Forum -> FOOTBALL US

Et oui, il y a d'autres sports et d'autres évènements sur lesquels parier, et c'est ici qu'on en parle.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

babikov
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par babikov »

shymoon77 a écrit :Eh bien voici le dernier post de la saison régulière pour le foot US… Mais contrairement à nombre de championnats où généralement la fin de saison accouchent de matchs parfois plaisants certes mais de peu d’intérêt, cette dernière semaine propose des rencontres avec de l’action, du suspense et de l’émotion… bref du vrai cinoche à l’américaine, quoi ! :D

On a notamment 5 équipe à 8-7 en AFC qui vont se battre pour attraper les 2 wild cards… sachant que si toutes ces équipes gagnaient ce dimanche, l’ordre actuel d’attribution des place changerait en fonction des « tie breakers » à savoir rencontres entre les divers prétendants, ratio sur les divisions et sur les conférences… des concepts qu’on a du mal à intégrer du fait de la « monoconférencialité » :shock: de nos championnats. Disons que les équipes qui ont leur destin entre leurs mais sont les Jets et les Ravens… avec Denver en embuscade. Mathématiquement 2 équipes à 7-8 ne sont pas encore éliminées (MIA et JAC) mais ces franchises n’auront pas les moyens « d’acheter » toutes les équipes précitées pour qu’elles perdent ! :mrgreen:

On a également les matchs suivants
19:00 NEW ENGLAND PATRIOTS - HOUSTON TEXANS
22:15 PHILADELPHIA EAGLES - DALLAS COWBOYS
22:15 GREEN BAY PACKERS - ARIZONA CARDINALS
02:25 CINCINNATI BENGALS - NEW YORK JETS

Ces 4 affiches sont tellement alléchantes qu’on pourrait les retrouver toutes la semaine prochaine!!! Non, non je ne suis pas tombé sur la tête mais les hasards calendaires et le record des équipes peuvent laisser envisager ce scénario surréaliste… On note qu’en plus les matchs ne se jouent pas tous en même temps alors que les résultats des premiers peuvent influencer les suivants… Ajoutons à cela que les coachs vont balancer entre tenter d’attraper le bye du premier tour, sécuriser les joueurs clé avant les playoffs ou garder ce que l’on appelle le « momentum » (la dynamique de victoire) et que certaines autres équipes peuvent encore quand même accéder aux playoffs... Bref cela fait des matchs très indécis à pronostiquer puisqu’on ne se basera pas sur la performance intrinsèque des équipes, qui aurait pu être le facteur clé de pronos de milieu de saison, mais sur les points cités plus hauts sachant qu’ils évolueront en cours de soirée ! bon on y reviendra…

19:00 JACKSONVILLE JAGUARS - CLEVELAND BROWNS 2.05 1.87
Ca va courir entre M Jones Drew qui convoite le plus grand nombre de TD cette saison, et J Harrison qui reste sur 2 matchs à 286 et 148 yards. Les jaguars chercheront a obtenir un 8-8 sur l’année et Cleveland à remporter un 4eme match d affilée (ca doit faire 10 ans que ce n’est pas arrivé). ON va donner l’avantage aux Browns sur leur série en cours… Mais jacksonville a théoriquement plus de potentiel donc c’est assez proche en terme de cote… Peut etre un handicap pour sécuriser une victoire…

19:00 NEW ENGLAND PATRIOTS - HOUSTON TEXANS 4.00 1.26
Quand je vois cette cote, j’attends que Belichick colle son équipe type et je ne joue que là dessus!  Sauf que Houston est en passe de se qualifier (ils n’ont pas leur destin en main néanmoins) et que New England n’a absolument rien a faire du résultat de ce match… Il y a une statistique assez intéressante par rapport aux grosses équipes que NE a rencontrées, notamment les gros passeurs, à savoir les Colts et les Saints : les deux fois, les Pats ont perdu. Maintenant la défense de Houston est statistiquement plus forte que celle des Saints… Bon je pense que le coach de New England sait gérer une campagne de post season, et même si le match n’a pas sportivement d’enjeu, il sera peut être sage tactiquement de garder les gars sous pressions. Je jouerais donc New England mais j’ai une légère appréhension qu’on ait un remake du match des Colts si à la mi temps, les deux équipes sont proches. Mais à cette cote cela se tente ! :wink:

19:00 NEW YORK GIANTS - MINNESOTA VIKINGS 4.40 1.24
Les Vikings sont ils en crise? Cela tombe mal à l’orée des playoffs… Ils vont devoir cependant cravacher car ils jouent pour la deuxième place de la conférence, qu’ils ont laissée aux Eagles du fait de leur deux revers… Le hic c’est que Favre porte quand même ses 40 ans et en fin de saison cela finit par se voir même si ses stats sont plus que bonnes (il a remonté 17 points quand même la semaine passée mais autant lui éviter un match supplémentaire). Ce n’est pourtant pas lui le responsable de leur méforme mais surtout la défense et les lignes arrières qui ont du souci à se faire si elles ne redressent pas la barre (la défense ne met plus assez de pression sur le QB adverse laissant les corners et safety à la peine)… Potentiellement Les Vikes sont devant New York cette saison (8 probowlers à Minnesota, la plus représentée des franchises). Mais les Giants sont constamment à alterner les bons et les mauvais matchs… Sans pression avec juste l’envie de finir une saison gâchée (5-0 au départ !), New York peut amener quelques problèmes. Je joue quand même les Vikes à domicile (seule équipe de la NFC pouvant encore finir invaincue chez elle) et je pense même qu’on devrait voir des points…

