titre5.png
Sans titre5.png (25.43 Kio) Consulté 3062 fois

VAINQUEUR : KARL-ANTHONY TOWNS !!!

Format trés sympa avec l'opposition entre les intérieurs et les meneurs, les gros et les petits et c'est les gros qui l'emportent. Petit parcours de dribbles avec 3 essais pour une passe dans un arceau puis course à travers tout le terrain pour un lay-up et enfin course à travers tout le terrain encore pour un panier à 3 points.

La finale est assez sympa avec les 2 joueurs exactement dans les mêmes temps et l'opposition qui se joue sur les paniers à 3 points, ils en ratent 2 ou 3 chacun avec que Towns mette le sien.

J'aime beaucoup ce format, mais je trouve qu'il devrait faire un parcours un peu plus long et sophistiqué, c'est vraiment trop simple pour des joueurs comme ça.

Voilà c'était un bon ALL STAR WEEK END, un rookie Game sympatoche, des concours vraiment trés trés cool avec un concours de Dunk légendaire et enfin un match ALL STAR de plus en plus catastrophique mais on a vu des belles choses quand même, pas assez vu les joueurs sur le parquet.

A l'année prochaine :p
rismo
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par rismo »

Bon Golden State 50-5, tu penses qu'ils vont battre le record des bulls 72-10 Luigi ?
Ri$mO
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)

Message par luigi44400 »

rismo a écrit :Bon Golden State 50-5, tu penses qu'ils vont battre le record des bulls 72-10 Luigi ?
51-5 cette nuit déjà ^^

Oui je pense clairement qu'ils vont le faire, presque facilement même. Mathématiquement déjà ils sont clairement en avance.
Ils ne leur restent "que" 27 matchs et ils ont le droit à 5 jokers (donc 5 défaites), sachant qu'en 56 matchs ils en ont perdu que 5 ...

Ils n'ont pas de blessé, pas de problème interne (tu m'étonnes ^^).

Et je pense qu'ils profitent de l'incroyable saison des Spurs derrière eux qui les poussent encore plus à ne pas lâcher car mine de rien si ils lâchent 2/3 matchs ils peuvent se retrouver menacés par les Spurs pour la première place et je pense que ça doit jouer UN peu...

Donc oui je pense qu'ils vont le faire, je dirais un 74-8 :D
Répondre

Revenir à « Basketball »