Fiabilité des pronostics

Vous avez des remarques, des suggestions ... Vous souhaitez changer de pseudo? Voir le forum privé?
Ici c'est le mode d'emploi du site et du forum en général.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
Loulou1983
Novice
Novice
Messages : 2
Inscription : 24 juil. 2022, 12:58

Fiabilité des pronostics

Message par Loulou1983 »

Bonjour,
je suis nouveau sur le site et impressionné par la qualité de ce que j'y trouve, bravo !!
J'ai une question sur les pronostics réalisés à partir des cotes des bookmakers et que vous publiez en %. Ils semblent faire apparaitre de gros value bet presque à chaque match.
D'habitude, on calcule ces pourcentages à l'aide de la formule 1/C1/(1/C1+1/C2+1/C3)x100 par exemple pour une victoire à domicile dans un match de foot et ici ça ne semble pas correspondre à ce que vous affichez.
Ma question est donc la suivante : comment faites vous pour estimez ces % (à partir des opening odds ?) et avez vous testé leur fiabilité sur le long terme par rapport à la formule classique que je mentionne ?

Par exemple, dans le match https://www.coteur.com/match/pronostic- ... ge-1306238
vous estimez la victoire de Cercle Brugge à 40.03% et la cote max est à 2.95.
0.4003 x 2.95 = 1.180885 ce qui donne donc un ValueBet de plus de 18%

Merci pour vos réponses et encore bravo pour votre site !
Loulou1983
Avatar de l’utilisateur
gege197277
Pilier
Pilier
Messages : 141
Inscription : 24 juil. 2022, 12:02

Re: Fiabilité des pronostics

Message par gege197277 »

Salut, je te propose de me rejoindre dans mon sujet pour avancer, je vois que tu t'intéresse aux paris sportifs comme moi.
Personnellement pour répondre à ta question, je me demande s'il ne faudrait pas plutôt jouer tous les paris avec des rendements<100, car oui les books ne sont pas fous et n'offrent pas grand chose, sinon rien.
Mais c'est mon avis perso.
Avatar de l’utilisateur
Loulou1983
Novice
Novice
Messages : 2
Inscription : 24 juil. 2022, 12:58

Re: Fiabilité des pronostics

Message par Loulou1983 »

Salut merci pour ta réponse !
Je n'ai pas de grandes compétences en informatique et donc ne pourrais pas t'aider beaucoup pour exploiter ta méthode mais je te souhaite d'arriver à de bons résultats !!

Est-ce qu'un des modérateurs du site pourrait me dire comment sont établis ces pourcentages de pronostics, en particulier sur le foot ?

Merci
Répondre

Revenir à « Remarques, Suggestions, Fonctionnement du Site et du Forum »