19:00 SAN FRANCISCO 49ERS - ST. LOUIS RAMS 1.31 3.75
Deux trucs à savoir sur ces équipes: Les 49ers vont certainement atteindre le 8-8 et ce pour la première fois depuis 2002 !!! Et les Rams sont en lice pour le 1er tour de draft alors foutue pour foutue, autant foirer même le dernier match de la saison pour avoir le meilleur QB possible… Pourquoi un QB me direz vous? Lors de la défaite 31-10 du week-end dernier le QB utilisé par les Rams s’appelle Keith NULL :mrgreen: (ok il était facile celui là)
Plus sérieusement, à l’instar de Jones Drew qui court après le plus grand nombre de touchdowns à la course, le tight-end Vernon Davis de SF court après celui des TD à la passe et il est devancé par R Moss… Je pense qu’entre lui et Gore à la course, Saint Louis va prendre cher ! :D

19:00 ATLANTA FALCONS - TAMPA BAY BUCCANEERS 1.77 2.20
19:00 CHICAGO BEARS - DETROIT LIONS 1.58 2.55
2 matchs pièges car difficile d’établir les vrais motivations des équipes et des coaches. Disons qu’ATL et CHI restent sur une bonne impression et que la surprise de Tampa ne devrait pas se reproduire. Quant à Détroit, les Lions restent la moins bonne défense et Chicago s’est trouvée une attaque la semaine passée

19:00 PITTSBURGH STEELERS - MIAMI DOLPHINS 1.60 2.65
Les deux équipes peuvent encore se qualifier mais je les sens plutôt mal engagées… Qu’importe ! Qu’ils jouent leur dernier match… PIT s’est vue victorieuse des deux précédents matchs contre des équipes visant les playoffs (GB et BAL) avec un QB revenu au premier plan. MIA a fait deux belles remontées mais a laissé passer sa chance selon moi sur les derniers matchs, même si leur QB a lui aussi lancé pour plus de 300y sur les 2 derniers matchs… Du coup je vois bien les Steelers clôturer leur saison par une victoire.

19:00 INDIANAPOLIS COLTS - BUFFALO BILLS 4.25 1.24
Cette fois c’est sur ! Manning et les titulaires ne joueront pas tout le match, s’ils entrent sur le terrain encore… Bien qu’avec un bye, les joueurs auront 3 semaines sans jouer s’ils n’entrent pas d’ici leur prochain match… Alors on se dit que l’avantage revient à Buffalo mais comment oser les mettre favoris… ? Pour le dernier match de la saison ils voudront peut être se farcir le futur champion… ? Qui sait ?
Allez donnons une chance à Painter, le rookie qui a explosé dimanche dernier! :) La grosse cote vaut peut etre le coup... surtout que l'infirmerie des Bills se remplit encore... cette semaine un jeune LB est le 19ème! :roll:

19:00 NEW ORLEANS SAINTS - CAROLINA PANTHERS 3.50 1.31
Les Saints ne joueront pas la semaine prochaine et restent sur deux contre performances (disons la dernière surtout face à Tampa)… S’ils veulent reprendre un minimum de confiance avant leur prochaine rencontre c’est face à Carolina qu’il faudra le faire… Cependant on peut concevoir qu’ils pensent à préserver leurs cadres… Donc les Saints titulaires devraient jouer au moins en première mi-temps… Les Panthers ont cependant un jeune QB , M Moore, qui fait du bon boulot depuis sa titularisation et qui souhaite conserver le poste la saison à venir. Outre ses stats, il s’est payé les Vikings et les Giants sur les deux derniers matchs… Du coup ma préférence irait aux Panthers mais il faudra peut être attendre la dernière minute, les 2 coureurs titulaires à plus de 1000y chacun (Williams et Stewart) sont incertains… Sachant que leur meilleur receveur Steve Smith est déjà out, ça laisse une attaque plutôt limitée…
En plus la cote est assez haute pour les Saints donc…

Dernière minute Brees ne jouera pas ce week end. Cela lui permet de battre le record de « completion » de passe (passes réussies/passes tentées) avec 70.60% (l’ancien étant à 70.55%). En repos également le safety Sharper (9 interceptions) et plus anecdotiquement le TE Thomas. Comme on ne sait rien du QB remplaçant sur cette saison…(un vétéran en 17ème saison qui n’a pas fait un match depuis 3 ans…) Allez jouons les Panthers…

22:15 BALTIMORE RAVENS - OAKLAND RAIDERS 1.17 6.00
OK, Baltimore a son avenir entre ses mains, ok Les Ravens sont très largement supérieurs notamment en défense (où la deuxième rencontre l’avant dernière) et ok Baltimore a encore un enjeu dans la compétition. IL est normal qu’ils soient ultra favori mais attention car Oakland a quand même battu PHI, PIT et CIN cette saison… Sur un match ils peuvent sortir le truc infernal et il faut se rappeler qu’ils ont sorti Tampa Bay de la course aux playoffs l’année dernière (TB en playoff ??? là j’ai un doute ! :lol: ). Du coup je crois quand même que Baltimore choppera son ticket

