stephanois4601 a écrit :
Oui c'est vrai que vous aviez fais un bon recrutement, et vous aviez même fais un très bon début de championnat.
Mais comme tu dis pour vous c'était l'année de la confirmation, donc jamais évident.
C'est clair qu'au début de la saison, si il avait fallu faire un pronostic, jamais je n'aurais mis Sainté, Nantes, Caen, Nancy dans les candidats à la descente.
Maintenant, il me semble que ces 4 clubs ont une fin de championnat assez compliqué (pour Sainté, réception de Lille, Nancy, Toulouse et Valenciennes ; déplacement à Nice, Le Havre et Auxerre), donc certainement 2 de ces 4 équipes + Sochaux, se retrouveront très certainement à l'étage inférérieure la saison prochaine.
Euh, pour Nantes, c'était un peu prévisible quand même! Ce fut un sacré bordel dans ce club, avec notamment le limogeage de Der Zakarian au bout de 3 journées!
Pour Sainté par contre, c'est bien vrai! Pourtant, sur le papier, l'équipe a de la gueule, et y'a des fonds (Cf Tableau de puissancefoot)...
Où est le malaise?
Bon, y'a Gomis qui a pris la grosse tête depuis son doublé avec les Bleus (sa vente aurait été une bonne chose l'été dernier) et des petites querelles entres les 2 présidents. Puis, le départ du coach, trop précoce à mon goût, mais quand même!!
Après Nantes il y a 2 ans, Lens l'an passé, cette saison, St-Etienne??
Je ne l'espère pas, mais la situation actuelle est inquiètante...
def33 a écrit :A quoi correspondent la colone "squad" et la dernière svp ?
Squad = l'effectif jouant de l'équipe, la dernière colonne "ø-MV" = valeur marchande moyenne d'un joueur (ex : Lyon "market value" = 202..525.000€) divisé par l'effectif de l'équipe "squad".
Soit "market value" / "squad" = "ø-MV"
En français : "valeur marchande de l'équipe" / "l'effectif jouant de l'équipe" = "valeur marchande moyenne d'un joueur"
C'est comme le résume G-Rom au dessus. A savoir que "squad" est le nombre de joueurs ayant joué pour le club cette saison, toutes compétitions confondues, ne serait ce que pour 10mn dans un match.
Après la notion de "valeur marchande moyenne d'un joueur" est appliquée ou pas lors d'un transfert selon le joueur (mais est tenu en compte)... ils y en a qui triple cette moyenne, d'autres qui n'en valent pas 1/10ème...
Comme on est dans le forum de l'ASSE, voilà leur valeur marchande actuelle :
Un peu la bourse des joueurs de football, avec de bonnes indications sur leurs futurs clubs, c'est généralement là que l'on voit les premier mouvements hors et pendant le mercato.
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
Pas mal ce site! Merci de nous l'avoir fait connaitre!
C'est comme le résume G-Rom au dessus. A savoir que "squad" est le nombre de joueurs ayant joué pour le club cette saison, toutes compétitions confondues, ne serait ce que pour 10mn dans un match.
Je préciserais seulement les joueurs ayant un contrat pro, qu'ils aient participé à un match ou non (ex Mazure à Caen) ; les joueurs non-pro ne sont pas compris dans leurs chiffres (El-Arabi, Yatabaré, Nabab, pour Caen).
Sur le site Officiel :
Les actionnaires du club sont restes discrets jusqu’a présent. Pourquoi ?
Bernard Caïazzo : «Roland Romeyer et moi avions pris, début novembre, l’engagement vis-à-vis de la Direction du club (ndlr Vincent Tong Cuong, Damien Comolli & Alain Perrin) de ne pas intervenir dans les médias.
Nous faisons confiance à la direction du club pour parler de façon officielle au nom du club.
Discrets dans les médias ne veut pas dire absents à l'intérieur du club au contraire nous sommes très présents pour apporter notre soutien en interne. Nous intervenons en direct auprès de la direction du club et parfois auprès des joueurs, en totale coordination avec le coach. Si nous avons à parler aux joueurs, nous ne le faisons pas en public. Nous nous exprimons, aujourd’hui, en total accord avec la direction du club, après avoir aussi parlé aux joueurs.»
Quel est votre sentiment face à la situation sportive de l’ASSE ?
Bernard Caïazzo : «L’ASSE occupe actuellement toutes nos pensées jour et nuit à Roland et moi. Nous n’imaginions pas que le football pouvait faire autant souffrir. C’est vrai aussi pour tous ceux qui aiment le club et qui, comme nous, se font du souci et du «mauvais sang». C’est vrai pour la direction du club, pour le staff, pour tous ceux qui travaillent au club, mais aussi pour tous les supporters et j’en suis certain aussi, pour tous les joueurs.
Colère, tristesse, frustration, nous passons par tous les sentiments. L’ASSE est avec 5 ou 6 autres équipes, comme «tombée à la mer». On peut considérer qu’il s’agit d’un accident industriel comme c’est déjà arrivée à d’autres dans un passé récent. Les raisons, nous les connaissons. Nous en reparlerons après la fin de saison, car cela n’apporte rien de concret actuellement dans notre situation de faire une analyse complète. Quand on tombe à la mer, la priorité des priorités est de se sauver, pas de faire des analyses sur le bateau ou l’équipage. L’urgence est de sauver l’ASSE.»
Comment le club peut-il se sauver ?
Bernard Caïazzo : Quand on tombe à la mer, si on panique, on est sûr de se noyer.
