Je souhaite aborder ici la valuebet dans les paris hippiques. Cette notion est davantage connue dans les paris sportifs et met en avant le fait qu'une cote soit jugée élevée en fonction du pourcentage de chance que le pari soit gagnant. Evidemment, tout dépend des critères de sélection de chacun ; la valuebet étant un vaste débat, mais cette notion est essentielle à prendre en considération dans vos paris.
Dans les paris hippiques, c'est le même principe. A savoir, un cheval a une cote de 10/1 est-il surestimé ou sous-estimé par rapport à ses chances de gagner la course ? Pour y parvenir, il faut prendre un postulat et ensuite comparer avec les cotes, le plus proche du départ, puisque dans les paris hippiques (ANJ), les cotes évoluent jusqu'au départ.
Je vais vous proposer une de mes méthodes de sélection des chances de chaque cheval dans une course, à travers plusieurs critères mesurables, qui nous donne un algorithme turf. L'intelligence artificielle au service des paris hippiques. Cette méthode de sélection nous donne un classement par points. En comparant ce classement avec les cotes réelles, il est possible de définir des valuebets. Autrement dit, un cheval bien classé dans ma méthode et avec une cote assez élevée.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas à partager