22:15 GREEN BAY PACKERS - ARIZONA CARDINALS 2.80 1.50
Plein de scenarii possibles mais au final si MIN gagne contre NY, seul un match nul entre DAL et PHI peut empêcher ces deux équipes de se rencontrer à nouveau la semaine prochaine… Cela semble bien parti du coup… Maintenant doit on se reposer, cacher ses cartes et laisser le match filer ou bien gagner et par là s’octroyer un léger avantage psychologique, en plus de garder l’équipe active… ? En tout cas , c’est info/intox de l apart des coachs… La seule certitude réside dans le fait que si les Giants gagnent contre les Vikings, alors Arizona mettra les bouchées doubles (une défaite des Eagles leur permettrait d’entrevoir le tour de repos, tout en battant les Packers naturellement…)
GB a la deuxième défense contre la course mais les Cards la 26eme attaque en ce domaine, cela risque donc de se jouer dans les airs (D’un coté le WR Fitzgerald contre le CB C Woodson, les deux étant élus au probowl !). En attaque GB est crédité du 4ème rang tant en points qu’en yards gagnés et Arizona pointe au 22ème rang contre la passe (18ème contre la course) alors que le QB de GB a déjà enquillé ses 4000 yards…
Ce sera également un match de QB entre 2 joueurs qui devraient avoir dépassé les 4000 yards (sachant que Warner, actuellement à 3722 a loupé 1 match sur blessure)
Sans ces circonstances, j’aurais joué GB. Aujourd’hui je pense plutot que les Packers viendront la semaine prochaine pour faire du « foin »

22:15 KANSAS CITY CHIEFS - DENVER BRONCOS 6.50 1.14
Ah les Broncos risquent de se mordre les doigts de cette défaite face à Oakland il y a deux semaines car même une victoire ne les qualifie pas forcément (les Ravens ou les Jets doivent perdre), cela dit ils le font peut etre encore… En plus ils ne sont pas passé loin de la surprise face à Philadelphie. Pas non plus besoin de s’éterniser sur ce match, il y a un mois KC a encaissé un sévère 44-13 chez eux… A Denver cela risque de donner peu ou prou le même score (disons que l’écart sera quand même réduit au vu des dernières sorties des Chiefs)

22:15 PHILADELPHIA EAGLES - DALLAS COWBOYS 2.45 1.61
Voila le match de la soirée, celui à ne pas manquer car incontestablement c’est celui avec l’enjeu maximum parmi les prétendants. Il y a le gain de la division NFC East d’une part, la possibilité de se reposer la semaine prochaine d’autre part. Mais il y a également le fait que l’année passée, à cette même période (dernière semaine) , les Eagles ont battu les Cowboys 44-6 arrêtant là la saison de ces derniers… Vous sentez aussi ce doux parfum de vengeance… ?  Mais non il n’y a pas de vengeance qui tienne, les joueurs sont pro et ne pensent qu’à l’instant présent !!!  Là je suis moins sur !!!
Par contre c’est clair, pas de place pour les coiffeurs…
Bon sur le papier, PHI a la 3ème attaque en points marqués (10ème en yards gagnés) alors que DAL possède la 3ème en yards gagnés (14ème points marqués).
Coté défense, les deux équipes lâchent en moyenne 311 yards pour PHI et 322 pour DAL mais les Cowboys encaissent en moyenne 4 points de moins…
A l’aller, Dallas l’avait emporté 20 à 16. Cette fois on joue à Dallas…
Niveau dynamique, PHI reste sur 6 succès de rang, une première depuis 2004 mais Dallas semble être en mesure de retourner leur « malédiction de fin de saison » avec un record négatif sur décembre/janvier ces 5 dernières années… Bref les deux équipes ont la patate ! 
Niveau individualités, on attend bien sur D Jackson, l’explosif WR, coté Phillie avec le retour de Westbrook mais de l’autre on a Austin, 4 TD sur les 5 derniers matchs, qui fera le pendant (comment peut on s’appeler Austin et jouer à Dallas quand même ???!!! ).
A surveiller coté Dallas également, Demarcus Ware, un beau bébé de 262 livres qui compte 11 sacks cette saison contre Trent Cole, 270 livre et 12.5 sacks!!!
Mais c’est peut être l’absence du Centre de PHI J Jackson, titulaire 71 fois de suite, qui risque de déstabiliser juste ce qu’il faut l’attaque de McNabb pour qu’elle ne soit pas à son rendement maximal, ce qui est obligatoire ce dimanche pour gagner (le Centre c’est celui qui passe la balle entre ses jambes au QB à chaque démarrage pour ceux qui connaissent moins, c’est donc un poste ou tout se doit d’être rodé et là…). De plus je pense que Dallas saura plus mettre la pression sur le QB adverse et dans cette situation, Philadelphie a montré quelques limites. Mon cœur est vert mais ma raison est grise sur ce match ! Cela dit c’est très serré…

22:15 TENNESSEE TITANS - SEATTLE SEAHAWKS 1.50 2.80
Les deux équipes ont pris une raclée la semaine passée et aimeraient finir leur saison de meilleure façon mais je penche quand même pour TEN qui peut finir en 8-8 et surtout qui va surjouer sur C Johnson… Il est à 234 yards du record de Dickerson mais à 128 de la barre des 2000 yards en course. Je ne crois pas au record absolu mais allez savoir… Par contre, avec 75 yards gagnés, il passerait la barre des 2429 yards gagnés par un joueur en une seule saison, record actuel… L'équipe se démènera pour lui et son (ses?) record(s)... SI vous trouvez un pari pour qu'il passe les 128y, allez y, ca devrait passer...surtout contre Seattle... :wink:

