JO 2024
Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono
- Uncia
- Professionnel(le)
- A été remercié : 8 fois
Re: JO 2024
La France a tout de même fait 33 médailles en tout en 2021 dont 10 en or et 12 en argent, avec un naufrage dans certaines disciplines. On peut espérer faire mieux ... 25 médailles d'or nous placerait très probablement dans le Top 4 voire 3 (Top 8 en 2021)
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
- Neo2018
- Pilier
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 5 fois
Peu importe notre appréciation de la cérémonie d'ouverture, soyons fiers de notre pays, car il est rare que des pays aient le privilège d'accueillir les Jeux Olympiques sur leur territoire. La cérémonie se déroule avec succès, aucun incident malgré les averses, mais dans le domaine sportif, que ce soit la chaleur ou la pluie, rien ne peut empêcher l'olympisme.
En ce qui concerne les médailles, il est important de se rappeler que la France est à domicile, ce qui signifie que les athlètes ont certainement plus de chances de remporter des médailles. Il est également important de prendre en compte la génération de 2024 pour évaluer si elle a plus de chances de remporter des médailles que la génération de 2020.
En ce qui concerne les médailles, il est important de se rappeler que la France est à domicile, ce qui signifie que les athlètes ont certainement plus de chances de remporter des médailles. Il est également important de prendre en compte la génération de 2024 pour évaluer si elle a plus de chances de remporter des médailles que la génération de 2020.
- admin
- Site Admin
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 233 fois
Mon inteligence n'est pas artificiel mais je pense que Pauline va gagner aussi, même si Pieterse est très forte Pauline n'a pas fait les championnats du monde pour préparer les JO et les rares sortis qu'elle a fait elle a battu tout le monde.
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens. Merci.
- Neo2018
- Pilier
Quel grand champion ce Léon Marchand, à 22 ans il apporte la moitié des médailles d'or de la France la première semaine des Jeux Olympiques de Paris 2024. 4 médailles d'or en battant à chaque fois le record olympique en finale, il a même déjoué les pronostics, si il était largement favori de la finale du 400m 4 nages, ce n'était pas le cas du 200m papillon ou il a fait une incroyable remontée, la brasse sa spécialité, il restait le 200 m 4 nages et il disait qu'il était fatigué hier mais il n'avait juste aucun concurrent et ca ne l'empêche pas de remporter la 4ème médaille d'or en battant le record olympique tout en titillant de quelques centièmes le record du monde, si il était moins fatigué il aurait pulvériser ce record du monde 200 m 4 nages, à voir aux prochains JO si il sacrifiera le 200m papillon mais pour rien au monde il ne se privera d'une médaille d'or supplémentaire mais battre des records du monde, tu rentre dans l'histoire. Et c'est pas fini encore puisque il participera dimanche 19h10 à la finale du Relais mixte Relais 4x100 m 4 nages hommes avec l'équipe de France et une chance de médaille d'or avec Yohann Ndoye-Brouard en Dos, Léon Marchand en Brasse, Maxime Grousset en Papillon et Florent Manaudou probablement en nage libre. Mais attention aux chinois avec Pan Zhanle qui va finir très très fort et les états unis grand favori. N'oublions pas également la finale du Relais mixte 4x100 m 4 nages demain à 22h avec Léon Marchand pour la partie brasse. Le relais mixte est pour moi la plus belle des épreuves.
Et à l'instant ou je finis ce message, un incroyable triplé en finale du BMX Racing et 3 médailles de plus dont une en or, les Plus 24,5 médailles d'or pour la France c'est en bonne voie
Et à l'instant ou je finis ce message, un incroyable triplé en finale du BMX Racing et 3 médailles de plus dont une en or, les Plus 24,5 médailles d'or pour la France c'est en bonne voie
- Uncia
- Professionnel(le)
Bon en tous les cas jusqu'ici on bat notre record de médailles d'après-guerre mais les 25 d'or sont encore loin dans une dernière semaine ou les sportifs français ne sont pas les mieux positionnés. Reste à faire d'autres exploits 

Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
- Neo2018
- Pilier
En comptant celle d'aujourd'hui, il reste 6 jours de compétitions, on a 2 chances de médaille d'or puisqu'on a 2 boxeurs représentant la France en finale demain. On a des chances en escalade, lutte, handball, en cyclisme sur piste hommes ce soir à 20h, mais c'est vrai qu'en ce début de deuxième semaine on avance moins vite, on a pourtant tous les ingrédients pour performer en athlétisme notamment, big up à la médaille d'or en surf du français Vaast cette nuit, dommage pour Defay, on rate l'or en basket 3x3 à la dernière seconde sur un tir hasardeux. Le plus 24,5 médailles d'or était très élevées au niveau de l'historique, on verra d'ici dimanche, on en est à 13 à 13h
Et bravo au grand champion Armand Duplantis, 6.25m aux JO en plein air c'est énorme, tout le stade, même les athlètes n'attendait que lui et son record du monde, la star de l'athlétisme c'est lui tout comme Phelps était la star de la natation à sa génération.
- Neo2018
- Pilier
La marche semblait très haute au vu de l'historique, on a fait une bonne première semaine, on était à 12 médailles d'or dimanche, on est toujours à 13 ce soir, il reste à partir de demain 4 jours pour faire 12 médailles d'or, ca va être mission impossible
Mais la cérémonie de clôture ca va être du lourd avec le passage de flamme pour Los Angeles 2028 avec le BG Tom Cruise
- Uncia
- Professionnel(le)
Ça fait des années que je ne parie plus trop en réel mais de toute façon, sur ces olympiades, il y a a mon sens beaucoup trop d'incertitudes sur la plupart des rencontres, hormis sur les sports collectifs s'appuyant sur des sélections nationales assez classiques (foot, hand, basket, volley)
- Neo2018
- Pilier
Je m'étais fixé un pari sur la France tenant du titre qui remporte l'or en volley face à la Pologne en finale avec une cote supérieure à 2, mais j'ai manqué le pari, j'ai oublié que la finale débutait à 13h00. Bravo à nos volleyeurs, 16ème médaille d'or à une journée de la fin des Jeux Olympiques de Paris 2024.
J'ai misé sur la finale du relais mixte 4*100 4 nages, sur la France en basket féminine et masculine, ainsi que sur quelques matchs de tennis. Cependant, il est indéniable que j'ai principalement regardé les jeux plutôt que d'autres choses. C'est un moment exceptionnel, ce n'est pas avant le siècle prochain que les Jeux Olympiques à Paris seront à nouveau organisés.
La cérémonie d'ouverture a réuni plus de 22 millions de téléspectateurs sur France 2, un record. On attend avec impatience la cérémonie de clôture demain à 21h avec le passage de flamme pour Los Angeles 2028 vers 23h