Bonjour,
On parle souvent de diversifier pour limiter les risques, alors pourquoi pas appliquer ça aux paris sportifs ? Un peu comme un PEA, où tu répartis ton argent sur plusieurs supports pour éviter de tout perdre d’un coup. Est-ce qu’investir sur plusieurs sports, voire sur des types de paris différents, ça pourrait être une bonne stratégie ?
Gestion de bankroll
Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono
- Uncia
- Professionnel(le)
- A été remercié : 5 fois
Re: Gestion de bankroll
Je pense que dans les faits, les meilleurs parieurs le font. Après c'est l'attractivité des cotes qui joue rapportée aux risques. Personnellement, si je prends l'exemple du foot, je trouve les paris under/over et double chance certes moins attractifs mais plus facilement pronosticables sur les championnats les mieux connus, notamment en s'appuyant sur les décotes. Avec un cumul de 2 ou 3 paris, on atteint de cotes entre 1.75 et 2 déjà intéressantes. Je teste cela dans les concours coteur depuis 3 mois et ça s'est avéré payant sans gros efforts (3ème sur le concours Euro en ne commençant à parier que 10j après les autres ; et 1er au classement du juillet) alors que, si on regarde mon palmarès sur ma fiche Coteur concernant le foot, ce n'est clairement pas mon sport de prédilection (2 pts glanés au palmarès sur 600 ). Actuellement, avec la même technique, j'ai fait une excellente 1ère journée sur le concours Ligue 1 (1er en passant de 2000 à 15000pts en 48h)
linalina05 a écrit : ↑21 août 2024, 06:01 Bonjour,
On parle souvent de diversifier pour limiter les risques, alors pourquoi pas appliquer ça aux paris sportifs ? Un peu comme un PEA, où tu répartis ton argent sur plusieurs supports pour éviter de tout perdre d’un coup. Est-ce qu’investir sur plusieurs sports, voire sur des types de paris différents, ça pourrait être une bonne stratégie ?
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
- Farewell85
- Expert(e)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Gestion de bankroll
Salut, l'idée de diversifier dans les paris doit surtout s'entendre au sens de ne pas mettre tout les œufs dans le même panier. Un bookmaker a qui tu prends de l'argent va forcément être tenté de te virer à un moment ou un autre, le joueur gagnant n'étant pas vraiment prévu dans ses objectifs.
Alors pour faire un parallèle avec l'invest financier les joueurs qui par exemple suivent des tipsters n'en suivent rarement qu'un seul pour justement diversifier et limiter les mauvaises passes.
Alors pour faire un parallèle avec l'invest financier les joueurs qui par exemple suivent des tipsters n'en suivent rarement qu'un seul pour justement diversifier et limiter les mauvaises passes.
Audaces Fortuna Juvat