22:15 WASHINGTON REDSKINS - SAN DIEGO CHARGERS 2.75 1.57
Rivers devrait débuter mais sortira assez rapidement... les Chargers vont ils assurer un minimum bien qu'il n'y ait absolument rien en jeu? La encore le repos des cadres risque de faire déjouer les pronos... Malgré la supériorité de SD, la cote n'est pas si basse... Je pense que WAS est en telle déroute défensive que même en peu de temps, Rivers devrait créer un avantage que son suppléant saura préserver... Je ne crois aps trop au réveil des redskins...

02:25 CINCINNATI BENGALS - NEW YORK JETS 5.25 1.20
Comment s’émouvoir sur ce match. Les Jets ont la meilleure défense (yards et points) et la meilleure attaque au sol. Les Bengals ont la 2eme défense au sol. Niveau attaque, c’est a peu près aussi moyen des deux cotés 17ème et 18ème en terme de points…et 21ème et 20 ème en nombre de yards gagnés… Bref, ce sera indéniablement passionnant comme match ( beurk... :cry: ) sachant que NY est maître de son destin et qu’une victoire les qualifie alors que CIN n’a rien a gagner dans ce match à part éventuellement choisir son adversaire en fonction des résultats des matchs précédents… Car ils devront jouer la semaine prochaine et ce sera chez eux quoiqu'il arrive … Ils risquent de (et selon moi devraient) faire récupérer leurs titulaires et laisser la partie facile aux Jets (mais ceux-ci sont capables de tout rater, leur match contre Atlanta peut prouver ma réserve !)

This is the end, my friend... :D Ben voui, il n'y a pas de monday night live cette semaine donc à part un petit debrief, il n'y aura plus de:ongues tirades sur ce topic... et encore, vu que lundi je reprend le taff :cry: (quoi? on me dit que je ne serais pas le seul... étrange, tiens! :lol: ) je n'aurais peut etre pas le temps...

Bien a vous donc et Enjoy the playoffs! :hic

salut "shymoon" , j ai lu dans tes commentaires d apres match que tu etais decu , je vais te prouver pourtant que tes pronos etaient bons.
- J ai eliminé les 2 grosses cotes qui etaient plus des coups de poker selon toi.(new england 4.00 et indianapolis 4.25 elimines)

ton bilan chiffre :

paris perdus :
washington + denver + arizona = debit de 3 euros

paris gagnes :
ny jets (+0.20) + tennesee (+0.50) + dallas (+0.61) + chicago (+0.58) + pittsburgh (+0.60) + carolina (+0.31) + baltimore (+0.17) + atlanta (+0.77) + san francisco (+0.31) + minnesota (+0.24) + cleveland (+0.87)
benefice net = 5.16 euros

benefice net en jouant 10 euros sur tes pronos = 21.60 euros :super

tu vois "shymoon" , reste sur le foot us le curling ca sera pour plus tard :wink:
PARIS EST MAGIQUE.
NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA LEGENDE.
BOULOGNE BOYS FOR EVER
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 4 fois

Message par shymoon77 »

Merci mais ma frustration etait surtout de passer a cote d'un gros volume de points (donc pas d'argent en fait, juste le plaisir du jeu) pour très peu de chose...
SI Denver joue à son niveau (ou KC joue à son niveau de la saison! :D ), bref si denver gagne je ramasse environ 7000 points
Et si Tennessee marque 3 point de plus, alors je récupere presque 4000 points en plus...

C'est juste pour cela... j'ai voulu faire de gros combi et c'est passé d'un rien a cote, d ou ma pseudo déprime... :D

Sinon j'ai vu que je m'étais trompé dans mon prono sur Washington, j'avais joué SD mais j'ai surligné Washington (bah cela dit cela ne s'est pas joué à grand chose non plus mais les backups de San Diego etaient plus inspirés que ceux des autres équipes)

Sinon pour ceux qui n'apprécient pas le curling, il y a les darts en ce moment!!! :mrgreen:
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

En tout cas, bravo pour les + de 2000 yards de Chris Johnson :super

Shymoon, un petit historique des rencontres mémorables entre Cowboys et Eagles, tu peux nous faire ça, stp ?
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)

Message par shymoon77 »

davcor a écrit :En tout cas, bravo pour les + de 2000 yards de Chris Johnson :super

Shymoon, un petit historique des rencontres mémorables entre Cowboys et Eagles, tu peux nous faire ça, stp ?
Hehe tonton Shy te racontera l'histoire de Troy Akman ou Randall Cunningham si tu es sage... :D
gaara.om
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 1 fois

Message par gaara.om »

un petit pronostique à la gaara(c'est à dire que ça n'arrivera jamais :lol: )

SUPERBOWL: NEW ENGLAND PATRIOTS VS MINNESOTA VIKINGS
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)

Message par shymoon77 »

Bon d'ici samedi, je vais essayer de détailler un peu plus chaque match... hehe il n'y en que 4, c'est plus facile non?
Et puis là ca sera d'autant plus facile que je vais juste décrire ce qui s'est passé le week en dernier... :mrgreen:

allez un peu de sérieux...