La première règle est donc de garder CALME et SANG FROID pour, sur le terrain, jouer son jeu avec ses qualités sans rien regretter. Nous avons confiance dans notre staff et joueurs. Les sept matchs qui viennent sont à la portée des Verts à condition que chacun se mobilise avec détermination sans paniquer. Les supporters doivent savoir que les joueurs sont conscients de la situation et veulent sortir le club de l’impasse.
La deuxième règle est l’UNION SACREE à tous les niveaux SUPPORTERS, JOUEURS, STAFF, DIRIGEANTS et COLLECTIVITES jusqu’à la 96ème minute du dernier match. Chacun aura un rôle déterminant pour sauver le club. Il n’y a pas d’autres solutions que de soutenir l’équipe.
Nous avons parlé aux joueurs. Ils savent que les supporters les soutiendront jusqu’au bout si chacun fait le maximum sur le terrain. Si personne ne lâche, si chacun joue pour l’autre avec solidarité et combativité.
Les supporters doivent aider et venir le plus nombreux possible à Geoffroy-Guichard comme à l’extérieur à Nice, au Havre, à Auxerre.
Maintenant, s’il y avait qu’une seule motivation majeure pour se sauver, c’est la promesse de se maintenir faite par Roland Romeyer et Stathis Tavlaridis à la famille de Maxime, jeune Magic Fans disparu de façon tragique. C’est une promesse solennelle faite au nom de la direction, du staff et des joueurs. Nous sommes tous liés par cette promesse.»
En plus du bla bla parler de la promesse aux parents du cameram des magics fans ; je trouve ça moyen.
on peut pas comparer le sport avec le chagrin de perdre quelqu'un.
enfin ce n'est que mon avis
a fond je pense que les parents du cameram des magics fans en ont rien a faire que ASSE ce maintienne ou pas il aurais préféré que leur fils soit encore la et que le club descende que le contraire.......
enfin bon, comme tu dit il fait beaucoup de blabla, même si je suit pas suporter des vert je me demande si tout les joueurs pense a la L2.... je pense que beaucoup ce voit déjà dans un autre club!!
enfin c'est un pressentis sur les match que j'ai pus voire de l'asse. Comme quand tu voit les match qu'il font en uefa et au championnat....
Belle victoire des verts 2 buts à 1 face à Lille !!!
Par contre,j'espère que la blessure de notre Jeremie national ne soit pas trop grave car on est assez touché comme ça !!!
Voici un petit montage vidéo sur Sainté,les plus fans apprécieront: http://www.youtube.com/watch?v=hheq9TFn5VQ
La poisse poursuit Saint-Etienne cette saison. Malgré la victoire face à Lille hier qui permet aux Verts de rester au contact des non-relégables en Ligue 1, le club forézien n’est pas sorti de ce match totalement heureux en raison de la blessure de son gardien emblématique Jérémie Janot.
Sorti à l’heure de jeu, le portier souffre du ligament interne du genou gauche. Si la durée de son indisponibilité n’a pas encore été établi, il devrait être absent au moins un mois. Une très mauvaise nouvelle donc pour les Verts, qui ont plus que jamais besoin de toutes leurs forces pour arracher le maintien.
La poisse poursuit Saint-Etienne cette saison. Malgré la victoire face à Lille hier qui permet aux Verts de rester au contact des non-relégables en Ligue 1, le club forézien n’est pas sorti de ce match totalement heureux en raison de la blessure de son gardien emblématique Jérémie Janot.
Sorti à l’heure de jeu, le portier souffre du ligament interne du genou gauche. Si la durée de son indisponibilité n’a pas encore été établi, il devrait être absent au moins un mois. Une très mauvaise nouvelle donc pour les Verts, qui ont plus que jamais besoin de toutes leurs forces pour arracher le maintien.
Moi,je vais attendre demain sur le site officiel quand mème car orange dit quil en a pour 1 semaine et canal plus disait eux quil en avait pour 1 mois aussi alors qui croire ???
Je vous tiendrait informer
Bonne nouvelle. Janot a effectué une séance spécifique ce matin et n'a ressenti aucune douleur.
Il doit réintégrer l'entraînement collectif demain.
Sa participation pour le déplacement à Nice ce dimanche ne semble donc pas être remise en cause.
SUPERBE...j'en ai des frissons, ça rapelle de très bons souvenirs comme le but de Bridonneau qui offre le titre.
Nous n'avons pas été malheureux pour la beauté des buts en tout cas!!
Pour demain par contre, c'est plus compromis, avec le forfait de Matuidi.
Sans lui en général, c'est mauvais signe...j'espère me tromper!!
Défaite 3 buts à 1. Normal. Une défense complètement absente, Matuidi a manqué terriblement au milieu aussi.
Heureusement pour nous que nos adversaires ne marquent pas de points, mis à part Sochaux qui ramène 1 point (inespéré) de Valenciennes.
Allez les verts, le prochain match face à domicile c'est 3 points à n'absolument pas rater sinon...
J'ai regardé le match sur foot+ , mon frere avait parié sur vous, il est fou... même le plus fou stéphanois n'aurait pas fait cela
L'équipe d'aujourd'hui ne mérite même pas d'être 18eme, c'était un match assez terrible dans tous les secteurs de jeu! Les milieux niçois avaient beaucoup trop d'espace, en particulier Hellebuyck, qui est un redoutable distributeur de ballons. Bref, ce grand club possède une équipe qui ne devrait pas rester si elle continue a jouer comme ca.
Reprenez vous stéphanois!!
WatfordFC, une Machine à perdre
Plus tu joues, plus tu gagnes... ou plus tu perds