PHILADELPHIA EAGLES - DALLAS COWBOYS 2.75 1.50 :cry:

McNabb a déclaré après leur « déroute » de dimanche qu’ils avaient montré leur « inexpérience ». La presse américaine friande de déclarations de ce type, a monté le truc en épingle disant que le QB en voulait à ses jeunes receveurs… et patati et patata… Bref, avec un droit de réponse McNabb a finalement dit que le problème venait déjà de lui mais que tout le monde devait améliorer son jeu… Les receveurs ne lui en veulent pas et l’un de sortir : « nous sommes sortis de notre tactique de jeu… ce n’était pas seulement du à notre inexpérience… »

Voila donc le point important : nous sommes sortis de nos plan de jeu…

Je ne dirai pas tant cela car finalement les Eagles ont joué comme ils l’ont fait tout au long de la saison. Un jeu basé sur des gros jeux justement où en une passe, on traverse tout le terrain, ou au moins la moitié… Vu les risques encourus sur ce type de jeu, il faut quand même avoir plusieurs possibilités pour en délivrer une correcte. Contre des équipes plus faibles en couverture aérienne, avec un D Jackson plus rapide qu’une mobylette gonflée à l’éther (personne n’a eu de 103SP ??? :mrgreen: ), cette tactique a prouvé son efficacité. Mais voila, ce dimanche c’était Dallas… Du coup seulement 10 first downs! :?

Et justement Dallas n’est pas la première équipe venue… Auréolée de ses deux derniers succès sur NO et WAS, les Cowboys sont mine de rien la 2ème défense en terme de points concédés… et en nombre de yards obtenus c’est la 2ème attaque… Donc pas une équipe à prendre à la légère sachant que le 1er affrontement s’était soldé par un 20-16 pour Dallas…

J’adore les Eagles et leur QB (le vert des maillots aussi peut-être ! :mrgreen: même le smiley est vert, trop fort!!!) mais je crains que Dallas nous refasse le même coup samedi… Les raisons:

La pression défensive des Cowboys est terrible : Bien qu’il y n’y ait eu que 4 sacks de Dallas, McNabb a été pressé trop souvent pour avoir le temps de marquer au laser ses receveurs… Bien sur pas d’interceptions et il est passé parfois d’un soupçon à coté du big play (1 yard devant D Jackson pour une bombe ou une passe une tout petit peu dans le dos et du coup la balle passe ENTRE les mains du receveur Maclin qui doit se retourner légèrement et qui se déconcentre… Mais c’est justement cette pression qui lui a fait manquer ces petites choses… En plus l’absence du centre titulaire handicap réellement l’attaque au snap… et d’ailleurs McNabb a fait fumble sur une transition foirée le week end dernier…

La couverture des arrières de Dallas a été performante : Jackson et Maclin, les deux cibles privilégiées de McNabb ont gagné 47 yards chacun avec seulement 3 réceptions. Seul le TE Celek avec 7 catchs a frolé les 100y.

Le mur anti course : Westbrook revient de blessure et n’est peut etre pas tout à fait à 100% (bien qu’en NFL si tu joues, tu dois être au minimum à 120%) mais il fait face à la 4ème défense en la matière… Du coup, il s’est empalé systématiquement (quand il a pu jouer) dans les linemen de Dallas avec un résultat de 17y en 5 courses… A sa décharge quand vous avez autant de mal à vous en sortir, que vous balancez 3 fois sur 4 des missiles, le jeu de course est « un peu » en berne… :(

Le tandem Romo (QB) et Austin (WR). Austin n’a gagné que 90 yards mais il a surtout surpassé le CB probowler Samuel Asante. Et ses réceptions viennent à des moments clé. Les 2 RB de Dallas ont aussi passé 91 y chacun..

L’ambiance :[/u] le nouveau stade de Dallas contient 105 000 places… Il est naturellement plein à chaque fois, et plein d’hystériques qui braillent constamment… Vu les rosters des équipes je ne dirais pas que le public est le 48ème joueur (SIC) mais il a son importance ici

La dynamique du momentca fait 3 victoires de rang pour Dallas alors que Philadelphie qui restait sur une série de 6 vient d’encaisser un sévère coup d’arrêt avec aucun point au compteur…

Vous l’aurez donc compris on ne donne pas chers des Eagles… Sur les 9 derniers matchs entre les deux équipes, 6 victoires pour Dallas

En tant que fan je réserverais mon prono et peut être ne jouerai-je même pas sur ce match car j’ai quelques raisons d’espérer ou tout du moins de me raccrocher à certains détails pour envisager de voir les Eagles aller au bout…

Ca doit faire 10 ans que Dallas n’a pas gagné un match de playoff ! Alors que Philadelphie y est pour la 8ème fois en 10 ans…

McNabb a de la bouteille et est capable sur un lancer de faire tourner le match… (cf la finale de conf contre Arizona l’année dernière où les Eagles ont failli gagné alors qu’ils avaient un retard de 3 TD me semble t il… enfin pour le coup ca fait au moins 3 lancers mais vous avez saisi le truc, hein? :lol: )

Les Eagles n’ont peut être pas poussé pour revenir la semaine passée, sachant que Dallas avait pris le meilleur départ, ils ont peut être gardé des forces pour cette semaine :?: . Et ce match ne donnera pas de deuxième chance cette fois… (eh non les mecs pas de troisième semaine !!!) donc on ne sait pas comment les cowboys réagiront à un match à élimination directe…

OK ce sont des prétextes à ne pas sombrer dans le défaitisme mais au vu du match de la semaine passée, le seul des trois remakes qui avait un sens, les Aigles se sont fait plumer !!!

Maintenant j’ai un point de consolation si Dallas va plus loin.
Je vous laisse comparer ces deux URL…
http://www.dallascowboyscheerleaders.co ... /squad.cfm
http://www.philadelphiaeagles.com/cheer ... squad.html

Pour moi Dallas gagne haut la main sur un score de 15-2 !!!

PS: eh oui vous etes allé voir donc sachez que j'ai pris rendez vous avec... :?: :?: :?:
Allez ca vaut un concours de Baby: trouvez sur ma favorite dans chacune des équipes... Comme elles viendront chez moi le 7 février, je serai beau joueur et vous pourrez avoir l'une des deux comme partenaire de bridge à la mi temps! si si, nous jouerons au bridge (ou à la bataille corse au choix) le temps qu'il fasse ce show toujours aussi "beeeeeeeeeep" !!! :lol:
Alexxx20
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Alexxx20 »

E-A-G-L-E-S !!

FUCK ANDY REID ! GO EAGLEEEEEEEEEEEEES ! RUN THE DAMN BALL ! MAKE McNabb RUUUUUN !

COWBOYS SUCK !

Akers va rentrer le FG gagnant et Rocca va montrer à Romo comment holder un long snap :hic :mrgreen:
Respect is not given it's earned!
Skeal13
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Skeal13 »

Shy elles sont sacrément poumonnées tes gatées j'espère que tu nous en laissera ....lol

sinon moi aussi j'ai bien envie de m'abstenir car je verrais bien les eagles...
Image
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)

Message par shymoon77 »

Alexxx20 a écrit :E-A-G-L-E-S !!

FUCK ANDY REID ! GO EAGLEEEEEEEEEEEEES ! RUN THE DAMN BALL ! MAKE McNabb RUUUUUN !

COWBOYS SUCK !

Akers va rentrer le FG gagnant et Rocca va montrer à Romo comment holder un long snap :hic :mrgreen:
J espere...
cela dit j'ai pensé à toi et une discussion qu'on avait eu sur les appels et les choix de Reid... lors d'un 4eme et x, avec le punter en place, ils ont pris un temps mort pour eviter le depassement de temps!!! vraiment indispensable d'eviter la penalité!!! :)
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)

Message par shymoon77 »

Skeal13 a écrit :Shy elles sont sacrément poumonnées tes gatées j'espère que tu nous en laissera ....lol

sinon moi aussi j'ai bien envie de m'abstenir car je verrais bien les eagles...
Ca peut passer, et je l espere sincerement, mais les augures sont contre les Eagles...
Cela dit, si les Cowboys sont trop suffisants, ou loupent juste deux ou trois jeux à l'ouverture permettant à McNabb d'envoyer du lourd d'entrée... qui sait...?
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)

Message par shymoon77 »

NEW YORK JETS - CINCINNATI BENGALS 2.20 1.74

Bon je regarde les stats du match de dimanche et oh la la, ca fait beaucoup 37-0, ils sont très très forts les Jets !!! :mrgreen: peut-etre qu’ils vont gagner le superbowl… :lol:

Mais p.. qu’est ce que cette équipe fout là ???!!! (J’aurais pu utiliser le pluriel aussi)
Ok ils se sont fait taper par Atlanta, mais ils terrassent derrière et Indianapolis et Cincinnati…. Waouhhhh ! quelqu’un leur a dit que leurs adversaires n’ont pas joué leur match ???
Non il n’y a aucun enseignement a tirer du dernier match… enfin si une équipe peut ne pas scorer un seul yard en passe !!!

En effet, Palmer le QB starter n’a pas gagné de yards… bon ok il a réussi une passe sur 11 tentées !!! (là vous pensez à votre belle sœur qui joue à la balle au prisonnier sur la plage… eh bien ce n’est pas loin, mettez lui u casque de scooter et une serviette orange et vous obtenez le QB des Bengals…) le remplaçant, est crédité quant à lui de 3/8 pour 31 yards !!! terrible… mais comme les QB se sont fait sacker pour 31 yards… ca fait 0 !!! C’est balot car avec les 72 yards à la course, l’équipe passait les 100 yards !!! :shock:

Bon les Jets : Le QB a fait 8/16 pour 63 yards à la passe !!! Un véritable génie sur le match ! :super :mrgreen:

Bref je serais fan de foot US ayant payé mon billet plain pot, j’aurais facilement trouvé un avocat pouvant plaider pour moi et me faire offrir un abonnement annuel en contre partie de ce foutage de gueule de ce dimanche…

Et dans la série, on continue à faire mais surtout à dire n’importe quoi, je voudrais le coach de Jets, Rex Ryan… Je cite : « Les Jets ne devraient pas seulement être favoris pour le match face aux Bengals mais carrément pour la victoire au superbowl… » :roll:
Pour résumer, dans ces deux équipes on n’a pas de bons joueurs mais ont de l humour…

Je suis certes un peu cassant mais je crains qu’on assiste à un remake du match de la semaine dernière en terme d’intérêt de jeu… Bon la course c’est sympa mais ce n’est quand même pas l’esprit du foot US, quoique… mais surtout, tout un match c’est gonflant…

Donc NY a toujours la meilleure défense, en yards, en points et à la course… et la meilleure attaque au sol… mais la 31ème en l’air (ils gagnent environ 30y de plus au sol que dans les airs !!! je suis sur que si le coach leur expliquait la passe, genre on n’est pas obligé de garder le ballon dans les mains pour qu’il avance, ils se fatigueraient moins… (mais y a pas à dire, ils sont courageux ces Jets)
A l’extérieur, leurs 3 derniers déplacements on donné des victoires face à BUF (19-13), TB (26-3) et IND (29-15).
Leur atout, Thomas Jones, 1403 yards en course cette saison… Le coureur suivant en terme de yards est à 540 sur la saison… Mais Jones a fait 27 courses contre les Bengals dimanche pour 78y, à même pas 3y de moyenne… Cincinnati s’entraînait peut être que sur lui finalement… ou Jones a un beau frère à la DDE qu’il n’aime pas du tout et du coup il fonce dans tout ce qui porte un uniforme orange… bref on en sait rien et on - s’en - fout !!!
Niveau réception, y a un gars qui a capté pour 821 yards !!! le suivant est à 522 !!! Allez on passe…

Donc en clair Cincinnati doit bloquer la course s’ils veulent gagner… Mais avec le cumul encaissé ce dimanche les stats de défense sont faussées notamment sur les moyennes de courses concédées… Pourtant même avec ce match la moyenne est à 98 y soit le 7ème rang… ils ont également le 6eme contre la passe… Bref CIN a construit sa saison positive sur sa défense…

Niveau attaque, eh bien, la meilleure façon d’appréhender les choses, c’est de considérer leurs trois derniers matchs à la maison : Alors ils ont gagné les 3 face à CLE, DET et KC… En clair de véritables exploits surtout si l’on ajoute que ces victoires n’ont pas dépassé les 10 points de différence. Pour ceux qui ne saisissent pas, allez voir le classement des équipes sus citées… :oops:
Bon ils ont quand même un RB et un WR qui ont dépassé les 1000y cette saison…

Bref j’ai du mal à imaginer autre chose de ce match que l’émergence du futur sparring partner des colts le week end prochain… Un peu comme on désigne le lièvre en Athlétisme…

Ca va être à mon sens très stéréotypé… De la course, encore de la course et pour finir vous reprendrez bien un petit peu de course ?… Doit on jouer la pseudo dynamique des Jets relayée par l’enthousiasme humoristique de leur coach… Ou doit on miser sur le réveil des Bengals qui se sont permis une hibernation en cette fin de saison avec la promesse d’avoir ré expliqué aux joueurs sur le terrain que les gars en vert n’étaient pas leur coéquipiers et qu’il ne fallait pas les laisser courir !!! :wink:

Niveau expérience de playoff pour ces équipes… oubliez c’était une vanne !  (bah elles n’ont pas connu les joutes de janvier depuis 3 et 4 ans…)

Honnêtement je suis embêté car je jouerais bien l’équipe à domicile qui, bien que j’ai toujours soutenu qu’elle n’avait pas de jeu de passe et en pâtirait en playoffs, rencontre une équipe qui n’en a pas non plus… Mais sur le fond, et pour la « beauté » du geste, j’aimerais bien voir les Jets face aux Colts, enfin les vrais cette fois… Vu que cela risque d’être serré, je joue les verts (tiens encore !!!), ils ont moins d’options selon moi mais finiront mieux ce qu’ils ont à faire…
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

Eh bien moi je prédits un rating de 158.3 pour les 2 QBs Carson Palmer et Mark Sanchez :mrgreen:

Mark Sanchez : drôle de nom pour un QB de la NFL. D'habitude, ils ont des noms qui ont de la gueule : Troy Aikman, Ty Detmer, John Elway, Warren Moon, Dan Marino, Vinny Testaverde, Boomer Esiason, Johnny Unitas, Terry Bradshaw, .......

D'un autre côté, il y a des Steve Young, Jim Kelly

:lol:

Bref, je :bam
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)

Message par shymoon77 »

L'anecdote du jour...
Ce matin je prends le train pour aller bosser. (mais non revenez c est pas ca l anecdote!!! :) )

La neige, les retards, un beau bordel mais j'arrive a me degoter une place sur un bloc de 4 ou trois petits "jeunes de banlieue" se la jouent "ziva"...
Bon ils sont a se passer un Iphone ou visiblement c est un jeu de foot US qui tourne et le but (a ce que j'ai pu en voir) consiste a faire un punt return... je suis miro comme une taupe donc (a moins de lui retirer des mains...) je n'ai pas trop bien vu mais ca avait l'air d'en jeter...
Alors mes 3 loulous font le cirque dans le compartiment a celui qui braille le plus fort parce qu'il est le meilleur... vous imaginez la scene...

Moi je suis zen, mon portable sur les genous a essayer de taper un truc pour le taff...

Et tout d'un coup en tendant l'oreille, y en a un qui parle foot US... qui se la pete terrible devant les autres ... et moi je fais ci, et dans l'équipe on fait ca, le "KUBI" (non pas le cubis mais il parlait bien du QB :mrgreen: ) ceci... bref je me marre parce que le gars, au vu de ce qu'il raconte, a le niveau NFL quand même... Alors forcement je ne bosse plus vraiment et je me concentre sur le discours de mon voisin et au bout d'un moment, mon sourire a du etre trop ostentatoire car en face de moi un de mes p'tits gars fait au champion de foot: "le monsieur il a pas l'air d accord avec ce que tu dis!"... Ben non le monsieur il est pas d accord avec : "le KUBI (on en redemande! :lol: ) il a droit de courir 5 yards avant de lancer le ballon, apres il a pu le droit!!!"

Alors j'ai un peu discuté avec eux et ca a été un petit moment sympa, pour moi d'abord, pour eux (j'espère!) et pour le reste des voyageurs qui ont vu le niveau sonore baisser un peu!!! :) En fait ils avaient un peu envie de se faire remarquer tout simplement

Par contre quand je lui ai expliqué la notion de ligne de scrimmage, il a dit: "ah oui monsieur, c est ca, vous avez raison!!!"

C'est cela l'anecdote, y a des jeunes qui m'ont dit monsieur et j'ai pris une claque!!! Le foot US me fait passer pour un vieux con... :mrgreen:
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)

Message par shymoon77 »

davcor a écrit :Eh bien moi je prédits un rating de 158.3 pour les 2 QBs Carson Palmer et Mark Sanchez :mrgreen:

Mark Sanchez : drôle de nom pour un QB de la NFL. D'habitude, ils ont des noms qui ont de la gueule : Troy Aikman, Ty Detmer, John Elway, Warren Moon, Dan Marino, Vinny Testaverde, Boomer Esiason, Johnny Unitas, Terry Bradshaw, .......

D'un autre côté, il y a des Steve Young, Jim Kelly

:lol:

Bref, je :bam
T as oublié 2 légendes: Joe Montana et Randall Cunningham (tiens un autre QB des Eagles, qui etait noir et qui courait partout... ca vous fait penser à qqn??? :) ) dont les noms faisaient vraiment sheriff! :)
Par contre ces deux la ca faisait livreur de pizza: Dan Marino, Vinny Testaverde :lol:

Mon préféré pour le nom c est Boomer Esiason... Le mec a l'ecole ca devait etre terrible: salut moi c est Boomer! :mrgreen:
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)

Message par shymoon77 »

Bon allez on reparle un peu des matchs! :)

GREEN BAY PACKERS - ARIZONA CARDINALS 1.95 1.91

Heureusement que les Cards ont eu la bonne idée de mettre un TD en fin de match pour éviter que les 3 matchs qui allaient se reproduire sur le 1er tour de playoff ne s’achèvent tous par un fanny !

Par rapport à la prestation de ce week end, il n’y a pas énormément de choses à retenir sinon que Green Bay est plutôt affuté en fin de saison et garde son équipe sous pression… Bien que l’opposition proposée par Arizona ne ressemblait en rien à ce qui devrait se produire ce dimanche … dans la langue de Shakespeare, ils appellent ca du "vanilla play"… allez savoir pourquoi… ?

Niveau performance, Green Bay possède une attaque de feu. A Rodger a dépassé les 4000 yards et laisse imaginer qu’il sera le digne successeur d’un certain B Favre ! L’attaque est également bien diversifiée car GB possède un bon RB en la personne de R Grant (1253y) et 2 WR a plus de 1000y…. Le QB est mobile (58 courses pour plus de 300y) et le TE Finley est une solution pour les jeux rapides et notamment pour contrer les blitz adverses… Car GB a quand même encaissé 51 sacks cette saison… C’est le point noir de cette attaque. La ligne ne tient pas et ne laisse pas énormément de temps à Rodger pour ajuster ses lancers (heureusement pour leurs adversaires cela dit !)

Au risque de redite par rapport à la semaine passée, C Woodson risque de peser également sur le jeu aérien des Cards…
Pour finir GB est la 2ème défense en yards concédés et la 1ère contre la course...

En face, les Cards bénéficient d’un QB très expérimenté… Et il s’avère que s’il est dans un bon jour, toute l’équipe se met généralement au diapason, attaque comme défense… C’est clair que c’est le métronome de l’équipe. La réception chez les Cards sera quand même perturbée du fait de la blessure de Boldin… Fitgzerald reste certes un grand joueur mais son rendement est loin de valoir celui de l’an passé … Même s’il peut capter a tout moment des passes hallucinantes en raison de la taille de ses mains ! Il n’en reste pas moins que sa moyenne de yards/réception a baissé de 4 yards cette année…

Bref on peut se dire qu'on va de nouveau assister à un match a sens unique mais bon tout le monde prédisait cela lors des playoffs de la saison passée... On a vu le résultat avec une équipe qui savait se transcender mais qui bénéficiait peut etre aussi de l'effet de surprise et la trop grande confiance en soi de leurs adversaires..

Dernière Minute: Boldin pourrait finalement jouer, enfin c'est loin d'etre gagné mais il n'est pas définitivement out... tou comme woodson en délicatesse avec son épaule... C'est peut etre cela qui donne une cote équivalente des deux cotés par ce que pour moi GB est vraiment au dessus
Répondre

Revenir à « Autres »